Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 36775 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #75 le: 06 août 2015 à 11:59:05 »
Pourtant Kurumada avait répondu à cette question qui te subjugue tant dès le volume 7, par la biais de Saga justement, mais tu n'as pas dû y faire attention puisque l'affirmation y était différente, et en plus c'est juste pour rigoler pour toi  :o Après on peut aussi s'en foutre véritablement, c'est sûr ^^
D'ailleurs je pensais à une chose: comment les mecs dans SOG peuvent coller cette réputation à Saga, sachant qu'il a disparu des écrans radars depuis qu'il a 14 ans et n'a plus rien fait après s'être caché sous la soutane du pope? A part pour faire plaiz' aux fans ahuris, comment ça peut tenir la route 2 mn et comment Saga fait pour pas mourir de honte à chaque fois qu'il se fait cirer les pompes à ce sujet? Ca ne te semble pas un peu artificiel?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #76 le: 06 août 2015 à 12:01:59 »
 [:sparta1]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #77 le: 06 août 2015 à 12:44:16 »

D'ailleurs je pensais à une chose: comment les mecs dans SOG peuvent coller cette réputation à Saga, sachant qu'il a disparu des écrans radars depuis qu'il a 14 ans et n'a plus rien fait après s'être caché sous la soutane du pope?

Tu oublies la partie Hades.  [:aloy]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #78 le: 06 août 2015 à 12:54:09 »
Les fans les plus inconditionnels mettent en avant le fait qu'il ait réussi à tuer le pope en titre (ce qui est peut être un précédent dans l'histoire du Sanctuaire), qu'il a réussi à tromper (en partie) son monde quant à son usurpation, son combat contre Seiya (qui s'il n'avait pas eu le soutien de ses frères et d'Athéna, aurait fini empaillé dans le palais du pope) et sa prestation dans Hadès où déjà il était présenté (mais sans le dire vraiment) comme le "boss" (après Sion car faut pas déconner non plus).

Ceci ajouter à cela, on en arrive à ce qu'on connaît dans SOG et qui fait ressembler certains fans à des groupies prépubères aux hormones en ébullition. [:onion love] [:onion sweat] [:onion red]

Je ne suis pas un fan du perso, mais j'avoue qu'il à une place à part, de part sa personnalité (sa schizophrénie aussi) ses actions, leurs conséquences dans l'univers St Seiya.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #79 le: 06 août 2015 à 13:04:45 »
Je pense quant à moi que les grands fans de Saga adulent ce personnage non seulement pour ce qu'il est et ce qu'il représente dans la série d'origine, mais aussi et surtout parce qu'il symbolise la toute puissance "Grosbillesque" du signe des Gémeaux.

Saga est généralement adulé pour son "grosbillisme" (surpuissant dans SoG, BigBoss de la partie sanctuaire, leader du trio renégats dans la partie Hadès, au cœur d'un complot à trois avec Cronos et Pontos dans G) mais également adulé car incarnant la toute puissance "Gémniniesque":

Kanon qui massacre Lune d'un doigt, balaye le spectre du Lycaon et arrête d'une main le Greatest Caution de Rhadamanthis.
Aspros qui manipule des Berserkers et combat le dieu Kairos dans un duel de badass...
Abel/Cain qui massacre le juge du Garuda dans ND.

Saga étant premier Gémeaux, il incarne toute cette badassitude que l'on retrouve chez tous les Gémeaux de la licence (hormis les deux affreuses de Omega...)


Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #80 le: 06 août 2015 à 13:25:35 »
Je rejoins complètement l’avis d’Hanzo, dans le manga, qui est la source pensée part  l’auteur original, il est clairement dit que Dohko est le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers.
C’est dans la VF de l’animé, au passage qui est désastreuse, où chaque nouveau gold est présenté comme le plus fort, il n’y a pas toutes ces annonces dans la VO.
Franchement, le "Saga plus puissant des golds saint" arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. La déclaration qui affirme que "Deathmask est le plus faible" est tout autant stupide, à croire que le créateur a  arpenté les forums "saint seiya" et sorti ces deux déclarations pour faire plaisir aux fans. 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #81 le: 06 août 2015 à 13:46:46 »
Citer
Tu oublies la partie Hades.  [:aloy]
Non et je veux bien en parler si tu insistes. Loin de moi l'idée de rabaisser Saga que j'appréciais jusqu'à Hades mais depuis que les scénaristes écoutent les désirs des fanatiques qui pullulent le net, il n'est plus qu'une caricature ridicule et sans intérêt comme la majorité d ce qui tourne autour de ce signe, malheureusement (oui Aspros, tu es visé)
Donc oui Hades, ouais il est en forme et bien visible mais j'ai aussi remarqué que, pour un mec avec une "attaque surpuissante" et qui dépasserait l'entendement, il n'a pas été en mesure de faire bien mal à Milo qui l'a mangé en pleine face, et toujours prêt à lancer une AE dans la foulée (ouais je le reconnais, il est tombé au sol après coup ^^). On ne me fera pas croire que le fait que Mu le prévienne au moment où il la balance a fait en sorte qu'elle ne l'effleure qu'à peine auquel cas il en serait mort (après tout, il s'agit, dixit la VF, de son attaque mortelle, et bien entendu, si elle est mortelle, c'est que Milo aurait dû mourir  :o)

J'ai aussi le souvenir de son combat contre Shaka avec ses 2 comparses. Alors même en tenant compte du fait que les renégats ne désiraient pas obligatoirement tuer leurs frères d'armes comme certains aiment à le souligner, pourquoi n'a t'il pas tenté de combattre Shaka seul puisque SOG lui file la réputation du plus fort, en demandant aux autres de se rendre dans la prochaine maison? Après tout Shion en a bien fait de même avec Dohko, et comptait bien se rendre auprès de la Vierge pour lui foutre sur la gueule à un moment, quand il pensait pouvoir en terminer facilement avec son vieux pote. Scénaristiquement ça restait tout à fait faisable, le Scorpion n'avait qu'à rester auprès d'Athéna le temps que Saga en finisse avec Shaka tandis qu'Aiolia et Mu se confrontaient à Shura et Camus, le tout se réunissant finalement pour la fameuse AE.
Au lieu de ça, Kurumada a choisi que Saga reste groupé avec les 2 autres, donc difficile d'en tirer la conclusion qu'il lui aurait forcément mis la branlée tellement il est plus fort que lui ^^

Sans compter les fameuses AE qui se confrontent et restent égales sans l'intervention de Shiryû, pourtant il y avait Saga dans le tas, dont SOG dit de lui qu'il le plus puissant, bah merde qu'est ce qui s'est passé alors? ^^

Tuer le pope? bien sûr que c'est important et grave, mais il tue le pope en loucedé et au seuil de la mort, lui-même le sent et veut justement prendre un successeur avant d'y passer. Même Kurumada s'amuse à faire dire à ce fameux pope qu'il ne serait pas fait battre par Saga s'il n'avait pas été affaibli par l'âge, quelle ironie et surtout, retour à la case départ.

Saga a une place a part car c'est le méchant et boss de fin de niveau du premier arc, le plus populaire de surcroît et que son développement de base est sympa, j'en conviens parfaitement et ça a du sens, et non pas parce qu'il avait été dit ou montré qu'il pouvait savater n'importe qui avec une main dans le dos (cf contre le Lion). Par la suite tout a été construit en fonction des couinements des fans et en plus de très mauvaise façon. Forcément je ne pouvais pas apprécier ^^

Citer
son combat contre Seiya (qui s'il n'avait pas eu le soutien de ses frères et d'Athéna, aurait fini empaillé dans le palais du pope)
Dans mes souvenirs, et cela diffère de l'anime certes, Seiya s'en sort seul pour mettre KO Saga et activer le bouclier mis à part l'intervention de Ikki, ce qui fait qu'à ce moment-là, il avait réussi son coup et Saga avait perdu, quand bien même il parvenait ensuite à terminer un Seiya en bout de course et préalablement entamé par ses précédents combats. Pour autant il ne passait pas pour une quiche et le combat était intense et intéressant mais Saga n'avait rien de surpuissant non plus. C'était bien construit.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #82 le: 06 août 2015 à 13:47:16 »
Saga et Aiolos sont présentés dans le manga comme étant les plus puissants, les plus justes, les plus droits des Golds de leur génération, ce qui explique qu'ils aient tous deux été pressentis pour succéder au Pope (faut dire que les autres étaient en couche-culotte à l'époque).

Sion et Dohko sont, quant à eux, présentés comme étant les plus puissants de tout l'ordre de la chevalerie.

Pour les autres, Kuru s'est toujours refusé à les départager.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #83 le: 06 août 2015 à 13:52:22 »
Sion et Dohko sont, quant à eux, présentés comme étant les plus puissants de tout l'ordre de la chevalerie.

Je pense que c'est surtout parce qu'ils sont tous les deux survivants de la guerre, c'est tout.

Franchement, vous voyez Dohko battre Saga, Kanon ou Shaka ?
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #84 le: 06 août 2015 à 13:55:44 »
Par pitié...

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #85 le: 06 août 2015 à 14:08:05 »
Citer
Il s'acharne à leur porter des coups pour les éliminer

Y'a des gens qui trouvent que c'est plus efficace pour se défaire de son opposant que de balancer un coup et taper la victory pose toutes les 2 secondes :))
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #86 le: 06 août 2015 à 14:14:32 »
c'est moi ou il manque toujours un smiley "popcorn"?

 [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #87 le: 06 août 2015 à 14:16:42 »
Dites quand bien même Saga serait le plus fort ( je m'en fous complet de kialekikilepludur), ça serait votre seule raison pour l'apprécier ? Je veux dire, il y a plein de raisons d'apprécier Saga, c'est un personnage bien plus construit que la majorité des Golds, mais si c'est juste parce "whah trop fort kakkoi charisme", ben heu...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #88 le: 06 août 2015 à 14:20:21 »
tu oublies que ca a plus de "cachet" dans la cours de récré quand son chouchou est le plus fort de tous
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #89 le: 06 août 2015 à 14:23:13 »
Moi je l'aime bien parce que je suis ascendant gémeaux et comme je suis sagittaire mais qu'on le voit jamais bah ça fait un remplacement.
« Modifié: 06 août 2015 à 14:25:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #90 le: 06 août 2015 à 14:32:39 »
Max, tu sors...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #91 le: 06 août 2015 à 14:33:34 »
Quelle intolérance...
Tout ça parce que t'as un signe de merde désigné par Andréas comme le plus faible des gold saints...  [:pfft]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35631
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #92 le: 06 août 2015 à 14:42:44 »
C'est pas tellement ça, le pire, c'est que DM l'accepte.... Ouh pardon...  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #93 le: 06 août 2015 à 14:53:56 »
Je pense que c'est surtout parce qu'ils sont tous les deux survivants de la guerre, c'est tout.

Franchement, vous voyez Dohko battre Saga, Kanon ou Shaka ?
Wouah, à oui quel argument! Non mais t'as raison en fait, tu nous as tous séché là et on devrait arrêter de parler de ça vu comment c'est convaincant.
Je pourrais toujours te rétorquer que Saga n'a même pas pu survivre à celle qu'il a lui-même déclenché mais je n'en ferais rien car cela laisserait supposer que je n'ai pas été convaincu  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #94 le: 06 août 2015 à 15:05:12 »
Dites quand bien même Saga serait le plus fort ( je m'en fous complet de kialekikilepludur), ça serait votre seule raison pour l'apprécier ? Je veux dire, il y a plein de raisons d'apprécier Saga, c'est un personnage bien plus construit que la majorité des Golds, mais si c'est juste parce "whah trop fort kakkoi charisme", ben heu...

C'est certain que par rapport à d'autres golds, son personnage est beaucoup plus fouillé.
Au delà de la puissance, c'est aussi sa personnalité (ou ses personnalités) qui font de lui ce qu'il est et qu'aujourd'hui il compte autant de fans.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #95 le: 06 août 2015 à 15:13:52 »
Bah j'attends encore qu'on l'évoque, cette personnalité parce que depuis 10 piges, ça tourne surtout autour d'autre chose, et beaucoup l'auront également remarqué depuis le temps qu'ils traînent sur le net ^^

Au delà de sa personnalité qui reste encore succincte, c'est plutôt son développement et son rôle qui lui procurent ce prestige, et c'est compréhensible comme je le disais précédemment. Le reste, c'est du flan.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #96 le: 06 août 2015 à 15:24:48 »
n'oublions pas le charisme (oui, j'ose utiliser ce mot)  :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #97 le: 06 août 2015 à 15:34:58 »
Y'a des gens qui trouvent que c'est plus efficace pour se défaire de son opposant que de balancer un coup et taper la victory pose toutes les 2 secondes :))

Oui c'est vrai que ça tombe sous le sens  [:lol] C'était pour étayer mes propos sur le fait que je pensais que c'était une "enflure de première", certains n'étaient pas d'accord avec le terme. En y réfléchissant, je fais partie d'une génération où l'on utilisait ce terme pour désigner quelqu'un de mauvais ou qui avait fait un sale coup. Je ne sais pas s'il est toujours utilisé dans ce sens là aujourd'hui, dans le doute je vais plutôt le remplacer par le terme "malfaisant".

Apparemment, on a pas tous la même perception sur le personnage et c'est tant mieux car si on était tous du même avis, je ne vous raconte pas la tristesse que seraient les forums.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #98 le: 06 août 2015 à 19:27:00 »
Il faut quand même rester logique concernant Saga et sa force !
Saga dit que Dôko serait le plus fort car le plus âgé et donc le plus ancien des golds ! De la même manière que Dôko reconnaît être un noob, dans ND, comparé aux autres chevaliers d'or car tout juste promu !
A partir de là comme Saga (et Aiolos) est le plus âgé des golds du XXème, on peut en déduire qu'il serait le plus fort (hormis Dôko qui vu son expérience et son âge au XXème surclasse, en principe, tout le monde).
« Modifié: 06 août 2015 à 19:29:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #99 le: 06 août 2015 à 20:54:39 »
Hanzo a raison [:valls]!!!

Edit: Damien soutient  [:okita] (tout ça pour dire qu'on est chez Hanzo et qu'on doit le soutenir pour avoir à manger).

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas les gens qui trouvent Saga si fantastique. Ok, le gars a pris le pouvoir au nez et à la barbe de tous. Mais bon, faut être honnête, vous l'avez trouvé brillant, vous dans Saint Seiya classique [:haha pfff]? Déjà, niveau intelligence, reconnaissons qu'il s'entoure de suiveurs incompétents, Gigas, Phaeton, DM, Aphro, etc... Franchement, à part Shredder et Arthur dans Kaamelott, qui peut se targuer d'avoir recruté dans son équipe des boulets pareils?

Ensuite, sans déconner, niveau puissance, c'est une buse absolue. Le Gars a reconnu s'être fait battre par Shun  dans la troisième maison!!!!!! Shun quoi, vous voulez revoir la vidéo? Shun, donc, le mec que Mime a battu, que Rune a battu, que la Scoumoune a battu, que Bud a battu, que Siegfried a battu, que Kassa a battu, que Pharaon a battu, que Eligor a battu, que June a fouetté, et la liste est longue. Diantre même Cerbère le chien mutant des enfers l'a battu, quoi!!!

Et Saga, paf un coup de chaîne dans la tronche et il fait dans sa toge, quoi. Même pas il tente le round deux. Pitoyable!! Et je ne parle même pas de la dérouillée monstre de Saga dans Abel. Le mec se fait battre par Seiya quoi! Seiya quoi!!!! Vous voulez la liste des mecs qui ont battu Seiya en prime? Ensuite, pour cacher sa défaite, Môsieur Saga est obligé de se sacrifier pour vaincre Jao. Jao quoi!!! Le mec qui n'a jamais battu personne (tout seul)!!! Vous imaginez si Saga était tombé sur Atlas, il se faisait violer quoi!

Ensuite, étudions son tableau de chasse dans Hadès. Donc Saga a tué... le mec a qui il a piqué son armure et pis c'est tout

A-t-il tué Shaka (à trois contre un, à la régulière quoi)? Que nenni. A-t-il tué Milo (Milo quoi, le me qui a failli perdre contre Albior de Céphée)? Loser va [:pfft].

Et dans G, parlons en de G!! Qu'est-ce qu'il fout dans G? (Non c'est une vraie question, je m'en rappelle même plus).

Alors oui, SOG a tendance a (un peu) tenté de faire reluire son blason. Mais, n'est-ce pas mettre du polish sur une vieille 4L branlante, je vous le demande?

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: test just a test