Auteur Sujet: Présentation de Meteor  (Lu 3387 fois)

Hors ligne Max

Re : Présentation de Meteor
« Réponse #25 le: 25 mai 2013 à 12:44:13 »


On m'a demandé d'aller me présenter.

Oui d'ailleurs je tiens à rappeler que ce n'est en aucun cas une obligation, donc d'une part les membres qui l'exigent ont tort de le faire, d'autre part, la réponse consistant à demander à la personne ayant émis la requête d'aller se faire élargir le fondement sur une épaulette d'Harbinger est tout à fait valide. :o

Bienvenue cela dit.
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Présentation de Meteor
« Réponse #26 le: 25 mai 2013 à 13:19:31 »
Je ne crois pas que Shun soit un personnage qui sort du lot. Je dirais même qu'il souffre d'un handicap, c'est un frein pour le dessin animé. A chaque combat c'est le même scénario: 1) il refuse de se battre. 2) il se fait tabasser. 3) A la dernière minute il sort sa tempête nébuleuse. Ce personnage n'est pas indispensable, c'est comme la femme chevalier Yuna dans Saint Seiya Omega, pétage de câble, il aurait dû mettre un personnage plus charismatique. J'aime pas aussi la position du corps de Soma quand il revet son armure, ça fait un peu bioman.  :D

Pour revenir à Shun, ce trait androgyne n'est pas une particularité qu'on trouve que chez Shun, pour voir de la baston on est obligé de subir les goûts de Monsieur Kurumada...  :D

Mouis dans un sens c'est pas faux ce que tu dis mais comme l'a dit Mysthe, chaque Bronze five à son scénario identique :p  Mais moi je trouve que Shun sort du lot de part son physique mais surtout de part son caractère/comportement comparé aux autres Bronzes fives qui (et ce n'est pas une critique juste un fait) eux vont se battre pour Athéna et ne se pose pas trop de question alors que Shun lui, n'aimant pas la violence, se fait un questionnement sur le fait de tuer ou de violenter son ennemi. Bon c'est pas toujours une bonne idée car entre temps il se prends une raclée mais bon je trouve ca intéressant tout ce paradoxe d'un Bronze Saint pacifiste.

Sinon t'es pas obligé de subir la torture graphique de Kurumada, tu peux te contenter de l'anime  [:trollface]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Présentation de Meteor
« Réponse #27 le: 25 mai 2013 à 17:42:20 »
Excuse-moi, mais pourquoi regardes-tu StS alors ? Tous les combats sont sur le même modèle (Seiya lance ses météores en vain jusqu'à ce qu'un flash-back ou Saori l'aide, Shiryū finit toujours à poil, Hyōga affronte toujours un être cher...), et tu n'aimes pas le physique des personnages... J'avoue ne pas comprendre en fait.
(Et Yuna est aussi un personnage excellent :o)

Dès qu'on critique Shun Mysthe sort ses crocs, attention.  [:lol]

Bienvenue.
Fan de Sam Crow

Hors ligne meteor

Re : Re : Présentation de Meteor
« Réponse #28 le: 26 mai 2013 à 02:37:14 »
Excuse-moi, mais pourquoi regardes-tu StS alors ? Tous les combats sont sur le même modèle (Seiya lance ses météores en vain jusqu'à ce qu'un flash-back ou Saori l'aide, Shiryū finit toujours à poil, Hyōga affronte toujours un être cher...), et tu n'aimes pas le physique des personnages... J'avoue ne pas comprendre en fait.
(Et Yuna est aussi un personnage excellent :o)

Je regarde SS pour l'intrigue, les scènes de Koga quand son côté obscur prend le dessus, supers moments de la saison 1, les scènes de persévérance dans le combat, la fougue du cheval ailé, ça j'apprécie. Mais les pleurnicheries de Shun et son pacifisme à l'eau de rose je dis non. Bon y a pas que Shun que j'apprécie pas, y a aussi Soma (trop fin), Yunna (pas de charisme), Haluto (il devrait rester caché dans la forêt avec son rock lol), le fils de Shiryu (le nouveau Shun, on regrette le papa hein) des personnages médiocres. Orion est très bon, mais trop distant.

Sinon dans Lost Canvas ça peut aller. Merci pour la bienvenue.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Présentation de Meteor
« Réponse #29 le: 30 mai 2013 à 12:10:56 »
Tout d'abord : bienvenue !
Ensuite ta première création de topic (Ouaiiiis Manigolodo il traite trucmuche de tapette cétrobien) : malvenue...
Ce qui nous fait un bilan de Moyenvenue.  [:petrus yes]

Quant à Shun, tant qu'il n'est pas traité comme dans la saison 2 d'Oméga il est aussi utile que le jaune d'oeuf, la moutarde forte, le filet de vinaigre, l'huile neutre ou le sel. Séparément on peut discuter du goût de chacun pour l'un ou l'autre de ces ingrédients, mais sans l'un d'entre eux dans la recette, impossible de faire une bonne mayonnaise.
Shun est au moins utile pour l'équilibre des caractères de Saint Seiya.

Hors ligne meteor

Re : Re : Présentation de Meteor
« Réponse #30 le: 01 juin 2013 à 16:21:18 »
Tout d'abord : bienvenue !
Ensuite ta première création de topic (Ouaiiiis Manigolodo il traite trucmuche de tapette cétrobien) : malvenue...
Ce qui nous fait un bilan de Moyenvenue.  [:petrus yes]

Quant à Shun, tant qu'il n'est pas traité comme dans la saison 2 d'Oméga il est aussi utile que le jaune d'oeuf, la moutarde forte, le filet de vinaigre, l'huile neutre ou le sel. Séparément on peut discuter du goût de chacun pour l'un ou l'autre de ces ingrédients, mais sans l'un d'entre eux dans la recette, impossible de faire une bonne mayonnaise.
Shun est au moins utile pour l'équilibre des caractères de Saint Seiya.

 [:jump] Ton histoire de bilan m'a bien fait rire. [:jump]
Concernant Shun il n'est pas indispensable. Je fais d'ailleurs la même remarque pour la plupart des personnages d'Omega qui n'ont absolument aucun charisme. J'ai l'impression de voir des pokémons en armure.

Concernant Manigoldo, c'est vraiment dommage de ne lui réserver que deux épisodes. Il avait du piquant, c'est un peu l'autocritique de SSeiya.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Présentation de Meteor
« Réponse #31 le: 01 juin 2013 à 17:31:26 »
Il y a un moment où, normalement, la raison revient, et on se rappelle que :
- chacun ses goûts, ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas telle chose ou tel personnage que son opinion personnelle devient de facto une vérité universelle
- un minimum de sagesse veut qu'à ce point de surdité dans le débat, on conclue par : "il est temps pour nous d'être d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord".

Il est donc temps pour nous d'être d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord, et sur le fait que les avis exprimés ne sont que des avis et non des vérités. Ceci est généralement mieux communiqué lorsqu'on utilise une fois ou l'autre dans son texte des "je pense que", "je trouve que" ou autres "à mon humble avis" sans se cantonner en permanence au "c'est" qui peut laisser penser qu'on est dans l'assènement de ce que l'on considérerait comme une vérité absolue.  [:^^]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : Présentation de Meteor
« Réponse #32 le: 01 juin 2013 à 17:50:05 »
Bienvenue à toi créateur de popcorn  [:dawa]

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Présentation de Meteor
« Réponse #33 le: 01 juin 2013 à 18:21:06 »
Bienvenue dude!
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Présentation de Meteor
« Réponse #34 le: 02 juin 2013 à 00:36:29 »
Bienvenue à toi créateur de popcorn  [:dawa]

Avoue Sojiro, c'est l'un de tes élèves  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: