Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 470372 fois)

Hors ligne Leon9000

Mais là on parlent du cast seiyuu du jeu donc on est pas hs.

Si dans le sens où ça ne concerne pas directement le jeu mais Saint Seiya en animation sur un sujet qui a déjà été débattu 40 fois sur les topics appropriés et sans vouloir être désagréable il était très naïf d'espérer le retour des seiyus originels quand la version animée a établi ses nouveaux seiyus, je n'ai jamais entendu parler d'un jeu vidéo ou d'un produit dérivé qui aurait rappelé les anciens seiyus alors qu'ils auraient changés dans la version animée. Moi le premier j'étais heureux de retrouver Furuya dans Omega mais les bonhommes se sont aussi servis de l'excuse du vieillissement de Seiya pour le rappeler (vu que le vieillissement des voix était la prétendue raison pour laquelle ils étaient partis). Et pour tous les autres, s'ils ne sont pas revenus dans Omega malgré tout, c'est même plus la peine d'espérer les retrouver dans notre univers favori, c'est triste mais c'est la ddddddduuuuuurrrrreeeee loi de l'animation  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #476 le: 29 juin 2013 à 14:50:54 »
Surtout que voilà c'est pas comme si y avait eu l'ombre d'un doute qu'on aurait les nouveau seiyus pour Brave Soldiers. On aime ou pas, mais c'est la vie. :o

-Sergorn

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #477 le: 29 juin 2013 à 14:59:37 »
Pour nos oreilles ils auraient au moins pu nous épargner Morita quand même  :o

D'ailleurs je viens de capter sur le site officiel que ça parle toujours que Poseidon et Hadès je me prépare à l'avoir dans l'os pour espérer retrouver Asgard  [:aie]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil

 je n'ai jamais entendu parler d'un jeu vidéo ou d'un produit dérivé qui aurait rappelé les anciens seiyus alors qu'ils auraient changés dans la version animée.


Akira Kamiya(Ryo Saeba, Kenshiro) a reprit son rôle de Garlic.Jr dans DB.HEROES qu'il n'avait plus interpréter depuis le premier film de DBZ, c'était Shigeru Chiba qui l'avait remplacer durant la serie et dans les jeux DBZ sorti jusqu'à DB.HEROES, donc encore une raison d'espèrer le retour du cast originel.
« Modifié: 29 juin 2013 à 15:18:55 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne wawane

donc encore un raison d'espèrer le retour du cast originel.

Les voix sont les même, réutilisées, depuis le jeu Hadès PS2. Je ne pense pas qu'ils aient prévu un budget pour redoubler ce qu'ils avaient déjà.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #480 le: 29 juin 2013 à 15:38:30 »
Akira Kamiya(Ryo Saeba, Kenshiro) a reprit son rôle de Garlic.Jr dans DB.HEROES qu'il n'avait plus interpréter depuis le premier film de DBZ, c'était Shigeru Chiba qui l'avait remplacer durant la serie et dans les jeux DBZ sorti jusqu'à DB.HEROES, donc encore une raison d'espèrer le retour du cast originel.

Une exception ne fait pas une règle ;)

D'ailleurs je viens de capter sur le site officiel que ça parle toujours que Poseidon et Hadès je me prépare à l'avoir dans l'os pour espérer retrouver Asgard  [:aie]

Les Japonais n'aiment pas Asgard donc bon...

Ceci dit franchement... il serait étonnant qu'ils ne savent pas la popularité de Asgard en occident - fanchement ils seraient pas con ils feraient un DLC Asgard, je suis sûr qu'ils pourraient le rentabiliser aisément.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #481 le: 29 juin 2013 à 15:49:19 »
Beaucoup de fans boycott les jeux sts pour le manque de contenu, alors si ils font pour une fois un jeux complet, c'est le succès assuré.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #482 le: 29 juin 2013 à 15:55:36 »
Moi j'aurai dit pour le manque de qualité plutôt  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #483 le: 29 juin 2013 à 16:13:27 »
Oui avec la qualité et le contenu c'est une ruée de fans de type battlefield, call-of assuré.  [:petrus yes]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #484 le: 29 juin 2013 à 16:56:43 »


Puis ça me déçoit vraiment de voir que les fans de sts ne soit du tout pas affecté par ces changements. :o



Je le répète, mais en ce qui me concerne, j'ai découvert StS en japonais en 91 (manga avec Hadès) et dès 93 pour le dessin animé (d'abord avec le film Lucifer, puis en récupérant petit à petit l'intégrale de la série tv à partir de copies des VHS japonaises), donc bien avant les OAV d'Hadès.

Et je ne jure que par la VO, qui m'est, depuis 20 ans, bien plus familière que la VF que je n'ai vue qu'une seule fois, lors de la diffusion au Club Do'. Et oui, ça m'a pronfondément énervé ce changement de cast, d'ailleurs j'ai signé la pétition internationale réclamant le retour des seiyû d'origine.

Mais c'était il y a presque 8 ans, ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de se lamenter éternellement, les anciens ne reviendront plus sur du StS "classique" (préparez-vous à retrouver Kasuya et consort le jour où ND sera adapté). Est-ce que cette perspective me réjouit ? Clairement non. Mais je fais avec, et même si je regretterai sans doute toujours les anciens, ça ne m'empêche pas d'apprécier également les nouveaux venus, qui restent, quoi qu'on en dise, dans le ton des anciens.

Si j'ai réussi à me faire aux nouvelles voix des Golds (aussi bonnes, voire meilleures que les voix d'origine), je ne vois pas ce qui m'empêcherait de me faire également aux nouvelles voix des Bronze 5 et d'Athéna. Ce n'est pas ce détail (car oui, ça reste un détail), qui fera de ce jeu une bombe ou une daube. Just sayin'...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #485 le: 29 juin 2013 à 18:48:21 »
Toi et moi je croit bien qu'on est les seuls fans hardcore des seiyuus, les autres ayant découvert sts avec le Club-do ou avec les multiples rediffusion de la TNT, s'en foutent un peu des seiyuus.
 
Par contre, moi j'arrive pas à me faire à ce changement, parce que faut quand même avoué que les seiyuus du mekai sont pas très crédible dans leurs rôles, surtout morita que les fanboy de Bleach adulent.

Par contre dans Omega, les nouveaux sont très bien mis à part Nakagawa que je trouve très mauvaise, bon après c'est sûr que les Hiroshi Kamiya et Mamoru Miyano c'est pas des seiyuus qui sortent de la crèche.

Après comme j'ai dit plus haut, Akira Kamiya a été rappeler pour Garlic.Jr dans DB.HEROES donc je perd pas espoir.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #486 le: 29 juin 2013 à 18:53:37 »
Oui enfin megrez est le premier à dire que même s'il a détesté ce changement, les nouveaux seiyus font du très bon boulot... et il a raison.

Parce que bon tu t'ériges en fan hardcore des seiyus c'est bien, mais m'est avis que ça fait que tu manques peut être un peu de recul à ce niveau vis à vis des prestations respectives des nouveaux comédiens.

Perso j'aurais aussi préféré qu'on conserve les anciens, mais reste que je les trouve très crédibles (et dans certains cas mieux que leurs remplaçants dans Omega) et largement dans le ton des voix originales. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'une personne ne prêtant pas plus attention que ça aux seiyus Japonais ne sente pas fondamentalement la différence entre les originaux et les acteurs du Meikai (et j'ai clairement des exemples autour de moi).

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #487 le: 29 juin 2013 à 18:59:42 »
Honnêtement, même si je préfère de très, très loin la VO à la VF, je ne fais presque pas attention au changement de doubleur.

Mais n'étant pas un fan hardcore, ceci doit expliquer cela.  [:aloy]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #488 le: 29 juin 2013 à 19:14:48 »
Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'une personne ne prêtant pas plus attention que ça aux seiyus Japonais ne sente pas fondamentalement la différence entre les originaux et les acteurs du Meikai (et j'ai clairement des exemples autour de moi).



Oui, j'en connais aussi dans mon entourage. Des personnes ayant grandi avec la VF et qui n'avaient pas remarqué le changement de cast en VO dans le Meikai et Elysion avant que je ne leur en parle.

D'ailleurs j'ai même lu sur divers forums que certains n'arrivaient pas à différencier Masakazu Morita de Tohru Furuya sur les CD radio drama qui avaient servi à préparer le terrain avant le début du Meikai.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #489 le: 29 juin 2013 à 19:17:16 »
Moi aussi je reconnaît quand c'est bien fait, sur omega par exemple, Nakagawa mis à part, les seiyuus ne m'arrachent pas les oreilles.
En plus sur les jeux, si ils veulent, ils peuvent même reprendre Suzuoki en recyclant sa voix à partir de la serie, ainsi que tous les autres.
Ça a d'ailleurs déjà été fait sur DBZ suite à son décès, ils ont recycler sa voix sur TenShinHan jusqu'à DB.KAI où ils ont bien été obligé de le remplacer par Midorikawa.

Par contre ne pas différencier Morita de Furuya c'est une blague j'espère.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #490 le: 29 juin 2013 à 19:19:52 »
Juste histoire de préciser : il y a aussi des gens qui distingue convenablement, mais qui n'en ont juste rien à foutre. [:aloy]

En ligne Sergorn

D'ailleurs j'ai même lu sur divers forums que certains n'arrivaient pas à différencier Masakazu Morita de Tohru Furuya sur les CD radio drama qui avaient servi à préparer le terrain avant le début du Meikai.

Perso je me souviens avoir écouté des bout de ce CD Drama avant la Meikai d'ailleurs et ça m'avait méchamment rassuré tant j'avais trouvé ça dans le ton des seiyus originaux.

(Et oui même Morita n'en déplaise à ossan, dans la catégorie nekketsu Kurumadien il assure, il l'avait déjà prouvé avant sur RNK).

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #492 le: 29 juin 2013 à 19:23:28 »
Non, ce n'est pas une blague pour Morita/Furuya. Je crois d'ailleurs que c'était le cas d'Ouv. Tu pourras le lui demander personnellement, vu qu'il est inscrit sur SSP.

Pour Hirotaka, la dernière fois que je l'ai entendu doubler Tenshinhan, c'était dans Sparking! Meteor qui est sorti peu de temps après son décès. Sans doute avait-il enregistré ses repliques (sans parler du recyclage des précédents opus) à temps, par contre ils ont dû trouver un remplaçant pour lui succéder dans le rôle du commentateur du Tenkaichi Budôkai, vu qu'il annonce le nom des participants et que le roster est bien plus large que dans les volets précédents.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #493 le: 29 juin 2013 à 19:31:03 »
Juste histoire de préciser : il y a aussi des gens qui distingue convenablement, mais qui n'en ont juste rien à foutre. [:aloy]

Ah d'accord parce que c'est juste que je voyait pas le rapport entre une voie de merdeu à claque et une autre qui sier tellement bien au personnage qu'on croirait que seiya est né avec.

Non, ce n'est pas une blague pour Morita/Furuya. Je crois d'ailleurs que c'était le cas d'Ouv. Tu pourras le lui demander personnellement, vu qu'il est inscrit sur SSP.

Pour Hirotaka, la dernière fois que je l'ai entendu doubler Tenshinhan, c'était dans Sparking! Meteor qui est sorti peu de temps après son décès. Sans doute avait-il enregistré ses repliques (sans parler du recyclage des précédents opus) à temps, par contre ils ont dû trouver un remplaçant pour lui succéder dans le rôle du commentateur du Tenkaichi Budôkai, vu qu'il annonce le nom des participants et que le roster est bien plus large que dans les volets précédents.

En fait je croit que c'est qu'a partir de raging.blast qu'il a été remplacer en même temps que sur DB.KAI.
Et pour Furuya, Morita, sans vouloir critiqué qui que ce soit, j'arrive pas du tout à voir une ressemblance même si je sait que morita essaye d'imiter Furuya dans sa façon de joué, il y a quand même disant le franchement une différence de talent énorme.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #494 le: 29 juin 2013 à 19:36:10 »
j'arrive pas du tout à voir une ressemblance même si je sait que morita essaye d'imiter Furuya dans sa façon de joué, il y a quand même disant le franchement une différence de talent énorme.

Bah...je trouve à titre personnel qu'il gueule un peu trop. Sinon le timbre de voix en lui même est plutôt proche de celui de Furuya, et surtout on retrouve ce qui caractérise Seiya : un ado impulsif, fougueux, un peu concon sur les bords mais néanmoins franchement attachant.

Par contre cette conversation dévie de plus en plus en HS, aussi serait-il préférable, je pense, de la poursuivre dans le topic idoine consacré aux seiyû, avant de se faire morigéner par la modération  :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #495 le: 29 juin 2013 à 23:11:20 »
Scusez mais, comme l'a dit Megrez, ce serait pas possible de continuer à parler des seiyus sur le topic que vous utilisez à cet effet? Me semble que ça a quand-même dévié du sujet Brave Soldier là (ouais ok au départ ça parlait des seiyus du jeu puis après...c'était plus trop ça).
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2713.msg370872.html#msg370872

merdeu à claque

Ossan, en plus de l'orthographe si tu pouvais faire attention à tes expressions, ce serait bien aussi. Je suis sûr que tu sais exprimer tes sentiments sans directement passer par des jurons et des insultes.
« Modifié: 29 juin 2013 à 23:14:58 par AquariusVintage »

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #496 le: 30 juin 2013 à 00:23:54 »
Je suis étonné que personne n'ait commenté la plus grosse amélioration du jeu (à mon sens) ...

C'est qu'à présent, les grosses Attaques se font sur le même décors que le combat de base.
On ne passe plus en mode cinématique avec des fonds violacés pour les jeux PS2 ou l'espèce de monde bleuté/givré du Senki ...
J'ai toujours trouvé que ça cassait complètement le rythme des combats et je suis vraiment très heureux que ça ait été repensé.

Autre petite remarque. Pour le Genma Ken de Phoenix (l'illusion), ils ont préféré reprendre une partie de l'anim du jeu Hadès PS2 plutôt que de Senki. Ca fonctionne plutôt pas mal alors aucun souci pour moi !
« Modifié: 30 juin 2013 à 00:33:38 par wawane »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #497 le: 30 juin 2013 à 11:32:31 »
C'est qu'à présent, les grosses Attaques se font sur le même décors que le combat de base.
On ne passe plus en mode cinématique avec des fonds violacés pour les jeux PS2 ou l'espèce de monde bleuté/givré du Senki ...
J'ai toujours trouvé que ça cassait complètement le rythme des combats et je suis vraiment très heureux que ça ait été repensé.
Moi je trouvais ça pas trop mal car ça renforçait l'esprit d'intensité de l'arcane.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #498 le: 30 juin 2013 à 11:47:35 »
Pour moi c'est qu'un détail, la seule vraie amélioration pour moi c'est le Cellshading pour le moment
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #499 le: 01 juillet 2013 à 00:50:01 »
Et l'autre vraie amélioration c'est qu'on passe à un système de combat Naruto Ultimate Storm like et cela fait plaisir  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: