Auteur Sujet: [Opinion] Saga des Gémeaux  (Lu 36876 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #200 le: 12 mars 2019 à 22:53:23 »
@garrincha, ah mais je connais "l'oeuvre". ^^. Je suis moins à l'aise pour la partie manga.

Pour Saga, ce qui penche en sa faveur dans la balance : il est au sommet de la pyramide (période sanctuaire) et le dernier à affronter les chevaliers de bronze ou ce qu'il en reste (Seiyar et Ikki), si l'on ne tient pas compte de sa pseudo confrontation plus tôt avec Hyoga et Shun.
Il est également présenté comme le chevalier d'or à craindre période SOG. Bon ensuite,  pendant Hades il n'a pas montré à un moment donné qu'il était particulièrement à l'aise face à un Aiolia en colère. Alors.....bon.....Saga, t'es vraiment le plus fort ? ^^
« Modifié: 12 mars 2019 à 23:27:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #201 le: 13 mars 2019 à 10:43:16 »
Bref, Saga est il  à ce point le chevalier d'or le plus puissant des 12 ?
C'est un débat qui fait rage depuis de nombreuses années auprès de certains fans. Je me souviens qu'à la fin des années 90 déjà, à l'époque où les forums n'existaient pas, les sites étaient très moches et réalisés en HTML4, certains fans s'écharpaient déjà à ce sujet avec des insultes qui fusaient par moment. [:what]
Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question, c'est un peu à chaque fan de se faire sa propre idée en fonction de ce qu'il voit. C'est vrai qu'à cette question, on a eu les réponses :
-   Saga parce qu'il a tué le grand pope
-   Shaka car c'est le plus proche de dieu et qui malmène trois golds
-   Dohko car c'est dit dans le manga
-   Kanon car il est aussi fort que Saga mais il est moins torturé
-   Mû car il vainc deux golds en même temps


Il y a aussi l'exemple de Camus qui pour certains fait partie des golds les plus faibles mais pour d'autres il est classé parmi les plus forts.


On va te tomber dessus car les Cikileplufort blasent les fans endurcie ( ce qui est un peu logique ), mais permets moi de te répondre en toute objectivité.
Je ne dirais pas que ça me blase mais je trouve que c'est une question qui n'a pas vraiment de réponses et que les classements sont très différents d'un fan à l'autre, preuve qu'il y a une très grande part de subjectivité et que de nombreux arguments, déclarations ou faits peuvent être ambivalents. Je pense que ça va surtout enerver les modos car ça va être du HS. [:lol]

Mon avis est que lors de la période sanctuaire, aucun gold ne m'a paru supérieur à un autre, je les ai tous trouvés impressionnants. A la rigueur, je peux concevoir que Saga est peu plus puissant que les golds de sa génération car plus étant plus âgé et plus expérimenté que ses frères d'armes.
Dans le manga, Kurumada fait dire par l'intermédiaire de Saga que "Dohko est le plus puissant et le plus redoutable de toute la confrérie des chevaliers. A partir de là, certains fans ne vont pas le prendre en compte et dire que ce sont des propos de personnages comme il y en a d'autres et qui n'ont aucune valeur.
Dans mon cas, je pars du principe qu'une donnée qui n'est pas contredite plus tard par d'autres déclarations ou par des faits peut être considérée comme véridique. Donc je prends acte que Dohko est le plus puissant ! Est-ce que ça me plaît ? Je m'en fous car j'adore tous les golds de Kurumada sans exception depuis gamin donc ça ne m'empêchera pas d'apprécier Camus, Milo, Deathmask ou Aphrodite.
D'autres vont prendre pour argent comptant la déclaration faite dans SOG qui affirme que Saga est le plus puissant des golds.
Dit toi que c'est pareil pour les Golds de Kuru,et si tu fait preuve de logique tu arrivera toi même en plus à faire 3 classes de 4. Ca peu faire sauter certain de leur chaise mais l'oeuvre te classe clairement 4 bien aimé, et 4 mal aimé selon moi.
Ça ne me fait pas sauter de ma chaise et ça ne me choque pas du tout :D C'est juste que je ne partage pas du tout cet avis. Tu vois nous sommes deux personnes et nous ne sommes pas d'accord. Je suis sûr que si l'on demande à dix personnes de faire un classement des golds, je suis sûr que l'on aurait même pas deux classements identiques. :D  En 2099, des fans continueront à faire des débats interminables sur les classements des golds. [:lol]
En fait le mieux, c'est que tu te fasse ta propre opinion par toi même en regardant l'oeuvre.
Je suis complètement d'accord ! Il vaut mieux que chacun se fasse sa propre opinion et si, il estime qu'untel est plus fort qu'untel, il n'y a pas de soucis. En 1998, les fans n'étaient pas d'accord, en 2019 les gens ne sont toujours pas d'accord et, en 2099, je suis sûr qu'ils ne seront toujours pas d'accord ! [:lol]
« Modifié: 13 mars 2019 à 11:00:27 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne garrincha

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #202 le: 13 mars 2019 à 13:10:03 »
Tu dis que tu n'es pas du tout d'accord avec mon avis alors que juste au-dessus dans ta réponse tu l 'ai ,)

Quand je parle Classe de A, toi tu reconnais que l'oeuvre classe Dokho saga et Shaka .
Au final toi aussi tu es pas loin d'avoir le fameux groupe de "4" dont je parle.

Mais bon je réponds par politesse à Pulsion, car je savais que sur ce forum il n'aurait pas de réponses ou alors moqué.

Ce débat ne m'intéresse pas et j'espère on aura répondu à son questionnement.
( se faire son propre avis )

À +  [:petrus jar]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #203 le: 13 mars 2019 à 13:43:25 »
Comme je l'ai marqué la réponse a déjà été donné. Si le terme en question est "le plus puissant" oui ce sont les Gémeaux d'après les dires d'Odysseus mais si le terme était "le meilleur" ce serait le Cancer, toujours par Odysseus. Etc.
On a pas encore été informé cependant pour l'instant qui est le plus doué des chevaliers d'or, qui est le plus grand des chevaliers d'or, qui est le plus implacable des chevaliers d'or ni même qui est le plus balèze des chevaliers d'or. Ces titres sont encore à décerner.

Comme le dit Sharivan, un classement est purement subjectif. Tu mets Shaka dans ceux en tête mais il fait parti de ceux qui ont été vaincus par un Bronze donc par définition il devrait être parmi les plus faibles en suivant cette logique. Quant à Saga c'est le seul Gold qui n'a pas réussi à retenir un Bronze une heure dans son temple, en plus de ca à moitié mort. Pas très glorieux comme bilan.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #204 le: 13 mars 2019 à 14:36:15 »
Tu dis que tu n'es pas du tout d'accord avec mon avis alors que juste au-dessus dans ta réponse tu l 'ai ,)
Non pas vraiment, dans ton avis tu affirmes qu'il est possible de faire 3 classes de 4, alors que je dis que le seul classement qui peut être fait à mes yeux est le suivant :
1-Shion/Dohko.
2- Eventuellement Saga selon l'argument qu'il est plus âgé et qu'il serait plus expérimenté que les golds de sa génération. Chose qui ne m'a pas sauté aux yeux mais pourquoi pas.
3- Les autres golds (et Saga que j'aurais plutôt tendance à mettre là de ce que j'ai vu mais sans trop de certitudes). Après, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste ma vision de la chose.
Quand je parle Classe de A, toi tu reconnais que l'oeuvre classe Dokho saga et Shaka .
Au final toi aussi tu es pas loin d'avoir le fameux groupe de "4" dont je parle.
Je n'ai jamais placé Shaka dans un classement ou comparé à d'autres. J'insiste mais la seule chose dont je suis sûr dans le manga de 86 de Kurumada est que les deux golds les plus puissants sont Dohko et Shion donc je suis très loin d'avoir, comme toi, un groupe de 4.
Mais bon je réponds par politesse à Pulsion, car je savais que sur ce forum il n'aurait pas de réponses ou alors moqué.
Je n'ai pas le souvenir de m'être moqué de toi, tu constateras que les smiley que j'ai mis sont plutôt un amusement sur le sujet car il existe depuis de nombreuses années et qu'il n'a jamais mis tous les fans de "Saint Seiya" d'accord. Au contraire j'ai bien pris le temps de répondre à chaque partie de ton post. Il ne peut pas y avoir de réponses à ce sujet car il y a une grosse part de subjectivité et chaque déclaration ou fait peuvent être interprétés différemment d'un fan à un autre.
Je ne sais même pas si une autre personne sur le forum aurait le même classement que le mien :
1-Shion/Dohko.
2- Les autres golds.
Contrairement à d'autres shonen, "Saint Seiya" à la particularité de proposer des combats où un chevalier peut vaincre un adversaire beaucoup plus puissant que lui grâce au septième sens, la cause défendue, le dépassement de soi, l'encouragement de ses amis, l'aide d'Athéna …
Ça ne me choquerait pas si dans un hypothétique spin off où nous montrait Jabu vaincre un adversaire du calibre des golds alors que, dans Dragon Ball, on ne verra jamais Krilin vaincre un Cell parfait.
Au final, il y a beaucoup trop de facteurs qui entre en jeu pour pouvoir classer les 12 golds.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #205 le: 13 mars 2019 à 15:05:54 »
Pas la peine de rentrer dans un tel débat mais quand on arrive pas à trancher, entre les propos des persos, les propos de Jean, de Jacques, de Pierre ou de Paul, moi je me réfère à quelque chose d’écrit et d’officiel : Le Taizen.
Que dit le Taizen globalement ?
Si l’on devait vraiment faire un « classement » entre gold nous aurions celui-ci :
1- Shion/Dohko
2- Saga/Aiolos
3- les autres

Après chacun fait sa tambouille dans son coin.
« Modifié: 13 mars 2019 à 15:13:21 par max69 »

Hors ligne garrincha

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #206 le: 13 mars 2019 à 15:07:30 »
.Je n'ai pas le souvenir de m'être moqué de toi, tu constateras que les smiley que j'ai mis sont plutôt un amusement sur le sujet car il existe depuis de nombreuses années et qu'il n'a jamais mis tous les fans de "Saint Seiya" d'accord. Au contraire j'ai bien pris le temps de répondre à chaque partie de ton post. Il ne peut pas y avoir de réponses à ce sujet car il y a une grosse part de subjectivité et chaque déclaration ou fait peuvent être interprétés différemment d'un fan à un autre.
Qui te parle de m être moqué de moi ?  [:what]
Je sais que t'as pris le temps de répondre et je trouve ca bien. ;)

Je dis juste que j'ai pris le temps de lui répondre sinon il allait être moqué. Je m'appelle pas "il" jusqu 'à preuve du contraire ^^. "Il" c'est Pulsion, ca parai logique on parle de lui, et preuve que j'ai raison le premier message de Wild Pegasus en réponse est un gros troll. ;)


De tout le temps, les petits nouveaux qui viennent poser cette question se font troller c'est une réalité. Cette question blase les "anciens" alors qu'eux même se sont torturé l'esprits avec la même question à une époque.   :D

Sinon on est pas d'accord sur le reste mais je t'avoue avoir la flemme de débattre sur ce sujet. 'Sorry" [:rila2]
« Modifié: 13 mars 2019 à 15:20:48 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #207 le: 13 mars 2019 à 15:23:47 »
Qui te parle de m être moqué de moi ?  [:what]
Je rebondissais sur cette phrase :
Mais bon je réponds par politesse à Pulsion, car je savais que sur ce forum il n'aurait pas de réponses ou alors moqué.
Où j'ai supposé que tu pensais que je me moquais de toi, j'ai juste voulu dissiper un éventuel malentendu.
Je dis juste que j'ai pris le temps de lui répondre sinon il allait être moqué. Je m'appelle pas "il" jusqu 'à preuve du contraire. "Il" c'est Pulsion, ca parai logique on parle de lui
Comme je te le disais, dans le doute, j'ai préféré dissiper un éventuel malentendu. Tout est clair maintenant.

Sinon on est pas d'accord sur le reste mais je t'avoue avoir la flemme de débattre sur ce sujet.  [:rila2]
De toute façon, nous n'étions pas sur le topic adéquat pour débattre d'un tel sujet, nous étions un peu HS. Pas de soucis, j'avais juste rebondi sur la question de Pulsion73 et sur ton premier post pour expliquer ma vision de la chose.
« Modifié: 15 janvier 2021 à 15:15:36 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #208 le: 13 mars 2019 à 15:54:17 »
Qui te parle de m être moqué de moi ?  [:what]
Je sais que t'as pris le temps de répondre et je trouve ca bien. ;)

Je dis juste que j'ai pris le temps de lui répondre sinon il et preuve que j'ai raison le premier message de Wild Pegasus en réponse est un gros troll. ;)
En quoi est-ce un troll ? Parce que les propos établis dans l'œuvre ne vont pas dans ton sens ? Infos données dans Next Dimension:
- Mystoria / Verseau le plus pur des Gold.
- Les Gemeaux sont les plus puissants des 88 Saints à chaque génération.
- Kaiser / Lion est le plus fort des chevaliers d'or (passage avec le Roi Lion et son cœur)
- Deathtoll / Cancer est le meilleur des chevaliers d'or.

En plus de ca dans le manga et anime on a:
- La Vierge est le chevalier le plus proche de Dieu.
- Le Capricorne est le plus dévoué (et je crois qu'Izo à un truc en plus mais je ne sais plus quoi)
- Aphrodite / Les Poissons sont le plus beau et le plus redoutable des chevaliers d'or (dit par Pope Saga).
- Dohko est le plus fort des chevaliers d'or.

Dans une interview, Kurumada avait dit qu'il avait voulu rendre tous les Gold aussi cools les uns que les autres et on voit que ça continue à ce jour avec tous ces superlatifs qui sont donné à chacun. Alors oui en peut en prendre un et mentionner le superlatif qui lui est lié, mais pour chaque "titre" propre à un Gold, les autres ont l'équivalent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #209 le: 13 mars 2019 à 16:28:23 »
En quoi est-ce un troll ? Parce que les propos établis dans l'œuvre ne vont pas dans ton sens ?
Non, ceux qui vont pas dans mon sens je leur passe la sulfateuse parait-il.  [:lol]
J'ai été d'ailleurs averti par la modération pour port d'arme.

Saga est le plus puissants des chevaliers d'Or car c'est le signe des Gémeaux qui est le plus puissant à chaque génération mais ce n'est pas le plus fort car c'est le Lion qui lui même n'est pas le meilleur des chevaliers d'Or car c'est le Cancer qui lui même n'est pas celui le plus proche de Dieu car c'est la Vierge qui lui même n'est pas le plus pur des chevaliers d'Or car c'est le Verseau (et on attends la suite de ces révélations incroyables dans ND  [:petrus jar]
Si c'est pas du troll, c'est pas super sérieux comme réponse mais comme je l'ai dit ca se comprend depuis le temps. En fait je te reproche rien.

Je voulais dire que je prend le temps de répondre à Pulsion car souvent en réponses on se retrouve rarement avec une rep du sérieux. Tu n'est pas d'accord ?







La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #210 le: 13 mars 2019 à 17:34:15 »
@garrincha, ma réflexion était somme toute assez légère, c'était l'esprit. Je pense qu'il faut relativiser tout ça. Je ne craignais absolument pas d'être "moqué" pour si peu et je ne suis pas particulièrement susceptible, enfin en général.  :D

C'est une question que je me posais comme ça, rien de sérieux, en tout cas pas à ce point-là.

Effectivement, si on détaille trop, si on pinaille, on ne s'en sort pas. ^^. J'ai tout de même pu lire quelques points de vue intéréssants. C'est l'essentiel.
On constate que Saint Seiya, c'est pas simple, hein ? Mais c'est un plaisir avant tout.

Adoptons l'esprit Shaka.   [:jap]
« Modifié: 13 mars 2019 à 19:38:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne garrincha

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #211 le: 13 mars 2019 à 23:49:55 »

De toute façon, nous n'étions pas sur le topic adéquat pour débattre d'un tel sujet, nous étions un peu HS. Pas de soucis, j'avais juste rebondis sur la question de Pulsion73 et sur ton premier post pour expliquer ma vision de la chose.
Je me permet de te te répondre en privée. .;)

Pulsion pas de soucis, je pensais qu'en ratissant large avec mes classe A;B, C ca permettrai de trouvé un bon compromis mais là preuve que ca met pas tout le monde d'accord.

Faut en conclure qu'on a tous des avis mais que seul toi peu te faire ton opinion sur cette question.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #212 le: 14 mars 2019 à 05:34:22 »
La seule chose que je peux te certifier, c'est que dans la tête de Kuru il y a bien des niveaux différents aux seins 12 chevaliers d'or contrairement à ce que certains vont essayé de faire croire avec leur (égalité pour tous ).
Et c'est pareil pour toutes les classes, parmi les Silvers tu as des Silvers que j'appelle de classe A ex: Orphée de la Lyre, Suikyo de la Coupe etc...Classe B Mystie du Lézard, Percé Argol etc..et classe C les moins bons.
Chez les bronzes pareil, ( nos héros classe A logique ) etc...

Alors ces histoires de classe c'est pas officiel, mais c'est ce que je trouve de mieux pour imager mes propos.

Dit toi que c'est pareil pour les Golds de Kuru,et si tu fait preuve de logique tu arrivera toi même en plus à faire 3 classes de 4. Ca peu faire sauter certain de leur chaise mais l'oeuvre te classe clairement 4 bien aimé, et 4 mal aimé selon moi.
Pour répondre à ta question Saga fait clairement de la classe A si tu suit la logique.
Je vais rebondir sur cette partie en disant qu'il y a bien des niveaux différents entre les Bronze et les Silver mais que ce n'est pas le cas pour les Gold portant leurs armures d'or.
On sait que la puissance d'un Cosmos chez un Saint se retranscrit par sa vitesse qui du coup peut être utilisée comme un quantificateur de niveau façon Scooter dans Dragon Ball Z. Par exemple, ce Scooter nous indiquerait que le cosmos de Seiya en tenue de ville (venant de remporter l'armure de Pégase) le fait atteindre à peine Mach 1 mais dès qu'il endosse l'armure de Pégase en étant en harmonie avec elle il va au delà de Mach 1 (ces deux données sont énoncées par Shaina).
Le Cosmos des Bronze les feront osciller entre Mach 1 et approcher Mach 2, donc ceux approchant Mach 2 auront un cosmos plus puissant que ceux à Mach 1 et un niveau plus élevé.

On sait que les Silver dans la norme ont un Cosmos qui les font aller de Mach 2 à Mach 5, donc ceux qui vont à Mach 5 ont un cosmos plus puissant que ceux qui vont à Mach 2.

On sait que les Gold ont atteint le 7e sens qui est aussi appelé "l'Ultime Cosmos" et, par effet de conséquence, cet ultime cosmos leur donne l'ultime vitesse : la vitesse de la lumière (ou l'ultime froid, etc). Du coup, comment un Gold pourrait-il être supérieur à un autre s'ils sont tous à la limite maximale possible (ou du moins connu par eux) ?
Dit autrement, tu as un combattant A qui a une puissance infinie et une résistance infinie qui affronte un combattant B qui a une puissance infinie et une résistance infinie, ils se donnent tous les deux à fond, lequel des deux est supérieur à l'autre ?

C'est pourquoi on nous énonce clairement la règle : "si deux chevaliers d'or s'affrontent, il en résultera soit une destruction mutuelle soit un combat de 1000 jours et 1000 nuits sans aucun vainqueur". Ce n'est pas une phrase hype style "c'est l'adversaire le plus fort que j'ai rencontré" ou "sans ma nouvelle armure je serais mort" mais une règle de l'univers de Saint Seiya au même titre "qu'Athéna se réincarne environ tous les 250 ans" ou "qu'un Saint doit avoir son cosmos en harmonie avec son armure pour en tirer tout son potentiel".

L'oeuvre choisit même de mettre en scène un chevalier de type attaque physique (Aiolia) contre un de type psychique (Shaka) et l'ont voit que cela n'importe pas et que c'est une situation sans issue. Transcrit autrement, deux chevaliers d'or qui s'affrontent est exactement le coup de la lance qui ne peut être arrêtée qui se heurte au bouclier que rien ne peut transpercer, avec le même résultat, destruction mutuelle, ou coincés dans une voie sans issue.

Aiolia vs Shaka est le seul véritable affrontement Gold vs Gold qu'on a. Seiya avec l'armure du Sagittaire contre Aiolia n'est pas un véritable Gold et se fait donc dépasser au bout d'un moment. Quant aux Renégats, ils portent des Surplis et non leur armures d'or (on voit à quel point leur Surplis sont peu résistants niveau dégâts contrairement aux armures d'or, Seiya n'aurait jamais pu bloquer Deathmask sans même forcer vu comment les Bronze continuent de se faire dessouder à froid par des Gold post-Hadès, et même Saga qui est supposé être the best of the best parmi des fans galère grave à 3 contre 1).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne garrincha

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #213 le: 14 mars 2019 à 13:27:37 »
Pour ce qui est de la vitesse c'est bien, mais je pense que tu vas beaucoup trop loin avec cette histoire de port armure ca ressemble à du rafistolage.

Shion en surplis était parti pour un combat de 1000 jours contre Dokho en armure d'or.

Comme quoi ce n'est pas l'armure qui fait l'homme mais L'homme qui fait l'armure.
Le cosmos n'a rien à voir avec l'armure.

Je ne sais pas pourquoi les gens acceptent qu'il y a des différences de niveau dans toutes les classes sauf pour les golds.

Vous croyez vraiment que Kurumada ferai un combat de 1000 jours entre saga et Deathmask ?
Sincèrement ?

Ce serait même illogique avec la personnalité  de ces perso . DM ne se soumettrai pas à saga si ce dernier n'a pas une force supérieure à lui.
Et ce n ai qu' un exemple.

Milo pense que si Kanon se battrai sérieusement Kanon le mettrait en difficulté.
Ça prouve bien qu'au sein de la classe dorée l'existence de différence de niveau ai réel.

Et encore ce n'est qu'un autre exemple.

En tout cas tu as réussi à m'embarquer dans dans un combat de 1000 jours contre ma volonté. [:lol]

;)


« Modifié: 14 mars 2019 à 13:53:26 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #214 le: 14 mars 2019 à 13:35:22 »
L'argumentation de Wild Pegasus est assez solide.
Vitesse de la lumière vs Vitesse de la lumière, difficile de départager les adversaires.    8)

Hors ligne garrincha

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #215 le: 14 mars 2019 à 13:56:14 »
L'argumentation de Wild Pegasus est assez solide.
Vitesse de la lumière vs Vitesse de la lumière, difficile de départager les adversaires.    8)
La vitesse n 'a rien avoir avec la puissance, ni même les connaissances.

Sinon en boxe un poids léger mettrai KO un poids lourd.


J'avoue ne pas saisir le rapport entre le fait que tous les golds aient la vitesse de la lumière, et le sujet en question.
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #216 le: 14 mars 2019 à 14:10:14 »
Et un conseil : ne le cherche pas. Ou tu vas déprimer.

Comme moi.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #217 le: 14 mars 2019 à 14:31:37 »

Je rejoins totalement @Wild Pegasus et suis totalement sur la même longueur d'onde.

Shion en surplis était parti pour un combat de 1000 jours contre Dokho en armure d'or.

Comme quoi ce n'est pas l'armure qui fait l'homme mais L'homme qui fait l'armure.
Le cosmos n'a rien à voir avec l'armure.
Ils déclenchent leurs plus puissantes attaques et on ne voit pas la suite du combat donc difficile d'avoir un avis définitif dans ce cas de figure.

Je ne sais pas pourquoi les gens acceptent qu'il y a des différences de niveau dans toutes les classes sauf pour les golds.
Tout simplement parce que c'est précisé clairement et confirmé par les faits dans les autres classes alors que non chez les golds. Ex : Orphée, Siegfried…
Et moi je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument voir des différences de niveaux chez les golds. :D

Ce serait même illogique avec la personnalité  de ces perso . DM ne se soumettrai pas à saga si ce dernier n'a pas une force supérieure à lui.
Et ce n ai qu' un exemple.
Dm a sa propre conception de la justice et croit à la loi du plus fort, il estime que le pope est la personne la plus apte à diriger le monde et se fiche éperdument de savoir si le pope/Saga est plus puissant que lui.

Milo pense que si Kanon se battrai sérieusement Kanon le mettrait en difficulté.
Je n'ai plus les termes exacts mais il me semble qu'il y a une toute petite nuance dans les termes de Milo, il dit bien que si Kanon se battait réellement les deux seraient à égalité ou pire il pourrait être en difficulté donc il émet une possibilité et non une certitude.

En tout cas tu as réussi à m'embarquer dans dans un combat de 1000 jours contre ma volonté. [:lol]

 ;)
Tu as oublié le cas de figure de la destruction commune !  :D

J'avoue ne pas saisir le rapport entre le fait que tous les golds aient la vitesse de la lumière, et le sujet en question.
Les golds ont la vitesse de la lumière et la parfaite maîtrise du septième sens, ce qui est le stade ultime que peut atteindre un chevalier donc, à partir de là, difficile de dire que x est meilleur que y.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne garrincha

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #218 le: 14 mars 2019 à 14:57:17 »
Sharivan
Tu dis toi même que Dohko est le plus puissant par le biais d'une phrase en plus, qui contredis tous ce vous venez dire.
Il dit clairement que Dhoko est au dessus au sein de la classe d'or.
La différence de niveau existe donc bien.
Ikki dit bien que Saga est supérieur à Kanon.
Aphrodite dit bien que le 7ème sens de Shun est plus puissant que ceux des golds.

Ca prouve bien que la maitrise du 7 ème sens n'ai pas forcement égale.


En fait c'est super logique. C'est comme si vous me disiez que les bronzes ont forcément tous la même maitrise du cosmos...


Bref des exemples on en trouve milles.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #219 le: 14 mars 2019 à 16:04:34 »
Sharivan
Tu dis toi même que Dohko est le plus puissant par le biais d'une phrase en plus, qui contredis tous ce vous venez dire.
Il dit clairement que Dhoko est au dessus au sein de la classe d'or.
La différence de niveau existe donc bien.
Il ne fait pas partie de la même génération et a 261 ans. En ce qui me concerne, je ne te parlais que des golds de la même génération.
Ikki dit bien que Saga est supérieur à Kanon.
Certes mais lorsque Kanon s’énerve et transforme Ikki en punching ball, le bronze affirme "qu'il est aussi fort que son frère Saga".
Aphrodite dit bien que le 7ème sens de Shun est plus puissant que ceux des golds.

Ca prouve bien que la maitrise du 7 ème sens n'ai pas forcement égale.
Non mais la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Pour moi théoriquement, les golds se valent car ils possèdent tous les mêmes aptitudes, vitesse de la lumière, maîtrise du septième sens ...  Après dans la pratique, c'est différent, on a bien vu que Hyoga avait dépassé Milo et Camus. Je dis juste qu'avec ce que l'on voit dans la série ou le manga, il n'est pas possible de hiérarchiser les golds.
« Modifié: 15 mars 2019 à 20:18:36 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #220 le: 14 mars 2019 à 16:16:02 »
Si l'on s'en réfère juste à ce qui est dit dans le manga, on a clairement Sion et Dohko jeunes qui sortent du lot. Mais effectivement, ce sont des Gold Saints de la génération précédente.

Pour la génération actuelle, Saga semble se démarquer sensiblement des autres (et ND va dans ce sens en faisant des Gémeaux le plus puissant à chaque nouvelle génération), mais au départ c'était clairement pour de bêtes raisons scénaristiques : il est parfaitement logique d'un point de vue narratif que le big boss de fin soit le plus badass.

Et on en revient à ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois : les Golds se valent à peu près tous, avec pour chacun un ou plusieurs domaines où ils brillent tout particulièrement :

-Mû : télékinésie
-Aldebaran : force physique brute
-Saga : illusions/contrôle des dimensions
-Deathmask : pouvoirs psychopompes
-Aiolia : plus grand nombre de coups portés à la seconde
-Shaka : degré d'éveil spirituel le plus élevé, proche du divin
-Milo : blessures les plus petites mais aussi les plus douloureuses (destruction du système nerveux)
-Aiolos : trop peu d'informations à son sujet, si ce n'est que c'était un modèle de droiture
-Shura : coups les plus acérés
-Camus : maîtrise du froid extrême
-Aphrodite : contrôle total sur les plantes (et immunité aux toxines végétales)
« Modifié: 15 mars 2019 à 03:03:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #221 le: 14 mars 2019 à 16:45:53 »
Oui je suis complètement d'accord avec toi @megrez alberich ! Chaque gold possède un domaine de prédilection dans lequel il excelle, Mû est le plus doué en télékinésie, Saga est le spécialiste des illusions, Shaka est le plus proche de Dieu ... J'ai surtout l’impression que les fans qui souhaitent absolument hiérarchiser les golds confondent puissance et impression. Une Galaxian Explosion, un Lightning Plasma ou un Rozan Hyaku Ryû vont être plus impressionnantes visuellement qu'un Seki Shiki Meikai Ha, un Bloody Rose ou un Scarlet Needle mais ne seront certainement pas plus dangereuses ou plus puissantes. On a bien vu que l'attaque d'Aphrodite a pulvérisé très facilement l'armure de Shun.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #222 le: 14 mars 2019 à 17:55:03 »
La vitesse n 'a rien avoir avec la puissance, ni même les connaissances.

Sinon en boxe un poids léger mettrai KO un poids lourd.


J'avoue ne pas saisir le rapport entre le fait que tous les golds aient la vitesse de la lumière, et le sujet en question.
Si justement. Un poid lourd et un poid plume ont une vitesse à peu près similaire, celle d'un humain. Un chamalow allant à la vitesse de la lumière percutant la Terre la ferait exploser. Exemple de fiction: Flash à vitesse humaine donne un coup de poing, ca a la force d'un coup normal, Flash donne un coup de poing à très haute vélocité et il peut frapper aussi fort que Superman.

Lié à ca, de part leur entraînement, les chevaliers sont capable d'esquiver ou de bloquer les coups leur arrivant dans la gueule à vitesse équivalente à la leur (cf Shiryu vs Seiya "Et ca n'importe quel Saint peut le faire"). Encore plus lorsqu'ils l'ont déjà vu. Ce qui fait que les météores de Pégase finissent par terrasser l'adversaire c'est que les coups de Seiya continuent de gagner en vitesse plus le combat s'éternise jusqu'au moment où l'adversaire n'arrive plus à discerner les coups et se les mange. Vu que les coups d'un Gold ne peuvent dépasser la vitesse de la lumière, ils se retrouvent dans le cas de figure où il leur est facile d'esquiver ou de bloquer l'attaque de par leur entraînement hors norme.

Pour Dohko on a aussi l'exemple inverse, en mode vieux il finit par ne plus tenir la route face à Shion tant qu'il ne retrouve pas sa jeunesse. Quant à leur combat il y a une grosse zone d'ombre car Dohko ne cherche pas à rattraper Shion sur l'autel d'Athéna mais au contraire lors des derniers instants de Shion ils parlent comme des amis. Donc à un moment donné Shion a dû dévoiler ses intentions à Dohko pour qu'il le laisse faire ce qu'il a à faire avec la statue d'Athéna. Peut-être était-il à son tour en difficulté ce qu'il l'a forcé à dévoiler son plan mais ce n'est que spéculation.

Tous les autres points, Sharivan les à brillamment expliqué.

Dans l'absolu on pourrait penser qu'il y a un Gold qui pourrait tous les vaincre et ce serait Deathtoll avec son Omerta cheaté. Il n'aurait qu'à demander "Quel est le nom de ton attaque ?" Et il péterait le game  [:lol] obligeant l'autre à ne pas attaquer sinon ca répondrait à sa question  [:lol] mais il est fort à parier que justement l'autre ne répondrait justement pas et ils se retrouveraient coincés dans leur prise de contact jusqu'à ce qu'ils se décident d'arrêter de se battre.

Après il faut aussi rappeler que les Gold n'ont pas vocation à se battre entre eux et c'est aussi pour ça que cette égalité permet d'instaurer un équilibre et d'éviter de la dissention interne en les faisant bien réfléchir à ce qu'implique un combat entre eux avec des phrases du style "Aiolia, es-tu vraiment sûr de vouloir faire cela, tu sais ce qu'il va se passer".
« Modifié: 14 mars 2019 à 18:14:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #223 le: 14 mars 2019 à 18:22:16 »
Le coup des 1000 jours, dès la période du Sanctuaire, c'est le concept sur lequel je bloquais déjà un peu à l'époque. ^^.
2 chevaliers d'or qui seraient amenés à se battre pendant 1000 jours : 1000 jours, non mais ho ? C'est complètement surréaliste même pour un anime. C'est à dire presque 3 ans quoi ! 3 ans à se battre sans s'arrêter, en occultant tout ce qui se passe autour. Faut vraiment avoir que ça à faire. ^^
« Modifié: 14 mars 2019 à 18:24:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #224 le: 14 mars 2019 à 18:42:29 »
C'est pour dire que c'est un combat plus ou moins sans fin si la destruction mutuelle n'a pas lieu avant. Ou alors c'est le temps que ca prendrait en effet pour qu'ils se retrouvent tous les deux épuisés et incapables de se battre. Ou alors (peu probable) c'est l'équivalent de toute leur vie en étant en mode vitesse de la lumière où le reste du monde est au ralenti pour eux, peut-être que 1000 jours pour un observateur extérieur correspondrait à des dizaines d'années ou une centaine d'années pour les deux Gold... Mais cette relativité n'ayant jamais été abordée dans Saint Seiya c'est peu probable même si amusant.
« Modifié: 14 mars 2019 à 18:46:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: test just a test