Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
34 (41.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (20.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (7.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
8 (9.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)  (Lu 60699 fois)

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #175 le: 02 juin 2013 à 11:11:35 »
Merci pour les sous-titre.

Hors ligne diam

« Réponse #176 le: 02 juin 2013 à 11:12:52 »
Cette épisode donne plus de cohérence au steel saint .
Les jeunes sont entrainés et sont protégé par une cloth provisoire en attendant de revéler leurs cosmos et trouver leurs constellation protectrices.
Du même coup cela donne plus de légitimité à la palestre. Une fois le saint s'est réveillé à son étoile protectrice , il reçoit sa bronze cloth si elle est disponible.
 Il suit ensuite des études et un entrainement poussé contre d'autre saint ce qui lui permet de progresser plus vite (cela remplace l’entrainement violent et mortel des précédentes générations).

Subaru commençe enfin à comprendre ce qu'est véritablement un saint :
un guerrier qui n'existe que pour protéger les autres et non pour devenir plus fort. J'ai bien aimé sa nouvelle attaque basée sur les pléiades qui sont de jeunes étoiles.Elles montrent bien l'éveil au cosmos

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #177 le: 02 juin 2013 à 11:51:38 »
Sinon, pour ceux que ça intéresse, la version SOFCJ est également dispo.

720p, mais complète.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #178 le: 02 juin 2013 à 11:52:25 »
Ben j'ai bien aimé l'épisode. [:kred]

Oui, le fait que Nachi et Ban y soient n'est pas étranger à mon impression. Effectivement, le Death Howling n'avait JAMAIS été représenté correctement, c'est donc chose faite. :o
Tiens, pour le clin d'œil, la pose que prend Nachi et le "perfect" viennent tous les deux de son intro face à Ikki dans l'anime original. [:dawa]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #179 le: 02 juin 2013 à 11:56:34 »
Tiens, pour le clin d'œil, la pose que prend Nachi et le "perfect" viennent tous les deux de son intro face à Ikki dans l'anime original. [:dawa]
Ah, merci. Sur le moment je me suis dit que ça sentait le clin d'œil à plein nez, mais j'avais un doute.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

« Réponse #180 le: 02 juin 2013 à 12:14:37 »
Voté bon. :o

C'est un des meilleurs épisodes de la s2 d'Oméga surpassant aussi quelques épisodes de la s1.

Ce n'°60 a redonné ses lettres de noblesse aux Steel Saints.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #181 le: 02 juin 2013 à 12:37:24 »
Nachi porte une armure d'acier dans l'épisode ?
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #182 le: 02 juin 2013 à 12:37:52 »
Non.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #183 le: 02 juin 2013 à 12:38:41 »
Ok, on a une deuxième armure du loup donc.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #184 le: 02 juin 2013 à 12:42:09 »
Non plus.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #185 le: 02 juin 2013 à 12:42:55 »
Nachi disait "Perfect" lors de son apparition face à Ikki ???
Est ce que les anciennes voix sont reprises pour Nachi et Ban ?

Cela fait plaisir de les voir se réjouir des exploits de Soma et Haruto...

Je me demande vraiment quel background ils ont prévus pour Subaru , quelle cloth ils vont lui donner.....

Qui sait, 2 épisodes se suivent avec Ikki disparu et Subaru sans mémoire....Peut être qu'ils ont vraiment prévu quelque chose qui les concerne tous les 2 et que Subaru deviendra Phénix....Mais j'y crois pas ! [:trollface]

Hors ligne Lobo

Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #187 le: 02 juin 2013 à 12:45:00 »
En fait Nachi et Ban on sait pas du tout ce qu'ils ont sur le dos vu que c'est jamais mentionné, c'est des trucs bateau avec la même couleur que leurs anciennes cloths...  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #188 le: 02 juin 2013 à 12:45:55 »
M'enfin je voulais lui laisser la surprise !

Non mais c'est juste des tenues standard sans intérêt particulier en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #189 le: 02 juin 2013 à 12:50:11 »
Nachi disait "Perfect" lors de son apparition face à Ikki ???
Dans la version originale, oui.

Hors ligne natashun

« Réponse #190 le: 02 juin 2013 à 12:59:02 »
comme cela est pratique que Subaru soit amnésique ; moi qui pensait que avec cet épisode cela en serait fini des théorie que je lis de partout :

- Subaru est le fis d'Ikki,
 - Subaru est la réincarnation d'Ikki
 - Subaru est Ikki qui a rajeuni
 - Subaru est le futur phénix

alors que leur seul point commun et la couleur de leur cheveux et rien d'autre. [:pfff]

Hors ligne Lobo

« Réponse #191 le: 02 juin 2013 à 13:00:47 »
Azb, max : ok  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Dyzeken

« Réponse #192 le: 02 juin 2013 à 13:42:27 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pléiades_(astronomie) pour Subaru vous allez mieux comprendre que ce n'est pas une coïncidence si il a un cosmos. Lire la 2ème partie de l'article de Wikipédia.  [:pfft]

Hors ligne Otis

« Réponse #193 le: 02 juin 2013 à 13:44:12 »
Voté moyen pour ma part.
Voté bon. :o

C'est un des meilleurs épisodes de la s2 d'Oméga
Vu ce que nous propose cette saison 2 jusqu'à maintenant, j'ai envie de dire que ça n'est pas trop dur.
Car à part les épisodes 52 et 58, cette saison alterne le médiocre et le très mauvais, de mon point de vue.

Donc oui, cet épisode a plus d'action que la moyenne des épisodes de cette saison 2, on s'y ennuie moins, mais de là à dire que c'est un bon épisode, je n'irai pas jusque là.
Je regrette le rythme de la première moitié de la saison 1, jusqu'au décès d'Aria.
Là dans cette saison 2, le rythme est vraiment très lent, on voyage moins, les décors sont d'une banalité affligeante, les pallasites qui s'échappent à chaque fois, ça devient lourdingue...
Bref, quelle déception pour l'instant cette S2...
L'épisode 58 m'avait donné l'espoir que l'histoire et le rythme s'envolent enfin, mais mon enthousiasme est retombé très vite.

Hors ligne Archange

« Réponse #194 le: 02 juin 2013 à 13:58:32 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pléiades_(astronomie) pour Subaru vous allez mieux comprendre que ce n'est pas une coïncidence si il a un cosmos. Lire la 2ème partie de l'article de Wikipédia.  [:pfft]

Le Subaru = Pleiades en japonais a du être mentionné dans les minutes suivant l'annonce de la saison 2 :o

Hors ligne paladin shura

« Réponse #195 le: 02 juin 2013 à 14:05:38 »
Ou alors, il voulait dire que Subaru finira saint de la Poule [:aie]

Citation de: wikipedia
Dans les campagnes françaises, l'amas bien visible dans le ciel pur des nuits de fin d'été était appelé "la poussinière".

Episode vu.
Sympa sans plus, anecdotique, mais pour une fois c'était pas trop une purge à suivre.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #196 le: 02 juin 2013 à 14:11:51 »
Episode sympa quoiqu'un peu prévisible :o

Mais bon y'avait de l'actions, pas de WTFeries et autre immondités donc c'est cool.

Pour l'épisode suivant,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 juin 2013 à 18:39:09 par hugo »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

« Réponse #197 le: 02 juin 2013 à 14:40:19 »
Ben ma foi c'était très bien. C'est même probablement le meilleur épisode de cette Saison 2. Le fait que ce soit sur un épisode Steel Centric aurait de quoi faire rire jaune, mais ce n'est sans doute pas étonnant vu que Subaru est censé être le personnage central de cette saison.

Donc pour le coup le petit gagne en intérêt - ca fait déjà quelques épisodes qu'il dépassait son image puérile de "Je vais te vaincre et devenir un dieu!" mais en développant un minimum son background et en le plaçant dans un contexte qui lui familier il s'avère somme toute bien sympathique.

Les Steels en soi j'ai beau avoir pesté à l'annonce, cet épisode me confirmer mon impression des débuts que comme quoi, ils sont bien réintroduits et bien traité (on revoit même le Professeur Asamori   [:lol] [:lol] [:lol] ), bien mieux dans leur concept et leur exécution que dans la série originale. Ca fait aussi bien plaisir de voir Ban et Nachi, d'autant qu'ils ont leur petit moment pour briller (Jabu reste donc LE gros loser des Bronze Secondaires  :o: ). La mort d'Erna est touchante aussi et ça fait plaisir de voir Subaru exploser Hati (par ailleurs toujours fort sympathique niveau méchant, même s'il est possible qu'il soit mort).

Le tout est un peu servi par une très bonne réalisation : bon il reste de réels gros problème de perspectives au niveau de Koga et de sa New Cloth (  [:tsss] ), mais c'est bien dessiné, bien animé, et avec une réalisation très dynamique. Mention spéciale à la mélée du début très bien fichue, ce qui vu les défaillances globale de la S2 est tout simplement inespéré.

Deux petits bémols au final : l'attaque des Pléiades de Subara qui manque un peu de pêche et le fait qu'il n'ait pas assumé jusqu'au bout la reprise de l'armure d'Erna et remis une armure bleue foncée à Subaru.

Bref, de l'action bien fichu, du développement de personnages, du sang, des larmes, des morts... que demande de plus ?

On sent bien qu'on entre en plein dans la guerre pour le coup, donc d'autres épisodes comme ça je dis oui, oui et oui. Y a pas photo: il aurait fallut que cet épisode enchaîne avec le 58.

Le prochain semble prometteur aussi, espérons!

Bref j'ai voté Très Bien et c'est amplement mérité.

-Sergorn

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #198 le: 02 juin 2013 à 14:46:29 »
Ça fait longtemps qu'on a pas vu Lionet Bomber version Ban et Dead Howling Fang de Nachi.
Vivement que Marin et Ikki fassent leur retour. Maintenant que j'y pense, j'ai constaté que Koga est le seul a voir rencontré une grosse partie des anciens (sauf Jabu) et Eden n'a rencontré que Seiya, Shina, Geki, Ichi et Saori.
« Modifié: 02 juin 2013 à 14:55:02 par Kililanshero »

Hors ligne Otis

« Réponse #199 le: 02 juin 2013 à 15:09:49 »
Ca fait aussi bien plaisir de voir Ban et Nachi, d'autant qu'ils ont leur petit moment pour briller (Jabu reste donc LE gros loser des Bronze Secondaires  :o: ).
Je trouve le traitement de Jabu bien plus classe et original, dans son rôle de lonesome cowboy, que celui de Ban et Nachi dans cet épisode.
Leurs armures qui n'en sont pas... leurs pauvres attaques éliminant les plus faibles soldats de l'armée de Pallas... et leur manière de rester cloîtré au sol sans raison apparente...

Tout ceci est bien triste.

Quant au "background" de Subaru  [:fufufu]
On apprend qu'il est amnésique. Et après ?

Tags: