Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 470406 fois)

En ligne Le Passant

Citer
Le Passant : ton compte "16 persos" est faux, puisque l'on sait déjà que Seiya Sagittaire et ses 2 potes sont des persos à part.
Je n'ai probablement pas été clair, mais je ne parlais justement pas de ce qui était présent en jeu, mais de ce qui était possible en prenant ce qui est dans le jeu, les Mariners et en considérant que toute armure alternative est une skin et pas un perso. Donc 5 Bronzes en tout pour toutes les armures. :)

Hors ligne hugo

Putain, Bandai qui fait encore son crevard avec le nombre de perso.

Fait chié! [:kred]

Ce jeu a été fait par des guignols ... [:smogl]

Marrant, moi, ce sont vos commentaires qui me font penser à des crevards et des guignols [:aloy]

Allez, plus que 2 semaines gros gros maximum pour dévoiler les Mariners et vous ridiculiser [:delarue6]
(mais bon, est-ce pour ça que vous apprendrez de vos erreurs pour autant ?..... [:fufufu])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Je ne demande qu'à être contredit, mais pour l'instant on a plus d'infos qui donnent envie de brûler les développeur de chez Dimps en place publique que de les encenser.

Hors ligne Archange


Hors ligne hugo

Anticipons un peu et spéculons-spéculoos sur le gameplay des Mariners pas encore annoncés :

* Thétis : Le Corail machin et pas grand chose à signaler. Mais bon, ça fait une fille de plus dans le roster, on va pas chialer.
* Baian : en dehors de ses 2 jets d'eau qui se ressemblent pas mal, il a sa défense à la Misty.
* Io : alors lui, c'est l'orgie : entre les 6 bebêtes et le Big Tornado, y a largement de quoi faire.
* Krishna : combat à la lance + barrière de protection. Lui aussi a de quoi de roxxer.
* Caça : lui, je l'imagine pas autrement que comme le Shang Tsung de service. Sinon, c'est du gâchis
* Isaac : ouch. Ça risque d'être le moins intéressant du lot, d'autant plus avec la concurrence de Hyoga et Camus, bien plus pourvus en techniques.
* Sorrento : cf. gameplay Senki.
* Kanon : idem.

Bilan : pour l'essentiel, ce sont des persos qui devraient être sympas à jouer 8)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Krishna surtout [:sparta1] avec le Flashing Lancer, le Maha Roshini, les coups de lance divers et variés, et la barrière de protection, ça peut vraiment être une tuerie.

Shang Tsung ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Akaion

Shang Tsung dans Mortal Kombat peut prendre l'apparence de tous les autres persos du jeu et leur gameplay.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Aaaaah ok, merci :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Votre incultance dépasse l'entendure, môssieur Spirou  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Marrant, moi, ce sont vos commentaires qui me font penser à des crevards et des guignols [:aloy]
 [:fufufu])
+1
Dès qu'un éditeur ne dévoile pas tout le contenu de son jeu d'un seul coup, les insultes ou les railleries pleuvent. Je vois que ce n'est pas si différent des communautés DBZ.
« Modifié: 16 août 2013 à 11:31:14 par Yuto »

Hors ligne Asclépios

Je ne demande pas à ce que tous les persos soient montrés dès le début, mais que l'on nous montre un peu de contenu inédit, je ne veux même pas un perso en entier, juste une ombre chinoise d'un Bronze secondaire, d'un Mariner autre que Kanon ou Sorento , ou d'un Spectre autre que les 3 juges, bref des signes qu'ont ne vas pas nous refaire le coup de Hadès sur PS2.

En ligne Le Passant

Trois choses à retenir :
- On ne va pas avoir un Saga bon et un Saga mauvais. Vu qu'ils sont présentés de la même façon que Seiya v1 et v2 (alors que Seiya Sagittaire est à part), ce serait absurde d'avoir deux persos pour Seiya v1 et v2.
- Une démo ne représente pas le contenu final (voir les démo de Tenkaichi 2 à l'époque), et certainement pas la sélection de perso.
- Si on compte toutes les armures en perso individuel, il n'y aura même pas de quoi caser Orphée et les deux autres Juges, ce qui me semble hautement improbable.


Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil

Je vois que ce n'est pas si différent des communautés DBZ.

Alors là, pas du tout. :o

Sur Sts, on court encore après le strict minimum, sur DBZ ça râle juste parce qu'il y a pas cyborg-machin-chose-sous-fifre sorti de je ne sais pas où.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Yuto


Mais au final, ça rale pour la même chose : Le contenu dévoilé dans les news seraient forcement définitif. Alors qu'au final, Namco Bandai dévoile peu à peu des news, il est évident que si le jeu sort en octobre/novembre et pas demain c'est qu'il y a une raison : le jeu n'est pas terminé !
« Modifié: 16 août 2013 à 20:08:47 par AquariusVintage »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Dans tout les cas,
Je préfère ne rien en attendre au risque d'être agréablement surpris,
que d'en attendre des montagnes et au final faire une chute de 12 mètres en voyant le contenu final.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Asclépios

Mais au final, ça rale pour la même chose : Le contenu dévoilé dans les news seraient forcement définitif. Alors qu'au final, Namco Bandai dévoile peu à peu des news, il est évident que si le jeu sort en octobre/novembre et pas demain c'est qu'il y a une raison : le jeu n'est pas terminé !

Et bien perso après l'annonce de la présence de Popo et Hadès, j'aurais préféré un silence radio jusqu'à ce qu'un nouveau personnage inédit soit dévoilé/annoncé. Après trois jeux concentrés sur le Sanctuaire, Bandai/Dimps aurait dût  communiqué sur la nouveauté et non le réchauffé.
Quand bien même ce n'est que dans la démo présenté en Amérique Latine que les différentes armures représentait un personnage, c'était une immense erreur de communication de la part de Bandai car l'escroquerie qu'a été le jeu Hadès n'est pas encore oubliée, et elle ne doit pas être oubliée.

Rien n'a éta fait jusqu'à présent pour rassurer les fans qui se sont froté aux deux opus PS2.
« Modifié: 16 août 2013 à 15:42:31 par Asclépios »

Hors ligne Yuto

Rien n'a éta fait jusqu'à présent pour rassurer les fans qui se sont froté aux deux opus PS2.
Je crois que le principal dans un jeu vidéo, c'est sa racine, son noyau à savoir le gameplay et là excusez moi mais c'est juste la première fois qu'un jeu Saint Seiya se rapproche le plus de l'acceptable sur ce domaine là. Le gameplay n'a rien de pathétique, et ridicule comparé aux jeux sur PS2. Il faudrait vraiment faire la distinction entre le contenu d'un jeu, et s'il est amusant à jouer. Le second aspect me semble primordial. Cela ne sert à rien un contenu de 120 perso avec un gameplay moisi ...

Par ailleurs, la présence des personnages tels que Hades et Poseidon ne sont ils pas de l'inédit à la base ? Patiente donc ...
« Modifié: 16 août 2013 à 18:30:57 par Yuto »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
C'est pas pour contredire mais le gameplay, je m'en tape complètement, si je veux joué à un bon versus-fighting en 3D, j'ai déjà Tekken, DOA et co...

Non là, pour moi l'intêret d'un jeu adapté d'un shonen nekketsu c'est clairement de pouvoir incarné des personnages d'un univers dont je suis absolument fan.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Dizzy

C'est pas pour te contredire Ossan, mais moi le gameplay je trouve ça important.  [:aloy]
Plus sérieusement, c'est sûr que ce qui m'attire en premier c'est de pouvoir contrôler des persos de Saint Seiya, mais si le gameplay est pourri, ça saoule vite, et tu fais vite le tour du jeu.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Yuto

C'est pas pour contredire mais le gameplay, je m'en tape complètement, si je veux joué à un bon versus-fighting en 3D, j'ai déjà Tekken, DOA et co...
Oh la maniabilité est nul ? Je m'en fous c'est Saint Seiya tant qu'il y a des persos !
Oh il m'a touché alors que j'étais derrière lui c'est quoi ce bug ? Je m'en fous c'est Saint Seiya y a tous les persos comme Yvan du Troll donc je tolère.

Ah ouais c'est sûr ...  [:homer1]

Hors ligne Asclépios

Pour ceux dont Brave Soldier serait le premier jeux  de baston Saint Seiya, oui le gameplay est le point les plus important du jeux. Mais pour ceux qui ont tâter des deux volets PS2, le roster est tout aussi important (voir un peu plus) que la jouabilité.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dire qu'on se fout du gameplay dans un jeu de combat, c'est un peu comme dire qu'on se fout qu'il y ait des scènes de cul dans un film ikse, hein  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Par "je m'en fout du gameplay", j'entend par là qu'il a pas besoin d'être extraordinaire mais juste passable, jouable suffit.

Tiens sur DBZ, les Tenkaichi par exemple, on va pas se leurrer, on avaient un gameplay vraiment à chié qui favorisait les noobs:
le système de recharge de ki facile et rapide
les grands espaces pour pouvoir échappé à son adversaire facilement
la réussite des coups spéciaux qui était complètement hasardeuse

C'était jouable mais énervant.

Mais malgré ça, c'est quand même resté dans l'esprit des gens comme un bon jeu, pourquoi? Ben parce qu'on avaient un roster impressionnant qui allait jusqu'à inclure des personnages aussi inutile que Kiwi ou Tambourine.
« Modifié: 17 août 2013 à 10:07:45 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Yuto

Pour ceux dont Brave Soldier serait le premier jeux  de baston Saint Seiya, oui le gameplay est le point les plus important du jeux. Mais pour ceux qui ont tâter des deux volets PS2, le roster est tout aussi important (voir un peu plus) que la jouabilité.
Ah bon ? Parce que le gameplay sur PS2 était bon à l'époque ? Non. Quand bien même ils auraient été bons (!), cela signifie que maintenant, plus la peine de faire un gameplay car tout aurait déjà été dit, il faudrait privilégié la quantité, quitte à mettre 2 coups par perso (coup de poing et pied et hop là) ?
Je vois pas bien le raisonnement.

Citer
Tiens sur DBZ, les Tenkaichi par exemple, on va pas se leurrer, on avaient un gameplay vraiment à chié qui favorisait les noobs:
Les Dragon Rush, Z Counter, Aerial Combo, Counter Smash et toutes les techniques défensives que j'oublie ... Mine de rien ça  fait pas mal de nuance dans un jeu de combat pour le moment inexistant dans un jeu Saint Seiya, en tout cas ceux sur PS2 pour le moment. Les fans de Dragon Ball, se plaignent d'ailleurs aujourd'hui de ne plus retrouver ses subtilités de gameplay des anciens Budokai et Sparking sur Burst Limit et Raging Blast 2. C'est plutôt parlant non ? Et là dire à que le gameplay est fait pour les noobs témoigne juste que tu n'y as pas bien joué correctement.

Citer
Dire qu'on se fout du gameplay dans un jeu de combat, c'est un peu comme dire qu'on se fout qu'il y ait des scènes de cul dans un film ikse, hein  [:delarue4]
Ouais mais c'est pas important la scène, l'important c'est de retrouver l'ambiance car tout a été fait dans d'autres films ....
« Modifié: 17 août 2013 à 15:50:50 par Yuto »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil

Les Dragon Rush, Z Counter, Aerial Combo, Counter Smash et toutes les techniques défensives que j'oublie ... Mine de rien ça  fait pas mal de nuance dans un jeu de combat pour le moment inexistant dans un jeu Saint Seiya, en tout cas ceux sur PS2 pour le moment. Les fans de Dragon Ball, se plaignent d'ailleurs aujourd'hui de ne plus retrouver ses subtilités de gameplay des anciens Budokai et Sparking sur Burst Limit et Raging Blast 2. C'est plutôt parlant non ? Et là dire à que le gameplay est fait pour les noobs témoigne juste que tu n'y as pas bien joué correctement.


Bien sûr, moi aussi ce qui m'amusai c'était de prendre différent perso et d'essayai autant de coup que possible, mais qui y jouait vraiment de cette façon.

Non, le noob lui, quand il jouait contre toi, il faisait quoi?

Ben il prennait toujours le même perso delamorkitu (Gogeta 4), chargait son ki dans son coin delamorkitu (Mt Paozuu) et t'envoyait toujours la même attaque delamorkitu (Super Kamehameha x1000), et au final, ben que tu le gagnais ou qu'il gagnait, ben c'était pas du tout amusant.

Donc oui le gameplay permettait qu'on y joue sérieusement, mais il était surtout en faveur des noobs, quoi qu'on en dise, et l'intérêt principal était d'incarné un large panel de personnage de l'univers de Toriyama.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Tags: