Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 36896 fois)

En ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #175 le: 21 février 2017 à 13:11:24 »
La production de l'animé est allée plus vite que le manga ; il me semble qu'ils ont animé les épisodes du combat final sans l'avoir vu dans le manga. Ils se sont démerdés d'après les indices donnés par Kuru à la production. D'où les différences.
« Modifié: 21 février 2017 à 13:28:19 par l_ecureuil »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #176 le: 21 février 2017 à 13:25:12 »
C'est exact, le manga en était même point que l'anime quand Seiya est arrivé dans le temple du Grand Pope. Donc, pas de GE, pas de Ikki qui se fait "désintégrer", pas de bouclier détruisant la mauvaise personnalité de Saga...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #177 le: 21 février 2017 à 13:30:17 »
Ah ben oui ok, ça tombe sous le sens, merci pour l'explication. Bon, cela dit, hormis le fait qu'elle n'a pas de nom (il me semble  [:fufufu] ) et que ça fait doublon avec l'attaque d'Aiolia, je trouve pas qu'on y perde tellement au change ; suis pas très fan de la galaxian explosion, en tout cas de son rendu. Que ce soit avec Saga ou Kanon, dans les DA/films, je la trouve moche cette attaque. Je lui trouve beaucoup plus d'allure dans le manga.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #178 le: 22 février 2017 à 01:19:22 »
C'est malheureux à dire, mais la seule où j'ai trouvé que la Galaxian Explosion avait vraiment de la gueule, c'est dans SoG  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #179 le: 05 octobre 2017 à 13:37:28 »
Le Saga au Cheveux Gris est véritablement marquant. Sombre , froid , calculateur , psychopathe et d'une puissance monstrueuse même pour un chevalier d'or.

Psychopathe mais ayant tout de même les pieds sur Terres ("Il ni a pas de Justice ou d'Injustice, la seule vérité ici bas c'est la force") , et il se semble pas vouloir faire le mal pour le mal, mais s'estiment être le seul être capable et valable pour gouverné la terre et ainsi  la protégé face a une agression extérieure , sentant surement que Hadès va bientot frapper...

Ajouté a cela que notre bonhomme est très certainement bisexuel. Avec ses nymphettes en petite tenus autour de lui quand il est dans son bain ou prend l'apéro et son monologue apologétique d'Aphrodite, limite une déclaration d'amour et le champ de roses entre leurs deux demeures.

D'ailleurs la pour les analystes il y a vraiment de quoi bosser. Dans l'univers de la fiction tout supports confondus, le nombre de personnages Hommes ou Femmes a étre a la fois bisexuel et psychopathe est longue comme le bras .

Les Bi sont souvent des cinglés de première. C'est presque un clicher.

Parfois il me vient a l'idée d'imaginer un univers de Saint Seiya ou Saga-Arés serait bien parvenus a liquidé Athéna quand elle était enfant...Ensuite Hadés décide de frapper un grand coup...Qu'aurait fait le Saga ... Il aurait combattus sont armée antant que grand pope ou aurait signé un pacte avec lui ?
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #180 le: 05 octobre 2017 à 13:48:28 »
Dans l'univers de la fiction tout supports confondus, le nombre de personnages Hommes ou Femmes a étre a la fois bisexuel et psychopathe est longue comme le bras .

Les Bi sont souvent des cinglés de première. C'est presque un clicher.
Oui, je suis un cinglé de première. Et les bis en fiction sont ultra rares. :))

Et selon ton raisonnement, Seiya aussi est bi, vu la description poétique au possible qu'il fait de Hadès, délirant sur la couleur de ses yeux. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #181 le: 05 octobre 2017 à 19:32:11 »
A t'on déjà relevé la stupidité de Saga sur le fait que s'il avait envoyé Ptolemy au Japon plutôt que de les attendre en Grèce, avec le temps du vol pour se rendre du Japon en Grèce il n'aurait resté que quelques heures pour sauver Saori de sa flèche et il aurait gagné à coup sûr.  [:petrus jar]  [:petrus bah]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #182 le: 05 octobre 2017 à 21:24:48 »
Des "assaSaints" envoyé par Saga directement au Japon pour buter Saori il y en a eu :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #183 le: 06 octobre 2017 à 09:38:13 »
J'ai pas souvenir. Il y en a qui ont été envoyés pour tuer les Bronze et Jamian quant à lui avait pour mission d'enlever Saori mais il ne me semble pas que leur ordre était de la tuer.

Enfin bon, ce n'est pas le seul exemple de sa stupidité. Vu que Saori semble vulnérable quand elle n'est pas prête à se recevoir une attaque en activant son cosmos, au lieu d'essayer de la tuer bébé il lui aurait suffit de la soumettre avec son Genro Mao Ken durant un moment d'inattention pendant sa vie au Sanctuaire. Ca lui aurait éviter bien des problèmes.
Et en plus il ne l'utilise même pas sur Seiya quand il l'affronte  [:haha pfff]
« Modifié: 06 octobre 2017 à 09:51:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #184 le: 06 octobre 2017 à 09:45:18 »
Bah après, c'est le propre de TOUS les méchants big boss de shonen :
Mépriser les groupes de héros et n'envoyer que des adversaires bas-de-gammes, puis de plus en plus fort (pour gentillement renforcer les héros  [:jap]) , au lieu d'envoyer la méga-sauce direct.

Si dès le Tournoi intergalactique, Saga-Pope avait envoyé une volée de Chevaliers d'Or pour tout cramer, c'était réglé en 2 minutes : les Bronzes, Saori, Nike, l'Armure du Sagittaire, tout ! [:lol]
Mais, évidemment, on n'aurait pas eu d'histoire ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #185 le: 06 octobre 2017 à 10:03:34 »
A t'on déjà relevé la stupidité de Saga sur le fait que s'il avait envoyé Ptolemy au Japon plutôt que de les attendre en Grèce, avec le temps du vol pour se rendre du Japon en Grèce il n'aurait resté que quelques heures pour sauver Saori de sa flèche et il aurait gagné à coup sûr.  [:petrus jar]  [:petrus bah]

Attention, réponse psycho-de-comptoir  [:petrus] : au fond de lui, même quand il était sous l'emprise de sa forme evil, Saga souhaitait que Saori sorte victorieuse du combat  [:jap]

Si dès le Tournoi intergalactique, Saga-Pope avait envoyé une volée de Chevaliers d'Or pour tout cramer, c'était réglé en 2 minutes : les Bronzes, Saori, Nike, l'Armure du Sagittaire, tout ! [:lol]
Mais, évidemment, on n'aurait pas eu d'histoire ! ;)

Et encore. Les bronze auraient été impuissants, mais la gold cloth du sagittaire les aurait protégés, ce qui, au minimum, aurait interpellé les gold assassins. Et puis surtout, Saori : dans sa version manga, elle aurait illico déployé son cosmos pour calmer les dorés, et dans sa version DA, sans doute que l'imminence du danger et l'impuissance de tous ses saint aurait réveillé sa nature et son instinct de déesse de la guerre, éveil de son cosmos, et donc même résultat que dans sa version manga. Les gold auraient capté très vite de quelle essence est faite Saori. Pire même auraient été les choses pour Saga, puisqu'il aurait à ses trousses toute une bande de gold bien remontés  [:lol]

Saga était voué à perdre je pense, quelle que soit sa manière de procéder  [:jap]
« Modifié: 06 octobre 2017 à 10:10:51 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #186 le: 06 octobre 2017 à 11:03:49 »
Attention, réponse psycho-de-comptoir  [:petrus] : au fond de lui, même quand il était sous l'emprise de sa forme evil, Saga souhaitait que Saori sorte victorieuse du combat  [:jap]

(...)

Saga était voué à perdre je pense, quelle que soit sa manière de procéder  [:jap]
Bonne idée en effet, c'est très probable.

Pour Saga vouer à perdre à la fin, certes mais il y a la forme et la manière entre un méchant qui utilise tous les atouts qu'il a sa disposition et une stratégie viable plutôt qu'un dont la stratégie peut laisser à désirer.

Par exemple avec Seiya, même s'il avait "promit" à son bon côté de ne pas le tuer, il aurait pu utiliser son Genro Mao Ken et lui dire de quitter le Sanctuaire. Seiya aurait pu commencer à suivre la directive puis par force de volonté s'en libérer mais au moins on aurait vu le méchant vraiment utiliser toutes ses cartes pour le faire paraître plus compétent. C'est un peu comme si Algol s'était fait poutrer par Seiya ou Hyoga en n'utilisant jamais son bouclier de la Méduse durant le combat. On ne pourrait s'empêcher de dire "mais il est con ou quoi ?"
« Modifié: 06 octobre 2017 à 11:09:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #187 le: 06 octobre 2017 à 11:12:46 »
Enfin bon, ce n'est pas le seul exemple de sa stupidité. Vu que Saori semble vulnérable quand elle n'est pas prête à se recevoir une attaque en activant son cosmos, au lieu d'essayer de la tuer bébé il lui aurait suffit de la soumettre avec son Genro Mao Ken durant un moment d'inattention pendant sa vie au Sanctuaire. Ca lui aurait éviter bien des problèmes.

Haha, ça me fait penser à une vidéo de Chroma sur Vidocq (Pitof) où il ne comprend pas pourquoi le méchant utilise un plan méga compliqué pour tuer des gens, laissant plein de failles, alors qu'il peut facilement se téléporter...
 [:aie]

Enfin, facilité typique de shonen certes, mais je reconnais qu'il y avait la logique de respecter une certaine hiérarchie de force pour nettoyer le linge sale... même les Silver s'interrogeaient sur la crédibilité du Pope de les envoyer pour tuer de "simples" bronzes.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne RegisF

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #188 le: 02 août 2018 à 19:30:28 »

Les Bi sont souvent des cinglés de première. C'est presque un clicher.


C'est dit ouvertement que Saga est bisexuel ?

Mon passage préféré, c'est le conflit avec son frère, quand il l'enferme au Cap Sounion, etc. Ca donne du relief a ce personnage et c'est l'une des premières fois où l'on voit le Saga "normal".

Et puis, c'est l'occasion de voir le meilleur personnage du game :  [:pfft]

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #189 le: 03 août 2018 à 17:16:00 »
Mon passage préféré, c'est le conflit avec son frère, quand il l'enferme au Cap Sounion, etc. Ca donne du relief a ce personnage et c'est l'une des premières fois où l'on voit le Saga "normal".
Il est doublé par Eric Legrand (il me semble avec le timbre de voix de Seiya) sur cette scène alors qu'il doublait déjà son jumeau.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne RegisF

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #190 le: 05 août 2018 à 18:32:56 »
Il est doublé par Eric Legrand (il me semble avec le timbre de voix de Seiya) sur cette scène alors qu'il doublait déjà son jumeau.

J'ai pas retrouvé la scène sur YT, elle est uniquement en espagnol [:beuh]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #191 le: 05 août 2018 à 20:30:38 »
Il est doublé par Eric Legrand (il me semble avec le timbre de voix de Seiya) sur cette scène alors qu'il doublait déjà son jumeau.
Son timbre reste quand même celui des méchants à ce moment là, c'est un mélange de Seiya et Végéta sur Saga, ni complètement full gentil Seiya ni complètement full méchant Végéta.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #192 le: 05 août 2018 à 21:41:44 »
[:pfft] "Je te préviens, chuis pas une ballerine !  "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #193 le: 06 août 2018 à 09:59:52 »
Son timbre reste quand même celui des méchants à ce moment là, c'est un mélange de Seiya et Végéta sur Saga, ni complètement full gentil Seiya ni complètement full méchant Végéta.
Au temps pour moi, dans mes souvenirs, c'était la voix de Seiya qui résonnait. Eric Legrand ou le directeur du casting se seraient souvenus que Saga avait une double personnalité et que c'est pour ça qu'il oscille entre les deux voix pour doubler le personnage ? Personnellement j'ai des gros doutes mais pourquoi pas.
[:pfft] "Je te préviens, chuis pas une ballerine !  "
C'est dans le film "Fusion" lorsqu'ils exécutent la chorégraphie pour fusionner ? Tu m'étonnes que le personnage de Végéta soit le seul sur lequel il s'est éclaté quand tu vois certaines répliques. Ma préférée est lorsqu'il appelle Bulma : "Femme, viens ici femme, dépêche-toi !" [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #194 le: 06 août 2018 à 10:03:59 »
C'est dans le film "Fusion" lorsqu'ils exécutent la chorégraphie pour fusionner ?
Exact [:pfft]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #195 le: 06 août 2018 à 14:06:52 »
Au temps pour moi, dans mes souvenirs, c'était la voix de Seiya qui résonnait. Eric Legrand ou le directeur du casting se seraient souvenus que Saga avait une double personnalité et que c'est pour ça qu'il oscille entre les deux voix pour doubler le personnage ? Personnellement j'ai des gros doutes mais pourquoi pas.C'est dans le film "Fusion" lorsqu'ils exécutent la chorégraphie pour fusionner ? Tu m'étonnes que le personnage de Végéta soit le seul sur lequel il s'est éclaté quand tu vois certaines répliques. Ma préférée est lorsqu'il appelle Bulma : "Femme, viens ici femme, dépêche-toi !" [:lol]

Il double aussi Kanon à ce moment là en mode plus méchant classique (vu que Kanon affronte Ikki ça aurait fait doublons la voix de Djanik sur les 2) et comme Saga à la même gueule mais un discours plus "gentil" dans le flashback je pense que ça doit être pour ça qu'il prend quasi le même timbre que Kanon mais en étant moins abject quand même ce qui le fait sonner plus normal/plus Seiya.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #196 le: 06 août 2018 à 15:30:07 »
(vu que Kanon affronte Ikki ça aurait fait doublons la voix de Djanik sur les 2)
Quand on voit son travail sur Bud, on peut dire que l'on a evité le pire. Même si aujourd'hui ça ne fait plus illusion et qu'on arrive à le reconnaître, je trouve qu'Eric Legrand était l'un des rares comédiens du cast pour ne pas dire le seul qui arrivait à effectuer troix timbres de voix différents sympathiques à l'écoute. Lorsque c'étaient les autres comédiens qui s'y essayaient, ce n'était pas top, je me souviens de Marc François sur Syd et Djanik sur Bud. En ce qui concerne Marc François, je comprends pas pourquoi il prend ce timbre de voix alors que Syd affrontait Shun, il y a bien Hyoga qui participe un peu au combat mais ça doit durer à peine trois minutes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #197 le: 12 mars 2019 à 19:08:06 »
Éric Legrand,  c'est plusieurs tonalités de voix qui se distinguent,  c'est vrai. Pour Shaka "la sérénité même avec une hauteur de grand seigneur", Seiyar " impulsif mais sans agressivité dans la voix et Mime "le calme avant la tempête" .

Bref, Saga est il  à ce point le chevalier d'or le plus puissant des 12 ?
« Modifié: 13 mars 2019 à 11:12:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne garrincha

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #198 le: 12 mars 2019 à 19:38:50 »

Bref, Saga est il  à ce point le chevalier d'or le plus puissant des 12 ?
On va te tomber dessus car les Cikileplufort blasent les fans endurcie ( ce qui est un peu logique ), mais permets moi de te répondre en toute objectivité.

La seule chose que je peux te certifier, c'est que dans la tête de Kuru il y a bien des niveaux différents aux seins 12 chevaliers d'or contrairement à ce que certains vont essayé de faire croire avec leur (égalité pour tous ).
Et c'est pareil pour toutes les classes, parmi les Silvers tu as des Silvers que j'appelle de classe A ex: Orphée de la Lyre, Suikyo de la Coupe etc...Classe B Mystie du Lézard, Percé Argol etc..et classe C les moins bons.
Chez les bronzes pareil, ( nos héros classe A logique ) etc...

Alors ces histoires de classe c'est pas officiel, mais c'est ce que je trouve de mieux pour imager mes propos.

Dit toi que c'est pareil pour les Golds de Kuru,et si tu fait preuve de logique tu arrivera toi même en plus à faire 3 classes de 4. Ca peu faire sauter certain de leur chaise mais l'oeuvre te classe clairement 4 bien aimé, et 4 mal aimé selon moi.
Pour répondre à ta question Saga fait clairement de la classe A si tu suit la logique.

C'est déjà pas mal, ca répond en partie à ta question sans partir dans des débats je l 'espère, même si forcément tu trouveras ici des fans qui ne serons pas d'accord avec ce que vient de te dire. 

En fait le mieux, c'est que tu te fasse ta propre opinion par toi même en regardant l'oeuvre.  [:lol]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #199 le: 12 mars 2019 à 21:36:53 »
Saga est le plus puissants des chevaliers d'Or car c'est le signe des Gémeaux qui est le plus puissant à chaque génération mais ce n'est pas le plus fort car c'est le Lion qui lui même n'est pas le meilleur des chevaliers d'Or car c'est le Cancer qui lui même n'est pas celui le plus proche de Dieu car c'est la Vierge qui lui même n'est pas le plus pur des chevaliers d'Or car c'est le Verseau (et on attends la suite de ces révélations incroyables dans ND  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: test just a test