Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 37196 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #225 le: 14 mars 2019 à 18:44:48 »
Après tout le monde oubli le contexte du scénario.
Dans un cas précis un Gold peut en surpasser un autre du coup.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #226 le: 14 mars 2019 à 18:51:13 »
C'est la raison pour laquelle ça ne peut pas être une règle, outre le fait que ce n'est pas ce qui fait de Saga un personnage intéressant. Même en connaissant Kurumada, il est possible qu'il revienne aussi dessus.

Si cela permet de rendre des personnages intéressants sans être détestables, qu'il le fasse. Il est temps.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #227 le: 14 mars 2019 à 19:17:16 »
Après tout le monde oubli le contexte du scénario.
Dans un cas précis un Gold peut en surpasser un autre du coup.
C'est tout à fait vrai mais dans ce cas généralement le scénario fait en sorte de justifier cela justement : Aiolos avait un bébé à protéger et sauver ne pouvant se battre à fond dans l'anime ou ne cherchant pas à se battre pour ne pas affaiblir l'armée d'Athena contre Hades dans Origin, ou bien souvent la justification scenaristique est parce qu'Athéna avec ou sans Niké est présente et va aider l'un.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Anthéa du Barghest

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #228 le: 23 juillet 2019 à 09:22:53 »
  [:bave] Tout simplement génial, parfait, sûrement le perso le plus intéressant de la série de par son déchirement entre Bien et Mal ! Et c'est le plus beau parmi les Saints d'Or, en plus. I love Saga ! [:love]
Je ne suis pas has been, je suis vintage !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #229 le: 26 août 2022 à 18:43:50 »
Pour le coup d'errer indéfiniment à l'intérieur, Kanon sort la même chose vis-à-vis du labyrinthe des Gémeaux face à Saga et 3 secondes plus tard, Camus et Shura sont dehors parce que Saga a attaqué Kanon faisant cesser l'illusion [:lol] Perso j'y vois ça comme de la hype BS pour mousser le truc mais dans les faits on voit que c'est pas trop ça.
Shura et Camus sont victimes d'une illusion de Kanon qui crée un labyrinthe et n'ont pas de l'Another Dimension. C'est normal que l'illusion disparaît dès qu'il se fait attaquer par son jumeau qui brise, en même temps, sa concentration.
Citer
Idem lorsque Saga envoie Seiya dans "une autre dimension", dès que Good Saga vient donner un mal de tête à Evil Saga, Seiya retombe sur place. A l'inverse, les prières de Shunrei ne font pas revenir Shiryu ou interrompt son voyage bien que perturbant Deathmask lorsqu'il envoie Shishi une seconde fois au Yomotsu.
Dans ce cas de figure, c'est "good Saga" qui reprend le dessus et fait revenir Seiya.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #230 le: 26 août 2022 à 19:32:04 »
Shura et Camus sont victimes d'une illusion de Kanon qui crée un labyrinthe et n'ont pas de l'Another Dimension.
Ce que j'essaie de dire par là c'est que Kanon sort le même speech à savoir qu'ils erreront à jamais dans le labyrinthe. Pourtant c'est une illusion donc c'est très peu probable que Kanon puisse la maintenir à jamais. Du coup le fait que Gemini dise de même vis-à-vis de l'Another Dimension n'est pas une preuve irréfutable de sa pérrenité et peut tout à fait être aussi temporaire que la création d'une de ses illusions. On ne sait même pas s'il y a de l'oxygène dedans bien que ça ne semble pas avoir impacté Hyoga.

Après ça reste une attaque moisie avec 0% de succès les 7 fois qu'on l'a vu chez Kurumada (Hyoga, Shun x3, Seiya, Shaka, Odysseus). + Ikki si on rajoute l'anime  [:lol] Si au moins on l'avait vu sur des Spectres ça pourrait être plus clair. En l'état ça en fait une bonne technique pour les Gémeaux vu que 2 possibilités peuvent exister  [:lol]

Pour la chaine d'Andromède, avec ND, il semblerait qu'il faille que le passage entre les dimensions soit ouvert pour qu'elle y aille comme lorsqu'il s'échappe du Yomotsu avant que le passage ne se referme, et faut croire qu'il est ouvert dans le casque des Gémeaux où la connection est établie, donc pourrait-elle seulement ouvrir le passage de l'Another Dimension supputé dans l'autre topic ? [:fufufu] Pourrait-elle atteindre Elysion depuis le Japon sans brèche interdimensionnelle ? De base on penserait que oui mais le passage de ND vient redistribuer les cartes.  [:fufufu] Ou alors dans le cas de ND c'est que la chaine pourrait mais Shun lui ne le pourrait pas si la brèche n'est pas ouverte  [:fufufu]
« Modifié: 26 août 2022 à 19:37:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #231 le: 26 août 2022 à 20:59:31 »
Ce que j'essaie de dire par là c'est que Kanon sort le même speech à savoir qu'ils erreront à jamais dans le labyrinthe. Pourtant c'est une illusion donc c'est très peu probable que Kanon puisse la maintenir à jamais. Du coup le fait que Gemini dise de même vis-à-vis de l'Another Dimension n'est pas une preuve irréfutable de sa pérrenité et peut tout à fait être aussi temporaire que la création d'une de ses illusions. On ne sait même pas s'il y a de l'oxygène dedans bien que ça ne semble pas avoir impacté Hyoga.
Oui mais ça reste un grand classique dans "Saint Seiya" le coup du chevalier qui sort que sa technique est imparable et, quand elle est percée, s'estomaque : "Impossible, comment est-ce possible ?" [:what]
Tu as raison de dire que ce n'est pas une preuve irréfutable pour l'AE mais les autres exemples cités dans l'autre topic me confortent dans le fait que ça reste une technique avec un lieu existant et non une illusion.
Les exemples avec Deathmask et Shaka vont dans ce sens.
Citer
Après ça reste une attaque moisie avec 0% de succès les 7 fois qu'on l'a vu chez Kurumada (Hyoga, Shun x3, Seiya, Shaka, Odysseus). + Ikki si on rajoute l'anime  [:lol] Si au moins on l'avait vu sur des Spectres ça pourrait être plus clair. En l'état ça en fait une bonne technique pour les Gémeaux vu que 2 possibilités peuvent exister  [:lol]
Là nous sommes d'accord quant à l'efficacité de la technique. :D Et pourtant, Saga est mon personnage préféré de l'oeuvre mais j'aurais bien aimé que cette attaque fasse mouche au moins une fois sur un ennemi.
On peut dire la même chose de l'attaque de Shaka qui n'envoie jamais personne dans le monde des 6 machins. [:lol]
J'ai toujours pensé que le principal problème de l'AE est son inefficacité face à un adversaire du calibre des golds. On a vu qu'elle était sans effet face à Shaka, mon avis est que le résultat aurait été le même face à Mû et Deathmask et très certainement face aux autres.
D'ailleurs, je pense que c'est pour cette raison qu'Ikki s'en sort sans trop de souci du Gold Triangle. Vu qu'il se rapproche du niveau gold et que la technique ne vaut pas une AE, il peut s'en sortir sans souci.
Citer
Pour la chaine d'Andromède, avec ND, il semblerait qu'il faille que le passage entre les dimensions soit ouvert pour qu'elle y aille comme lorsqu'il s'échappe du Yomotsu avant que le passage ne se referme, et faut croire qu'il est ouvert dans le casque des Gémeaux où la connection est établie, donc pourrait-elle seulement ouvrir le passage de l'Another Dimension supputé dans l'autre topic ? [:fufufu] Pourrait-elle atteindre Elysion depuis le Japon sans brèche interdimensionnelle ? De base on penserait que oui mais le passage de ND vient redistribuer les cartes.  [:fufufu] Ou alors dans le cas de ND c'est que la chaine pourrait mais Shun lui ne le pourrait pas si la brèche n'est pas ouverte  [:fufufu]
Je ne pourrai pas te répondre car je n'ai pas encore lu ND.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: test just a test