Auteur Sujet: [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers  (Lu 9701 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #50 le: 13 août 2013 à 17:42:43 »
Kanon des Gémeaux je connais pas, comme Ikki du Lion.

Kanon tout cours m'est plutôt indifférent, je ne lui trouve rien d'exceptionnel, dans le mekai il réussi à la fois à briller et à être quelconque étant donné qu'on le voit shooter pleins de spectres mais en même temps ils ont l'air d'être des sous-merdes.

En tant que Général de Poséidon il était déjà un peu plus intéressant pour avoir tout manigancé, néanmoins passer cela et son background au Cap Sounion il devient vite chiant et inintéressant et tout comme Ikki et Sorrento il vaut mieux passer son chemin en le laissant derrière.

Sinon j'approuve le choix des scénaristes du DA d'avoir fait faire se prendre le trident de Poséidon par Seiya que par Kanon qui est du coup resté devant son pillier comme un sans-ami [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #51 le: 21 août 2013 à 02:19:21 »

Sinon j'approuve le choix des scénaristes du DA d'avoir fait faire se prendre le trident de Poséidon par Seiya que par Kanon qui est du coup resté devant son pillier comme un sans-ami [:petrus jar]
[/quote]

Je me gausse ! pas mal celle là !

Pour ma part j'adore kanon autant voir plus que Saga, pour avoir su manipuler un dieu et pour les réplique qu'il lance dans la version du DA Vost, ( réplique balancer à Rune du Balrog ==> Tu as dis toi même que seul les Dieu pouvaient juger, voici ton châtiment Divin pour avoir jouer au Dieu !!! ) j'ai trouver sa bien dis en connaissance de cause lui qui avait manipuler Poséïdon , ( réplique dite à Rhada ==> J'ai l'impression que la barrière d'Hadès ne fait pas effets ici, alors ce sera différent de ton combat au château d'Hadès contre Mû,Milo et Aiolia qui n'ont que pu développer 1 dixième de leurs forces ), ce qui a bien énervé Rhada et à la fois fais douter de lui. La réplique fait à Shun et à Seiya sur le combat et le sens du devoir et une belle rédemption venant de celui qui prononçais a son frère les paroles du diable qui on peut être jouer sur sa bipolarité futur.

J'aime le personnage en Dragon des Mers avec son fameux Golden Triangle, même si celui-ci est désigné par ikki comme un jeu d'enfant pour en sortir à coté du Another Dimension de Saga.
Je trouve Kanon plus fort avec l'armure des Gémeaux, car il à atteint sa maturité, peut être du fait qu'il a été purifier par Milo est accepter comme chevalier d'or Authentique ainsi que pour avoir enfin trouver un équilibre dans sa force en choisissant enfin sa voie.
 
Je suis déçu qu'il n'ai pu en découdre avec Rhada avant d'avoir du rendre son armure.
Il aurait déjà du l'achever a 2 reprises, mais à chaque fois gêné une fois par 6 spectres et la 2ème fois par les 2 autre juges sans cela sa victoire ne faisait aucun doutes.   

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #52 le: 21 août 2013 à 05:43:39 »

Je trouve Kanon plus fort avec l'armure des Gémeaux, car il à atteint sa maturité, peut être du fait qu'il a été purifier par Milo est accepter comme chevalier d'or Authentique ainsi que pour avoir enfin trouver un équilibre dans sa force en choisissant enfin sa voie.


Ou juste le boost de revêtir une armure d'or.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #53 le: 23 août 2013 à 15:35:51 »
Kanon des Gémeaux je connais pas,

Pourtant, si j'ai bien compris, sa pseudo-identité en tant que "Sea Dragon" n'était qu'une imposture ; lorsqu'il révèle son visage à Ikki, il se présente en tant que "Futagoza Gemini no Kanon" ; d'ailleurs, personne ne l'appelle "Sea Dragon no Kanon", son nom et qui il est sont un mystère pour tous (sauf Isaak apparemment). Donc Kanon est plus un Gémeau qu'un Dragon des Mers je crois.  [:fufufu]

Après, moi perso, un Kanon Gold Saint, c'est assez moyen, même si apparemment, la cloth des Gémeaux est la seule à laquelle il peut prétendre. Enfin... !
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #54 le: 23 août 2013 à 17:03:51 »
Kanon des Gémeaux je connais pas
Quand il enlève son casque pour montrer son visage à Ikki, il se présente comme étant "Kanon des Gémeaux".

Le flash-back avec Saga et Kanon au sanctuaire nous apprend que le rôle de Kanon était de reprendre le rôle de saint des Gémeaux s'il arrivait quelque chose à Saga. Ce qui veut dire que Kanon est bel et bien considéré dès le départ comme le remplaçant du saint des Gémeaux.

Dans une interview, Kurumada révèle que pour créer le chevalier des Gémeaux, il a hésité entre un Saint souffrant d'un dédoublement de personnalité et deux Saint des Gémeaux. Il a finalement choisi de prendre les deux solutions à la fois.

Pour finir, Kuru explique dans cette interview que Kanon ne devait apparaître que dans le chapitre Hadès. Ce qui signifie que son rôle de Général du Dragon des Mers est une idée tardive, et qu'on aurait dû le voir à la base, uniquement en armure de Gémeaux.

Donc Kanon est bel et bien chevalier des Gémeaux.

Hors ligne Eden

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #55 le: 28 août 2013 à 18:41:01 »
Kanon, j'adore! Un bon design (comme Saga...Logique), un charisme et une puissance de malade...Enfin, à partir de la saga Hadès. Sur la saga Posséeidon, il est pas si impresionnant ni aussi profond, à se demander même si il s'agt du même personnage.

Son face à face avec Milo est juste magnifique et rend le personnage attachant..Après, il transpire la classe en jouant avec les spectres et en se montrant dédaigneux vis à vis des bronzes. Contre Radamanthe, il montre sa supériorité, et sans l'intervention des spectres devant la première prison, je pense qu'il l'aurait tué déjà à ce moment. J'ai juste trouvé son suicide ridicule et à mon avis pas nécessaire, tant il semblait à la base supérieur à Radamanthe. J'ai aimé aussi sa relation avec Ikki,car les personnages sont finalement assez proche

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #56 le: 29 août 2013 à 10:08:51 »
Kanon est l'un des persos emblématiques de la série d'origine!

Il manipule son frère, il manipule Poseidon...
Il est donc indirectement à l'origine des 3 premières grosses batailles, 12 temples, Asgard et Poseidon...

Il est puissant, capable de ridiculiser un juge aux enfers, manipulateur au point de manipuler un des 3 grands dieux de l'olympe.

Difficile de parler de la série d'origine sans parler de Kanon!

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #57 le: 03 septembre 2013 à 23:15:50 »
Kanon, pour moi, c'est un mec qui a du caractère, qui ne s'en laisse pas compter, intelligent, calculateur, manipulateur et qui a l'énorme avantage sur son frangin - d'un point de vue pragmatique - d'être sain d'esprit. Et puis il est balèze aussi, ce qui ne gâche rien. Concernant sa rédemption, je n'ai pas forcément trouvé ça rapide, mais je peux tout de même le concevoir dès qu'on applique la chronologie de Kuru. Non parce que si ça c'est pas le pouvoir de l'amouuuur d'Athéna, hein...

sur tout ce que je viens de lire, cette description est celle q  ui se rapproche le plus de ce que je pense et me semble vraiment la plus juste.
Je ne sais pas si c'est the power of love d'Athena mais qui ne se tournerait pas vers son dieu lorsqu'il est touché par sa grâce depuis des années ?

@ Ilulia
je ne crois pas qu'on en ait trop vu auparavant sur les Gémeaux. Saga & Kanon c'est l'alégorie parfaite pour exprimer la noirceur et la lumière qui composent l'Humanité. Saga est la représentation du mal bestial et Kanon du mal réfléchi. Le diable comme l'humain est créature de dieu donc le bien est en chacun de nous. A chacun d'entre nous de ressentir la grâce de dieu. Saga recevant la compassion de sa déesse retrouve le bien en lui et Kanon comprenant sa grâce retrouve  et décide de suivre le bien en lui. Sa rédemption n'est donc pas non plus trop rapide.

(je ne suis pas croyant, mais il est facile de se transposer dans l'alégorie pour se rendre compte que Kanon comme Saga à eux seuls dans SS nous représentent. SS parle des dieux donc poir la réflexion je considère que Dieu existe et ça marche)

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #58 le: 05 septembre 2013 à 14:09:45 »
Kanon, j'adore! Un bon design (comme Saga...Logique), un charisme et une puissance de malade...Enfin, à partir de la saga Hadès. Sur la saga Posséeidon, il est pas si impresionnant ni aussi profond, à se demander même si il s'agt du même personnage.

Son face à face avec Milo est juste magnifique et rend le personnage attachant..Après, il transpire la classe en jouant avec les spectres et en se montrant dédaigneux vis à vis des bronzes. Contre Radamanthe, il montre sa supériorité, et sans l'intervention des spectres devant la première prison, je pense qu'il l'aurait tué déjà à ce moment. J'ai juste trouvé son suicide ridicule et à mon avis pas nécessaire, tant il semblait à la base supérieur à Radamanthe. J'ai aimé aussi sa relation avec Ikki,car les personnages sont finalement assez proche
Kanon est l'un des persos emblématiques de la série d'origine!

Il manipule son frère, il manipule Poseidon...
Il est donc indirectement à l'origine des 3 premières grosses batailles, 12 temples, Asgard et Poseidon...

Il est puissant, capable de ridiculiser un juge aux enfers, manipulateur au point de manipuler un des 3 grands dieux de l'olympe.

Difficile de parler de la série d'origine sans parler de Kanon!

Tout a fait d'accord avec vous 2

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #59 le: 01 novembre 2013 à 17:13:33 »
Après avoir manipuler son frère et Poséidon il a compris ses erreurs et a demander rédemption sans se défendre quand Milo a utiliser le Scarlet Needle. Il m'est assez sympathique.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #60 le: 01 novembre 2013 à 17:54:38 »
Il m'a beaucoup plus marqué en Sea Dragon qu'en Gemini [:pfft]
Mais le moment où Milo le juge est vraiment émouvant! [:onion tears]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #61 le: 02 novembre 2013 à 22:25:43 »
Rhada était trop étonné de voir qu'un gars aussi pourri/manipulateur puisse sacrifier sa si précieuse vie.
Je le voyais revenir pour la suite à l'époque [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #62 le: 31 janvier 2017 à 21:16:00 »
bon personnage, très charismatique comme son frère Saga  [:pfft] sa réhabilitation à la période Hadès est bien, son combat contre Radhamante aurait mérité de duré plus longtemps, la confrontation si on peut dire avec Saga dans la Maison du Sanctuaire est belle et émouvante j'ai trouver
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #63 le: 01 février 2017 à 15:44:08 »
Je le trouve relativement inintéressant en tant que mariner de Poséidon, faut dire que l'homme assoiffé de pouvoir qui souhaite à tout prix dominer le monde, on pouvait difficilement faire plus cliché. On rajoute son rire d'abruti au cap sounion et les dessins ratés de la moitié de l'épisode et on se retrouve avec un personnage manichéen sans aucun intérêt.
Kanon semble être irrécupérable car même les paroles de son jumeau ne semblent pas le raisonner, on sent la déception et la consternation de Saga lorsqu'il décide de l'emprisonner.

Faut dire que jusqu'au dernier moment, il n'aura même pas l'once d'un remord au point qu'Ikki et Sorrento préfèrent l'ignorer tellement il est indigne d'être leur adversaire.

Le personnage est plus intéressant dans Hadès lorsque l'on assiste à sa rédemption et Saga ne peut retenir ses larmes lorsqu'il se rencontre que Kanon est enfin rentré dans le droit chemin. Finalement, ses larmes montrent qu'il aimait réellement Kanon, il n'aurait jamais imaginé que cet être infâme prêt à trahir le sanctuaire puisse un jour rejoindre les rangs d'Athéna.
Kanon reste un bon personnage dans Hadès mais qui laisse une désagréable impression de déjà-vu. Le gars solitaire et taciturne qui ne se mélange pas trop avec les autres, on avait déjà été servi avec Ikki et, avec le temps, il faut dire que cet aspect du bronze a tendance à me gonfler un peu. Ensuite, lorsqu'on le voit en action, on se dit mince c'est un "Saga-bis" au point que je me dis que Kanon n'existe pas par lui-même.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #64 le: 01 février 2017 à 16:09:22 »
Il me plait bien Kanon, pour plein de petites raisons.

Son caractère entier. La personnalité déchirée de Saga était sympa, mais quitte à l'affubler d'un jumeau, autant marquer la différence et c'est bien le cas ici : Kanon fait le mal à fond, sans conflit, et quand il se repent, c'est définitif.

Son attaque dimensionnelle : là aussi, l'another dimension de Saga est très cool, mais la même avec une petite surcouche Triangle des Bermudes, c'est sympa.

Ses manigances avec Poséidon, plutôt bien joué (même si faut avouer que Poséidon a pas eu le nez fin dans l'histoire, un simple "Je suis Dragon des mers" a suffi à la convaincre  [:aie]).

Son élégance : faut dire ce qui est ; scale ou cloth, tout lui va  8)

Le rappel à l'ordre de Shun au tribunal des enfers : même si j'apprécie beaucoup Shun et ses doutes en tant que spectacteur, au niveau de l'histoire, c'est clair que la résignation de Shun à ce moment là est carrément inacceptable quand tous ses potes comptent aussi sur lui pour accéder à la victoire. Donc bonne réprimande sans fioriture de la part de Kanon qui fait bien de rappeler au Saint d'Andromède que tout ennemi qu'il ne vaincra pas représente un danger supplémentaire pour ses compagnons. Non mais  >:(

Il ne ménage pas ses efforts : c'est simple, aux enfers, c'est lui qui dégomme toute l'armée d'Hadès pendant que 1/ Doko joue les hommes invisibles 2/ Athéna et Shaka admirent le paysage infernal 3/ les autres dorment dans la glace ou suivent vaguement le cours des événements. Bref, Inferno pourrait avoir comme sous-titre : "Kanon et les feignasses"  [:petrus]

Sa fin : lui, tout seul, qui humblement rend sa cloth à Saga avant de se sacrifier pour éliminer l'un des derniers éléments dangereux des spectres  :'(

Bref, je l'aime bien. Il m'a sans doute moins marqué que certains persos, mais tout me plaît dans le traitement du personnage.

Tags: