Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 36895 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #25 le: 30 mai 2013 à 14:05:54 »
edit : plus 'sérieusement', je l'aime bcp dans la première partie (le Sanctuaire). Je trouve qu'il fait un méchant-faux méchant très intéressant et bien traité. Après par la suite quand on le voit en tant que chevalier/spectre des gémeaux, il m'indiffère un peu plus, peut-être parce qu'il est traité un peu comme le leader gros boss qui déchire tout et qu'il n'a plus cette part de doute et d'ambiguïté qui le caractérisait au début.

Pareil ici.
L'apparition du spectre des Gémeaux pendant la guerre du sanctuaire m'a fait un effet boeuf étant gamin, et du coup je ne peux pas ne pas aimer ce perso torturé. Après, pendant Hadès, il est d'une platitude à mourir.
Ca aurait été cool qu'il perde les pédales à ce moment-là et qu'il redevienne iveule [:bave]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Akaion

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #26 le: 30 mai 2013 à 14:09:35 »
Il a donné au "Pffft" ses lettres de noblesse.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #27 le: 30 mai 2013 à 14:46:18 »
Vous êtes censés rédiger des pavés :o
Tu oublies se lancer des tomates pourries à la tête, kyatter, dégouliner de fanboyisme/fangirlisme et repartir dans quelques délires yaoi de bon aloi  [:aie]

Sinon, ben, méchant charismatique maudit, boytoy patenté et j'adore ses scènes de bain sous l'orage dans l'anime  :D
Aurait mérité une construction plus développée, sinon.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #28 le: 30 mai 2013 à 15:56:09 »
Merveilleusement célébré pour son amour de l'Afrique et des secousses par le chanteur Yannick Noah.
Gentil, méchant, méchant, gentil puis vrai gentil et faux méchant, je crois que j'associe ce personnage à une peur enfantine ressentie devant le chevalier des gémeaux désincarné, qui envoie ses adversaires dans une autre dimension. Saga est donc un personnage que j'affectionne pour ça... et pour sa baignoire grecque top classe.

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #29 le: 30 mai 2013 à 16:11:12 »
Je me demandais qui aller sortir la référence... [:lol]

Saga maintenant. J'aime bien aussi, là c'est différent de son frère. L'affection pour le personnage est en premier à son triste sort, âme tourmentée aux débuts de la série, puis grâce à la forte impression faite à son apparition durant la partie Hadès que j'ai vu avec mes n'yeux de n'enfant [:shinobu1]
Sinon je suis d'accord, j'aurais adoré revoir son côté méchant durant Hadès, ça aurait été sympa à voir ça [:miam]

Hors ligne ayun

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #30 le: 30 mai 2013 à 16:12:45 »
Ouais ... Il est pas mal :o
Carpe diem

Hors ligne hugo

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #31 le: 30 mai 2013 à 16:49:50 »
Le but caché d'Arch' est de dénicher un futur prix Nobel de littérature parmi les gens répondant à ce topic :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #32 le: 30 mai 2013 à 16:52:20 »
Ou peut être d'essayer de voir si vous pouvez faire une Athena Exclamation à 3 modos et le ban  [:nicenice]

Hors ligne Aresielle

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #33 le: 30 mai 2013 à 17:27:25 »
Aller, je me dévoue. Ne vous plaignez pas si ça n'a pas de fils conducteur ou plus simplement ni queue ni tête.


Saga. Que dire sur ce personnage. Idole des fangirls et fanboys, Saga fut l'objet d'étude anatomique par les dessinateurs de la série originale. Devenant par la suite le fantasmes de génération de fan et une star du monde de la fanfiction yaoi.

Mais Saga c'est aussi l'histoire d'un homme qui ne sait choisir entre le bien et le mal. Cette tragédie le conduira a effectuer sur lui même un Windows fatal error. Mais ceci ne l’empêchera pas de récidivé par l'intermédiaire d’Hadès qui c'est dit que ça serait trop cool de remettre des marches au programme.

