Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 37127 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #100 le: 06 août 2015 à 21:05:19 »
Dans G, il affronte Cronos alors qu'il est sous sa forme Good, et sous sa forme Evil, il complote avec Cronos et Pontos.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #101 le: 06 août 2015 à 21:05:29 »
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Saga mais ne dis pas qu'il n'est pas fantastique. Si je rentre dans ton jeu, je te dirais que je ne comprends pas pourquoi tu aimes Mû. Je le trouve très ennuyeux. ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne paladin shura

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #102 le: 06 août 2015 à 21:08:58 »
IL LANCE DES GROSSES BOUBOULES QUI EXPLOSENT !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #103 le: 06 août 2015 à 21:21:22 »
Je pense que c'est surtout parce qu'ils sont tous les deux survivants de la guerre, c'est tout.

Franchement, vous voyez Dohko battre Saga, Kanon ou Shaka ?

On s'en fout de qui peut battre qui. Je me contente d'énoncer un fait, pas une opinion. Exactement comme pour Siegfried qui est présenté comme le plus puissant des God Warriors.

Pour le reste, je l'ai déjà dit, les concours de "qui c'est qui a le plus gros zizi" ne m'intéressent absolument pas et je ne juge pas l'intérêt d'un personnage en fonction de sa force ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #104 le: 06 août 2015 à 21:31:41 »
Hanzo a raison [:valls]!!!

Edit: Damien soutient  [:okita] (tout ça pour dire qu'on est chez Hanzo et qu'on doit le soutenir pour avoir à manger).

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas les gens qui trouvent Saga si fantastique. Ok, le gars a pris le pouvoir au nez et à la barbe de tous. Mais bon, faut être honnête, vous l'avez trouvé brillant, vous dans Saint Seiya classique [:haha pfff]? Déjà, niveau intelligence, reconnaissons qu'il s'entoure de suiveurs incompétents, Gigas, Phaeton, DM, Aphro, etc... Franchement, à part Shredder et Arthur dans Kaamelott, qui peut se targuer d'avoir recruté dans son équipe des boulets pareils?

Ensuite, sans déconner, niveau puissance, c'est une buse absolue. Le Gars a reconnu s'être fait battre par Shun  dans la troisième maison!!!!!! Shun quoi, vous voulez revoir la vidéo? Shun, donc, le mec que Mime a battu, que Rune a battu, que la Scoumoune a battu, que Bud a battu, que Siegfried a battu, que Kassa a battu, que Pharaon a battu, que Eligor a battu, que June a fouetté, et la liste est longue. Diantre même Cerbère le chien mutant des enfers l'a battu, quoi!!!

Et Saga, paf un coup de chaîne dans la tronche et il fait dans sa toge, quoi. Même pas il tente le round deux. Pitoyable!! Et je ne parle même pas de la dérouillée monstre de Saga dans Abel. Le mec se fait battre par Seiya quoi! Seiya quoi!!!! Vous voulez la liste des mecs qui ont battu Seiya en prime? Ensuite, pour cacher sa défaite, Môsieur Saga est obligé de se sacrifier pour vaincre Jao. Jao quoi!!! Le mec qui n'a jamais battu personne (tout seul)!!! Vous imaginez si Saga était tombé sur Atlas, il se faisait violer quoi!

Ensuite, étudions son tableau de chasse dans Hadès. Donc Saga a tué... le mec a qui il a piqué son armure et pis c'est tout

A-t-il tué Shaka (à trois contre un, à la régulière quoi)? Que nenni. A-t-il tué Milo (Milo quoi, le me qui a failli perdre contre Albior de Céphée)? Loser va [:pfft].

Et dans G, parlons en de G!! Qu'est-ce qu'il fout dans G? (Non c'est une vraie question, je m'en rappelle même plus).

Alors oui, SOG a tendance a (un peu) tenté de faire reluire son blason. Mais, n'est-ce pas mettre du polish sur une vieille 4L branlante, je vous le demande?

Mais Saga tue Shion au XXème !
Or Shion et Dôko sont de même force selon leurs propres dires !
Déduction Saga est plus fort que Dôko ! [:petrus yes] [:trollface]
« Modifié: 07 août 2015 à 20:05:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #105 le: 06 août 2015 à 21:47:36 »
IL LANCE DES GROSSES BOUBOULES QUI EXPLOSENT !

Et attends, selon Mangas (source ultra fiable ! :D) :

Citer
la « Galaxian explosion » [est] des tirs capables de détruire l’ordre galactique.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #106 le: 06 août 2015 à 21:51:24 »
Mais Saga tue Shion au XXème !
Or Shion et Dôko sont de mêmes forces selon leurs propres dires !
Déduction Saga est plus fort que Dôko ! [:petrus yes] [:trollface]

Troll mis à part, ce sont Dohko et Sion jeunes qui sont de force équivalente et ultra badass  [:aloy]

Et encore, uniquement par rapport aux autres Saints du XXe siècle. Dans ND ils sont encore des noobs et en-deça de leurs aînés ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #107 le: 06 août 2015 à 22:14:58 »
Troll mis à part, ce sont Dohko et Sion jeunes qui sont de force équivalente et ultra badass  [:aloy]


Je dirai plutôt de force équivalente et ultra puissants.
Badass, pas vraiment, des badass c'est plutôt des mecs comme Ikki ou Saga, qui rigolent pas et mettent toute la gomme dès le départ,
Shion et Dohko je les trouve plutôt zen attitude en ce qui me concerne.


Ensuite, sans déconner, niveau puissance, c'est une buse absolue. Le Gars a reconnu s'être fait battre par Shun  dans la troisième maison!!!!!! Shun quoi, vous voulez revoir la vidéo? Shun, donc, le mec que Mime a battu, que Rune a battu, que la Scoumoune a battu, que Bud a battu, que Siegfried a battu, que Kassa a battu, que Pharaon a battu, que Eligor a battu, que June a fouetté, et la liste est longue. Diantre même Cerbère le chien mutant des enfers l'a battu, quoi!!!

Et Saga, paf un coup de chaîne dans la tronche et il fait dans sa toge, quoi. Même pas il tente le round deux. Pitoyable!!

Contre Shun il a rien perdu du tout, il a juste été déstabilisé ce qui l'a obligé à mettre un terme à son illusion, s'il avait été battu, la saison prenanit un terme à cet épisode.

Citer
Ensuite, étudions son tableau de chasse dans Hadès. Donc Saga a tué... le mec a qui il a piqué son armure et pis c'est tout

A-t-il tué Shaka (à trois contre un, à la régulière quoi)? Que nenni. A-t-il tué Milo (Milo quoi, le me qui a failli perdre contre Albior de Céphée)? Loser va [:pfft].

Dans Hadès on peut dire que contre chaque camarades qu'il affronte, il s'en sort pas trop mal :

-il essuie d'une main une offensive de Mû
-il stoppe entre ses deux mains le lightning plasma d'Aiolia (pourtant déjà diminué)
-il fait souffrir Shaka avec son AE
-il fait valser Milo qui avoue que sans l'intervention de Seiya, aurait pris cher


Après c'est loin d'être le seul à avoir de belles prestations de parcours.

Pour finir, je dirai que ce qui est dommage quand on s'engage sur ce sujet, à savoir Saga, c'est qu'il y a peu de personnes
totalement objectives qui y participent et que ça fini souvent en duel de mauvaise foi entre pro et anti Saga.
Du coup chaque clan en remet une couche, ce qui force l'autre clan à exagérer encore plus.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #108 le: 06 août 2015 à 22:27:24 »
A ceux qui ont répondu au post:

Les gars, je ne fais qu'énoncer des faits, tout comme vous. Le but de la démonstration est juste de montrer qu'en se prenant un peu la tête, y a moyen d'encenser ou de descendre n'importe quel perso. C'est tout.

Un post absurde ou orienté est-il moins pertinent qu'une ode à la gloire du signe que l'on porte? Vaste débat.

Ps: Amor, si la réponse était pour moi, sache que je ne trouve pas Mu intéressant, ni même ennuyeux d'ailleurs. Non, je le trouve profondément haïssable, tel le bouton d'herpes qui apparaît à la veille d'un premier rendez-vous galant ou l'hémorroïde insidieuse avant un concours de limbo ou de salsa. Mais comme ce n'est pas le topic, mes pensées les plus profondes le concernant resteront heureusement cloisonnées [:pfft].     
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #109 le: 06 août 2015 à 22:35:01 »
Tu peux aller développer sur un topic "Mû", car je ne vois pas trop en quoi il est haïssable ce perso..? [:what]



Les gars, je ne fais qu'énoncer des faits, tout comme vous. Le but de la démonstration est juste de montrer qu'en se prenant un peu la tête, y a moyen d'encenser ou de descendre n'importe quel perso. C'est tout.
   

Ça c'est sûr.


Citer
Un post absurde ou orienté est-il moins pertinent qu'une ode à la gloire du signe que l'on porte? Vaste débat.

Dans tous les cas ça reste absurde et non argumenté sérieusement, donc bon...
Fan de Sam Crow

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #110 le: 06 août 2015 à 22:43:04 »
 [:chiyo1] Mais Mû est haïssable [:chiyo1]!!! Si j'avais le temps et l'envie, je t'expliquerai pourquoi en lieu convenu.

Pour l'argumentation sérieuse, bah je passe mon tour aussi [:euh]. Y a rien de sérieux à dire sur un sujet comme celui-là, malheureusement.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Mania

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #111 le: 06 août 2015 à 22:43:48 »
Je dirai plutôt de force équivalente et ultra puissants.
Badass, pas vraiment, des badass c'est plutôt des mecs comme Ikki ou Saga, qui rigolent pas et mettent toute la gomme dès le départ,
Shion et Dohko je les trouve plutôt zen attitude en ce qui me concerne.


Tout à fait d'accord. Les mecs badass sont du genre à faire des méga entrées son et lumière à la Jean-Michel Jarre, comme notre Phénix ou dernièrement Sagounet [:saga]

Shion et Dohko ce sont les types posés et réfléchis qui bénéficient de leur longue (trèèèèès longue) expérience.

Pour finir, je dirai que ce qui est dommage quand on s'engage sur ce sujet, à savoir Saga, c'est qu'il y a peu de personnes
totalement objectives qui y participent et que ça fini souvent en duel de mauvaise foi entre pro et anti Saga.
Du coup chaque clan en remet une couche, ce qui force l'autre clan à exagérer encore plus.

Ce qui est sûr c'est que ce perso déchaîne les foules  [:aie]
Pour ma part, si j'apprécie ce perso ce n'est pas parce qu'il est soi-disant le plus fooooort des Golds  [:pfff]
Au contraire, souvent ce que j'apprécie chez un perso ce sont ses faiblesses, et chez Saga c'était bien évidemment sa dualité intérieure, et toute l'histoire avec son jumeau, qui a rendu si émouvantes ses larmes dans le temple des Gémeaux pendant Hadès.
Dans SOG je ne le trouve pas aussi intéressant, et même lorsqu'il évoque son frère ça n'a pas autant d'intensité, ça sonne "creux".

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #112 le: 06 août 2015 à 22:59:46 »
C'est clair que dans SoG on a beau lui avoir refourgué le titre de gold saint 1er de la classe, ses prestations et son background ne sont
pas là pour lui donner un prestige particulier, à l'instar des autres gold d'ailleurs.
Fan de Sam Crow

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #113 le: 06 août 2015 à 23:04:46 »
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Saga mais ne dis pas qu'il n'est pas fantastique.

 [:lol]

mais quoi. vous pouvez pas dire ça, mais ça, vous pouvez pas comprendre, vous pouvez pas compreeendre
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #114 le: 06 août 2015 à 23:07:22 »
Dans G, il affronte Cronos alors qu'il est sous sa forme Good, et sous sa forme Evil, il complote avec Cronos et Pontos.

Ce n'est quand même pas rien de comploter avec une divinité primordiale et avec le roi des Titans.

Et son combat contre Cronos!  [:bave]

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #115 le: 06 août 2015 à 23:09:13 »
[:lol]

mais quoi. vous pouvez pas dire ça, mais ça, vous pouvez pas comprendre, vous pouvez pas compreeendre


Bouh vilain petit crabe, sans Saga, on se serait fait chier lors de la saison sanctuaire.
Heureusement qu'il était là pour acquiescer tes agissements, vil et fourbe sournois petit crustacé. :o
Sans lui tu serais encore à chercher du taf chez pôle emploi.  :P :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #116 le: 06 août 2015 à 23:12:21 »

Bouh vilain petit crabe, sans Saga, on se serait fait chier lors de la saison sanctuaire.
Heureusement qu'il était là pour acquiescer tes agissements, vil et fourbe sournois petit crustacé. :o
Sans lui tu serais encore à chercher du taf chez pôle emploi.  :P :D


kilekon la DS.

ben Saga, dans la saga initiale on le voit vraiment agir qu'à la toute fin. avant ça on avait deja passé un bon moment  [:petrus]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #117 le: 06 août 2015 à 23:22:49 »
On ne le voit agir qu'à la toute fin, mais tout ce qui se passe avant, c'est grâce à lui.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #118 le: 06 août 2015 à 23:26:01 »
Citer
Dans Hadès on peut dire que contre chaque camarades qu'il affronte, il s'en sort pas trop mal :

-il essuie d'une main une offensive de Mû
-il stoppe entre ses deux mains le lightning plasma d'Aiolia (pourtant déjà diminué)
-il fait souffrir Shaka avec son AE
-il fait valser Milo qui avoue que sans l'intervention de Seiya, aurait pris cher

Oui sauf que le LP d'Aiolia, Saga a eu le temps de l'admirer quand le Lion le lançait la première fois contre les spectres qui se jetaient sur lui !

Même chose pour Shaka dont il arrête une attaque (sous le surplice de Cube) que ce dernier avait lancé juste avant pour démolir du spectre !

Bref Saga a des circonstances qui expliquent certains de ses exploits...

Enfin bon Saga est très fort ! Mais de là à dire qu'il est le plus fort chacun se forgera son opinion ! Comme d'hab ^^

PS: Je ne parle que de la version manga bien évidemment !
« Modifié: 06 août 2015 à 23:29:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #119 le: 06 août 2015 à 23:33:06 »
On est d'accord, Saga n'est pas assurément le plus fort, mais il donne une bonne impression, là où d'autres n'ont pas eu autant de chance.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #120 le: 07 août 2015 à 00:59:13 »
Je rejoins complètement l’avis d’Hanzo, dans le manga, qui est la source pensée part  l’auteur original, il est clairement dit que Dohko est le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers.



(Contexte : C'est ce que réponds Hyoga à Seiya lorsque celui-ci lui dit que Docrates est reconnu au Sanctuaire comme étant le plus grand et le plus puissant de tous les Saints et cette réponse convient parfaitement à tous les discours hype dans le but de faire mousser un tel ou un tel momentanément et dont Ikki est passé maître dans ND).

Ceci étant...

« Modifié: 07 août 2015 à 01:46:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #121 le: 07 août 2015 à 03:24:44 »
Docrates est un personnage filler.

Si on s'en tient au manga, ce que l'on a c'est :

-Mû : derrière ce visage angélique, quelle force inouïe ! (Deathmask)

-Aldebaran : même toi dont la force était impressionnante et reconnue de tous....(Mû)

-Saga : quelle force, serait-il invincible ? (Seiya)

-Kanon : sous la colère, ses coups sont aussi puissants que ceux de son frère (Ikki)
             je ne comprends pas, le cosmos qu'il dégage est aussi puissant que celui de Saga. Si nous nous battions vraiment, nous serions à égalité,
             voire je serais en difficulté (Milo)

-Deathmask : je ne peux pas perdre, je suis le plus puissant des Chevaliers d'Or !!! (himself)

-Aiolia : parmi les Chevaliers d'Or il est l'un des plus forts, si ce n'est le plus fort (Cassios)

-Shaka : je suis complètement écrasé par sa force, je ne peux plus rien faire : cet homme serait-il un dieu ? (Ikki)
             ce Shaka est vraiment proche d'un dieu. Il est sans doute le Saint de la Vierge le plus puissant qui ait jamais existé à ce jour (Shijima)

-Dohko : bien qu'il soit âgé de plusieurs centaines d'années, il est le plus puissant de tout l'ordre de la chevalerie (Saga)
              autrefois, nous étions toi et moi de forces égales, si bien qu'il était impossible de nous départager (Sion)

-Milo : nada

-Aiolos : je te l'ai dit, si j'ai choisi Aiolos c'est parce qu'il rassemble générosité, droiture, force et courage. Toutes les qualités pour devenir Pope (Sion)

-Shura : parmi les douze Chevaliers d'Or, je suis celui dont la puissance des coups est la plus élevée (himself)

-Camus : tu es bien l'élève de celui que l'on surnomme "le magicien de l'eau et de la glace" (Milo)

-Aphrodite : notre maître n'a rien pu faire contre lui malgré sa force (June)

-Sion : sache que personne au Sanctuaire n'est en mesure de lui tenir tête ! (Deathmask)
           un combattant aux aptitudes quasi-parfaites. S'il n'avait pas été affaibli du fait de son grand âge, jamais il n'aurait perdu face à Saga (Taizen)

Propos de Kuru : "aujourd'hui encore, on me demande qui est le plus fort des Gold Saints. Honnêtement, je serais bien incapable de répondre. Je les ai voulus tous aussi kakkoii (classe) les uns que les autres, et pour moi ils se valent tous".

Voilà, ensuite libre à chacun de voir dans ces propos ce qu'il veut bien y voir ;)
« Modifié: 07 août 2015 à 03:29:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #122 le: 07 août 2015 à 07:01:12 »
Mon dieu j'en ai raté des choses hier.

Ah, en fait, non.

Chrysos => :))
« Modifié: 07 août 2015 à 07:09:19 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #123 le: 07 août 2015 à 08:58:12 »
Au cas où elle n'aurait pas déjà été faite: Saga, c'est plus fort que toi  [:saga] [:champ]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #124 le: 07 août 2015 à 09:30:23 »
Oui déjà faite AZB ! Je t'ai connu en meilleure forme  [:kred]

Mon dieu j'en ai raté des choses hier.

Ah, en fait, non.

Chrysos => :))

Bah après c'est la section Colisée ici donc pour le coup autant je veux bien comprendre qu'un débat sur la force des uns et des autres puisse saouler sur le topic général, autant ici c'est le lieu approprié pour ça.
Pis bon StS ça reste un shonen, donc oui je prends plaisir à me comporter comme un ado de temps à autres (avec les autres sinon c'est pas marrant). Un peu de légèreté ça ne fait pas de mal ^^
« Modifié: 07 août 2015 à 09:33:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: test just a test