Auteur Sujet: [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers  (Lu 9755 fois)

Hors ligne mouton76

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #25 le: 03 juin 2013 à 19:54:38 »
Kanon est très charismatique surtout quand il emploi enfin la thecnique secrète de son frère l'explosion galatique après je pense qu'il est infèrieure à son frère Jumeau Saga.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #26 le: 03 juin 2013 à 19:58:46 »
Autant Kanon en tant que Dragon des Mers me plaisait beaucoup, autant en Gémeaux c'était... de l'indifférence en fait.

Et osef de la Galaxian Explosion, le Golden Triangle innovait plus ou moins :o (visuellement :D)

Sinon j'ai bien ri en voyant ce topic :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #27 le: 03 juin 2013 à 20:02:52 »
Kanon fait acte de contrition et est super badass à souhait dans Hadès.

C'est fini cette cabale anti-Gémox ?  [:tsss]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #28 le: 03 juin 2013 à 20:15:10 »
Il se fait quand même sauver les miches par Ikki...cte honte pour un gémox  [:petrus yes]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alain

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #29 le: 03 juin 2013 à 20:16:19 »
Il se fait quand même sauver les miches par Ikki...cte honte pour un gémox  [:petrus yes]

Il maîtrisait la situation. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #30 le: 03 juin 2013 à 20:19:43 »
Il maîtrisait la situation. :o
Ah réflexion sans surprises de fanboy

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #31 le: 04 juin 2013 à 02:15:37 »
Je vois qu'on a la même vision du fandom au sujet de Kanon  [:lol] M'enfin, ça remonte à 2003/2004 pour les premières fics où Kanon se transforme en pauvre chose plus ou moins pathétique, geignarde, maladroite, prise de tête et un peu coconne.

Ben deja c'est un peu ce qu'a fait Okada dans son Gaiden puisque Kanon y explique que s'il veut manipuler Poseidon pour devenir le "maitre du monde mwhahahaahahaa" c'est tout simplement car personne ne l'aime et parce que  son grand frere l'a enferme dans un placard apres lui avoir pique ses billes ; bref il a mal a son mal-etre interieur et veut faire payer tout le monde a cause de ca....  :o
« Modifié: 04 juin 2013 à 02:17:34 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Iceman

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #32 le: 04 juin 2013 à 02:51:53 »
C'est un mega opportuniste, je le déteste plus que son frère, c'est dire :o

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #33 le: 04 juin 2013 à 13:57:14 »
Ben deja c'est un peu ce qu'a fait Okada dans son Gaiden puisque Kanon y explique que s'il veut manipuler Poseidon pour devenir le "maitre du monde mwhahahaahahaa" c'est tout simplement car personne ne l'aime et parce que  son grand frere l'a enferme dans un placard apres lui avoir pique ses billes ; bref il a mal a son mal-etre interieur et veut faire payer tout le monde a cause de ca....  :o

Sur le fond on est d'accord, mais sur la forme, ce n'est pas franchement son tempérament de faire son calimero et de passer son temps à se lamenter ou à se prendre la tête en mode emo.

Non parce qu'attends: pas plus tard que ce WE, je suis tombée sur une fic ou Kanon emploie le mot.... "choupinou".

Oui, oui, vous avez bien lu: choupinou.

 [:wtf0]

Parfois je me demande si on a regardé/lu les mêmes choses concernant StS et j'en viens carrément à me demander si certaines personnes ne débarquent pas dans le fandom... en n'ayant que le fandom pour référence  [:aie]

(Inutile de préciser que ma cervelle m'a gratifié d'un généreux mais fort opportun fondu-enchainé sur un écran bleu avec "erreur fatale" en surbrillance)

(et je ne vous parle pas du "Astérion? je ne vois pas qui c'est mais en même temps je n'ai pas lu les TLC, j'ai juste vu les épisodes".... W.T.F!!!!!!! (et encore, là, je l'ai retranscrit sans les fautes))



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne lilou_black

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #34 le: 04 juin 2013 à 13:58:15 »
Que dire de Kanon ?

C'est un personnage assez constant, en un sens. Il est certes "sain d'esprit" mais il est aussi mégalo et maniaque du pouvoir que son jumeau, maître du monde, tout ça, machin. Cela dit, c'est le hasard qui l'a mis sur la route de Poséidon et c'est par curiosité qu'il l'a réveillé. Après, il a vite su prendre parti de la situation et a effectivement manipulé le dieu. S'il a finalement demandé pardon à Athéna, c'est parce qu'il est "bon joueur"… sa supercherie avait été révélée et la partie était perdue. Par contre, il est étonnant qu'il survive à sa blessure, il s'est quand même pris un trident dans le bide  [:what]

Rallier la cause d'Athéna n'a pas fait de lui un bisounours pour autant. Bon, c'est une interprétation personnelle mais la scène où il subit le Scarlet Niddle de Milo est moins un acte de contrition (j'ai été vilain, punissez-moi, 50SOG!Kanon) qu'un passage obligé pour rejoindre les rangs des Golds et se battre à leurs côtés. Si on se souvient par ailleurs de la scène où il casse la figure à Rune, Shun le remercie et Kanon lui fait comprendre que non, ce n'est pas parce qu'ils sont dans le même camp qu'ils sont copains et qu'il n'a pas besoin d'un boulet chouineur, merci. Ça reste très raccord avec le personnage qui a un caractère dur, sans doute plus que Saga.

Pour finir, comme Alaiya l'a dit, les fanfictions n'ont pas rendu service à Kanon. Mi-bisounours mi-Caliméro, c'est un des personnages les plus massacrés par les fangirls, même si moins que Deathmask. C'est dommage, parce qu'il y a des choses intéressantes à en faire. A titre personnel, dans mes écrits, j'en fais un rebellz au caractère de cochon. C'est pas forcément mieux mais c'est plus rigolo.

Oh, et j'oubliais. Son doubleur en VF m'exaspère à un point situé loin dans l'espace intersidéral. Ses mouhahahahahaha machiavéliques jusqu'à la caricature me font dresser les poils des bras  :P
« Modifié: 04 juin 2013 à 14:00:29 par lilou_black »
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #35 le: 04 juin 2013 à 14:02:26 »
 
Citer
j'en fais un rebellz au caractère de cochon.

Ben quoi? C'est carrément ça, non? :o

Sinon, j'aime bien ton interprétation du passage "ouille, ouille, ça chatouille". C'est bien raccord avec le perso, qui effectivement au Meikai, la joue "chacun pour soi et Athéna pour tous".
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #36 le: 04 juin 2013 à 14:04:07 »
C'était pas Legrand qui doublait Kanon dans le DA ?
J'en chialerais !

Hors ligne lilou_black

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #37 le: 04 juin 2013 à 14:05:32 »
Max >>> Tiens, à vérifier… mais ce riiiiiiiiiire… *frissonne de la tête aux pieds*

Alaiya >>> Je trouve cette interprétation plus juste que le délire maso qui a donné plein de fics Kanon/Milo guimauveuses sauce Disney
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #38 le: 04 juin 2013 à 17:11:59 »
Entre les fics où il passe de la chochotte pleurnicheuse au boulet comique... Mais bon, la réponse est facile à trouver quand je vois certain(e)s auteurs dire qu'elles s'inspirent de "telle auteur" (qui ne vaut guère mieux) ou d'être influencés par "telle image"... Résultat, effet boule de neige et c'est pour ça que les persos s'en retrouvent massacrés [:haha pfff]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #39 le: 04 juin 2013 à 17:24:53 »
Entre les fics où il passe de la chochotte pleurnicheuse au boulet comique... Mais bon, la réponse est facile à trouver quand je vois certain(e)s auteurs dire qu'elles s'inspirent de "telle auteur" (qui ne vaut guère mieux) ou d'être influencés par "telle image"... Résultat, effet boule de neige et c'est pour ça que les persos s'en retrouvent massacrés [:haha pfff]

Aujourd'hui je me disais qu'on devrait ouvrir un site genre VDM, où on recenserait toutes les perles qu'on peut trouver dans les commentaires ou dans certaines "introductions" (ce que tu avais relaté concernant les cheveux rouges de Camus méritait la première place du podium d'ailleurs XD). Je pense à des trucs tellement gros que n'importe qui connaissant correctement StS ouvrirait des yeux énormes avant de se facepalmer la tronche...

(je suis mauvaise, mais mauvaise!  [:onion laule] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #40 le: 04 juin 2013 à 17:26:13 »
Ah non c'est une bonne idée ça [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #41 le: 04 juin 2013 à 17:33:48 »
La meilleure solution: eviter les fanfics.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #42 le: 04 juin 2013 à 17:36:04 »
Il y a un mot pour cela : amalgame.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #43 le: 04 juin 2013 à 17:46:02 »
Il y a un mot pour cela : amalgame.

et je rajouterais l'expression "savoir faire preuve de recul"
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Thalion

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #44 le: 04 juin 2013 à 18:16:03 »
j'sais po, moi j'l'aime bien mon Kanon  :D (se passe gentillement du cirage, ça fait plaisir en cette période)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #45 le: 04 juin 2013 à 18:23:38 »
j'sais po, moi j'l'aime bien mon Kanon  :D (se passe gentillement du cirage, ça fait plaisir en cette période)

On n'avait pas remarqué. Du tout  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #46 le: 04 juin 2013 à 18:34:29 »
Aujourd'hui je me disais qu'on devrait ouvrir un site genre VDM, où on recenserait toutes les perles qu'on peut trouver dans les commentaires ou dans certaines "introductions" (ce que tu avais relaté concernant les cheveux rouges de Camus méritait la première place du podium d'ailleurs XD). Je pense à des trucs tellement gros que n'importe qui connaissant correctement StS ouvrirait des yeux énormes avant de se facepalmer la tronche...

(je suis mauvaise, mais mauvaise!  [:onion laule] )

C'est que ce serait une bonne idée vu les perles qu'il y a [:lol] (ah oui, celle là était pas mal dans le genre, c'est tellement bien pour commencer la journée en rigolant un bon coup XD et encore j'en connais d'autres pas mal dans le genre...). Après je me demande ce qui est le pire : les auteurs ou les lecteurs qui encouragent l'erreur qui pourrait faire tomber dans le coma les connaisseurs de StS.

Au passage, ce n'est pas Kanon disant choupinou qui m'a le plus choqué sur le fandom mais surtout Camus disant dans une fic : "bordel de merde !" [:wtf0]

Hors ligne lilou_black

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #47 le: 04 juin 2013 à 18:51:09 »
De toute façon, rien qu'un Kanon affectueux qui fait des câlins… non.  [:haha pfff]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #48 le: 12 août 2013 à 22:36:06 »
[Je up ce topic °w°]

... Je crois bien avoir lu des trucs où même DM est un gros cœur plein d'amour -juste à peine grognon.  :o Mais oui, le fandom...
J'ai oublié combien ça peut avoir rendu Kanon détestable u_u'. Quoique, ça doit pas faire une semaine que je suis tombée sur une fanfic où il est vraiment un evil -sans abus- pré-Sanctuaire  [:onion tears] (... Et non pas une pauvre victime de son frère schizo. --')

Bref, donc, Kanon. C'est étrange car au départ, ça n'est pas un personnage qui m'a grandement marquée, même sans l'intervention des fanfics. Je l'ai toujours un peu vu comme l'ombre de Saga, avec des attaques similaires, la même envie de dominer le monde, bref, il n'innove pas des masses... Mais étrangement, je l'ai bien aimé quand même. Un autre humain en méchant, et surtout le fait qu'à deux frères, ils ont provoqué deux guerres et pas mal de complots, une merveilleuse famille, en bref.
Toutefois, c'est vraiment pas un gars qui m'inspire en général, aussi populaire soit-il chez les fans. x) J'ai du mal à imaginer deux Saints des Gémeaux, en fait <.<.

Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #49 le: 13 août 2013 à 15:32:26 »
Personnellement jamais un quelconque fandom n'influera sur mon opinion concernant un personnage :o

Kanon j'laime bien. Un "bon méchant". Il est surtout intéressant dans l'arc Poséidon évidemment mais j'aime aussi son revirement du bon côté de la force dans Hadès.
Dans Poséidon il est excellent en Dragon des Mers fourbe, égoïste, opportuniste. Il manipule un dieu quand même le Kanon.
J'aime son affrontement face à Ikki et la façon dont à l'issu de ce combat tout le monde le laisse tomber tant il ne vaut même pas la peine et qu'il n'est digne de personne.
Dans l'arc Hadès il est bien sûr moins original, revenant du bon côté mais avec toujours son caractère, fier et solitaire.
Pour finir j'aime la relation compliqué qu'il entretient avec son jumeau et le fait que Saga après lui avoir fait la morale quant à son plan diabolique pour prendre la tête du Sanctuaire, lui pique son idée et l'exécute lui-même dans les moindres détails. Il a du avoir la rage :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: