Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 470460 fois)

Hors ligne black dragon

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3925 le: 07 janvier 2014 à 09:52:05 »
Marrant, le bug avec Bian m'est arrivé aussi hier soir :)
C'est étonnant que cela arrive en série comme ça bien après la sortie du jeu, peut-être qu'il y a eu une petite maj et que c'est elle qui engendre ce bug, ou que cela n'arrive que quand un flag a été bougé quelque part dans le code en débloquant des persos ou trophés.
Bref, j'avais Ikki et j'ai fait une projection en même temps que Bian. Il y a eu la cinématique de sa projection (sans dégâts pour moi et lui n'a rien eu du tout) je me suis retrouvé juste à la limite du terrain. Je pouvais encore bouger le long de l'arène (par moment je flottais comme au milieu d'un saut) et utiliser mes attaques à distance, et on pouvait se toucher s'il venait au contact. Comme c'était en survie et que ça m'avait pourri le truc de toute façon, je l'ai laissé m'achever. L'essai d'après, j'ai encore contré sa projection, mais ça n'a rien fait de spécial...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Yuto

Oh ce vilain bug. Quelqu'un l'a-t-il fait remonter à Bandai ? Afin d'éviter que cela ne se reproduise sur d'autres jeux à l'avenir.
Dit comme ça, c'est drôle ^^
Y a toujours eu des bugs cela dit dans tous les jeux de combats.

Cela dit, c'est bien que ça soit Biain qui ait ce bug, vu que son attaque est tel qu'il envoi le perso en dehors du ring, la classe ^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3927 le: 07 janvier 2014 à 20:35:43 »
J'ai joué un peu plus avec Io et j'ai été assez surpris de voir qu'au final toutes ses attaques étaient présentes [:chiyo1]

Amusant d'essayer de vaincre un adversaire en utilisant chacune une fois :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Dit comme ça, c'est drôle ^^
J'avoue que ça fait vachement candide comme remarque [:mouaisok].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3929 le: 07 janvier 2014 à 21:17:08 »
Sinon pour le bug :



Ah spectateur en plus dans le Colisée  :D

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3930 le: 07 janvier 2014 à 22:25:57 »
Bonsoir,
Le problème vient directement de la map, bien avant l'arrivé des dlc, j'ai utilisé une attaque d'Hadès et je me suis retrouvé bloqué à l'extérieur du ring. Finalement en me déplaçant je suis sortie des limites de la map et j'ai fais une chute infinie jusqu'à la fin du chrono.
Ce bug est plutôt rare, mais je pense qu'une mise à jour a probablement augmenté les risques de sortir avec les attaques de Bian.
J'en profite, vu qu'on parle de bug pour vous dire comment éviter le fameux "sauvegarde corrompue".
En multijoueur, quand vous finissez une partie attendez simplement que le "sauvegarde en cours"  soit terminé sur l'écran d'attribution des rangs, quand c'est fait retournez dans votre salle de session. Pour les explications, si la sauvegarde a lieu au même moment que le chargement, votre fichier est corrompu et irrécupérable (à moins d'avoir une sauvegarde de secours).
Voilà en vous souhaitant une bonne soirée.
« Modifié: 07 janvier 2014 à 22:30:05 par Uniser »
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3931 le: 07 janvier 2014 à 23:42:25 »
Ce bug de sauvegarde me rappelle celui qu'il y avait sur pokemon or et argent ce qui permettait de cloner ses pokemons si on éteignait la console dans le bon timing mais si on attendait trop ça effaçait la sauvegarde :o

A la japan expo shandro et hypnos avaient fait un combat (je crois que c'était la maison du bélier) et l'un d'eux a été ejecté de l'arène, on avait même pris une photo à l'époque lol le jeu a attendu que le chronomètre s'arrête mais ils ne pouvaient plus rien faire
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3932 le: 07 janvier 2014 à 23:50:19 »
j'ai trouve cette super image en super qualite sur le net, tellement content que je la vous fait partager : http://elvortex.com/wp-content/uploads/2013/11/0513_SEIYA_MV.jpg

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3933 le: 08 janvier 2014 à 09:55:49 »
Merci hadesama  [:jap]

Ca me fais penser que ça fait un moment que je n'ai pas fais de double suavegarde... merci !!!
« Modifié: 08 janvier 2014 à 09:57:40 par Cici »
Cici

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3934 le: 08 janvier 2014 à 10:35:32 »
çà servira pour ceux qui voulaient recup un poster chez micromania lol

Hors ligne titi

çà servira pour ceux qui voulaient recup un poster chez micromania lol

Au fait, les résultats des concours micromania sont sortis ?

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3936 le: 08 janvier 2014 à 14:22:21 »
j'en sais rien lol

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3937 le: 08 janvier 2014 à 16:42:44 »
Je massacre tout le monde aux Galaxian Wars avec mon p'tit Saga surplis! [:jump]
C'est quant même une bonne surprise ce mode, l'idée est bien trouvé, a défaut de ne pas avoir l'arc Galaxian Wars avec les Blacks Saints, les Bronzes restant etc...  [:aloy]
J'ai beau avoir fini le mode histoire, j'ai loin d'avoir fini tout le jeu à 100%, je sens que je vais encore y passer beaucoup de temps! [:love]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Diditoff

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3938 le: 08 janvier 2014 à 17:26:50 »
Moi le galaxian wars me gonfle très vite. Le temps d'attente entre deux combats avec le commentaire systématique de la cruche est juste insupportable.
Le mode en ligne m'a aussi bien gonflé. J'ai fait le minimum syndical pour platiner le jeu et basta. J'ai des ralentissements de folie alors que ma connexion est pas trop dégueulasse (d'ailleurs ça dépend des adversaires ; est ce que si le mec en face à une connexion pourrie ça fait ralentir chez moi aussi ?) et les gars qui te balancent en boucle la même attaque... Du coup il me manque 5 orbes et pas mal de titre, je suppose que ça se gagnait sur le online

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3939 le: 10 janvier 2014 à 17:54:54 »
Suis-je le seul à ne jamais avoir de chance quant je joue avec mon Rhada' en mode Galaxian Wars?! [:beuh]
Je m'explique, j'ai joué en mode Argent le premier tournoi des chevaliers de bronze avec Rhadamanthe, jusque là tout va bien... sauf justement ces maudits IA qui bloquent absolument toute mes attaques alors qu'ils ont rien foutu face à Minos, Eaque, Thanatos ou Hypnos! >:(
ça me met absolument en rogne, comme vous le savez Rhada' est mon perso préféré, donc ça me dégoûte de voir que peu importe le tournoi que je fais avec lui, les IA bloquent toute mes attaques contrairement aux autres de l'armée d' Hadès...
ça vous est déjà arrivé vous?
Do you believe in gravity?

Hors ligne J-CF

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3940 le: 15 janvier 2014 à 21:22:55 »
Bon, question de beotien: comment faites vous une double sauvegarde? Le jeu n'est pas assez bon pour que je prenne le risque de perdre une sauvegarde... Question annexe: le bug, c'est en ligne ou offline? Merci!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3941 le: 15 janvier 2014 à 21:28:19 »
Perso, je copie ma sauvegarde sur une clé USB, comme ça, tout est reglé ;)
Par contre, j'ai jamais eu le bug dont je pourrais pas te dire
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3942 le: 15 janvier 2014 à 21:29:28 »
Oui clé USB.

Quant au bug, c'est en ligne (mais personnellement, ça ne s'est jamais produit non plus).
« Modifié: 15 janvier 2014 à 21:34:13 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne J-CF

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3943 le: 15 janvier 2014 à 21:32:43 »
Une fois dit, ça paraît presque évident, mais je bloquais sur le fait d'être obligé de sauvegarder en ligne, ce que ne veux pas faire... En plus c'est payant non? Bref, clé usb, merci bien! :D
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3944 le: 16 janvier 2014 à 19:52:17 »
Moi ça m'a planté en mode histoire et non pas en ligne
Cici

Hors ligne J-CF

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3945 le: 23 janvier 2014 à 12:52:25 »
Bon, le gameplay n'a pas trop été évoqué ici, donc je vais donner mon opinion à ce sujet primordial (les skins et DLC, je 'en fous royal).

Ce n'est pas très bon. Déjà , le saut est ridicule, implacable et inutilisable. Il est lourd d'utilisation et ne permet pas vraiment de toucher l'adversaire. On privilégiera donc l'option dash L2+ x (le double x est également un peu hasardeux) en cas d'envie de s'envoyer en l'air. Jusque là pourquoi pas.

Mais on arrive alors au vrai point noir du jeu: la gestion de cosmos. Trop de coups y sont attribués, incitant les joueurs à se poser dans un coin pour recharger, ce qui casse gravement le rythme. Plus de possibilités "hors cosmos" auraient été bienvenues, rendant les phases d'utilisation du cosmos réellement déterminantes.

C'est un point noir car la téléportation coûte une case de cette jauge. Contre un humain, cela se résume souvent à taper, tenter un combo et se retrouver piégé par une téléportation d'où on s'extrait par une téléportation. Et ainsi de suite jusqu'à la recharge, lente et ennuyeuse. Je sais qu'il est possible de jouer mieux, d'enchaîner les combos, de placer les ABB en situation (autrement que grâce à la sempiternelle téléportation), mais dans les faits, c'est rigide et répétitif.

Bloquer devrait coûter quand même de la vie. Il faudrait alors remplacer la garde par des contre attaques possibles en plein combo. Là, si on a pas gardé au début de l'enchaînement et qu'on a plus de barre cosmos, il faut subir en attendant qu'elle se remplisse car il n'est pas possible de contrer une fois l'enchaînement débuté. C'est très dommage. Et se téléporter devrait être plus risqué.

Les ABB. Leur réal est à l'avenant, mais bon, ce n'est pas grave. Le problème est qu'elles sont quasi impossibles à placer en situation réelle (de plus, les hit box sont très aléatoires, favorisant certains persos) et ne peuvent être contrées. Là-dessus, je préfère le système du premier jeu PS2.

Comment plus prendre son pied? Il faut aller dans le menu orbes, vu que les paramètres combats sont par défaut très limités (cela nous force à jouer le jeu, pourquoi pas). Là, il faut s'équiper de trucs qui remontent le SS et le cosmos, afin de rendre les possibilités d'enchaînement plus grandes, et en même temps augmenter sa vie. Comme ça on sort du schéma tentative de combos basique + téléportation + tentative de chope/ABBB/attaque spéciale/enchaînement. Cela dynamise grave le jeu sans lui enlever sa faible technicité.

Bilan: très mitigé. Maintenant, on s'amuse bien, et les animations des persos sont globalement satisfaisantes (point foirt malgré la rigidité du gameplay).

C'est accrocheur, mais décevant en terme de baston.

Cheers!


KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3946 le: 23 janvier 2014 à 13:30:47 »
Merci pour cette analyse détaillée et intéressante :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3947 le: 23 janvier 2014 à 13:40:25 »
ENFIN une analyse sur le noyau du jeu, qui va au delà des appréciations des personnages.

Citer
Les ABB. Leur réal est à l'avenant, mais bon, ce n'est pas grave. Le problème est qu'elles sont quasi impossibles à placer en situation réelle (de plus, les hit box sont très aléatoires, favorisant certains persos) et ne peuvent être contrées. Là-dessus, je préfère le système du premier jeu PS2.
Exactement, ceci est de la poudre aux yeux, honnêtement placé en mode online l'attaque AAB de Hyoga, et amusez vous.

Bref, le jeu est très moyen dans son gameplay, et plutôt que de s'intéresser à des personnages absents, c'est ça qu'il faudrait améliorer en priorité.

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3948 le: 23 janvier 2014 à 13:47:35 »
Sachant qu'on peut faire les deux à la fois, les transitions entre chaque Budokai, chaque Tenkaichi et entre les deux Raging Blast étant systématiquement porteuses d'innovation tant au niveau du contenu que du jeu en lui-même.

Mais bon, y a pas le budget d'un Dragonball derrière. [:aie]

Au fait Yuto, tu fréquentes plus souvent le forum Namco Bandaï que moi, est-ce qu'on a une idée du volume de vente de ce Saint Seiya ?

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3949 le: 23 janvier 2014 à 13:53:55 »
Olivier Planchon, le responsable marketing de France de Namco Bandai m'a confirmé que Saint Seiya s'était très très bien vendu sans malheureusement me citer des chiffres. Mais disons qu'ils sont rentrés dans leur frais.

Pour les personnages, à choisir je voudrai le gameplay et un jeu qui m'amuse sur le long terme, et pas plusieurs personnages dans un jeu amusant vite fait pour son coté fan service.
« Modifié: 23 janvier 2014 à 13:55:43 par Yuto »

Tags: