Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 36916 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #150 le: 13 août 2015 à 13:57:29 »
Qu'est-ce que tu veux qu'il vienne fiche sur un topic sur Saga [:aku4] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #151 le: 13 août 2015 à 14:20:07 »
Tout les golds (qui était trés jeune)  pensais qu'il serait le prochain pope méme Aioros le pensait et rappelez vous de la réaction de celui ci quand saga a été recalé. Ce qui prouve bien qu'il avait une longueur d'avance sur Aioros au niveau des compétences a dirigé le sanctuaire et aussi il était aimé des gens qui le respectait comme une divinité.

Et c'est vrai que les golds ont toujours été réputés pour leur clairvoyance :))
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #152 le: 13 août 2015 à 14:21:54 »
Et c'est vrai que les golds ont toujours été réputés pour leur clairvoyance :))


il parait qu'il n'y a que DM qui soit bete. c'est ce que j'ai lu quelque part...  [:delarue4]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #153 le: 13 août 2015 à 14:24:08 »
Mais j'ai même pas envie de rebondir sur ça....
Juste une chose, justement concernant le passage du Taizen, puisqu'il le cite, ce serait bien qu'il le lise correctement puisque c'est écrit qu'Aiolos et Saga sont sur un pied d'égalité.
Fixed.
« Modifié: 13 août 2015 à 14:29:01 par max69 »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #154 le: 13 août 2015 à 14:28:54 »
Mais j'ai même pas envie de rebondir sur ça....
Juste une chose, justement concernant le passage du Taizen, puisqu'il le cite, ce serait bien qu'il le lise correctement puisque Saga et Aiolos sont sur un pied d'égalité.
Fixed.


max69  [:petrus jar]



Qu'est-ce que tu veux qu'il vienne fiche sur un topic sur Saga [:aku4] [:trollface]
:P

 [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #155 le: 13 août 2015 à 14:29:54 »
Ceci dit, il n'y a vraiment que dans le Taizen que les deux sont sur un pied d'égalité.

Parce que dans les faits...
 
[:trollface]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #156 le: 13 août 2015 à 14:46:30 »
 [:sarko2] [:facepalm]

Hors ligne paladin shura

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #157 le: 13 août 2015 à 14:47:52 »
dites... les gens...

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #158 le: 13 août 2015 à 15:13:22 »
Saga est l'un des personnages les plus intéressants de la série.
Pour l’instant, je te rejoins totalement sur ce point.

il est au dessus d'Aioros, suffit de relire le 1er chapitre du volume 13 pour s'en rendre compte.
 
Qu’entends-tu par-là ? Puissance, expérience ? Si tu parles d’expérience, Saga a un an de plus qu’Aiolos, je ne sais pas si ça joue beaucoup pour parler d’expérience mais à la rigueur pourquoi pas.

Chacun a son point de vu sur qui est le plus fort et donc je veux pas relancé le débat

Tu as raison car généralement ça donne des débats stériles ou les personnes ne se basent souvent que sur leurs préférences pour établir une hiérarchie. Tu demandes à 10 personnes de faire un classement, je ne suis même pas sûr que l’on ait deux classements identiques.
Maintenant le Saga de Soul of gold, je trouve qu'on lui cire beaucoup les pompes...
C’est un euphémisme !

alors est ce que c'est pour faire plaisir au fans ??

C’est possible, à croire que les scénaristes ont parcouru tous les forums pour faire plaisir aux fans.

Je pense pas que Saga ai autant de fan que ça, Shaka et Aiolia en ont (je pense) beaucoup plus.

Pourtant, Saga en a beaucoup, c'est l'un des personnages les plus populaires. Pour les deux autres, je ne sais pas, Shaka a également beaucoup de fan et est très populaire. Pour Aiolia, il a également beaucoup de fan mais moins que les deux autres je pense.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #159 le: 13 août 2015 à 15:30:04 »
Saga est effectivement le gold le plus populaire parmi les fans... japonais. Il me semble avoir vu un sondage de popularité des Golds, je crois que c'était posté sur le SSP (je n'en suis absolument pas sur), et Saga était le premier.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #160 le: 13 août 2015 à 15:39:06 »
Mais j'ai même pas envie de rebondir sur ça....
Juste une chose, justement concernant le passage du Taizen, puisqu'il le cite, ce serait bien qu'il le lise correctement puisque c'est écrit qu'Aiolos et Saga sont sur un pied d'égalité.
Fixed.



Mais oui, bien sûr. C'est vrai [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #161 le: 13 août 2015 à 15:40:20 »
Saga est populaire au Japon mais il ne me semble pas que ce soit le plus populaire. Après reste à savoir combien de sondages ont été fait.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #162 le: 13 août 2015 à 15:41:39 »
Oh et puis zut.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #163 le: 14 octobre 2016 à 20:02:39 »
@hanzo

Citer
dans le manga de Kurumada, lequel n'a jamais voulu le faire a aucun moment alors qu'il en avait l'occasion puisqu'il a fait opposer Saga à plusieurs Goldsaints pendant le second junikyû, sans en profiter pour ouvertement ou implicitement montrer cette soit-disant supériorité.

Bref, de la crotte tout ça, Messieurs.

Je comprends ton point de vue, et c'est vrai que Kurumada aurait pu le mettre plus en avant s'il l'avait souhaité.

Cela dit, on remarque malgré tout que Saga brille un peu plus que les autres, dans l'arc Hadès :

-c'est visiblement lui le leader de petit groupe formé avec Shura et Camus, lesquels sont bien plus en retrait. Comme s'ils le considéraient tout naturellement comme leur chef.

-c'est lui qui balaie toutes les illusions créées par Shaka dans le Temple du Cancer

-c'est lui qui envoie à distance une attaque dévastatrice frapper le Temple de la Vierge

-il est le seul qui arrête à main nue le Lightning Plasma d'un Aiolia fou de colère

-bien que terriblement affaibli par tout ce qu'il vient d'encaisser, il balance néanmoins une Galaxian Explosion dans la tronche de Milo et l'envoie s'écraser violemment contre le plafond du Temple du Cancer de la Vierge.

Je n'irais pas jusqu'à dire que tout ceci fait de facto de Saga le plus puissant des Golds, mais il est clair qu'il se démarque de ses compagnons d'armes ;)
« Modifié: 14 octobre 2016 à 23:25:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Iris-Ardell

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #164 le: 14 octobre 2016 à 23:15:28 »
@hanzo
-bien que terriblement affaibli par tout ce qu'il vient d'encaisser, il balance néanmoins une Galaxian Explosion dans la tronche de Milo et l'envoie s'écraser violemment contre le plafond du Temple du Cancer.

Heu... ce serait pas dans le temple de la Vierge, plutôt ? Ou c'est moi qui perd la mémoire ?  [:what]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #165 le: 14 octobre 2016 à 23:25:08 »
Non, c'est moi qui yoyote une fois de plus  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #166 le: 15 octobre 2016 à 15:14:51 »
Je suis tout à fait d'accord megrez alberich et même en majeure partie avec ce que tu écrivais dans ton dernier post dans l'autre topic, il est logiquement mis en avant dans son groupe en tant qu'aîné, leader et ancien chef du sanctuaire. Il a le bon rôle comparé aux 2 autres mais il n'empêche qu'il ne terrasse personne ni ne surclasse aucun de ses adversaires et que Kurumada s'est une fois de plus arrangé pour garder cette situation. Pour autant il en sort déjà suffisamment grandi alors qu'il avait déjà un rôle prépondérant dans l'arc "Sanctuaire"
Si on veut s'attarder sur ce procédé, celui qui a été le plus dominateur à ce train-là serait Mü durant son opposition contre Aphro et DM mais on comprend qu'il fallait montrer brièvement ce qu'il avait dans le ventre après l'avoir laissé de côté durant la bataille contre Saga. Pour autant personne n'a jamais beugler durant 10 ans que c'était le plus fort et que c'est pour en établir la preuve que l'auteur lui a fait dégommer 2 goldsaints en même temps. Non, c'en est resté à interpréter cela comme quoi il est fort, mais qu'il est impuissant face à Shion qui lui-même avait été vaincu par Saga (en omettant les faits ^^) et qu'en plus les 2 en questions étaient les "2 brelles" parmi les 12 et avaient des armures en carton pâte, les pauvres!
Bref, de la daube.

Même quand il fait triompher un des 5 héros sur un autre, il trouve toujours des excuses ou biaise le combat pour signifier que c'est pas un fait infaillible (Seiya vs Shiryû, Seiya vs Ikki, Ikki vs Hyôga, Ikki vs tous les 5)

Il n'empêche que depuis l'ère du net, les choses ont changé, pas dans les faits puisqu'on en reste au même procédé de statu quo, mais dans la forme, on le voit avec SOG et même un peu dans ND que cette fois-ci, Saga se fait vraiment cirer les pompes alors il ne l'était pas dans le manga d'origine, parce que malgré tout, faut plaire à la majorité dont les goûts sont maintenant connues et vendre son taf, même si derrière, y'a rien de concret (surtout dans ND où c'est Ikki qui cause et dit tout et son contraire en un même instant, comme à son accoutumée)

Enfin bon, rien n'y changera rien et ça fait 15 ans que la propagande dure maintenant, c'est comme ça, même si c'est du vent.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #167 le: 15 octobre 2016 à 18:29:52 »
Je suis globalement d’accord avec les posts d’Alberich et d’Hanzo. C’est vrai que Saga est plutôt mis en avant durant la saga "Hadès" contrairement à ses deux acolytes qui sont légèrement passifs et semblent faire une confiance aveugle au saint gemini.  Ça peut s’expliquer par le fait que Saga est un peu plus vieux et possède plus d’expérience, je pense qu’il parvient à démasquer les illusions de Kanon et de Shaka car il utilise le même genre de technique.
Ce n’est plus trop frais dans ma mémoire mais est ce que Shaka masque son cosmos depuis sa maison ? Est-ce pour cette raison qu’il n’y a que Saga qui l’ait repéré et qu’il tente de l’attaquer à distance ?
Tout comme je l’expliquais sur le topic de Shaka, je n’ai jamais trouvé que Saga surclassait les autres golds en terme de puissance, il est peut-être un peu plus puissant en raison de son âge et de son expérience mais de là à dire qu'il démonterait la plupart des golds, je trouve ça abusé.

Ça m’a toujours gonflé cette hiérarchie que certains sortent de nulle part et veulent absolument ériger comme une vérité absolue.
Sur un autre forum, un membre avait décrété qu’il y avait cinq niveaux de golds :

-Les golds niveau 1: Aldébaran, Death Mask, Aphrodite
-Les golds intermédiaires: Milo, Camus
-Les golds de haut niveau:Aiolia, Kanon, Shura
-Les golds de très haut niveau:Mü
-Les intouchabes:Shaka, Saga, Aiolios, Shion et Dokho
Je crois que ça se passe de commentaires.

Le problème de Saga est qu’il déchaîne les passions auprès des fans de saint seiya, certains de ses fans en font des caisses et, à l’inverse, ses détracteurs, probablement aigris par le fait qu’il soit autant apprécié, vont le descendre et rabaisser ses prestations.
Ça doit être, avec Shaka, le personnage pour lequel il est très difficile de lire des avis neutres et objectifs.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #168 le: 15 octobre 2016 à 21:10:54 »
Disons qu'à partir du moment où ton cosmos a atteint le stade ultime et tes coups la vitesse ultime, du moins de ce que les Gold ont conscience à travers les propos de Mu au sujet du 7e sens (à aucun moment il ne parle d'un Gold transcendant cela), essayer de trouver quelqu'un de plus fort ou faible parmi eux est un peu comme espérer que des objets tombent à des vitesses différentes dans le vide (non mais le marteau fait plus badass que la plume, oui oui mais gravité tout ça).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #169 le: 15 octobre 2016 à 21:44:03 »
Voilà. Chez Kuru, je vois Saga un chouia au-dessus des autres, mais c'est tout. Pas d'écart de force abyssal...

Et pour revenir à ce qui a été dit précédemment, on voit bien que Kuru a essayé de rendre chaque Gold "le plus..." ou "le meilleur..." dans un ou plusieurs domaines particuliers :

-Mû : dons de psychokinésie
-Aldebaran : puissance physique brute
-Saga : illusions et contrôle des dimensions
-Deathmask : pouvoirs psychopompes
-Aiolia : vitesse d'exécution des coups (oui, encore plus rapide que la vitesse de la lumière. Les lois de la physique et StS, ça fait 2  [:aie])
-Shaka : pouvoirs psychiques et éveil spirituel qui frôle le divin
-Dohko : "le Saint légendaire aux aptitudes parfaites"
-Milo : attaque qui cause les plus petites blessures mais aussi les plus douloureuses (destruction du système nerveux)
-Aiolos : on en sait trop peu sur lui, mais apparemment c'était le Saint le plus droit, le plus noble, le plus vertueux, bla bla bla...
-Shura : coups les plus tranchants
-Camus : maîtrise du froid extrême, le "magicien de l'eau et de la glace"
-Aphrodite : contrôle total sur les plantes (+ immunité aux toxines de toute sorte dans SoG).... et bien sûr le Saint le plus beau

Donc voilà, le panel est suffisamment varié pour que chacun puisse y trouver son compte et son p'tit chouchou dans le lot ;)

« Modifié: 16 octobre 2016 à 01:31:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #170 le: 04 février 2017 à 10:33:09 »
Saga : considéré comme un Dieu sous son bon jour pour sa force et sa bonté, favori avec Ayoros pour devenir le sucesseur de Shion qui sent sa mort venir, il voit Shion choisir Ayoros car le vieux Grand Pope sent que Saga (comme tout les Chevaliers des Gémeaux) a une double personnalité et un côté mauvais. Fou de rage de voir Ayoros devenir la sucesseur de Shion (qui commet à mes yeux l'erreur de pas dire publiquement en réunissant tout les Chevaliers présents au Sanctuaire qu'il a choisi Ayoros comme sucesseur) il tue Shio, tente de tuer Athéna, blesse sévèrement Ayoros qui devient un traitre aux yeux de tous. Pendant 13 ans Saga sera le Grand Pope du Sanctuaire, il sera selon les jours du bon côté et du mauvais côté, plus à plaindre qu'a comdamné comme le dira Dokho après la bataille du Sanctuaire. Dans la partie Hadès il est le chef bis des Chevaliers d'or renégats derrière Shion c'est très clair dans l'anime. Il montre tout son dévouement envers sa déesse durant cette partie et durant le film Abdel.

je trouve dommage qu'il demande pas pardon à Ayoros avant de mourir à la fin de la partie Sanctuaire alors qu'il demande pardon a Seiya et à Athéna

EDIT modération : fusion du double post.
« Modifié: 04 février 2017 à 13:54:16 par AquariusVintage »
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #171 le: 07 février 2017 à 22:53:58 »
et durant le film Abdel.



Je ne l'ai pas vu ce film là, il est bien ?  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #172 le: 08 février 2017 à 18:39:07 »
pardon fausse manip, je voulais parler de Abel et non de Abdel, toutes mes excuses
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #173 le: 21 février 2017 à 12:57:08 »
vachement modeste le Saga quand il dit "je suis un dieu !" (Saga himself) et "je ne pense pas être inférieur à Aiolos dans aucun de ces domaines. Je dirais même que je vaux mieux que lui !" (idem) bon certes quand on le vois sous son bon côté on dirait un Dieu sur Terre  [:pfft] et on se doute pas de son côté maléfique
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #174 le: 21 février 2017 à 13:06:19 »
Ça aurait plus sa place dans questions/réponses, mais bon, comme c'est le topic du personnage... Je me demande pourquoi dans le DA ils ont choisi, à la fin du sanctuaire, de remplacer la galaxian explosion de Saga par ce simili-lightning plasma anonyme  [:fufufu]

Tags: test just a test