Auteur Sujet: [Opinion]Camus du Verseau  (Lu 20872 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #150 le: 25 août 2022 à 17:30:21 »
- Pour continuer le combat et montrer qu'il a un accessoire qui le sauve (ses chaines) + tension scénaristique, si Shun dégage aussi c'est fini.
Donc  Shun s'est bien protégé de l'Another Dimension tandis que qu'Hyoga, lui, a bel et bien été aspiré. Ikki n'a fait qu'interrompre la technique, il n'a pas sauvé Hyoga.

Sinon pourquoi est-il parti alors qu'il a dit qu'il ne partirait pas sans Hyoga ?
Parce qu'il ignore où Hyoga est réapparu.
Mais de toute façon, ça n'aurait aucun intérêt au niveau de l'histoire que Shun fasse une tentative pour sauver Hyoga si Hyoga était déjà sauvé.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #151 le: 25 août 2022 à 17:39:48 »
Ok, autre analogie. Hyoga et Shun sont dans une navette, la porte cède et ils sont aspirés à l'extérieur. Hyoga est dans l'espace à la dérive. Shun est aussi dans l'espace mais est attaché à la navette par un câble. Shun est bien dans l'espace et pas dans la navette. Quelqu'un fait disparaitre l'espace un instant. Shun n'est plus dans l'espace mais reste attaché à la navette et on va dire qu'ils se retrouvent quelque part sur Terre exactement à la verticale d'où ils se trouvaient. Hyoga n'est plus dans l'espace, il est peut-être en Papouasie ou sur Saturne en fonction du temps passé à dériver.

Concrètement dans l'intervention de Shun il n'y a rien qui change, juste qu'il s'est montré capable de se sortir lui-même du pétrin.
- Saga médite et créer les illusions et l'Another Dimension
- Ikki interrompt la méditation de Saga
- Les illusions disparaissent et Shun retombe de l'Another Dimension, comme il était attaché c'est au même endroit.

- Saga médite et créer les illusions et l'Another Dimension
- Shun interrompt la méditation de Saga avec son Thunder Wave
- Les illusions disparaissent et Shun retombe de l'Another Dimension pas très loin vu qu'il s'était mit à flotter en mode 7e sens.

En quoi le deuxième cas est différent du premier et ferait que spécifiquement dans le deuxième cas Hyoga soit sauvé et pas dans le premier cas ?

Edit: En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors.
Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.
« Modifié: 25 août 2022 à 18:22:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #152 le: 25 août 2022 à 18:21:54 »
Même si pour le coup on se demande comment Saga fait lui pour ne pas crever sans manger ni boire pendant aussi longtemps  [:fufufu])
De la même façon que deux Golds peuvent s'affronter pendant 1000 jours sans boire ni manger ni dormir ni le reste. A mon avis c'est pour ça que Saga s'est grouillé d'hypnotiser Aiolia avant que le combat ne dure trop, sinon lui et Shaka risquaient de finir par pisser sur le tapis.

Pour le débat "pourquoi Hyôga ne retombe pas dans la maison des Gémeaux sinon par nécessité scénaristique", vu que l'Another Dimension crée une déformation de l'espace-temps (bon, surtout de l'espace), il est possible que plus il s'éloigne de "l'entrée" (l'endroit où l'attaque a impacté), plus la distance parcourue augmente de façon exponentielle. Dans l'animé, peut-être que le "grillage" ne sert pas uniquement à représenter les dimensions (et à donner un effet de perspective), à un moment Hyôga le dépasse et franchit une sorte de limite ?

Ok, c'est capillotracté...Mais le principe d'une déformation de l'espace-temps, c'est justement que ça déforme l'espace-temps : donc tu peux en théorie franchir 1 mètre à la vue de ton copain mais monter 4 étages du point de vue de quelqu'un d'autre.
« Modifié: 25 août 2022 à 18:28:29 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #153 le: 26 août 2022 à 09:04:42 »
La question est :
Si l'Another Dimension n'avait pas été interrompue, où Hyoga aurait-il fini ? [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #154 le: 26 août 2022 à 12:42:08 »
La question est :
Si l'Another Dimension n'avait pas été interrompue, où Hyoga aurait-il fini ? [:trollface]

Ben nulle part à priori, comme les bateaux et avions du Golden Triangle  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #155 le: 26 août 2022 à 13:58:04 »
En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors.
Effectivement Wild, nous ne sommes pas d'accord sur les effets de l'Another Dimension même si j'avais compris ton point de vue qui est très intéressant. Pour ma part, je la vois vraiment comment un lieu existant, c'est pour ça que l'intervention d'Ikki n'a aucun effet sur Hyoga qui en reste prisonnier. Saga a le pouvoir d'ouvrir cette porte et de la refermer, derrière la personne est bien condamnée à y errer pour l'éternité si personne ne vient la secourir.
C'est un peu comme la salle de l'esprit et du temps dans Dragon Ball qui se trouve dans une autre dimension mais dont tu peux ouvrir la porte avec l'exemple de Buu et Gotenks. Ikki et Shaka se retrouvent dans la même situation lors de leur destruction commune, le saint de la Vierge peut y revenir tout seul mais a besoin de l'aide de Mû pour ramener le bronze. D'ailleurs, lors de la saga Hadès, Shaka parvient à se libérer de l'Another Dimension de Saga même si on voit que ça lui demande quand même un sacré effort. Vu que le saint de la Vierge maîtrise ce genre de technique, il sait comment s'en libérer tout seul.
Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.
Lorsqu'il utilise la Thunder Wave, la chaîne parvient à atteindre Saga et à rouvrir la porte entre les deux dimensions, c'est pour cela que Hyoga s'en retrouve libéré et atterrit dans le temple de la Balance pour les besoins du scénario car il s'est écoulé quelques minutes entre son envoi et sa libération.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #156 le: 26 août 2022 à 15:02:14 »
- Saga médite et créer les illusions et l'Another Dimension
- Shun interrompt la méditation de Saga avec son Thunder Wave
- Les illusions disparaissent et Shun retombe de l'Another Dimension pas très loin vu qu'il s'était mit à flotter en mode 7e sens.

En quoi le deuxième cas est différent du premier et ferait que spécifiquement dans le deuxième cas Hyoga soit sauvé et pas dans le premier cas ?

On peut imaginer qu'en "off", la chaîne de Shun, en traversant les dimensions, a ouvert des portails en cours de route pour faire retomber Hyoga quelque part. C'est pas hyper cohérent j'en conviens, car le plus logique aurait été que Shun ramène carrément Hyoga à lui avec la chaîne. Cela dit, d'un point de vue purement pratique, c'est peut-être pas si déconnant. Chercher Hyoga avec la chaîne, le trouver, le ramener, puis réattaquer, c'est faire durer le combat et prendre le risque que le combat s'éternise et que l'illusion riposte d'une manière ou d'une autre. Là le saint d'Andromède fait d'une pierre deux coups : il passe à l'offensive, et sur le parcours, la chaîne crée une sortie pour Hyoga. Mais même en considérant que c'est tiré par les cheveux, comme tout ça a lieu "hors champ", les seules choses tangibles sur lesquelles s'appuyer sont les paroles de Shun. Et là, c'est sans équivoque : Shun veut rester pour secourir Hyoga, et une fois qu'il a fait son numéro ultra-dimensionnel, il espère que "Hyoga a atterri en lieu sûr" (si je ne me trompe pas, ce sont peu ou prou ses paroles). Si on se fie à ses dires, c'est bien lui qui a fait "quelque chose" (même si on voit pas quoi).

Edit: En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors.
Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.

Je pense que ce truc dimensionnel existe nécessairement indépendamment de la concentration de Saga puisque lui-même affirme que Hyoga va errer indéfiniment à l'intérieur. Donc en toute logique, s'il n'avait pas reçu une aide extérieure, il y serait encore. Idem pour le Triangle d'or : Ikki n'en sort pas dès que Kanon stoppe sa concentration, il en sort par ses propres moyens, et l'endroit où il se trouvait existait indépendamment de l'attaque.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #157 le: 26 août 2022 à 17:19:11 »

On peut imaginer qu'en "off", la chaîne de Shun, en traversant les dimensions, a ouvert des portails en cours de route pour faire retomber Hyoga quelque part. C'est pas hyper cohérent j'en conviens, car le plus logique aurait été que Shun ramène carrément Hyoga à lui avec la chaîne. Cela dit, d'un point de vue purement pratique, c'est peut-être pas si déconnant. Chercher Hyoga avec la chaîne, le trouver, le ramener, puis réattaquer, c'est faire durer le combat et prendre le risque que le combat s'éternise et que l'illusion riposte d'une manière ou d'une autre. Là le saint d'Andromède fait d'une pierre deux coups : il passe à l'offensive, et sur le parcours, la chaîne crée une sortie pour Hyoga. Mais même en considérant que c'est tiré par les cheveux, comme tout ça a lieu "hors champ", les seules choses tangibles sur lesquelles s'appuyer sont les paroles de Shun. Et là, c'est sans équivoque : Shun veut rester pour secourir Hyoga, et une fois qu'il a fait son numéro ultra-dimensionnel, il espère que "Hyoga a atterri en lieu sûr" (si je ne me trompe pas, ce sont peu ou prou ses paroles). Si on se fie à ses dires, c'est bien lui qui a fait "quelque chose" (même si on voit pas quoi).
Je te rejoins totalement et la chaîne, en traversant la dimension, tout en attaquant Saga, libère Hyoga en créant une sortie entre les deux dimensions. Je viens de vérifier dans le manga et Saga déclare : "C'est impossible ! Il a réussi à m'atteindre directement en traversant une dimension !?" Derrière toutes les illusions disparaissent et Shun déclare : "Je suis sûr e l'avoir atteint" et, lorsqu'il sort du labyrinthe, dit "J'espère qu'il a atterri en lieu sûr...

Je pense que ce truc dimensionnel existe nécessairement indépendamment de la concentration de Saga puisque lui-même affirme que Hyoga va errer indéfiniment à l'intérieur. Donc en toute logique, s'il n'avait pas reçu une aide extérieure, il y serait encore. Idem pour le Triangle d'or : Ikki n'en sort pas dès que Kanon stoppe sa concentration, il en sort par ses propres moyens, et l'endroit où il se trouvait existait indépendamment de l'attaque.
De plus, lorsqu'Ikki brise sa concentration, à aucun moment Saga évoque Hyoga et craint que le bronze n'ait été libéré, ce qui tend à penser qu'il est toujours enfermé dans la dimension parallèle.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #158 le: 26 août 2022 à 17:29:04 »
Je pense que ce truc dimensionnel existe nécessairement indépendamment de la concentration de Saga puisque lui-même affirme que Hyoga va errer indéfiniment à l'intérieur. Donc en toute logique, s'il n'avait pas reçu une aide extérieure, il y serait encore. Idem pour le Triangle d'or : Ikki n'en sort pas dès que Kanon stoppe sa concentration, il en sort par ses propres moyens, et l'endroit où il se trouvait existait indépendamment de l'attaque.
Pour le coup d'errer indéfiniment à l'intérieur, Kanon sort la même chose vis-à-vis du labyrinthe des Gémeaux face à Saga et 3 secondes plus tard, Camus et Shura sont dehors parce que Saga a attaqué Kanon faisant cesser l'illusion [:lol] Perso j'y vois ça comme de la hype BS pour mousser le truc mais dans les faits on voit que c'est pas trop ça.

Idem lorsque Saga envoie Seiya dans "une autre dimension", dès que Good Saga vient donner un mal de tête à Evil Saga, Seiya retombe sur place. A l'inverse, les prières de Shunrei ne font pas revenir Shiryu ou interrompt son voyage bien que perturbant Deathmask lorsqu'il envoie Shishi une seconde fois au Yomotsu.

Quelque part ce serait plus approprié dans le topic d'un des Gémeaux que Camus. Il va falloir lancer une autre dimension pour basculer à nouveau dans un autre topic  :D
« Modifié: 26 août 2022 à 17:40:41 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #159 le: 26 août 2022 à 17:34:15 »
Quelque part ce serait plus approprié dans le topic d'un des Gémeaux que Camus. Il va falloir lancer une autre dimension pour basculer à nouveau dans un autre topic  :D
[:lol] 
Effectivement ! Maintenant que l'on sait que ce n'est pas Camus qui intercepte Hyoga, il faut trouver un moyen de se sortir de ce topic pour rejoindre celui de Saga. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #160 le: 26 août 2022 à 19:03:08 »
Je suis sûr que nous pouvons rejoindre le topic de Saga grâce à une chaîne qui traverse les dimensions et les topics  8)

Hors ligne Alain

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #161 le: 27 août 2022 à 15:56:50 »
Intéressantes vos analyses.

J'avais toujours pensé que c'était Camus qui avait intercepté Hyoga dans la maison de la Balance pour l'affronter librement.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #162 le: 27 août 2022 à 18:28:13 »
J'ai toujours pensé que Saga aurait moyennement apprécié qu'on interfère avec son combat en cours, si Camus s'était risqué à intercepter Hyôga comme tu l'assumais. Hyôga était libéré, pour hélas, mieux se retrouver prisonnier du cercueil de glace du Chevalier Du Verseau. Dans une Maison qui n'était pas la sienne, qui plus est. Si cela avait été dans la Onzième Maison, je n'aurais rien dit. À moins qu'il gardait la Maison De La Balance pour Dôkô, mais nous n'en serons jamais sûrs. Autrement, "Chacun chez soi!"
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: