Ca compare tout le temps avec DB, mais vous vous rendez compte que StS et DB n'ont pas du tout la même notoriété ?
bon ok, on compare plus à dbz, et jojo alors c'est plus populaire que saint seiya parceque regarde le nouveau jeu de jojo qui est aussi l'un premier jeu de jojo (comme sa on dira pas qu'il faut attendre mille jeux pour avoir autre chose qu'une daube), il explose littéralement tous les jeux saint seiya niveau roster, gameplay et fidélité de l'univers. et c'est qui qui produit le jeu a ton avis? http://adala-news.fr/2013/06/le-jeu-jojos-bizarre-adventure-all-star-battle-en-gameplay-video/
Oui en ce moment Jojo est plus populaire au Japon que Saint Seiya. Les bd/dvd de la série TV font du 20000 en premières semaines, bien au delà de la manabi line et des ventes moyennes d'omega (moins de 500 en première semaine, bien qu'il s'agisse d'un anime du matin qui se base plutôt sur l'audience) ou de celles de sts classique (dans les 6000 1ere semaine pour les oav) ou de TLC (2200 S1, 1300 S2). En plus d'être un titre phare du Jump Square, qui bénéficie àa encore d'un lectorat et d'un tirage supérieur aux équivalents de chez akita shoten.
leur intérêt premier est le fric snif.
surpris de voir que même jojo se vend mieux que saint seiya . bon et hokuto no ken alors parceque sur le dernier jeu là encore niveau roster(casiment tous les perso des 3 partis), story mode complet c'est encore une fois meilleur que les jeux sts.
Quand je fais mention de Saint Seiya à des collègues en revanche (je vis au Japon), la réaction est plutôt d'avoir un temps d'arrêt, de chercher, puis "ah oui, un truc en grèce je crois ?". Pareil quand je demande à des lycéennes de clubs de manga de me dessiner du saint seiya, j'ai plutôt droit à du "je connais de nom, mais je vois pas trop les persos ^_^ ".
Le jeu qui arrive sent encore l'entourloupe a plein nez. Ils sont fan du recyclage aussi vu que les spéciales semble être toujours les mêmes..
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de réutiliser des bases, histoire de gagner et du temps et de l'argent, et pouvoir se focaliser sur les nouveautés.
Pour les comparaisons avec DBZ ou Naruto (je ne parle pas de Jojo que je ne connais pas suffisamment), dans ces deux séries les personnages utilisent de base le corps à corps et les grosses attaques. Les combats Saint Seiya ont toujours été plus statiques et pas mal d'attaques sont assez "oniriques" ... d'où la difficulté à adapter un gameplay efficace et fidèle.
Ben si à côté y'a pas mal de nouveautés, on peut fermer les yeux sur ça, oui ... Mais quand on voit par exemple un Hadès PS2 qui n'adapte pratiquement que la partie 12kyû parce que ça permet de reprendre les skins et décors du 1er jeu, et où les nouveautés sont limitées à la portion congrue, là ça passe plus du tout