Saga, objet d'un culte constant, culte qui n'a que son égo pour équivalent, est un chevalier d'or du signe des gémeaux.  Ce qui veut dire gros bill qui finira par perdre de toute façon. Un mètre quatre vingt huit pour quatre vingt sept kilos de badasserie, une chevelure à la couleur pas très bien définie et qui varie tout le temps de toute façon, ce presque trentenaire à régné sans partage sur le sanctuaire après la mort malencontreuse de Shion qui c'est jeté sous sa galaxian explosion.  Apprécier du petit personnel du sanctuaire et des apprentis chevalier (sauf les gardes qui disparaissaient de temps en temps à l'approche de sa piscine privé) Saga fut longtemps considéré comme un merveilleux grand pope (même si personne ne savait que c'était lui).

C'est aussi un maitre es illusion et en évacuation des poubelles par voie interdimensionnelles ayant créé un certain nombre de décharges sauvages au quatre coins du multivers. Citons par exemple le cas où il c'est débarrasser d'un vieux colier de pacotille qui a malencontreusement fini entortillé dans la chaine de Shun.

Mais Saga c'est avant tout un sujet de flamwar entre fanboys. De l'épique, du brulage de cosmos et du muwahahaha!

Car oui, cher usager, Saga c'est plus fort que toit. (Surtout les jour de pluie qui sont plus favorable à son frère.)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #34 le: 30 mai 2013 à 18:19:46 »
Aresielle:  [:lol]

Saga fait partie de mes personnages favoris, ce n'est un mystère pour personne, même si depuis, DM et Shura ont pris la place sur mon podium personnel (et même que Shura trusterait la première place que, bon... :p).

Le côté roxxor badass y est pour beaucoup - je lui ai toujours trouvé une classe folle - mais aussi et surtout, j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés et, pour ça, Saga c'est du pain béni. J'ai aimé le fait que la dichotomie bien/mal n'était pas aussi évidente qu'on aurait pu le croire, que le "mal" (ou "le mâââl" pour faire référence à la VF XD) recouvrait une justification acceptable et puis sa lutte finale contre lui-même était quand même une sacrée bonne idée.

Contrairement à d'autres, perso, j'ai adoré Saga dans la partie du Junikyu Hadès (belote et rebelote sur la classe, il écrase ses collègues en surplis de ce point de vue), mais c'est aussi parce que cela a sonné le réveil de ma passion pour StS, qui était en mode hibernation depuis quelques années. C'est donc très subjectif. Puis, bon, ce que j'ai aussi apprécié dans cette partie, c'est le côté juste absolument destructeur des Gémeaux.

 Ceci dit, la partie la plus intéressante à exploiter demeure en effet, à mes yeux, la première bataille du Sanctuaire, et plus particulièrement les 13 années entre sa prise de pouvoir et l'arrivée des bronze five au Sanctuaire.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #35 le: 30 mai 2013 à 18:24:57 »
Je ne déteste ni aime Saga mais je dois dire que c'est un bad guy qui en jette.J'ai beaucoup aimé son développement dans les tomes 12 et 13 et je regrette toujours qu'on aie pas eu un copié/collé du manga(surtout pour le flashback 13 ans auparavant considérablement réduit en anime)

Hors ligne Elysion

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #36 le: 30 mai 2013 à 18:30:26 »
Saga ? C'est  [:pfft]
Piochant dans les précédents messages je dirai "yes" pour :
L'armure vide dans le temple face aux chevaliers, frissons garantis - ses bains répétés pour limiter sa surchauffe du ciboulot - son total look avec sa crinière bleue - sa tenue "popienne" le seyant à merveille - son retour lors du Jûnikyû II - ses larmes face à Saori - son agonie face à Pandore au bout des 12 heures.
Le côté perturbé trop accentué dans les moins.


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #37 le: 30 mai 2013 à 19:30:05 »
J'aime bien Saga.

C'est un méchant très bien trouvé avec la dualité lié à son signe et Kuru a eu une très bonne inspiration avec ce personnage.
De plus il a, à mes yeux, la plus belle cloth d'or. J'adore particulièrement le casque et le côté massif donné par les épaules.

Ceci dit ce n'est pas le perso que je préfère dans StS.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #38 le: 30 mai 2013 à 19:37:20 »
Saga : Le chevalier représentant mon signe astrologique .Clairement présenté par Kuru comme l'un des saints les plus forts ,il apparaît comme le leader des renégats dans Hadès.J'ai aimé son coté torturé ,sa classe .Il est un des rares chevaliers à disposer de plusieurs domaines d'attaques : physique ,psychique et dimensionnel .ça reste un des personnage-phare de Saint Seiya .A noter que je n'apprécie pas trop le evil Saga ,il manque de distinction pour le coup .

J'apprécie évidemment le personnage ,avec un bémol cependant : son coté badass nuit ,à long terme ,à son coté humain  .Même s'il m'est sympathique ,il m’apparaît plus comme le mètre-étalon de la puissance que comme un homme torturé ,alors qu'au fond ,il est les deux . 


Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #39 le: 03 juin 2013 à 14:24:01 »
Bon, attention, pavé, en spoiler, donc.

Spoiler (click to show/hide)
[:lol]


Mon avis sur le sujet : personnage puissant qui dégage un grand charisme. J'ai apprécié chacune de ses apparitions (anime, manga, films).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bastiano

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #40 le: 05 juin 2013 à 12:19:35 »
Je l'apprecie beaucoup ; son coté torturé, son charisme malgré cela, sa puissance etc
En fait je ne connais pas le favoritisme des persos, ou JaimoFanAttitude , chaque persos (bon exit les Silvers) a son utilité ; ça ferait suer si on avait que des Saga , ou que des Aphro !
En tout cas, sans aller jusqu"a la GoldoBranlette , comme vous dites, j'apprecie Saga, autant qu'un Shura, qu'un DM, qu'un aldé' etc...

Hors ligne ninwiin

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #41 le: 06 juin 2013 à 00:32:59 »
Je veux le retour du plus grand des chevaliers dans le Tenkai! L'entité quittant le corps de Saga lorsqu'il reçoit la lumière du bouclier d'Athéna devra être combattue et vaincue par Saga et Kanon afin qu'ils se vengent de cette possession qui s' empara de leur volonté, à eux mes fiers chevaliers des gémeaux!
Saga avec l'armure du Pôpe (elle existe n' en doutez pas!) et Kanon en gemini combattant ensemble voilà ce que je veux: du grand, de l'épique, du Saint Saga!
Vous l'aurez compris je voue un culte à ces 2 personnages c'est normal je suis jumeau et schizo! [:petrus jar]
« Modifié: 06 juin 2013 à 00:45:22 par ninwiin »
Cosmos!!!

Hors ligne diam

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #42 le: 09 juin 2013 à 22:43:54 »
Saga était torturé entre le bien et la mal. On voit qu'il souffre et j'étais peiné pour lui.
Dans le manga quand la lumière du bouclier d'Athéna le touche une sorte d'aura malfaisante sort de son
corps. Cela renforce son statut de victime. Il était le manipulateur manipulé.

Hors ligne garrincha

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #43 le: 10 juin 2013 à 03:02:39 »
Saga, juste mon perso favori de la série originale.  Parce qu'il demeure le perso qui m'a le plus intrigué, il était même flippant dans la première saison par de par son ambiguïté, son ego, et sa force.

J'aime la force de son caractère, et on peu toujours discuté de son rôle de grand pope usurpé, mais c'est un vrai chef d'armée. Et sait se donner les moyens à la hauteur de ses objectifs et de son ambition.

Mon perso préféré vraiment, depuis TLC il s'est fait doublé par Yôma, mais il reste mon coup de coeur d'enfance. ( Mon dieu comme je flippais de lui étant plus petit, ce dictateur caché derrière ce masque malsain ... :-[)
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #44 le: 11 juin 2013 à 23:00:56 »

Et une dernière chose faut pas oublié Kanon !!! Je le préfére largement à Saga  :o


EDIT Modération : le double poste a été fusionné comme le suggère OV ci-dessous.

Dans Hades je ne vois aucune différence entre Gemini Kanon et Gemini Saga
Ils ont exactement le même caractère et le même comportement à part qu'il y en a un qui fait plus de "pfff"

Hors ligne badabun

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #45 le: 12 juin 2013 à 17:51:19 »
Saga.

Un personnage, que personnellement j'aime beaucoup dans Saint Seiya. C'était mon avis très constructif. Ah, il faut développer un peu plus ? Bon, alors, ok.

Saga, c'est le big boss du Sanctuaire. Il nous apparaît à la fin de cet arc sous les traits de sa mauvaise personnalité. On sait qu'il a une double personnalité, que l'on pourrait résumer en méchant/gentil. Bref, pas mal dans l'idée, mais sans plus à ce stade de la série.

C'est à partir de Poseidon (dans les flashbacks avec Kanon), mais surtout dans Hadès et dans Abel, qu'on va découvrir sa bonne personnalité. Et c'est là, que j'ai commencé à accrocher le perso. Dans ces 2 arcs, il fait un peu la même chose, c'est-à-dire jouer du côté des bad guys, mais en fait, non, c'est pour de faux, lui c'est un good guy. Dans Hadès, il est prêt à tout et même à souiller son honneur de chevalier (porter un surplis, tuer ses potes, Athéna Exclamation) pour rejoindre Athéna et dans Abel, il joue le rôle de mentor auprès de Seiya avant de se sacrifier. Toujours dans Abel, contrairement à Camus et Shura, il ne se jette pas dans la gueule du loup, une fois qu'il a compris les réels desseins d'Abel, ce qui lui donne un côté un peu plus cérébral que la moyenne gold, mais je n'en attendais pas moins du chevalier qui complotait contre Athéna, lorsque son mauvais côté avait pris le dessus.

Suite à ses arcs, je trouve, que le perso Saga nous apparaît sous une autre perspective que lors de la bataille du Sanctuaire et il en devient vraiment sympathique. Si ensuite, on remet en perspective tout ce qui s'est passé lors de cet arc du Sanctuaire, maintenant que l'on connaît mieux le bonhomme, on se dit qu'il a du être profondément torturé intérieurement lorsqu'il agissait sous l'influence de son mauvais côté, ce qui contribue à me le rendre attachant.

En dehors de ces aspects humains, beau perso, belle armure portant, belles attaques.

Bref, un chevalier intelligent, classe, dévoué, puissant, qui fait office de grand frère pour les bronzes dans Abel. Athéna a fait un excellent choix pour cette constellation.

Autant vous dire, que Paradox ne lui arrive pas à la cheville pour l'instant.
« Modifié: 12 juin 2013 à 17:54:07 par badabun »

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #46 le: 21 août 2013 à 13:46:51 »
Entièrement d'accord avec Glaucos et Badabun, très bonnes analyses.
Il est mon Préféré des StSs, le fait que depuis le début il es mi en avant autant que par le mal que par le bien, fait de lui un très bon méchant et un très bon gentil à la fois.
Il représente le comploteur eyant réussi son complot, le manipulateur de chevalier d'or ( genrou maoken sur aiolia ), le capitaine des chevaliers en surplis par sa force et son mental, aussi bien que le grand sens du devoir qui n'hésite pas a se salir en portant le saut des danés pour le service de sa Déesse, il représente bien souvent l'espoir et le courage pour les chevaliers de bronze protagonistes dans la série d'hadès.
Le meilleurs pour moi, le plus complet. 

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #47 le: 01 novembre 2013 à 17:19:06 »
Personnage intéressant et complexe. Dommage qu'il n'ai pas pu revoir son jumeau une dernière fois avant de mourir.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #48 le: 01 novembre 2013 à 18:01:53 »
Mon Gold favori [:bave]
C'est le chevalier d'or le plus marquant de tout Saint Seiya, déjà parce que c'est le manipulateur, le comploteur idéal (il se joue des dieux, si ça c'est pas la classe? 8) ), et ses techniques, elles sont classe (l'impuissance de Shun pour rattrapper Hyôga quant ils sont tout les deux coincé dans l'Another Dimension, la Galaxian Explosion du Junikyu d'Hadès [:shinobu1] )
Bref, un perso roxor' en tout point! [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #49 le: 02 novembre 2013 à 03:22:37 »
Assez ennuyant comme méchant, c'est seulement dans la partie Hadès que j'ai pu apprécier toutes ses qualités.

Tags: test just a test