Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 470365 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Il faut la regarder sur Youtube, aller dans la barre d'outils et mettre les sous-titres en fr :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Merci pour l'interview [:jap]

En gros :

Q : Tous les Généraux de Poséidon seront-ils présents ? [:shinobu1]

R : Officiellement, il y aura 50 personnages [:aloy]

Q :  Les fans européens adorent la saga Asgard [:onion love]

R : OSEF. Il y aura des personnages tirés des 3 autres chapitres, ce sera très bien comme ça [:^^]


Marrant, je le sens encore moins qu'avant pour l'intégralité des Généraux.

PS : c'est pas l'ami Tba qui pose les questions ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Poseidon

R : Officiellement, il y aura 50 personnages [:aloy]


ouais ben si on compte déjà toutes les versions des bronzes, V1, V2, V3, god cloth, ça fait déjà 20...  + 5 en armures d'or?  + 12 golds, shion, kanon...  on arrive déjà quasi à 40...  reste déjà plus grand chose, vous pouvez vous carrer les marinas et spectres dans l'Q  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kililanshero


ouais ben si on compte déjà toutes les versions des bronzes, V1, V2, V3, god cloth, ça fait déjà 20...  + 5 en armures d'or?  + 12 golds, shion, kanon...  on arrive déjà quasi à 40...  reste déjà plus grand chose, vous pouvez vous carrer les marinas et spectres dans l'Q  [:petrus]
Sauf si les V2 sont des skins alternatives des V1 comme dans Senki et puis il n'est pas exclu qu'ils dépassent 50.

Hors ligne Iceman

Je me fait aucun doute sur la présence des généraux :o
Pour ce qui est des spectres par contre je pense qu'on aura droit aux juges + Thanatos et Hypnos + Renegat ( Skin des Golds ), tout ce qui est Sylphyde and Co et autres Pharaon je pense qu'on peut se les tailler en pointe et se les mettre ou on pense :)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
PS : c'est pas l'ami Tba qui pose les questions ?

En tout cas c'est le nom de la chaîne youtube :D

Joli résumé sinon [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

J pense qu'on aura au moins les spectres qui ont un projet de Myth Cloth (Papillon, Valentine...) dans un futur plus ou moins éloigné étant donné que le jeu vidéo est crée pour les 10 ans des Myth Cloths...

Hors ligne freed_paris

Ils auraient pas écrit en gros et gras "super rooster de 50 personnages !!!" Si c'était pour nous filer des skins différents !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Le Passant

[Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (sortie JP: 17 octobre 2013)
« Réponse #1008 le: 02 août 2013 à 23:41:00 »
Ils auraient pas écrit en gros et gras "super rooster de 50 personnages !!!" Si c'était pour nous filer des skins différents !
Je suis peut-être fatigué, mais je ne vois pas DU TOUT ce que tu essaies de dire.
1) 50 persos, ça veut dire que d'après toi les Bronzes et Golds auront plusieurs versions pour leurs différentes protections (comme sur PS2) ?
2) En fait y a pas de deux, j'ai pas compris.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
1) 50 persos, ça veut dire que d'après toi les Bronzes et Golds auront plusieurs versions pour leurs différentes protections (comme sur PS2) ?

Je crois plutôt qu'il est persuadé du contraire, à savoir que tout le foin fait autour du nombre de personnages nous préserve des clones (PS2-like).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

edit : ah, je viens de comprendre le sens de la phrase. En fait, il y a une ellipse. Il faut lire "des skins différentes occupant des emplacements de personnages".
« Modifié: 02 août 2013 à 23:48:35 par Le Passant »

Hors ligne Iceman

Je pense qu'il dit " 50 personnages = 50 personnages différents"  et pas de doublons avec les skins, du style Seiya Bronze cloth et Seiya Gold cloth ne font qu'un personnage et pas deux.

Hors ligne freed_paris

Voilà c'est ça ! Comme dans Senki quoi ! On avait plusieurs "costumes" pour un même personnage ! Mais au final ça semblait pas compter comme des personnages à part entière
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Oula...oula, mauvais exemple [:aie]

Dans Senki, Seiya Bronze, Seiya Sagittaire et Seiya Odin étaient 3 persos différents (on l'a déjà répété 3000 fois par ailleurs, c'est dingue que ça rentre pas :o)

En revanche, Seiya en New Cloth était une skin alternative de Seiya Bronze.

Bref, je vois un système similaire ici.

Pour les DLCs, outre les persos et missions supplémentaires, Senki avait aussi un mode de jeu, le Survival (DLC gratuit d'ailleurs, si je me rappelle bien). Ils pourraient refaire le coup ici.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

SSK : Oui c'est lui.

ouais ben si on compte déjà toutes les versions des bronzes, V1, V2, V3, god cloth,  + 12 golds, shion, kanon...  on arrive déjà quasi à 40...  reste déjà plus grand chose, vous pouvez vous carrer les marinas et spectres dans l'Q  [:petrus]
Oui enfin les V1, V2 et V3 se sont les mêmes personnages avec des costumes différents ... Les mouvements sont identiques. Et on sait que l'on pourra personnalisé la technique ultime du personnage.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
reste déjà plus grand chose, vous pouvez vous carrer les marinas et spectres dans l'Q  [:petrus]

Décidément, vous êtes grossier [:kred]

Pour les généraux, y'a pas trop de doute à avoir ( faut bien des ennemis pour cette partie, et vu que c'est les seuls... ), par contre pour les spectres, à part les juges je m'attends à un grand désert, en effet  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Yuto => Je suppose que tu parles d'une technique avec cinématique complète. Ça par contre, c'est dommage de ne plus en avoir qu'une que l'on peut sortir au cours d'un combat... :-\ Je vois pas trop l'intérêt de cette modif.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios


On appelle ça l'équilibrage. Il n'y aura plus ce sentiment d'être lésé quand on prend, au hasard, DM qui n'a que le Sekishiki Mekai Ah en Big Bang, face à un Shiryu qui lui en trois ( Shoryu Ha, Ryu Hi Sho, Koryu Ha )
« Modifié: 03 août 2013 à 11:16:18 par AquariusVintage »

Hors ligne Yuto

Yuto => Je suppose que tu parles d'une technique avec cinématique complète. Ça par contre, c'est dommage de ne plus en avoir qu'une que l'on peut sortir au cours d'un combat... :-\ Je vois pas trop l'intérêt de cette modif.
Euh certains coups sont en cinématiques comme le  Hô Ô Gen Ma Ken. Je trouve ça très bien de pouvoir personnalisé ainsi, car suivant le costume, tu pourras certainement mettre à Shiryû une technique comme Excalibur, qui passera très bien avec un costume V3.

Cette solution née avec Dragon Ball Raging Blast 1 me semble la plus intéressante en matière de contenu. Fini les bronzes en 2 exemplaires (ou plus). J'espère ne pas me tromper, et comme Ryo Mito l'a dit, des personnes viendront des 3 chapitres, ils est donc impensable de n'avoir que Poseidon pour cette partie, ça tiens plus du bête pessimiste que de soutenir ça.
« Modifié: 03 août 2013 à 11:08:38 par Yuto »

Hors ligne hugo

On appelle ça l'équilibrage. Il n'y aura plus ce sentiment d'être lésé quand on prend, au hasard, DM qui n'a que le Sekishiki Mekai Ah en Big Bang, face à un Shiryu qui lui en trois ( Shoryu Ha, Ryu Hi Sho, Koryu Ha )

Mouaif. Dans Hades PS2, tous les personnages pouvaient déclencher des big bangs à 1, 2 ou 3 jauges de cosmos. Pour un perso comme DM qui ne dispose que du Sekishiki, il déclenchait cette technique quoi qu'il arrive, mais pour d'autres ayant un panel plus étendu, la technique utilisée variait selon le nombre de jauges.

Pas de perso se faisant avoir par rapport à un autre donc, juste la possibilité d'avoir une plus grande variété pour certains d'entre eux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Il aurait fallu combiner les deux en fait : trois (ou deux) techniques permanentes pour chacun (quitte à ce que ce soit la même en plus puissant), et une ultime personnalisable.

Hors ligne Freyin

Je suis pas trop fan non de personnage à une seule technique ...Autant dans Naruto ça se comprend car les personnages évoluent et n'utilisent par la suite leurs anciennes technique autant là c'est pas le cas. Je rejoins Hugo car rien que dans le Hadès on avait un jauge qui gérait parfaitement la différence de technique entre les personnages.

En plus il faut être réaliste dans Saint Seiya il n'est pas rare qu'un même personnage utilise deux de ses techniques ultimes c'est là ou je trouve que le choix est vraiment pas très judicieux ... L'équilibrage doit se faire au niveau de la puissance des attaques et non au nombre de celle ci plutôt je pense.

Hors ligne Yuto


Hors ligne freed_paris

Graphiquement on a ce qu'il y a de mieux pour un jeu Saint Seiya, c'est pas parfait... Mais c'est plus que correct !

Ce que je reproche le plus c'est bien evidemment les décors tres vides... et surtout les doigts des persos que je trouve encore trop boudinés.

Sinon pour le gameplay j'insiste encore mais ce qu'il manque vraiment c'est un système qui fait que la cloth se brise au fur et à mesure... Pendant le mode histoire ils pourraient faire une seule barre de vie de l'armure pour tout le sanctuaire par exemple... Avec l'armure qui s'entame un peu plus à chaque combat, et qui se détruit en plusieurs étapes... Ce pour chaque chevalier.... Et ce de façon "scriptée" pour que ça corresponde à peu près à ce qu'on voyait dans l'anime.

Pour le mode Versus, cette barre de vie d'armure descend plus rapidement et est dynamique en fonction des mandales qu'on se prend, à la fin quand l'armure est détruite le saint devient plus vulnérable mais est aussi beaucoup plus fort.

Bon ça va hein ! On a le droit de rêver !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne wawane

Ouais y a que les doigts qui sont un poil trop polygonaux mais franchement, ça ne se voit que sur les screenshots ... en plein combat, je ne pense pas qu'on ait le temps de remarquer ça ...
Pour les décors trop vides, je trouve que ce n'est le cas que sur la salle de Poséidon parce qu'ils l'ont reproduit fidèlement par rapport à l'animé ... Sinon les autres je les trouve plutôt fournis. Dans les maisons du Zodiaque, on a quand même pas mal de détails du sanctuaire en arrière plan. Et ça ne me choque pas que la surface de combat soit dégagée.

Concernant les BigBang, je pense qu'on pourra choisir celle qu'on veut parmi les 2/3 dispo pour chaque perso. C'est pas bien grave dans le sens où les techniques sont toutes présentes en corps à corps et qu'elles sont assez soignées. Par exemple "l'Illusion du Phoenix" en corps à corps a autant de gueule que les "Ailes du Phoenix" en BigBang. (enfin, perso je trouve).

Moi ce qui me plairait à terme, c'est qu'effectivement on ait droit à 3 niveaux d'états d'armure (neuve, cassée, et perso sans armure) et qu'une fois à nus, les Bronze puissent appeler une Gold Cloth. Ou bien que les V2, lorsque l'on active le 7ème sens, se changent en or jusqu'à ce que l'énergie revienne à la normale. Ou que les V3, une fois détruites renaissent sous forme de V4 en activant le 7ème sens. Ca, ça serait mon rêve ! :-)

J'aimerais bien aussi que l'on puisse choisir un soutien pour le combat (mais pas à long terme comme dans Naruto). Utilisable une seule fois dans le combat.
Par exemple, un Saint qui pourra venir nous protéger pour une attaque, et qui, si certaines conditions sont remplies, pourra contre-attaquer. Ou Athena qui te donne accès à une seconde vie avec le mode 7ème sens. ou bien une gold Cloth qu'on peut revêtir une fois notre Cloth réduite en miettes.
Ca permettrait des petits effets de surprises variés pendant les combats et ça ferait du bon fan service.
« Modifié: 03 août 2013 à 14:57:26 par wawane »

Tags: