Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 473142 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #575 le: 04 juillet 2013 à 21:48:06 »
Ouias mais il n'empêche sur cette dernière génération, les jeux DBZ n'ont pas obtenus un accueil ultra élogieux il me semble, tout le monde compare à la saga Ultimate Ninja Storm de Naruto parce que la réalisation surpasse celle de l'animé (mais il y aurait beaucoup de choses à reprocher au niveau du gameplay et du mode solo) mais finalement le bilan de la génération HD des adaptations de manga n'est pas spécialement emballant dans sa globalité.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #576 le: 04 juillet 2013 à 21:57:06 »
Cela fait bizarre, la qualité des licences est inversé, c'est Saint Seiya sur console qui fait rêver et DBZ moins.
Petite vidéo très rapidos !



Demain je prendrai plus de vidéos.

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #577 le: 04 juillet 2013 à 22:35:30 »
SSK tu ne penses pas qu'on pourrait allier qualité et satisfaire le fan en même temps ?

Si on prend la franchise DBZ par exemple (que tu connais bien que moi en passant) certains opus étaient franchement très réussis et tant le néophyte que le fan y trouvaient leur compte.

Ca dépend ce que tu entends par qualité.

Si c'est pour avoir un Saint Calibur ou un Tekken Seiya, avec 40 coups et 60 enchaînements différents par personnages, merci mais non merci. Je ne dis pas que c'est nul, mais à mon âge je n'ai plus ni la patience ni même l'envie de tout mémoriser. Je fais partie de ceux qui s'éclatent plus sur un Street Fighter II HD que sur un Street Fighter IV. Au plus un jeu de baston devient technique et tactique, au plus ça me gonfle et au moins j'y joue.

Ensuite, vous parlez beaucoup de DBZ, mais y a-t-il seulement eu un DBZ qui puisse être qualifié de très bon jeu par un joueur lambda et non par un fan ? IMHO, non. J'ai touché à tous les jeux produits jusqu'à maintenant, adoré certains, vomis d'autres. Une poignée est au-dessus du lot, mais fondamentalement, le meilleur est à peine bon. Qui plus est, en terme de fidélité d'adaptation, DBZ se fait exploser finger in the nose par les Naruto UNS. Et la fidélité d'adaptation, c'est bêtement ce que je recherche avant tout... dans une adaptation, excusez du peu.

Bref, pour avoir touché à tout, la seule différence qui demeure entre un Saint Seiya et un DBZ, c'est... allez, la consistance du mode scénario, et le roster. Le premier dépendant du second. Après, sur un panel de 100 personnages différents (transfo/costumes/armues exclues), je n'ai pas honte de dire que je suis du genre à n'en toucher "vraiment" qu'une dizaine à tout casser. Ceux qui m'intéressent, quoi. Donc fondamentalement, un grand roster, oui... pour le mode histoire.

Quant à Senki, c'était pour moi une bonne adaptation de la saga Sanctuaire. Jouable, immersif*, assez fidèle dans son genre (éclater les gardes par dizaine comme dans l'anime, avec un RSK ou autre, oui, c'était jouissif). Et aussi et surtout un bon compromis entre beat them all et baston. Parce que je l'ai toujours dit et le dirai toujours, Saint Seiya n'a jamais été du combat pur et dur au corps à corps. Autre raison pour laquelle un Saint Calibur ou un Tekken Seiya, de part les mouvements et actions improbables que ça impliquerait, ne m'intéresse absolument pas.

Au contraire, se déplacer rapidement sur l'arène, tourner autour de l'adversaire, esquiver, guetter la faille et balancer la sauce, ça m'intéresse. Parce que c'est justement plus en phase avec le produit que ça adapte.

Et merci Yuto pour la vidéo. Le peu que je vois dresse déjà mon kiki. Déjà rien de visuellement, c'est à 100 lieues des derniers DBZ modélisés avec les pieds et colorisés à l'aérographe.

* Merde, osez dire que vous n'avez pas vibré lors du face à face final Seiya Broken Cloth / Saga, au pied de la statue d'Athéna, avec Pegasus Fantasy en fond sonore. Si non, je ne peux rien de plus pour vous.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne paladin shura

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #578 le: 04 juillet 2013 à 23:09:24 »
Je suis globalement d'accord avec SSK sur le fait qu'un jeu de baston à licence n'a pas pour vocation de faire un gameplay ultra léché et technique pour les puristes du genre.
En revanche, je dirais que ce n'est pas forcément la richesse technique d'un soft qui fait sa qualité (d'autant plus qu'un jeu typé baston peut être technique sans demander une prise en main pointue).

Pour les budokai pré-tenkaichi de la gen précédent étaient de bons jeux de baston, et je dirai même que le 3ème opus était probablement dans le haut du panier du genre (et pourtant, je suis franchement pas un grand fan de DBZ)
Les Naruto UNS sont également des petites perles (surtout le 2 à mon humble avis), riches sans être difficiles à prendre en main, le systeme d'alliés et la variétés de leurs techniques spéciales offrait un certain coté stratégique qui ne reposait pas tant sur la maitrise du pad que sur la gestion de l'environnement (sélectionner des alliés complémentaires, élaborer des pièges en entraînant l'adversaire vers un endroit d'où il ne pourra esquiver les ninjustsus, le feinter avec un shuriken pour l'obliger à bouger, poser des explosifs au sol, profiter d'un angle de caméra malheureux cachant un perso derrière un rideau de fumée pour sortir un ulti surprise en toute tranquillité...).

Et la fanbase est satisfaite de plus par un roster conséquent.

En fait j'aimerais bien que ce jeu s'inspire un peu de ce qu'on fait d'autres avant lui avec d'autres licences. Si il a ne serait-ce que la moitié de l'intérêt d'un naruto UNS en terme de gameplay, ça me conviendrait si le roster suit (le coup des 15 persos, là ça me fait un peu peur, je le reconnais... 11 autres golds en sus de Saga + Misty + 3 juges et on a le compte [:sweat]).


Bref, rien qu'avec les jeux DBZ, on a pu se farcir des final Bout (ct'horreur injouable) comme prendre son pied sur des budokai.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #579 le: 04 juillet 2013 à 23:49:51 »
Parce que je l'ai toujours dit et le dirai toujours, Saint Seiya n'a jamais été du combat pur et dur au corps à corps. Autre raison pour laquelle un Saint Calibur ou un Tekken Seiya, de part les mouvements et actions improbables que ça impliquerait, ne m'intéresse absolument pas.

Au contraire, se déplacer rapidement sur l'arène, tourner autour de l'adversaire, esquiver, guetter la faille et balancer la sauce, ça m'intéresse. Parce que c'est justement plus en phase avec le produit que ça adapte.


Se déplacer rapidement sur l'arène et tourner autour de l'adversaire n'est pas Saint Seiya non plus, le premier jeu sur NES reste la plus fidèle adaptation à ce jour en matière de combat :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Se déplacer rapidement sur l'arène et tourner autour de l'adversaire n'est pas Saint Seiya non plus, le premier jeu sur NES reste la plus fidèle adaptation à ce jour en matière de combat :o

Et deathmask contre shiryu aux 5 pics ? :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #581 le: 05 juillet 2013 à 00:26:44 »
Excellent Sanchez :))

Sinon cette vidéo montre pas mal de trucs:



 [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne DuelX

Cela fait bizarre, la qualité des licences est inversé, c'est Saint Seiya sur console qui fait rêver et DBZ moins.
Petite vidéo très rapidos !



Demain je prendrai plus de vidéos.

You can charge for Big Bang attacks on your own!  [:jump]

Still looks like the Naruto games to me...

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #583 le: 05 juillet 2013 à 04:48:07 »
seiya vs shiryu:



Great's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SSK

Se déplacer rapidement sur l'arène et tourner autour de l'adversaire n'est pas Saint Seiya non plus, le premier jeu sur NES reste la plus fidèle adaptation à ce jour en matière de combat :o

Ah mais je suis complètement d'accord, hein ;)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #585 le: 05 juillet 2013 à 08:44:43 »
Mouais mouais mouais... N'ayant pas de console ça ne me regarde pas trop mais je ne comprends pas pourquoi il ne font pas le jeu en jouabilité "2D" comme SFIV par exemple, un vrai VS. Ces vues comme ça, freine le punch je trouve, et on pourrait encore comme SFIV avoir les attaques vues en 3D. Parce que les graphismes en cel shading ça rend plutôt bien.

Un autre truc un peu naze c'est le fait de pouvoir sortir les attaques avec et sans cinématiques, que lest l'interet ? Auncun à part encore une fois enlever du punch. C'est dommage car rien que ça ça aurait donné une dimension plus VS fighting, enfin c'est mon avis.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #586 le: 05 juillet 2013 à 09:20:19 »
6 personnages, c'est tout? ils se foutent de qui?  [:blessure3]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #587 le: 05 juillet 2013 à 09:22:18 »
6 personnages, c'est tout? ils se foutent de qui?  [:blessure3]

C'est une démo   [:kred]

Je ne trouve pas ça honteux personnellement mais pas ultra alléchant non plus, le manque de variété dans les combos semble assez explicite, par contre ça bouge enfin  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #588 le: 05 juillet 2013 à 09:23:11 »
6 personnages et 15 débloquables, hop on a le roster  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #589 le: 05 juillet 2013 à 09:28:40 »
Hum, on doit choisir sa technique avant le début du combat ? On peut pas lancer celle qu'on veut durant l'action ? [:mouaisok]

Ce que je vois ne me déplait pas foncièrement, mais va falloir que le roster suive.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #590 le: 05 juillet 2013 à 09:38:07 »
C'est une démo   [:kred]

Ouais ben en attendant, ils auraient pu au moins inclure Popo et Hadès, histoire que la com soit axée sur un peu autre chose que le sempiternel Junikyû, quoi  [:delarue2]

A moins qu'ils ne soient là que pour servir de boss et ne soient donc pas jouables, peut-être?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #591 le: 05 juillet 2013 à 09:44:14 »
Mouais mouais mouais... N'ayant pas de console ça ne me regarde pas trop mais je ne comprends pas pourquoi il ne font pas le jeu en jouabilité "2D" comme SFIV par exemple, un vrai VS. Ces vues comme ça, freine le punch je trouve, et on pourrait encore comme SFIV avoir les attaques vues en 3D. Parce que les graphismes en cel shading ça rend plutôt bien.

Un autre truc un peu naze c'est le fait de pouvoir sortir les attaques avec et sans cinématiques, que lest l'interet ? Auncun à part encore une fois enlever du punch. C'est dommage car rien que ça ça aurait donné une dimension plus VS fighting, enfin c'est mon avis.
moi je trouve ça assez punchy, on est vraiment a mi chemin entre un Naruto et senki, voir un jeu 2D à la street fighter pourquoi pas mais n'oublions pas qu'on est dans Saint Seiya, à la base les combats sont plutôt distants et calmes ! Les combos etc c'est bien mais c pas un truc très saint seiyesque !

Concernant les attaques, dans Senki déjà il y avait ce système d'attaque rapide comme un simple PRSK puis la version OverdoseDeCosmos qui envoie la sauce avec une autre combinaison de touches et là c'est la cinématique.

15 persos deblocables, je pense (j'espere) que ce sont pas les 12 golds + 3 juges ! LOL ! Non je pense que le jeu sera plus complet au départ

En tous cas j'ai hâte d'en savoir plus
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #592 le: 05 juillet 2013 à 10:04:00 »
Au vu des mentions "Saga [armure d'or maléfique]" et "Shiryu [nouvelle armure de Bronze]" sur les écrans de sélection et de versus, il semble que les différentes versions de mêmes personnages vont être considérées comme des combattants à part entières et non des skins alternatives.

En gros, comme le second jeu PS2 et contrairement à Senki (à quelques exceptions près comme Seiya Sagittaire et Seiya Odin)

6 personnages et 15 débloquables, hop on a le roster  [:trollface]

-Sergorn

Je ne crois pas à un chiffre aussi "petit" que 21, vu que tous les précédents jeux le dépassaient.

Et puis, on le dépasse déjà avec un roster ultra-minimaliste-radin, à savoir les 8 confirmés (Bronzes 5, Saga, Poséidon, Hadès) auxquels s'ajoutent les persos dont la présence est prévisible à 300% : Marin + Shaina + Mû + Aldébaran + Illusion Gémeaux + DM + Aiolia + Shaka + Dôko + Milo + Aiolos + Shura + Camus + Aphrodite + Seiya Sagittaire + Kanon Dragon des Mers + Rhadamanthe = 25.

(Et ça, c'est même sans compter Sorrente, Eaque et Minos, dont les présences sont prévisibles à 219,74%)

Bref, c'est un chiffre "à la louche". Et puis bon, après les rumeurs TLC et Omega reprises en boucle sans fondement....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Au vu des mentions "Saga [armure d'or maléfique]" et "Shiryu [nouvelle armure de Bronze]" sur les écrans de sélection et de versus, il semble que les différentes versions de mêmes personnages vont être considérées comme des combattants à part entières et non des skins alternatives.

En gros, comme le second jeu PS2

Ouais, je me rappelle, ils annonçaient une cinquantaine de personnages, mais bien sûr ça comptait les variations des bronzes ( V1/V2/V3/Yaya-Ryûryû-Gaga en gold cloth ) et des golds ( normal et surplis )

Sinon ça a pas été mentionné je crois, l'édition collector avec une myth cloth en bonus, si?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066678-l-edition-collector-de-saint-seiya-brave-soldier.htm

Citer
Saint Cloth Myth EX Pegasus Seiya (New Bronze Cloth) - Original Color

Ô joye, un Seiya


« Modifié: 05 juillet 2013 à 10:09:38 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #594 le: 05 juillet 2013 à 10:53:00 »
Franchement je vois pas l'intérêt de faire de la com sur un jeu reprenant les 3 grands arcs de la saga, ce qui est inédit dans un jeu Saint Seiya, pour nous mettre l'eau à la bouche et au final nous servir que quelques persos choisis au hasard... ce serait juste ultra frustrant !
On aura forcement un nombre de persos conséquent et assez complet ! et les 15 persos à débloquer ce sont les boss ou des personnages secondaires hors contexte (Asgard ?)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

moi je trouve ça assez punchy, on est vraiment a mi chemin entre un Naruto et senki, voir un jeu 2D à la street fighter pourquoi pas mais n'oublions pas qu'on est dans Saint Seiya, à la base les combats sont plutôt distants et calmes ! Les combos etc c'est bien mais c pas un truc très saint seiyesque !


Version meikai/elysion  [:trollface] A quand des déformations ?  [:miam]



Sinon ça a pas été mentionné je crois, l'édition collector avec une myth cloth en bonus, si?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066678-l-edition-collector-de-saint-seiya-brave-soldier.htm


Ici  :o²

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2740.0.html

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fantomas

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #597 le: 05 juillet 2013 à 11:38:44 »
P***** c'est moche, on est a des années lumière graphiquement d'un Naruto, même si j'aime pas... Au vue des quelques vidéos, je trouve ça trop nerveux, et ce genre de gameplay si je puis dire, ne sied pas à du SS...Ce n'est que mon avis. [:pfft]

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #598 le: 05 juillet 2013 à 12:14:22 »
Un jeu vidéo de combat n'est jamais trop nerveux ...
Faut s'amuser !

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 ( infos 1er post )
« Réponse #599 le: 05 juillet 2013 à 12:56:16 »
Je pense que ce n'est pas trop s'avancer que de pronostiquer les révélations de Shun et Ikki sur le site officiel Vendredi prochain. Du coup, il faudra attendre le Vendredi suivant pour espérer voir débarquer de vrais "inédits". Si c'est comme le site web de Senki, on devrait enchaîner avec les Golds, et dans l'ordre.

Bien sûr, on aura peut-être eu une nouvelle vidéo d'ici là, pour dévoiler d'autres persos bateau...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: