Auteur Sujet: [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers  (Lu 9702 fois)

Hors ligne Archange

[Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« le: 30 mai 2013 à 13:22:01 »
Après tout, il est aussi né le 30 mai, et on ne va pas parasiter le topic de Saga :o

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #1 le: 30 mai 2013 à 13:23:23 »
Kanon, ça rime avec cambronne.

Je ne l'aime pas, lui. :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #2 le: 30 mai 2013 à 13:24:54 »
Nan mais Arch', fous-les dans une section à part tes topics de mayrde  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #3 le: 30 mai 2013 à 13:25:28 »
Kanon est un roxxor au cœur sensible qui fait acte de contrition : je l'aime aussi. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #4 le: 30 mai 2013 à 13:33:07 »
Un des meilleurs persos du StS classique aussi.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #5 le: 30 mai 2013 à 13:34:53 »
Allons bon  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #6 le: 30 mai 2013 à 13:49:55 »
J'aime bien Kanon, il a un côté bad ass à la Ikki, qui le rend bien plus supportable que son frère.

Je le préfère évidement en tant que Dragon des Mers, mais il est sympa dans la partie Hadès également, j'aime bien la confrontation Kanon.Saga dans le temple des Gémeaux. Par contre il est très dommageable qu'il n'est pas eu le droit à un vrais combat contre Rhadamanthe, alors que cette confrontation promettait tellement.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Akaion

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #7 le: 30 mai 2013 à 14:10:23 »
J'aime dans le manga, mais je ne peux totalement l'apprécier dans l'animé du fait qu'il est la cause de la mort de tous les guerriers divins d'Asgard.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #8 le: 30 mai 2013 à 14:11:35 »
Opinion sur Kanon...  [:what]
Cette petite île située dans la méditerranée composée d'un peu de terre à l'activité volcanique me paraît sympathique. En effet, les vapeurs de son volcan ont des propriétés curatives (Ikki s'y rend afin de guérir ses blessures) ce qui m'amènerait, bien que n'ayant pu la visiter par moi-même, à la conseiller au vieux maître, Tatsumi ou tout autre vieillard arthritique qui aurait besoin de repos.

Hors ligne Le Passant

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #9 le: 30 mai 2013 à 14:25:33 »
Pouilleux bis. :o

Hors ligne SSK

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #10 le: 30 mai 2013 à 14:28:55 »
Jémo ou DDM ? [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #11 le: 30 mai 2013 à 14:49:18 »
On devrait réserver les cageots de tomates pourries ou les popcorns pour les spectateurs, sur ces deux topics (enfin, quoique, la mayonnaise n'a pas l'air de prendre).

Je l'aime bien, le Kanon. Un méchant qui voulait juste devenir roi du monde et comploter tranquille et qu'on est venu emmerder. Ambitieux, sans scrupules, et aussi boytoy que son frère ^^
Ceci dit, je préfère quand même Alby-chan qui, lui au moins, ne se repend pas.  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #12 le: 30 mai 2013 à 15:00:24 »
De mon côté aussi, j'aime bien Kanon. Tant pis pour les gros pavés, Fuu-chan a le même avis que moi, je ne vais pas ressortir ce qui a déjà été dit.
Le défaut : la rédemption. Trop rapide et bizarrement amené à mon goût pour un personnage qui est d'abord présenté comme un intrigant voulant régner sur le monde (même si Milo n'y est pas allé de main morte [:aie]).

Hors ligne ayun

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #13 le: 30 mai 2013 à 16:15:04 »
Ouais ... Il est pas mal lui aussi :o
Carpe diem

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #14 le: 30 mai 2013 à 18:11:54 »
Kanon, pour moi, c'est un mec qui a du caractère, qui ne s'en laisse pas compter, intelligent, calculateur, manipulateur et qui a l'énorme avantage sur son frangin - d'un point de vue pragmatique - d'être sain d'esprit. Et puis il est balèze aussi, ce qui ne gâche rien. Concernant sa rédemption, je n'ai pas forcément trouvé ça rapide, mais je peux tout de même le concevoir dès qu'on applique la chronologie de Kuru. Non parce que si ça c'est pas le pouvoir de l'amouuuur d'Athéna, hein...

Par contre c'est un personnage qui ne remercie pas le fandom, vu la façon dont ce dernier tend à le rendre OOC. Ce qui tend à me consterner, mais quelque chose de bien.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Elysion

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #15 le: 30 mai 2013 à 18:33:40 »
Je ne l'ai jamais aimé durant Jûnikyû I et Poséidon, trop dans l'ombre de son frère.
Sa rédemption a tout changé, il prend son destin en main. C'est là qu'il égale son frère.  [:jump]

Hors ligne Aresielle

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #16 le: 30 mai 2013 à 18:36:42 »
Kanon = Saga - Hades +  (Poseidon + personne ne m'aime)²
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #17 le: 30 mai 2013 à 18:44:58 »
Je trouve ça rapide niveau chronologie kuru oui... Mais c'est vrai que s'il y a l'amûûûr d'Athéna, tout parait très normal ^^"

Kanon et le fandom... Je n'ai jamais compris si le problème vient des auteurs qui ne comprennent pas (ou mal) le perso ou si c'est juste parce que ça les arrange dans faire un :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #18 le: 30 mai 2013 à 19:36:31 »
J'aime bien Kanon, il a un côté bad ass à la Ikki, qui le rend bien plus supportable que son frère.


Hum hum  [:petrus jar]

Bon sinon c'est vrai que je l'aime bien dans la partie Poseïdon. J'aime aussi l'épisode de sa rédemption avec Milo. Par contre après j'accroche beaucoup moins et j'aurai mieux aimé voir d'autres golds être mis en avant, comme Milo par exemple, parce que bon du Gémeaux on en avait déjà eu une bonne dose auparavant...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #19 le: 30 mai 2013 à 20:00:36 »
Kanon ,je l'ai découvert dans Poséidon ,et il porte tout de suite l'étiquette du frère cadet de Saga ,mais le fait qu'il porte l'écaille du dragon des mers le rend attractif .Ensuite ,il est plus ou moins implicitement présenté comme le second gémeaux et moi, j'aime les seconds gémeaux ! le coté "second choix" lui donne plus d'humanité que son frère à mon goût : je l'ai beaucoup aimé dans la partie Hadès : Son épreuve face à Milo est émouvante ,son intervention dans la maison des gémeaux relativement surprenante ( première fois où il fait montre de ses pouvoirs psychiques ) et 'ai aimé ses combats contre Rune et Rhadamanthe .Enfin ,si Teshigori s'est inspiré de Saga pour créer Aspros ,Kanon a servi de base pour Deuteros ( dans la mesure ou Deuteros c'est l'histoire du gémeau défavorisé jusqu'au bout ).Je préfère de loin Kanon à Saga ,il est "plus méritant" ( par rapport au scénario de l'histoire ) pour endosser l'armure d'or des gémeaux .Tandis que Saga alterne entre bien et mal ,Kanon est soit 100 % méchant ,soit 100 % gentil .Mais il n'a pas peur de s'engager dans la bataille . 

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #20 le: 30 mai 2013 à 20:00:49 »
Je trouve ça rapide niveau chronologie kuru oui... Mais c'est vrai que s'il y a l'amûûûr d'Athéna, tout parait très normal ^^"

Kanon et le fandom... Je n'ai jamais compris si le problème vient des auteurs qui ne comprennent pas (ou mal) le perso ou si c'est juste parce que ça les arrange dans faire un :
Spoiler (click to show/hide)

Je vois qu'on a la même vision du fandom au sujet de Kanon  [:lol] M'enfin, ça remonte à 2003/2004 pour les premières fics où Kanon se transforme en pauvre chose plus ou moins pathétique, geignarde, maladroite, prise de tête et un peu coconne. Un magnifique exemple de marysuisme dans un personnage existant, d'ailleurs. J'ai bien peur que certaines s'en soient trop inspirées, c'est dommage.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Jéhault

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #21 le: 30 mai 2013 à 20:38:30 »
En effet c'est la même vision de Kanon dans le fandom, je n'aurais pas mieux résumé sa situation [:lol] Ce n'est pas si vieux tout de même et il y avait de très bonnes choses justement *regarde son calendrier* .... ah quand même en faite...
C'est ce qui a dû arriver. De plus, les "nouvelles vagues" d'auteurs empirent la chose en s'inspirant d'auteurs qui elles-même font du Kanon OOC. Bonjour le cercle vicieux. C'est ce qui fait peur justement cette façon de transformer un personnage existant en véritable Gary-stu. Enfin bref oui c'est dommage et ça n'aide pas à la qualité des fics certaines fois.

Hors ligne SFNagi

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #22 le: 30 mai 2013 à 22:25:10 »
Mon avis sur Kanon,

c'est un perso qui avait de l'ambition, intelligent, sûr de lui. Assez puissant en baston.
Mais il a visé un peu haut, s'opposer à Athéna, contrôler Poséidon à travers Julian solo.

Il pensait mener sa vie tranquille en tant que Dragon des mer et régner sur la terre.
Et c'est là qu'Ikki vient pour lui régler son compte [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #23 le: 03 juin 2013 à 14:21:35 »
Perso je l'aime beaucoup en Dragon des Mers manipulateur.
Après, j'adore dans les OAV du Junikyu lorsqu'il rejoint Dohko après les adieux de ce dernier avec Shion. Il semblait bien moins con que le Gémeaux qu'il est dans le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Thalion

Re : [Opinion] Kanon des Gémeaux / du Dragon des Mers
« Réponse #24 le: 03 juin 2013 à 19:22:45 »
Kanon... mon perso préféré dans la série/anime, un type machiavélique, très puissant, qui, même s'il tourne sa veste et revient du bon côté, n'en reste pas moins une sorte de brute assez stylée.

Accessoirement le fait que par deux fois il se retrouve en super mauvaise posture (vs Sorentho et Minos) le positionne tout de même dans les personnages "limite Godlike mais pas tant que ça"  [:lol]

Assez bien exploité à mon sens, un peu de miévrerie dans sa rédemption, mais ça reste buvable, une force de frappe qui fait son effet (Rune mon pauvre gars.... )...

Boah je pourrais en causer des heures, mais je crois que ça va finir par se voir, surtout au taff...  [:trollface]

Tags: