Auteur Sujet: [Opinion] Seiya de Pégase  (Lu 12800 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #75 le: 03 novembre 2016 à 12:07:19 »
Ce que tu avances est valable pour tous les héros, à part Shun qui n'utilise pas d'emblée et sciemment tout son cosmos (ou dans une moindre mesure Shiryû avec la particularité de son Ko ryû ha, découlant d'une puissance accrue non maîtrisée), mais n'est pas une particularité propre à Seiya, même si elle est utilisée constamment lors des combats de Pégase là où la situation peut varier pour les autres.
L'exemple du combat contre le Dragon serait valable s'il n'avait été biaisé par la fausse nouvelle qui perturbe grandement ce dernier si on tient compte de ses propos dans le manga et même en regardant ledit combat, tout comme le Cygne noir biaise indirectement le combat entre Hyoga et Ikki.
Sans compter qu'au moment où Shiryû daigne y mettre davantage du sien, il est atteint au coeur, donc affirmer qu'un cosmos surpasse l'autre juste parce que des coups passent restent sans valeur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne un_de_plus

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #76 le: 03 novembre 2016 à 17:08:13 »
Dans l'anime je n'aimais pas trop Seiya

Le fait que tout le monde se sacrifie pour affaiblir le dernier boss et lui donne le coup de grâce empoche le loot ça m'énervait... [:kred]

En relisant le manga j'ai vu un autre Seiya. Qui ne doit pas seulement sa force aux potes qui se sacrifient pour lui, mais surtout à l'enseignement reçu par Marine qu'il sait mettre en application (contre Geki, Shiryu et Aldébaran par exemple) ainsi que ce qu'il a appris de ses anciens combats (contre Baian).

Et qui, au final, est le premier à se sacrifier pour les autres.

Ce n'est pas mon personnage préféré, mais il lui reste du charisme (sauf avec la V2 manga de son armure...  [:beuh] )
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #77 le: 03 novembre 2016 à 17:50:43 »
Le fait que tout le monde se sacrifie pour affaiblir le dernier boss et lui donne le coup de grâce empoche le loot ça m'énervait... [:kred]

C'est vrai, mais c'est surtout dans Asgard je trouve que la technique "héros seul VS boss final" est pas très subtile (je compte pas les films hein  :D). Au sanctuaire, surtout dans le manga, c'est bien géré : tous les héros ont une bonne raison scénaristique de rester en arrière (sacrifice pour Ikki, Shiryu qui est le seul à sentir venir Excalibur, Hyoga qui a quelques comptes à régler avec Camus, Shun qui veut venger son maître...). Du coup ça passe, y a pas trop cette lourdeur du "lui seul le peut" à voir Seiya affronter Saga en solo (d'ailleurs Ikki l'assistera). Idem dans Poséidon : ils sont tous plus ou moins actifs contre le dieu des mers ; Seiya est au cœur de l'action bien sûr, mais plus comme un motivateur pour les autres que comme le boss seul capable de gérer la situation.

Dans Asgard, c'est mal branlé. Ils sont tous présents sur l'autel, y en a pas un qui est spécialement plus en forme que les autres, donc y a aucune raison valable que Seiya plus qu'un autre invoque Odin (à la limite, si on met de côté l'aspect "héros", Shiryu m'aurait d'ailleurs semblé plus légitime en tant que porte-parole du camp des saint, plus méritant, vu qu'il a dégommé deux god warrior et percé le secret de la défense du meilleur guerrier du dieu nordique). Bon, fallait que ce soit Seiya naturellement, mais la façon dont c'est amené me gêne. Pas très fan de cette séquence où les quatre potes tombent comme des mouches pour laisser à Pégase le suprême honneur de s'adresser au dieu (même si l'armure d'Odin lui va comme un gant et que ses supplications en VO sont top  [:bave]).
« Modifié: 03 novembre 2016 à 17:52:17 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #78 le: 04 novembre 2016 à 19:30:30 »
En relisant le manga j'ai vu un autre Seiya.
Pour ma part, celui du manga est beaucoup plus attachant que celui de l’animé qui est exaspérant à certains moments lorsque la couverture est tirée vers lui. Ce serait presque deux personnages différents, j’ai également cette impression avec Shyriu, autant c’est un personnage que j’apprécie dans le manga alors que dans l’animé, précisément dans la saga Asgard, je ne peux pas le piffrer et si en plus on rajoute le doublage de Marc François, j’ai presque des envies de meurtre. >:(
Dans l'anime je n'aimais pas trop Seiya
Comme si on n’avait suffisamment pas vu sa fraise jusqu’à maintenant, il a totalement pourri le combat entre Mû et Muy alors que leur affrontement est génial dans le manga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #79 le: 05 novembre 2016 à 08:50:20 »
Pour moi, ce serait plutôt l'inverse: c'est le Seiya de l'anime que je trouve plus attachant que celui du manga. En revanche, en ce qui concerne Shiryû, je suis entièrement d'accord avec toi, excepté pour le doublage de Marc François.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #80 le: 05 novembre 2016 à 17:20:47 »
Pour moi, ce serait plutôt l'inverse: c'est le Seiya de l'anime que je trouve plus attachant que celui du manga. En revanche, en ce qui concerne Shiryû, je suis entièrement d'accord avec toi, excepté pour le doublage de Marc François.
Je trouve que le personnage était plus intéressant et réussi au début de la série mais, ensuite, il n'évolue quasiment plus.  J'aimais son côté rebelle et insolent qui envoie balader Saori mais je trouve dommage que par la suite il ne devienne qu'un idolâtre sans grand intérêt. Même les retrouvailles avec sa sœur, qui pourtant était un fil conducteur pendant toute l'histoire, et dont l'effet, qui se voulait salvateur, tombe en réalité totalement à plat.

J'ai exactement la même impression avec Shiryû.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sapahesaki

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #81 le: 19 janvier 2017 à 22:32:36 »
Moi j'aime beaucoup seiya et sa determination meme si defois y parait un peu lourd sais incontestablement mon perso preferer😚
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus "

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #82 le: 04 février 2017 à 09:57:48 »
Le héros principal du Manga, comme tout les Chevalier de Bronze (a part Shun) il a au début du Manga un égo surdimensionné et se croit être l'être la plus puissant du monde, au fil des épisodes il gagne en sympathie, son dévouement envers Saori/Athéna dans toutes les parties du Manga est à applaudir
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #83 le: 01 décembre 2021 à 16:53:08 »
Joyeux anniversaire à notre Pégase national, s'il avait 13 ans en 1986, il en a maintenant 48 en 2021, et oui.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #84 le: 07 décembre 2021 à 17:59:09 »
Joyeux anniversaire à notre Pégase ! Comme le temps passe vite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #85 le: 08 décembre 2021 à 14:50:42 »
Bon anniversaire à notre Étoile Filante! Bon anniversaire, Seiya!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: