Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 470410 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #350 le: 22 juin 2013 à 12:08:27 »
Ouai mais ça me rassurerait de savoir que c'est bien CyberConnect2 qui s'en charge... histoire d'avoir un peu de nouveauté et un peu plus de qualité !

Mais c'est vrai, il faut l'admettre, le trailer pour l'instant me fait trop penser à un Senki un peu amélioré, surtout pour l'animation et la modélisation... et les décors... et aussi la rythmique et réalisation du trailer... et la musique... et les bruitages... enfin tout en fait ! lol
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #351 le: 22 juin 2013 à 12:22:02 »
Ca me parait pas étonnant, sur dbz dimps se servait du premier jeu pour créer les persos, le deuxième pour les graphismes et le troisième pour finaliser le jeu. Ca leur permettait de faire un jeu complet en 3 ans tout en se faisant de l'argent avec les alpha et beta. Pour saint seiya ils se sont arrêtés au 2, peut être par manque de ventes ou tout simplement parce qu'ils voulaient pas se fatiguer à adapter +.

On compare ce qui est comparable : une adaptation d'un manga populaire en jeu vidéo. Naruto et one piece je connais pas et je m'en fiche, les dbz je les ai tous vu/fait donc on peut faire la différence, surtout que c'est la même boite. Ce qui inquiète sur dimps c'est que le dernier bon jeu dbz qu'ils ont sorti c'est budokai 3, burst limit était beau mais très incomplet et infinite world était une honte qui prouve que leur intérêt premier est le fric snif.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #352 le: 22 juin 2013 à 12:50:05 »
Ca compare tout le temps avec DB, mais vous vous rendez compte que StS et DB n'ont pas du tout la même notoriété ?  [:sweat]

bon ok, on compare plus à dbz, et jojo alors c'est plus populaire que saint seiya parceque regarde le nouveau jeu de jojo qui est aussi l'un premier jeu de jojo (comme sa on dira pas qu'il faut attendre mille jeux pour avoir autre chose qu'une daube), il explose littéralement tous les jeux saint seiya niveau roster, gameplay et fidélité de l'univers. et c'est qui qui produit le jeu a ton avis?
 http://adala-news.fr/2013/06/le-jeu-jojos-bizarre-adventure-all-star-battle-en-gameplay-video/
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #353 le: 22 juin 2013 à 12:55:26 »
Ouais enfin ça a quand meme pas l'air terrible non plus le jeu Jojo.  [:beuh]

Sinon a la décharge de DIMPS on peut reconnaitre que y avait une amélioration flangrante entre le premier épisode sur PS2 et le jeu Hades. Bon pas de quoi en faire un "bon" titre, mais c'était à la limite du potable comparé au premier. Après bon hélas ils ont pas continué dans cette voie vu que le Senki sur PS3 n'avait plus rien à voir.

Sinon CyberConnect2 sur StS, ca a aucune chance d'arriver - Namco s'amusera pas à mettre son équipe AAA Naruto sur du StS.

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #354 le: 22 juin 2013 à 13:03:35 »
bon ok, on compare plus à dbz, et jojo alors c'est plus populaire que saint seiya parceque regarde le nouveau jeu de jojo qui est aussi l'un premier jeu de jojo (comme sa on dira pas qu'il faut attendre mille jeux pour avoir autre chose qu'une daube), il explose littéralement tous les jeux saint seiya niveau roster, gameplay et fidélité de l'univers. et c'est qui qui produit le jeu a ton avis?
 http://adala-news.fr/2013/06/le-jeu-jojos-bizarre-adventure-all-star-battle-en-gameplay-video/


Oui en ce moment Jojo est plus populaire au Japon que Saint Seiya. Les bd/dvd de la série TV font du 20000 en premières semaines, bien au delà de la manabi line et des ventes moyennes d'omega (moins de 500 en première semaine, bien qu'il s'agisse d'un anime du matin qui se base plutôt sur l'audience)  ou de celles de sts classique (dans les 6000 1ere semaine pour les oav) ou de TLC (2200 S1, 1300 S2). En plus d'être un titre phare du Jump Square, qui bénéficie àa encore d'un lectorat et d'un tirage supérieur aux équivalents de chez akita shoten.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #355 le: 22 juin 2013 à 13:03:48 »
cyberconnect c'est quand même le rêve [:bave], vu la réputation de passionné qu'ils ont et sa se ressent sur leurs productions. alors sur du sts j'aimerais bien pour une fois une équipe qui a bien saisi l'univers et non pas une équipe qui y connaît rien et pense que sts c'est juste des mecs en armure qui se fight.


Oui en ce moment Jojo est plus populaire au Japon que Saint Seiya. Les bd/dvd de la série TV font du 20000 en premières semaines, bien au delà de la manabi line et des ventes moyennes d'omega (moins de 500 en première semaine, bien qu'il s'agisse d'un anime du matin qui se base plutôt sur l'audience)  ou de celles de sts classique (dans les 6000 1ere semaine pour les oav) ou de TLC (2200 S1, 1300 S2). En plus d'être un titre phare du Jump Square, qui bénéficie àa encore d'un lectorat et d'un tirage supérieur aux équivalents de chez akita shoten.


surpris de voir que même jojo se vend mieux que saint seiya [:fufufu] . bon et hokuto no ken alors parceque sur le dernier jeu là encore niveau roster(casiment tous les perso des 3 partis), story mode complet c'est encore une fois meilleur que les jeux sts.
« Modifié: 22 juin 2013 à 13:12:12 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #356 le: 22 juin 2013 à 13:08:13 »
leur intérêt premier est le fric snif.

Faut dire, si y'avait personne pour acheter leurs foutages de gueule genre le StS de l'année dernière et raquer pour des brouettes de DLC refourgués la peau du cul, ça les inciterait peut-être à se casser un peu plus la nénette pour pondre des jeux un minimum potables
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #357 le: 22 juin 2013 à 13:14:21 »
ils faut les boycotter en masse  [:poutpout] c'est que je fait avec les jeux sts tant qu'on aura rien de convenable.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Archange

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #358 le: 22 juin 2013 à 13:24:02 »
surpris de voir que même jojo se vend mieux que saint seiya [:fufufu] . bon et hokuto no ken alors parceque sur le dernier jeu là encore niveau roster(casiment tous les perso des 3 partis), story mode complet c'est encore une fois meilleur que les jeux sts.

Hokuto no Ken a laissé une plus grande marque dans l'inconscient populaire que Saint Seiya. Quand on parle d'Hokuto no Ken ou de Raoh (plus Raoh que Kenshirô), les gens savent de quoi il s'agit. De plus, Hokuto no Ken a eu pas mal de pachinko/pachislot qui lui ont permis de rester frais dans la tête des hommes de 30-40 ans (bien que Saint Seiya s'y soit mis récemment). Quand je fais mention de Saint Seiya à des collègues en revanche (je vis au Japon), la réaction est plutôt d'avoir un temps d'arrêt, de chercher, puis "ah oui, un truc en grèce je crois ?". Pareil quand je demande à des lycéennes de clubs de manga de me dessiner du saint seiya, j'ai plutôt droit à du "je connais de nom, mais je vois pas trop les persos ^_^ ".


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Quand je fais mention de Saint Seiya à des collègues en revanche (je vis au Japon), la réaction est plutôt d'avoir un temps d'arrêt, de chercher, puis "ah oui, un truc en grèce je crois ?". Pareil quand je demande à des lycéennes de clubs de manga de me dessiner du saint seiya, j'ai plutôt droit à du "je connais de nom, mais je vois pas trop les persos ^_^ ".

J'adore, en gros on subit des idées pourries dans les mangas/DA StS juste parce que les éditeurs veulent coller le plus possible aux attentes chiantissimes des Japonais, et en fait ils s'en tamponnent complet
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #360 le: 22 juin 2013 à 13:31:26 »
Cyberconnect des passionnés? Passionnés de DLC et de QTE ouais. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #361 le: 22 juin 2013 à 13:34:12 »
A leur décharge, le DTC c'est un peu devenu le péché mignon de tous les éditeurs de jeux de combat, fussent-ils adaptés de DA à succès ou non  [:delarue2]

Inutile de dire que j'ai déjà du venin de côté pour quand ils annonceront ceux de Brave Soldiers
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #362 le: 22 juin 2013 à 13:38:09 »
Je parlais surtout du fait que Cyberconnect ont commis Asura's Wrath. Si tu vois pas renseigne toi sur ce "jeu". :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #363 le: 22 juin 2013 à 13:38:27 »
me demande comment la licence perdure avec une tel indifférence. [:fufufu]

et benji faudrait que tu vois un peu le studio cyberconnect, 90% des armoires rempli de jeux vidéo, bluray d'animés, de manga, light novel, des pure otakus et je trouve sa rassurant.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #364 le: 22 juin 2013 à 13:50:05 »
Perso je vois pas en quoi c'est rassurant. Le jeu qui arrive sent encore l'entourloupe a plein nez. Ils sont fan du recyclage aussi vu que les spéciales semble être toujours les mêmes. Ca fait longtemps que je crois plus aux jeux a licences même Batman récemment commence je trouve a piquer du nez. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #365 le: 22 juin 2013 à 13:56:14 »
tu parle de sts? c'est pas cyberconnect qui est dessus. [:haha pfff]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne wawane

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #366 le: 22 juin 2013 à 14:37:04 »
Le jeu qui arrive sent encore l'entourloupe a plein nez. Ils sont fan du recyclage aussi vu que les spéciales semble être toujours les mêmes..

Ben elles étaient très bien les attaques spéciales ... Je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait fallu les refaire.
Elles sont belles, bien animées et super fidèles au scènes de la série.
C'est normal qu'ils utilisent leurs acquis sur les perso existants pour se concentrer sur le développement des nouveaux persos.
Moi je ne sens pas du tout l'entourloupe. Enfin après c'est toujours pareil. Les jeux Saint Seiya ont toujours été la cible de grands débats.
Personnellement j'ai toujours pris du plaisir à y jouer.

Pour les comparaisons avec DBZ ou Naruto (je ne parle pas de Jojo que je ne connais pas suffisamment), dans ces deux séries les personnages utilisent de base le corps à corps et les grosses attaques. Les combats Saint Seiya ont toujours été plus statiques et pas mal d'attaques sont assez "oniriques" ... d'où la difficulté à adapter un gameplay efficace et fidèle.
« Modifié: 22 juin 2013 à 14:40:27 par wawane »

En ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #367 le: 22 juin 2013 à 14:45:56 »
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous êtes assez détachés de la réalité en ce qui concerne les développements informatiques.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de réutiliser des bases, histoire de gagner et du temps et de l'argent, et pouvoir se focaliser sur les nouveautés.

Comme dit plus haut, je ne vois pas ce que les cinématiques avaient de choquant.

Après, rien ne les empêche d'améliorer par exemple le moteur graphique, changer des trucs dans le gameplay, ....

Je ne les excuserai pas pour autant si ils pondent de la merde, hein, mais gueuler parce qu'il repartent sur l'existant plutôt que de zéro, je trouve aussi gonflé que surréaliste....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #368 le: 22 juin 2013 à 14:49:28 »
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de réutiliser des bases, histoire de gagner et du temps et de l'argent, et pouvoir se focaliser sur les nouveautés.

Ben si à côté y'a pas mal de nouveautés, on peut fermer les yeux sur ça, oui ... Mais quand on voit par exemple un Hadès PS2 qui n'adapte pratiquement que la partie 12kyû parce que ça permet de reprendre les skins et décors du 1er jeu, et où les nouveautés sont limitées à la portion congrue, là ça passe plus du tout  [:blessure3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #369 le: 22 juin 2013 à 14:53:29 »

Pour les comparaisons avec DBZ ou Naruto (je ne parle pas de Jojo que je ne connais pas suffisamment), dans ces deux séries les personnages utilisent de base le corps à corps et les grosses attaques. Les combats Saint Seiya ont toujours été plus statiques et pas mal d'attaques sont assez "oniriques" ... d'où la difficulté à adapter un gameplay efficace et fidèle.

si maintenant on prend même en compte les défaut d'un animé pour justifier un manque de dynamisme, naruto malgré ses montagne de hs sa l'est empêchent pas de faire de super jeux, donc je vois pas pourquoi sts devrait rester dans le statisme de l'animé et ses je te tape, tu esquive, tu me tape, je le prend en pleine poire mais je me relève indéfiniment, les mecs sont justement payer pour nous faire un gameplay efficace sans dénaturer l'oeuvre.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #370 le: 22 juin 2013 à 15:00:42 »
Quand j'écoute Archange c'est très très clair et net que les japonais n'ont absolument rien à voir avec nous, tout est très opposé et effectivement on peut se demander comment la série peut encore exister aujourd'hui là bas. Pour nous c'est une série culte qui a bercé notre enfance et pour eux c'est une série standard limite has been qui a l'air d'exister parce qu'en gros ils savent plus trop quoi faire de neuf alors ils prennent ce qu'ils trouvent dans leurs vieux cartons et hop. Le coup du tournoi de golf aurait du nous mettre la puce à l'oreille mes amis  [:pfft]

On dirait que les seuls à être encore intéressés par la série ce sont les francais, les italiens et les hispaniques, triste  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #371 le: 22 juin 2013 à 15:07:41 »
Bah c'est ça. Les séries encore cultes chez nous ça fait un peu 20 ans (voir plus) qu'elles sont passées la bas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #372 le: 22 juin 2013 à 15:15:45 »
c'est vrai que quand tu vois les classement de popularité d'animé au japon c'est toujours des animés post-2000 qui ressortent, peut-être qu'ils ne sont pas aussi nostalgique que nous et qu'il préfèrent les techniques d'animation actuel au computer graphic, tous en hd, reniant complètement ce qui c'est fait avant. je crois bien qu'il y a que nous en france pour trouver du charme a des animé old-school comme saint seiya.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #373 le: 22 juin 2013 à 15:21:33 »
Vous savez quoi ? Vous commencez à dévier, encore.

Alors on va s'arrêter là, pour l'instant.

Et ossan66, faire attention au français, répéter, encore, plein de techniques existantes, merci [:^^] .

EDIT *sigh*.

Merci de faire un effort sur le français, ossan66, on t'a déjà fait la remarque, ça fait très mal aux yeux, passer un peu plus de temps à se relire, c'est pas mal — à plusieurs niveaux, d'ailleurs [:^^] .
« Modifié: 22 juin 2013 à 15:38:39 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne ayun

Ben si à côté y'a pas mal de nouveautés, on peut fermer les yeux sur ça, oui ... Mais quand on voit par exemple un Hadès PS2 qui n'adapte pratiquement que la partie 12kyû parce que ça permet de reprendre les skins et décors du 1er jeu, et où les nouveautés sont limitées à la portion congrue, là ça passe plus du tout  [:blessure3]

Le gameplay, la vitesse, la palette de coups avait quand même bien évolué entre les 2 jeux. Pour le reste j'te donne raison.

Sinon, honnêtement j'le sent pas trop mais de là à flinguer le jeu avant même avoir plus de renseignements j'ai toujours trouvé ça abusé
Carpe diem

Tags: