Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 472611 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De toute façon, il n'a jamais composé de nouvelles musiques pour un jeu vidéo. Quand on parle de ses compos, on parle des existantes.

Ben oui, mais que ça soit les existantes ou des inédites, ça change rien au fait qu'on n'en aurait jamais vu la couleur  [:lol]

Tout le monde sera mort au moment de faire ND en anime [:aie]

Nous les premiers [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Et pis il commence pas à se faire vieux, Saint-Yokoyama ?

Il serait pas plus ou moins à l'âge de la retraite ? Je veux dire, quand t'es un artiste, tu es rarement vraiment à la retraite, mais bon, voilà, tu espaces plus tes contributions, à partir d'un certain moment...

Tu sais John Williams il compose toujours a 82 ans.

Et Yokoyama est loin d'être aussi productif comparativement parlant.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #852 le: 24 juillet 2013 à 11:30:24 »
Je vois pas l'intérêt de composer des musiques inédites pour le jeu qui est censé retranscrire ou s'approcher de l'âme de l'animé.
Au mieux on aurait eu les musiques originales
Au pire on aura des musiques inspirées de ce qu'à fait Yoko reprennant les mélodies principales (comme pour Senki)... et peut etre quelques morceaux inédits qu'on oubliera très vite.

Faire de nouvelles musiques et se retrouver trop en décalage avec la série c'est un peu nul.

De toutes façons j'en attends rien côté B.O, on sait depuis Dragon Ball Z sur SNES que les musiques de jeux de baston issus d'animés ne sont jamais les thèmes originaux pour des raisons juridiques et/ou budgetaires.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #853 le: 24 juillet 2013 à 11:45:25 »
On pourra toujours grâce au système PS3 mettre les musiques de l'anime nous même. On pouvait le faire avec Senki en lisant une musique avec la ps3 pendant le jeu en baissant le son du jeu à fond. Ce sera toujours une alternative. Il est clair que les musiques de jeu de baston issus d'anime ont toujours eu des musiques fades et oubliable très vite ...

Hors ligne Dark_Ghost

Oui normalement le coffret en français proposera aussi cette Myth.
C'est pas normalement, c'est sur, certain, officiel.



Il est en vente en Espagne, les precos pour la France ne devrait plus tarder.
« Modifié: 24 juillet 2013 à 12:14:39 par Dark_Ghost »
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #855 le: 24 juillet 2013 à 12:57:42 »
Ouais j'ai vu ça ce matin ^^

Le lien du site officiel du jeu pour l'Europe: http://www.saintseiya-bravesoldiers.com/fr/

Bandai m'a répondu sur Fb que les préco seraient bientôt dispo il faut s'armer d'encore un peu de patience. Je sais pas si ça aussi été dit mais le jeu est prévu pour novembre chez nous d'après le trailer du site

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #856 le: 24 juillet 2013 à 13:10:13 »
Novembre ça paraît plausible, vu que ça sort en octobre au Japon et que y'avait eu un leak sur amazon.it qui donnait le 21 novembre comme date :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #857 le: 24 juillet 2013 à 13:42:22 »
Je vois pas l'intérêt de composer des musiques inédites pour le jeu qui est censé retranscrire ou s'approcher de l'âme de l'animé.

[...]

De toutes façons j'en attends rien côté B.O, on sait depuis Dragon Ball Z sur SNES que les musiques de jeux de baston issus d'animés ne sont jamais les thèmes originaux pour des raisons juridiques et/ou budgetaires.

Tu réponds toi même à ta question. :))

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Genre si y'avait eu des musiques de Yoko, y'en a vraiment qui pensaient qu'on les aurait eues sur la version PAL?
Ah mais je n'avais aucun espoir. Je m'étonnais juste de l'absence de Yokoyama ces dernières années.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne freed_paris

Tu réponds toi même à ta question. :))

-Sergorn

LOL ! Oui en lisant comme ça je me contredis un peu...

Ce que je voulais dire, c'est que je vois pas l'intérêt de sortir l'artillerie lourde (Yoko) juste pour le jeu, surtout que les fans préfèreraient sans doute se retrouver dans les magnifiques musiques des arcs Sanctuaire/Popo/Hadès, donc il aurait été bienvenu de réutiliser ces musiques directement.

En revanche, on sait que dans ces jeux, faute de moyens sans doute, ils préfèrent créer des musiques, genre clavier Bontempi, parfois même en allant jusqu'à reprendre quelques notes des musiques de la série, mais la saveur n'est pas du tout la même !


Avec un peu de chance on aura droit au générique comme dans Senki où on a eu droit à Pegasus Fantasy !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #860 le: 24 juillet 2013 à 16:51:12 »
Non mais tu sais déjà que la TOEI n'a pas pris Yoko pour Omega parce qu'il était trop cher, j'imagine pas un instant Bandai prêt à mettre la main au portefeuille pour lui faire faire des compos originales sur un jeu vidéo.

Déjà qu'ils mettent pas la main au portefeuille pour donner un vrai budget au jeu en lui même hein...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Bah il en fait des très biens aussi [:poutpout]

Mais en fait j'imagine que c'est ni l'un ni l'autre [:petrus]

Je ne nie pas que c'est un bon compositeur, c'est juste que je trouve que l'ost d'Omega fait très réchauffer de Gundam Seed, et aussi du réchauffer de Yokoyama avec pas moins de 4 variantes de Pegasus Fantasy, donc sur un jeu ce serait moyen.
Le mieux serait donc de tout bêtement reprendre les musiques de Yokoyama mais Namco Bandai préfèrent faire des compos inédites et je pense que c'est pour qu'il n'y ai pas de jaloux vu qu'en France l'utilisation des musiques de la serie de 86 est bloquer par AB.
« Modifié: 25 juillet 2013 à 02:22:14 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #862 le: 25 juillet 2013 à 09:01:02 »
Pegasus Fantasy n'est pas un thème de Yokoyama.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #864 le: 25 juillet 2013 à 13:09:29 »
Je crois qu'ils ont déjà été posté quelques pages précédente.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
tv spots:
Bravos Soldados - Comercial de TV (15 segundos)
source:cavzodiaco.br
Great's saludoz

Quel est l'utilité de cette vidéo qui nous apprend rien de nouveau? Ah si je sais, me faire saigner des oreilles une deuxième fois comme si supporter les gémissement de Morita une fois n'était pas suffisant.

Pegasus Fantasy n'est pas un thème de Yokoyama.  [:aloy]

-Sergorn

J'ai toujours entendu/vu/penser que la mélodie a été composé par Yokoyama. [:???]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #866 le: 25 juillet 2013 à 16:34:59 »
Quel est l'utilité de ton post à part relancer un HS sur le staff, les seiyuus et le gratin de courgettes ? [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #867 le: 25 juillet 2013 à 16:48:14 »
J'ai toujours entendu/vu/penser que la mélodie a été composé par Yokoyama. [:???]

Ben non, c'est une chanson de MAKE-UP. Yokoyama en a juste fait une (plusieurs même) version instrumentale, tout comme il l'a fait pour pour les autres chansons et tout comme Sahashi le fait pour les génériques d'Omega.

-Sergorn

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #868 le: 25 juillet 2013 à 17:04:02 »
Ben Nobuo Yamada c'est un auteur/chanteur/compositeur donc?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #869 le: 25 juillet 2013 à 17:12:28 »
Ben dans un groupe ils sont plusieurs. :o

Selon la fiche SSP, Pegasus Fantasy a été composé par Hiroaki Matsuzawa (le guitariste) & Nobuo Yamada (le chanteur donc).

Je vois pas trop ce qui t'étonne, un groupe sort pas ses morceaux d'un chapeau magique en général. :o

-Sergorn

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #870 le: 25 juillet 2013 à 17:33:28 »
Non c'est juste que pour un opening aussi emblématique, je pensais qu'on avaient une interprétation de Make-UP d'après une composition de Yokoyama.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #871 le: 25 juillet 2013 à 17:38:29 »
Et c'est quoi le putain de rapport avec le sujet, là ?

Hors ligne Hedrick

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #872 le: 25 juillet 2013 à 17:46:03 »
JE me demande quand meme un truc? POurquoi les graph des jeux STS sont toujours autant a la ramasse?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #873 le: 25 juillet 2013 à 17:55:33 »
Moi je trouve ca réussi pourtant :o  Les persos sont bien modélisés et les décors assez bon (même si là, j'avoue les avoir mal vu quand j'y ai joué :p)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #874 le: 25 juillet 2013 à 18:00:44 »
JE me demande quand meme un truc? POurquoi les graph des jeux STS sont toujours autant a la ramasse?

Parce que y a pas de budget ?

Enfin au moins là le cell shading sert de cache misère.

-Sergorn

Tags: