Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 36884 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #125 le: 07 août 2015 à 09:33:57 »

Bah après c'est la section Colisée ici

J'ai peur que non  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #126 le: 07 août 2015 à 09:41:33 »
Colisée/Opinion même combat ^^

On peut se lâcher un peu ici et laisser les autres sujets tranquilles.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #127 le: 07 août 2015 à 09:45:14 »

On peut se lâcher un peu ici et laisser les autres sujets tranquilles.

Si seulement c'était vrai...  [:tsss]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #128 le: 07 août 2015 à 10:16:27 »
Mon dieu j'en ai raté des choses hier.

Ah, en fait, non.

Chrysos => :))

Merci mec [:jap]!

Bah après Saga, il est ce qu'il est. Mais perso, à l'image de tous les autres golds (à l'exception peut-être de l'Aiolia traumatisé de l'anime), il m'est totalement indifférent [:haha pfff].

Comment voulez-vous vous intéresser à un mec qui n'a aucun background? Dont la seule fonction est d'être le dernier rempart avant la victoire finale? Ou est la différence entre Saga et le mur des Lamentations, si ce n'est que le premier n'est pas une lumière (dixit Hanzo [:trollface]) et qu'il faut de la lumière pour détruire le second? A peu de choses près, ils ont la même utilité.

Un Saga ne vaudra jamais un mec avec un passé développé comme les bronze five, les GW originels et deux trois autres persos, pour moi.  Y a aucun attachement possible pour une coquille assez vide.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #129 le: 07 août 2015 à 10:34:52 »
Moi je ne peux pas vraiment détester un personnage qui a mis une telle branlée à Ikki :))
« Modifié: 07 août 2015 à 10:43:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #130 le: 07 août 2015 à 10:53:23 »
Moi je ne peux pas vraiment détester un personnage qui a mis une telle branlée à Ikki :))

Tu dois bien aimer Bud, Siegfrield et Kanon qui lui mettent une branlée tout aussi mémorable ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #131 le: 07 août 2015 à 11:04:30 »
Moi je ne peux pas vraiment détester un personnage qui a mis une telle branlée à Ikki :))

Je ne peux pas totalement aimer qui un personnage a mis une fessée à Ikky  :P
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #132 le: 07 août 2015 à 11:06:27 »
Tu dois bien aimer Bud, Siegfrield et Kanon qui lui mettent une branlée tout aussi mémorable ?

Siegfried, oui, Bud, non parce qu'il a une sale voix en VF, Kanon, non parce que je n'aime pas les photocopies foireuses.

Et aussi le charisme et la personnalité, bien sûr.
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #133 le: 07 août 2015 à 13:43:56 »
Je présente mes excuses par avance aux modos car je vais faire un HS juste pour répondre à wild pegasus et son exemple sur Docrates.
Ton exemple avec Docrates n’est pas pertinent car c’est un filler de l’animé.
C’est Kurumada qui fait dire par l’intermédiaire de Saga que "Dohko est le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers", c’est celui qui a créé l’œuvre, les personnages, et une donnée du manga qui n’est pas contredite peut être considérée comme véridique.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #134 le: 07 août 2015 à 13:54:32 »
Perso, Saga, je l'apprécie beaucoup.

J'aime bien :
-le design de son armure,
- son coté badass hautain détaché (car je n'aime ni les gentils chevaliers servants, genre Aiolia, car je trouve trop de guimauve me file des acidités gastriques ; ni les gros vilains sadiques violents, genre DM, car ça a un coté cliché "MOUAHAHA" qui me fatigue),
- le coté "spectaculaire" de ses attaques (surtout dans Hadès Sanctuary) (bah ouais, je préfère une Galaxian Explosion qui claque, plutôt qu'un pauvre tir de flèche, par exemple),
- le fait que ce soit le big boss final, mais qui cachait son jeu.

Après, de là à dire qu'il est le plus fort, c'est difficile :
Il déchire Seiya et Ikki après la montée du Sanctuaire, certes.
Mais, de une, Seiya était déjà biiieeeen amoché après avoir passé les 12 temples et gravi les 8 574 639 marches. De plus, Seiya a subi le parfum des Roses Rouges d'Aphrodite entre le Temple des Poissons et la Chambre du Pope.
Au final, Seiya ne morfle pas beaucoup plus que face à un Aiolia en furie, par exemple. Ou Ikki face à un Shaka, qui ne donne pourtant pas l'impression d'y aller mega à fond...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #135 le: 07 août 2015 à 15:02:55 »
IL LANCE DES GROSSES BOUBOULES QUI EXPLOSENT !

Spoiler (click to show/hide)
[:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:onion love] [:onion love] [:onion love] [:onion love] [:onion shy] [:onion shy] [:onion shy] [:onion shy]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #136 le: 07 août 2015 à 16:49:50 »
Docrates est un personnage filler.

Je présente mes excuses par avance aux modos car je vais faire un HS juste pour répondre à wild pegasus et son exemple sur Docrates.
Ton exemple avec Docrates n’est pas pertinent car c’est un filler de l’animé.
C’est Kurumada qui fait dire par l’intermédiaire de Saga que "Dohko est le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers", c’est celui qui a créé l’œuvre, les personnages, et une donnée du manga qui n’est pas contredite peut être considérée comme véridique.

Je reviens 2 secondes pour clarifier mon post vu qu'il semblerait ne pas avoir été interprété correctement. Le point n'était pas qu'il s'agissait de Docrates, ça on s'en fiche, le point était la réplique de Hyoga vis-à-vis des "on-dits" de manière générale, qui comme l'a souligné Albérich sont très nombreux dans le manga et au final on autant de valeur et de poids que les propos d'un commentateur sportif cherchant à faire mousser la rencontre qu'il voit en disant "c'est le meilleur match que j'ai vu de ma vie".... qu'il répétera à chaque semaine plutôt que d'une réelle info empirique.

Et donc comme le dit Hyoga "Il ne faut pas toujours croire ce que l'on raconte sur un tel ou un tel"  :D.

Et pour l'exemple de Saga qui dit ça, c'est pourquoi il envoie donc Deathmask, seul, pour assassiner "le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers" et bien il avait la confiance ou il est juste complètement con le Saga. Du back-up, genre un autre Gold en plus, n'aurait pas été du luxe pour une telle mission, histoire de s'assurer qu'une cible aussi redoutable sera tuée si tant est que cette réputation soie réellement vraie.
Ceci dit, Kurumada fait aussi dire que le bouclier du Dragon est le plus solide du monde et que rien ne pourra jamais le détruire et... et....

Les phrases avec "le plus ...." dedans sont généralement
« Modifié: 07 août 2015 à 16:57:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #137 le: 07 août 2015 à 16:53:19 »


Et pour l'exemple de Saga qui dit ça, c'est pourquoi il envoie donc Deathmask, seul, pour assassiner "le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers" et bien il avait la confiance ou il est juste complètement con le Saga.

You answered your own question  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #138 le: 07 août 2015 à 18:00:33 »
Toute petite aparté  puis je m'en vais, navré.
Il est dit que le bouclier et le poing du Dragon sont les plus solides parmi les armures des Bronzes, pas parmi tous ce qui existe dans le monde, la Vf parfois, c'est mal ^^
Quant à la phrase de Megrez, elle vaut ce qu'elle vaut et ne l'est que durant une période donnée à titre informatif pour poser un perso très secondaire et non pour l'ensemble de l'oeuvre, elle n'a rien d'une valeur absolue. Pour autant elle n'est pas remise en question par les autres qu'il a présentées avec elle et qui concerne le kurumanga, contrairement à ce que tu prétends, pis bon, on s'en tape un peu, et encore plus quant à celles de SOG concernant Saga vu la crédibilité du bordel, sans déconner  :o

Par contre, je préconiserais à certains la pratique de l'humour et du second degré, tout doucement pour commencer ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Beuah

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #139 le: 09 août 2015 à 19:42:05 »
Hélas je suis trop fangirl pour être tout à fait objective, mais je vais essayer.

J'aime:

- Il est beau et les seiyuu qui l'ont doublé me rendent chèvre. Ben quoi ? J'avais prévenu, l'objectivité c'est pas mon fort dans son cas !
- Son armure, ses attaques, l'univers qui l'entoure, ça envoie du pâté.
- J'ai toujours été spontanément fascinée par les personnages ayant quelque chose à voir avec une double personnalité.
- Son charisme, son instinct de leader, son assurance, pouce vert.
- Il a quand même réussi à diriger un Sanctuaire à partir de l'âge de 15 ans, en totale impro, sans que personne ne s'en aperçoive ou presque, en ayant des petits (tout petits) problèmes d'ordre psychiatrique. Et ça voulait mettre Aiolos au pouvoir alors qu'il espionne la chambre d'Athéna torse-nu à trois heures du matin sans réelle justification... (je blague je blague)
- Il est balèze, et la seule personne qui a vraiment réussi à en venir à bout, c'est lui-même. Même si Seiya a grandement aidé.
- Le côté "pas de quartier" de sa bonne part: en véritable juge, il cible le délit, analyse l'accusé, lui trouve un châtiment juste et s'y tient. Pas de sentimentalisme. Ses leçons de morale sont très efficaces (cf le film Abel, quand en gros il dit à Seiya "Tu ne parviendras pas à Athéna si tu penses que tu vas perdre en son nom. Sois convaincu que tu vas gagner")
- Sa mort dans le manga: suicide très noble, afin de se repentir de manière radicale et incontestable et de se châtier comme il se doit, son sens de la justice étant bien aiguisé.
- Sa mort dans l'anime: Encore mieux d'après moi, on nous mène dans le jeu de la dualité jusqu'au bout, et même sa fin est rendue ambiguë.
- Son rôle dans l'arc Hadès: se sachant criminel, il n'ose aider Athéna que dans l'ombre, et s'en tient à son script avec un mental d'acier, un sang froid remarquable.

En bref, il est badass, et Kanon l'est tout autant. MAIS.

Je n'aime pas trop:

- Parenthèse LoS: Il est beau, mais il est trop axé sur son côté méchant, on ne connaît pas ses intentions, l'univers qui l'entoure est trop chargé, puis c'est quoi ce boss final ? On sort complètement de l'univers saintseiyesque, de l'espèce de steampunk je veux bien mais pas du Square Enix ! Puis à quoi ça sert de lui faire un chara-design explicitant grandement une dualité sans justifier ce choix et montrer deux Saga différents ? Pf, pourquoi je m'obstine avec LoS de toute façon, c'est pas comme s'il n'y avait que ces erreurs de commises.

- Il est peut être un peu trop fort, il a pas assez de faiblesses, beaucoup de ses combats sont du coup déséquilibrés et l'issue de ceux-ci est évidente, au fil du temps on peut être de moins emballés de le voir se battre.

- Y'en a pour ainsi dire que pour lui, je n'ai pas à m'en plaindre mais tout de même, c'est pas sympa, ça relègue des personnages superbes comme Camus sur un plan secondaire alors que les Gold Saints devraient davantage être mis sur un pied d'égalité, Grand Pope ou pas. PUIS HEM, LES BRONZES EXISTENT, c'est pas bien de les éclipser alors que c'est eux les persos principaux !

- Des fois son côté leader badass overcheaté prend des proportions exagérées qui involontairement le placent sur un plan comique tellement c'est cliché. Dans Hadès il fait pour ainsi dire tout le sale boulot, dans Soul Of Gold il a même pas besoin de se battre tellement sa réputation est faite, je suis désolée s'il fallait pas mais moi ça m'a faite rire. Kanon souffre du même problème dans Hadès mais finalement, le côté un peu drôle fait peut être partie de lui, il a l'air plus décontracté que son frère et prend les choses avec plus de dédain d'autodérision et de légèreté selon moi.

- Franchement, Evil!Saga... Il t'est jamais venu à l'esprit de faire venir Athéna plus tôt pour avoir une vraie chance de t'en débarrasser ? C'était trop facile pour les gentils, là ! Enfin bon, là je pense que c'était surtout les besoins du shônen qui faisaient ça. Ça, puis toutes les décisions incohérentes qu'il a pris pour affaiblir ses opposants à distance.

- Good!Saga, si tu voulais la paix au Sanctuaire, et que finalement ne pas être Grand Pope te dérangeait pas, t'avais qu'à te tuer dès le début. Finalement, t'es pas tout blanc ! Et t'es masochiste par-dessus le marché. HIN !

- Qu'on mène une réflexion sur l'homme idéal avec la personne de Saga, et que Saga soit dans un principe d'exhibition de son corps parfait pour le prendre en exemple, c'est très intéressant. Mais on est obligé de le montrer à poil aussi souvent ? C'est perturbant, non mais ! Le sujet fait un glissement dangereux, tombe dans le fanservice, si on met de la nudité à outrance ! Et après on s'étonne que la plupart du fandom sous-catégorie Gemini est investi par les fujoshi perverses... Du nu, oui, mais du nu avec retenue !

- Saga fait vachement chouineuse à la fin de la BDS, on le prend en pitié alors qu'on voit par la suite que c'est un personnage beaucoup plus costaud... Ça le dénature un peu... Je veux bien mettre ça sur le compte de l'instabilité émotionnelle due à Evil!Saga et à la culpabilité mais tout de même, quelque chose coince j'arrive pas à mettre la main dessus... Sa défaite me paraît trop facile...

- Dans le manga, il se prend dans les dents des Pegasus Ryû Sei Ken, des Phoenix Genmaken, et j'en passe, et qu'est-ce qui le terrasse ? Une pichenette sur le torse ! C'est gros quand même. À moins que ce geste précis ait une signification dans les rites du suicide japonais, c'est quand même bien fort. Alors qu'à côté Kanon se prend un trident bien aiguisé entre les deux mamelons et il bronche pas, le petiot. Je veux bien que Saga soit costaud, mais justement, s'il est costaud, se frapper lui-même, ce serait comme... Mettre Excalibur devant le bouclier de Shir... J'ai rien dit ! OK, c'est un shônen, c'est cohérent !

Bref, Saga est mon personnage préféré, je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, mais je peux aussi bien le défendre que le moquer.

Pour terminer, je cite volontiers du Dohko de cuisine: nous ne sommes pas là pour juger cet homme, seule Athéna est en droit de le faire. Fin. (Wow, c'est beau de finir là-dessus.)
« Modifié: 09 août 2015 à 19:45:31 par Beuah »
Fan modeste, multiples casquettes, adepte de la bonne franquette du drama dans les fanfics et des comic relief.
#JusticeForDeathMask que seule Chimaki Kuori respecte.
Fanarts: http://beuah.deviantart.com/ | Fanfics: http://www.fanfiction.net/u/41889

Hors ligne Mania

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #140 le: 09 août 2015 à 21:05:21 »

Bref, Saga est mon personnage préféré, je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, mais je peux aussi bien le défendre que le moquer.


Et c'est très bien  [:jap]
J'apprécie beaucoup Saga et je suis la première à m'en moquer  :o


- Y'en a pour ainsi dire que pour lui, je n'ai pas à m'en plaindre mais tout de même, c'est pas sympa, ça relègue des personnages superbes comme Camus sur un plan secondaire alors que les Gold Saints devraient davantage être mis sur un pied d'égalité, Grand Pope ou pas. PUIS HEM, LES BRONZES EXISTENT, c'est pas bien de les éclipser alors que c'est eux les persos principaux !

- Des fois son côté leader badass overcheaté prend des proportions exagérées qui involontairement le placent sur un plan comique tellement c'est cliché. Dans Hadès il fait pour ainsi dire tout le sale boulot, dans Soul Of Gold il a même pas besoin de se battre tellement sa réputation est faite, je suis désolée s'il fallait pas mais moi ça m'a faite rire. Kanon souffre du même problème dans Hadès mais finalement, le côté un peu drôle fait peut être partie de lui, il a l'air plus décontracté que son frère et prend les choses avec plus de dédain d'autodérision et de légèreté selon moi.


Ça résume bien ce qui m'énerve avec ce personnage  [:daria]
C'est tellement abusé  [:lol]  Je veux dire, s'il est tellement overbadass, mais envoyez-le donc faire tout le sale boulot et laissez les bronzes se reposer ! Saga il est tellement fooooort, tabasser 2/3 gods à lui tout seul c'est rien, il s'en fait 10 tous les jours au p'tit dèj  :o
Je suis assez d'accord avec ton ressenti sur Kanon, il y a quelque chose qui me paraît aussi plus "décontracté" et plus "moqueur" chez lui, et du coup j'ai peut-être tendance à avoir une préférence pour ce perso ^^

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #141 le: 09 août 2015 à 22:27:00 »
Drôle ? Moqueur ? Kanon ? Avec l'appareil à laver le linge qu'il a dans le derche ?

(notez que en bon jumeau, Saga c'est pareil)
« Modifié: 09 août 2015 à 22:42:17 par Max »
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #142 le: 09 août 2015 à 22:49:15 »
Moui... tout est relatif dans le côté "décontracté" de Kanon. Là seule et unique fois où j'ai esquissé un léger sourire c'est quand, après avoir buté Phlégyas, il dit "oh merde, j'ai oublié de lui demander combien de temps il fallait pour atteindre la prochaine prison. Bah, tant pis !"  [:pfft]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #143 le: 09 août 2015 à 22:59:31 »
J'ai un vague souvenir de Kanon se moquant de Saga et de son dédoublement de personnalité (avant de se retrouver en prison parce que son jumeau n'a pas le même sens de l'humour). Et sinon un combat plein de mouahahahas avec Ikki. Autrement, c'était le double parfaitement [:pfft] de son frère. 
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Mania

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #144 le: 09 août 2015 à 23:08:54 »
Drôle ? Moqueur ? Kanon ? Avec l'appareil à laver le linge qu'il a dans le derche ?

(notez que en bon jumeau, Saga c'est pareil)

Ben justement, comparativement à son jumeau je trouve Kanon un peu plus détendu du sphincter :o  Saga lui il a la buanderie tout entière dans le fondement  [:aie]

Moui... tout est relatif dans le côté "décontracté" de Kanon. Là seule et unique fois où j'ai esquissé un léger sourire c'est quand, après avoir buté Phlégyas, il dit "oh merde, j'ai oublié de lui demander combien de temps il fallait pour atteindre la prochaine prison. Bah, tant pis !"  [:pfft]

Ah j'avais oublié ça  [:lol]
Et ben je ne vois pas du tout Saga sortir ça pour le coup, surtout si je me réfère à SOG x)



Hors ligne cancerus 9

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #145 le: 11 août 2015 à 05:09:36 »
Saga est le gold qui m'avait le plus impressionner lors de la bataille du sanctuaire,avant c'etait Shaka mais aprés avoir vue la façon dont Saga réduit Ikki à l'état de larves.
On ressentai la rage et l'agacement de Saga envers Ikki qui lui faisait perdre son temps,aprés il retourne les attaques combiné de Shun,Shiryu,Hyoga éveillé au septiéme sens ,non mais il n'y avait pas photo.
j'adore son coté maléfique. :D

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #146 le: 11 août 2015 à 09:44:02 »
Saga est le gold qui m'avait le plus impressionner lors de la bataille du sanctuaire,avant c'etait Shaka mais aprés avoir vue la façon dont Saga réduit Ikki à l'état de larves.
On ressentai la rage et l'agacement de Saga envers Ikki qui lui faisait perdre son temps,aprés il retourne les attaques combiné de Shun,Shiryu,Hyoga éveillé au septiéme sens ,non mais il n'y avait pas photo.
j'adore son coté maléfique. :D

C'est vrai, il a tellement de classe mais il l'est encore plus avec son côté maléfique.

Ce qui m'avait impressionné, c'est au début dans le temple du grand Pope, Seiya lui envoie un coup de poing puis des météores de Pégase mais ça lui fait rien, il ne bouge même pas avec son air suffisant [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #147 le: 11 août 2015 à 17:20:41 »
Pour moi le meilleur Saga, ça reste son illusion casquée, dans la maison des gémeaux, face à des Seiya/Shiryu et Hyoga/Shun complètement paumés. Enfin, je parle du 1er épisode, pas le deuxième, avec les dessins moches et la chanson bizarre quand Shun s'éveille au 7e sens. Là, cet ersatz de Saga est top. Ce saint masqué est très intriguant, l'ambiance du labyrinthe assez glauque, l'inutilité des techniques des bronze un peu flippante, et l'attaque de l'another dimension est assez démente quand on la voit la première fois puisqu'on avait encore rien vu de tel dans la série et qu'elle contribue aussi à épaissir l'atmosphère pesante autour des épisodes qui s'attardent sur ce temple là. Fantôme des gémeaux, Saga au top et qui, avis perso, offre à la série son seul et unique épisode qui peut se targuer d'être angoissant.

Sorti de ça, dès lors qu'on le découvre réellement, c'est tout de suite moins intéressant. Mais j'impute ça surtout au fait qu'on ait aucune réponse. Autant parfois, c'est très intéressant de laisser certaines choses dans l'ombre, autant ici, le fait de ne pas savoir si il est possédé, si il est victime d'un dieu, si il est simplement fou, ça gâche un peu le plaisir et une vraie réponse aurait pu/dû être un levier pour raconter la suite de l'histoire.

En fait Saga, on le connait pratiquement pas, difficile de savoir où est situé son caractère. Les autres gold sont peu développés en terme de passé, mais pour chacun d'entre eux, y a au moins une parole, un acte ou une attaque qui t'indique où se place la personnalité du perso. Saga non, ou c'est pas évident pour moi. Je le vois comme un boss de fin taré. Du coup difficile de l'apprécier pleinement vu qu'il manque quelques données. Mais son illusion geminesque est top et je la place facilement dans mon top 15 de mes meilleurs moments Saint Seiya
« Modifié: 11 août 2015 à 17:23:23 par Seiya Wright »

Hors ligne forever

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #148 le: 13 août 2015 à 13:38:13 »
Saga est l'un des personnages les plus intéressants de la série. Hormis le fait qu'il soit puissant au combat mois c'est surtout le côté torturé qui a fait que j'ai de la sympathie pour lui jusqu'à être mon perso favori. Je me rappelle de l'épisode où Seiya arrive dans la salle du pope je voulais absolument voir le visage de celui qui est responsable de la mort de quasiment tous les silvers saints et une partie des gold une fois dévoilé on voit qu'il est loin de la sale tronche du méchant c'est un mec plein de regret.

Être envahis par une ombre que l'on n'a pas demandée, perdre le contrôle faire des choses immonde... Imaginé l'état psychologique dans lequel on se retrouve une fois réveillé et qu'on s’aperçoit que tout ce bordel est de notre faute C'est pour ça que le perso est super-intéressant le mec est épris de justice (comme peu) mais... Il fait tout le contraire.

D’ailleurs Dohko et Mu l'explique bien :

Mu : Saga était victime d'un dédoublement de personnalité ""et au fond c'est surement saga qui a le plus souffert""
Dohko : Cet homme est plus a plaindre qu'a condamné

En plus de se battre contre les bronzes il devait aussi se battre contre lui-même. Dans hades c'est presque pareil il fait partie du bon côté mais doit torpiller ces potes [: Lol] En fait il n'a jamais été tranquille... Il me fait beaucoup pensé à Itachi

Aprés concernant son statut avant qu'il ne prenne le pouvoir ben c'est clairement The gold saint, il est au dessus d'Aioros, suffit de relire le 1er chapitre du volume 13 pour s'en rendre compte. Tout les golds (qui était trés jeune)  pensais qu'il serait le prochain pope méme Aioros le pensait et rappelez vous de la réaction de celui ci quand saga a été recalé. Ce qui prouve bien qu'il avait une longueur d'avance sur Aioros au niveau des compétences a dirigé le sanctuaire et aussi il était aimé des gens qui le respectait comme une divinité.

D'ailleurs méme en tant que pope il n'a pas fait que de la merde il est devenu vraiment démoniaque quand les saint commençait a se rebellé et lorsqu' athéna s'est éveillé. Sinon c'était un bon pope (dixit Seiya). Shaka n'a rien senti non plus c'est donc que tout ce temps le coté démon de saga était en mode dodo... Et c'est donc le bon saga qui a géré le sanctuaire la plupart du temps.   

En terme de puissance je pense aussi qu'il est au dessus du lot il a tout  8) attaque physique (galaxian explosion), spatio temporel, possession de l'esprit, suppression des sens il lui manque plus que le physique d'Aldébaran pour etre complet  [:lol]. Chacun a son point de vu sur qui est le plus fort et donc je veux pas relancé le débat, d'autant que Kurumada a voulu les faire de forces égale sauf qu'on voit bien que certain n'en valent pas d'autres... Cependant si on se base sur le Taîzen Saga et Kanon sont considéré comme les plus fort des golds et puis suivent les autres dans un ordre inconnu. Il est dit que Dohko et Shion sont au dessus des frères gémini mais ne sont pas compté car ils sont d'une autre génération.

Maintenant le Saga de Soul of gold, je trouve qu'on lui cire beaucoup les pompes... alors est ce que c'est pour faire plaisir au fans ?? ou faire sortir un gold en particulier de cette histoire je sais pas trop. Je pense pas que Saga ai autant de fan que ça, Shaka et Aiolia en ont (je pense) beaucoup plus. Je pense que si Saga est mis en avant de cette façons c'est surtout parcque c'est l'ex boss de l'arc le plus intéressant et que maintenant il est du coté de la justice etc etc  Tu peux pas gâché un tel personnage et le faire tué (façon milo) tout de suite dans ton histoire,  logiquement de part son passé dans la série les scénaristes sont obligé de lui créer quelque chose de spécial, pas obligatoirement dire que c'est le plus fort.... d'ailleurs ça aurait eu plus de gueules qu'il soit appelé ancien grand pope.


Bref c'est le perso le plus intéressant de toute la licence et mon préféré  [:petrus yes]
« Modifié: 13 août 2015 à 13:46:19 par forever »

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #149 le: 13 août 2015 à 13:45:13 »
 [:facepalm]


je laisse tout de meme max69 rebondir, si jamais il nous entend
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: test just a test