Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 473156 fois)

Hors ligne J-CF

ENFIN une analyse sur le noyau du jeu, qui va au delà des appréciations des personnages.
Exactement, ceci est de la poudre aux yeux, honnêtement placé en mode online l'attaque AAB de Hyoga, et amusez vous.

Bref, le jeu est très moyen dans son gameplay, et plutôt que de s'intéresser à des personnages absents, c'est ça qu'il faudrait améliorer en priorité.

Merci Yuto  [:jap]

Hyoga est quasiment injouable (mais je persévère, surtout en Verseau). Même sa chope finit le plus souvent dans le vent (quand je vois un Thanatos et sa chope cheatée, bah voilà quoi!).

Pour le online, j'ai tenté vite fait, mais je suis en wi-fi, et mes coups mettent au moins un quart de seconde à s'afficher. Autant dire que je n'ai pas persévéré... Déjà que je ne suis pas un dieu en jeu de baston, mais avec un handicap en plus, c'est très relou.

Autre chose: je n'aime pas l'écran de continu (oui, je l'ai vu, car j'ai mis direct le jeu en difficile. Et même comme ça le mode story est peanuts, à part un ou deux défis et un ou deux rangs S, rien de méchant) avec Athéna mal dessinée qui met trois plombes à causer avant que tu puisses te relever. j'aurais préféré qu'un bel enchaînement de l'adversaire nous mette KO (sans attendre que la jauge de vie soit épuisée) avec QTE à réussir pour se relever en récupérant un peu de ses trois jauges.

C'est une idée en l'air, mais plein de choses pourraient être faites pour améliorer l'expérience, en plus du polissage des hit box, une vraie réfléxion sur les combos, les contres, les timing “safe” etc, ainsi qu'une une accélération globale du jeu...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Kodeni

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3951 le: 23 janvier 2014 à 20:43:24 »
Olivier Planchon, le responsable marketing de France de Namco Bandai m'a confirmé que Saint Seiya s'était très très bien vendu sans malheureusement me citer des chiffres. Mais disons qu'ils sont rentrés dans leur frais.

Pour les personnages, à choisir je voudrai le gameplay et un jeu qui m'amuse sur le long terme, et pas plusieurs personnages dans un jeu amusant vite fait pour son coté fan service.
De là à espérer un troisième opus ? Plus complet (en terme de qualité et non pas de quantité/DLC) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mohsen

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3952 le: 25 janvier 2014 à 21:12:53 »
Sur "vzchartz" il est marqué que le jeu s'est vendu à 50 000 exeplaires, est-ce suffisant pour poursuivre sur un nouvel opus?
C'est bizarre car il s'est vendu à 40 000 exemplaires au japon, mais ils donnent pas les chiffres ni pour l'europe, ni pour le reste du monde! Et perso j'ai pas vu un seul jeu saint seiya brave soldier vendu en occaz' dans les magasins que je fréquente souvent!

Bizarre bizarre!

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3953 le: 25 janvier 2014 à 22:00:21 »
J ne me rends pas compte de la valeur de ce chiffre de vente .. Est ce mondial ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3954 le: 25 janvier 2014 à 22:32:31 »
Nan mais Vgchartz leur chiffres sont souvent fumés, c'est pas du tout une source fiable.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3955 le: 26 janvier 2014 à 03:03:53 »
Ah ok parce que je me disais que c'était bizarre de ne voir aucune vente en Europe et en Amérique latine. :/.^^

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3956 le: 26 janvier 2014 à 10:41:28 »
Ben quand tu regardes les détails de leur chiffres, ils n'ont même pas ceux des quatre-cinq premières semaines en Europe. Or c'est évidemment dans les premières semaines qu'un jeu se vend le plus généralement (surtout qu'on parle de la période de Noël, là).

De plus, il me semble avoir lu que ce site ne prenait pas en compte les ventes dématérialisées... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3957 le: 26 janvier 2014 à 10:55:00 »
Oui, de toute façon il n'y a aucune source pour les ventes dématérialisées alors qu'elles ne sont pas négligeable maintenant (Omega sur PSP était considéré comme un succès par la production alors qu'il y a eu peu de ventes physiques, suggérant qu'il a surtout fait des ventes dématérialisées), et pour l'Europe il n'existe aucune donnée précise niveau ventes à part quand les éditeurs communiquent.

Après il n'y a pas que de la merde sur vgchartz, souvent pour les trucs qui datent ils sont des bons chiffres, mais les mise à jour au jour le jour semble être totalement aléatoires.

Les seuls chiffre de ventes fiables au final, c'est l'Oricon au Japon et le NPD pour l'Amérique du Nord.

-Sergprn

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3958 le: 26 janvier 2014 à 11:16:25 »
D'ailleurs, il me semble que pour le hors-Japon, on a que les chiffres UK et France alors que le jeu est aussi sorti notamment aux Etats-Unis (bon, ça devrait quand même pas y faire un carton....) et surtout en Amérique latine.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Sur "vzchartz" il est marqué que le jeu s'est vendu à 50 000 exeplaires, est-ce suffisant pour poursuivre sur un nouvel opus?
Je me méfie de ce site, vu que lors de Dragon Ball Ultimate, lui aussi n'a pas fait de bons scores, mais les véritables chiffres de Namco sont selon des employés largement supérieurs. Du coup, je pense qu'il doit y avoir un décalage oui.

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3960 le: 26 janvier 2014 à 14:00:28 »
C'était pareil avec les Raging Blast, les jeux s'étaient mieux vendus que ce que ce site indiquaient. Sauf que c'est notamment grâce à ce site que les gens parlaient d'échecs.

Hors ligne mohsen

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3961 le: 26 janvier 2014 à 18:25:53 »
Dommage qu'on aie pas une idée précise des ventes de ce jeu. J'ai de nombreux amis qui n'aiment pas particulièrement saints seiya et qui l'ont acheter.

Hors ligne argold1978


Hors ligne Wild Pegasus

Dommage qu'on aie pas une idée précise des ventes de ce jeu. J'ai de nombreux amis qui n'aiment pas particulièrement saints seiya et qui l'ont acheter.

C'est peut-être pour ça  [:nicenice]  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3964 le: 29 janvier 2014 à 08:48:41 »
Elle était pas mal celle là! lol
Sinon pas mal la vidéo avec l'ost originale!! [:aloy]

Hors ligne J-CF

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3965 le: 30 janvier 2014 à 09:20:37 »
Dites, quelqu'un joue au online? À chaque fois que je tente d'y aller, il n'y a qu'une dizaine de bonhommes, dont une poignée "jouables" (jauge connexion jaune).

En outre, ca lag à mort (une demi-seconde, fatal), alors voilà la question de béotien: la console est en wi-fi deux étages au dessus de la box... C'est grave docteur?

Je ne pense pas persévérer outre mesure.

Enfin, concernant le mode survie, j'aimerai bien gagner sans spam (je choisis d'ailleurs toujours mes persos au hasard, pour tous les jouer), mais je commence à galérer un peu sur le niveau gold. Et c'est long de tout se retaper en cas d'échec au dernier combat.
Qui l'a fait sans spam? Des astuces?

Pour info, j'ai passé le jeu en difficile. Seulement cela ne mentionne que le VS contre l'ordi. Qui a testé les deux, normal et difficile, pour voir si cela affecte tous les types de jeu contre l'ordi ou seulement le pur VS? (ce qui serait débile, mais on ne sait jamais avec eux vu la tronche de l'ergonomie online)

Thanks!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3966 le: 30 janvier 2014 à 10:07:04 »
Pour le online, je n'ai quasiment jamais eu de lag (une fois, peut-être deux). Mais j'ai une bonne connexion et je ne choisis que les adversaires "verts". Cela dit, je n'y ai pas retouché depuis Noël.

Pour le mode survie, je n'ai terminé le dernier qu'en faisant la fouine avec Shun V2; Combos avec triangle qui touche même quand l'adversaire passe dans ton dos et Ultra (Thunder Wave) à tête chercheuse. Mais même comme cela, j'ai bien galéré.

En jouant normalement, si je prends un perso très fort (genre Seiya God) j'arrive à deux ou trois adversaires de la fin...

Pour le mode de difficulté, j'ai mis le jeu en Hard dès le départ et n'y ai jamais retouché depuis, donc je peux pas t'aider...

もっとも神に近い男

Hors ligne J-CF

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3967 le: 30 janvier 2014 à 10:33:33 »
Ox! Le truc, c'est que n'ai JAMAIS d'adversaires en vert. Est-ce à cause du wi-fi du coup?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3968 le: 30 janvier 2014 à 11:03:22 »
Non. Chez mes parents, perdus dans la cambrousse avec une connec' de merde, j'ai joué une demie heure en wifi avec Wawane, et on a eu aucun problème.

Fais un test de connexion dans les "paramètres réseau" de ta Play3, et si ta connexion est bonne, ça veut dire que ça vient des joueurs que tu affrontes.
もっとも神に近い男

Hors ligne J-CF

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3969 le: 30 janvier 2014 à 12:20:12 »
OK, je vais faire ça, merci. Parce qu'en plus j'ai l'impression que cela ne lag que de mon côté (ou alors je suis tellement nul que je ne m'en rends pas compte). C'est débile que l'on puisse voir la qualité de connexion des adversaires sans connaître la sienne.

Si ma connexion est bonne, et que personne n'est en vert, c'est vraiment qu'il n'y a personne sur ce jeu. Heureusement qu'ils n'ont pas trop fait de trophées online...

Si pas d'amélioration possible, je torche la survie et cela va se finir en combats avec potes une fois de temps en temps.

Bref, encore une fois, un jeu limité!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3970 le: 30 janvier 2014 à 12:28:52 »
Ben comme je te dis, en Online, perso, j'ai jamais eu de souci avec les lags...

Si j'ai arrêté très tôt le Online (à part avec Wawane), c'est juste parce que tous les mecs contre qui je tombais étaient de véritables BOU-LETS !!! Ils ne jouaient par pour s'amuser, juste pour gagner. Quand tu tombes trois fois d'affilée sur des Ikki ou Saori qui font un seul et unique coup en boucle, et qui partent en courant dès que tu les approches, ça te donne juste envie d'éteindre la console...

Perso, avec Wawane ou en local avec mes potes, c'est l'inverse, j'ai jamais vraiment envie d'arrêter. Mais bon ça c'est plus dû au très large casting, qu'à la véritable diversité du Gameplay  [:sweat]
もっとも神に近い男

Hors ligne J-CF

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3971 le: 30 janvier 2014 à 14:27:39 »
Je n'ai pas trop eu la chance de tester beaucoup de joueurs, vu qu'il n'y a personne  >:(

Mais le peu que j'ai vu étaient a priori réglos: ne prennent pas deux fois le même personnage (même s'ils évitent les daubés) varient les coups, etc.

Ce qui est vraiment lourd c'est le temps d'attente entre les matchs (sessions de 4 joueurs, t'arrive en 4e, tu dois attendre la fin du premier match, puis regarder le second match: LOURD) J'ai testé la création de sessions 2 joueurs, y'a jamais personne. En classé, jamais personne non plus.

Vais voir encore une ou deux fois en espérant trouver des gens, surtout des gens en VERT, sinon cassos  :o

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3972 le: 30 janvier 2014 à 20:42:31 »
Bonsoir,
J'en profite pour vous annoncez "J'ai Platiné le jeu !". J'ai galéré pendant deux heures à cause d'un bug inexplicable sur le trophée orbe, mais c'est bon ^^.
Je languis ma revanche contre Mars >:D.
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne Mars

Bonsoir,
J'en profite pour vous annoncez "J'ai Platiné le jeu !". J'ai galéré pendant deux heures à cause d'un bug inexplicable sur le trophée orbe, mais c'est bon ^^.
Je languis ma revanche contre Mars >:D.
[:lol] Va falloir que je mis remette.
J'y ai pas touché depuis 2-3 semaines, et pourtant j'aimerai m'y remettre sérieusement !  [:mouaisok]

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3974 le: 31 janvier 2014 à 19:48:02 »
Pour moi c'est pareil, je n'ai plus du tout le temps d'y jouer en ce moment.
Je ne pourrais pas avant m'y remettre avant mi mars (le mois bien-sûr, pas le Mars du forum  :D)
Cici

Tags: