Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
14 (20%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (52.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.3%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)  (Lu 38904 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #175 le: 09 juin 2013 à 22:20:12 »
Je pense qu'ils ont "ressucité" les Silvers, tout simplement parce que c'était plus simple (sachant qu'ils voulaient créer des scènes donnant une impression de moult force en présence) de reprendre les designs déjà existants que de recréer de nouvelles Cloth pour ce qui sont essentiellement des scènes de figuration.

Mais sur le coup ils ont été un peu idiots, car plutôt que ramener les Silvers de la S1, il n'aurait pas été bien compliqué d'en reprendre les designs/armures et de simplement coller une nouvelles tête dessus. Si on avait eu un nouveau Saint de Persée anonyme par exemple, bah voilà on aura pas connu son nom mais on se serait pas posé de question et on serait logiquement dit que quelqu'un a hérité de sa Clostone et basta.

-Sergorn

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #176 le: 09 juin 2013 à 22:22:53 »
J'ai bien aimé le Genbu moralisateur opposé à son enfance ou il était un élève peu assidu.
super rassemblement de chevaliers bien qu'il en manque un paquet.
Genbu nous prépare une technique ultime pour faire face à l'épée.

MERCI POUR LES SOUS TITRES

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #177 le: 09 juin 2013 à 22:31:36 »
Je pense qu'ils ont "ressucité" les Silvers, tout simplement parce que c'était plus simple (sachant qu'ils voulaient créer des scènes donnant une impression de moult force en présence) (...) pour ce qui sont essentiellement des scènes de figuration.


-Sergorn

Voila La reponse a mes questions existentielles [:aie] ( bon je n'en voyais pas reellement d'autres en verité)
mais donc oui, c'est inutile, stupide et frise exagerement l'incoherence grossiere !
Bref, j'arrete de "chipoter" de toute maniere, si ce n'etait que la seule tare de la serie, je ne chipoterai même pas ou si peu.

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #178 le: 09 juin 2013 à 22:38:39 »
on s'arretera la, ne parlons pas du squeez tomb qui fache et qui plombe toute la trame.

dommage qu'il faille attendre 15 jours pour voir la suite, pour une fois que ça donnait envie...

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #179 le: 09 juin 2013 à 22:44:55 »
et çà ne fait que commencer, le plus interessant reste a venir

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #181 le: 09 juin 2013 à 23:09:42 »
on s'arretera la, ne parlons pas du squeez tomb qui fache et qui plombe toute la trame.

Ca pombe rien du tout. Il est dit explicitement que tous les gens prisionniers de la tour de Babel et qui se font pomper le cosmos sont bel et bien en vie et peuvent être sauvés. Mars et Abzu vaincus il est donc tout à fait normal de retrouver les gens de la Palestre en vie et en bonne santé.

Les seuls personnages dont le retour est discutable, ce sont les Silvers que la Koga Team a vaincu.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #182 le: 09 juin 2013 à 23:15:03 »
Et comme il n'y a pas grand chose à rajouter, on s'arrêtera là sur le sujet (du moins sur ce topic). A chacun après d'apprécier s'il trouve cela crédible ou non, judicieux ou non [:^^].
« Modifié: 09 juin 2013 à 23:18:38 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #183 le: 09 juin 2013 à 23:35:37 »
J'ai voté "Bon", techniquement j'ai pas trouvé ça génial, des plans plus ou moins réussis... mais j'ai beaucoup aimé la détermination de Genbu, et son côté sensei est plus qu'honorable.

J'aimerais aussi savoir ce que Genbu veut dire quand il parle de "Ce stade ultime que vise n'importe quel Saint...", le 7e sens ? ou alors quelque chose d'au-delà ?

Bon comme tout le monde j'aimerais une explication sur la réapparition soudaine des silvers saints qui était KO dans la première saison... on va dire qu'ils étaient pas morts mais juste KO... et dans cette optique j'aimerais donc revoir Palvin (ya pas de raison !)

(Et puis Sonia et Ludwig aussi j'aimerais les revoir... mais ça j'y crois pas trop !)

HS: Tiens ce serait pas mal si Sorrento réapparaissait aussi pour filer un coup de main

Anyway, je trouve qu'il y a trop de personnages pour l'instant, entre les anciens, les nouveaux, les miraculeux revenants de la première saison... peu de chance pour la prod d'avoir de quoi exploiter tout le monde... ou alors ce serait bâclé !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #184 le: 09 juin 2013 à 23:45:18 »
Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé un petit montage qui montre les quelques changements effectués sur l'opening :



En gros :
   - Ajout d'effets et retouches de couleurs/contraste.
   - Ajout de l'étoile d'Erna sur la Cloth de Subaru.
   - Séquence immonde du PRSK remplacé par celle bien plus réussie de l'épisode 57.
   - Un Subaru redessiné.
   - Travellings de la fin légèrement retouchés, certains personnages sont moins masqués (Hyôga et la Team Rocket notamment).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #185 le: 09 juin 2013 à 23:50:23 »
Chouette merci Cedde [:jump]

C'est mineur mais ça reste appréciable, plus qu'à refaire l'eyecatch :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #186 le: 10 juin 2013 à 00:00:38 »
Ah oui quand même y avait encore plus de modifs que je pensais. C'est toujours ça de pris. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #187 le: 10 juin 2013 à 03:08:38 »
Ca tombe bien je l'ai rematté après le début de la 2 la saison 1.

Mais c'est vrai que la S1 était une perfection technique dont tous les épisodes étaient donné d'un graphisme hors pair et d'une animation exceptionnelle.  [:tsss]

-Sergorn

Euh, faut arreter un peu parfois, le downgrade technique entre la saison 1 et 2 est indéniable.

Non, la saison 1 c'était pas techniquement irreprochable en permanence, mais il y avait tout de même 2 fois plus d'épisodes à la technique soigné que dans cette saison 2.
on était face à un ratio de 2 episodes sur 10 techniquement foiré. ici le ratio est de 3/10 (le 52, le 54, le 59) et le pire c'est que c'est encore pareil pour les ep moyen, le ratio était de 2/10 dans la saison 1, ici il est de 5/10.
On juste eu aucun épisode techniquement bon pour l'instant

Donne moi ne serait ce qu'un épisodes du niveau des 5 premier d'Omega techniquement.

La saison 1 sauf quand c'était Yashima aux commandes, on avait juste 2,3 plans moches dans un épisode. Et ça pouvait bouger sans que la qualité de dessin soit lamentable.

La saison 2, dès que ça bouge c'est moche, pire encore on a même des plan fixe moches. Resultat, tout les épisode a peu pret beau, c'est simple, il n'y a aucune animation. Dans le meilleurs des cas, on a des épisodes beau mais pas animé (57,58)

mais faut arreter de descendre la saison 1 pour tenter desesperement de faire passer cette saison 2 pour quelque chose de qualité.

Les meilleurs épisodes techniquement de cette saison 2 restent loin des meilleur techniquement de la saison 1 (et ce même si on enlève les ep d'Umakoshi, on est loin des ep de Takahashi, Nishii, Onishii et Miyamoto sur la saison 1), certains réalisateurs pourtant dans la moyenne haute comme Koizumi on même signé leur épisode le plus moche

Désolé pour le HS, mais si personne n'avait rien dit, on allait finir par dire encore que la majorité de la saison 1 d'Omega était moche.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #188 le: 10 juin 2013 à 07:34:57 »
Lol.

-Sergorn

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #189 le: 10 juin 2013 à 07:41:45 »
Lol.

-Sergorn

Je plussoie tout à fait  [:kred]

Sérieusement Chev... stop  [:aloy]
Un jugement ne se fait pas sur dix épisodes, comparé à 52 pour l'autre saison...
Même si chacun peut déjà se construire son opinion. Attends donc la fin de la S2.
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #190 le: 10 juin 2013 à 09:16:10 »
Mais ça m'intrigue, ce "kyûkyoku no ryôiki" (le stade/domaine ultime). Vu que Dôko balance qu'un jour des gens capable de l'atteindre apparaîtront, ca doit être encore différent des God Cloths :o, un truc jamais atteint. Probablement que Genbu va l'effleurer dans l'épisode suivant.

Cela fait très DBZ ça...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #191 le: 10 juin 2013 à 11:20:14 »
Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé un petit montage qui montre les quelques changements effectués sur l'opening :



En gros :
   - Ajout d'effets et retouches de couleurs/contraste.
   - Ajout de l'étoile d'Erna sur la Cloth de Subaru.
   - Séquence immonde du PRSK remplacé par celle bien plus réussie de l'épisode 57.
   - Un Subaru redessiné.
   - Travellings de la fin légèrement retouchés, certains personnages sont moins masqués (Hyôga et la Team Rocket notamment).

T'as l'oeil parce qu'en dehors de l'étoile filante sur la Cloth de Subaru ... j'avais rien remarqué [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #192 le: 10 juin 2013 à 11:27:13 »
Cela fait très DBZ ça...
Ils vont sans doute introduire le 8e sens... Genbu semble être décidé à se battre jusqu'à perdre la vie... Il sera peut être le premier à atteindre ce niveau... Dans quel but? Je ne sais pas ! Il n'est pas question d'un monde des morts cette fois ! Aller dans l'au-delà ne servirait pas à grand chose... Pour l'instant !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #193 le: 10 juin 2013 à 11:29:15 »
Il ne serait pas vraiment le premier à atteindre le huitième sens, en fait  :D

Non, j'avoue n'avoir aucune idée de ce que ça peut bien être, et que je suis partagé entre curiosité et crainte  [:shinobu1]

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #194 le: 10 juin 2013 à 11:29:51 »
Lol.

-Sergorn

Je plussoie tout à fait  [:kred]

Sérieusement Chev... stop  [:aloy]
Un jugement ne se fait pas sur dix épisodes, comparé à 52 pour l'autre saison...
Même si chacun peut déjà se construire son opinion. Attends donc la fin de la S2.

Serieusement, a l'epoque de la saison 1, j'ai lu moults posts critiques repetitifs ( et pas au 52 eme episode hein , même avant le lancement c'etait mignon et gratiné [:delarue4]) et parfois de gens qui ont retournés leur veste en cours de route, et ça ne s'offusquait pas a tout va ; ha oui, ça depends des membres  ::)

Enfin , merçi pour le montage des retouches opening.
et j'aime bien la mini anim' de Gainebout et sa bouldefeu ( c'est tout ce que j'ai vu de l'episode pour l'instant en plus de la preview).


Hors ligne Hedrick

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #195 le: 10 juin 2013 à 11:48:06 »
Mais sur le coup ils ont été un peu idiots, car plutôt que ramener les Silvers de la S1, il n'aurait pas été bien compliqué d'en reprendre les designs/armures et de simplement coller une nouvelles tête dessus. Si on avait eu un nouveau Saint de Persée anonyme par exemple, bah voilà on aura pas connu son nom mais on se serait pas posé de question et on serait logiquement dit que quelqu'un a hérité de sa Clostone et basta.

Et on aurait entendu les OuinOuin "Cay n'ymp; Komen iy on ranplaçay lé Silveur si vit ????"  [:tsss]

Dans le principe, les silvers d' Oméga je pense qu'ils ont plus ou moins utilisé le même principe que les méchant de One Piece [:trollface]. Défoncés, mais vivants

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #196 le: 10 juin 2013 à 11:51:16 »
Oui pour certains, defoncés mais en vie est credible, pour d'autres ( Miguel, Johan...) mauvais choix de les exposer en saison 2 ( surtout si c'est pour laisser Pavlin pour morte)

Belle reprise de Sonia ton Avatar, j'aime beaucoup, elle degage un charme nostalgique  :-[

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #197 le: 10 juin 2013 à 11:54:08 »
Cela fait très DBZ ça...

Non cela fait surtout très Shonen nekketsu  ... le dépassement de soi...
Si un saint ne fait qu'exploser son cosmos après avoir atteint le 7ème voir le 8 ème sens ... il est donc normal qu'il atteigne un nouveau stade d'évolution :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #198 le: 10 juin 2013 à 12:00:34 »
Mais pourquoi diable vous mettez-vous a causer du 8eme sens qui ne tient son interêt et raison d'être que via le monde des Morts (et Hadès) ?!! Dans ND j'aurai compris, au sein d'Omega et d'une Bataille VS Pallas et Pallasites, je n'en vois pas le fondement a l'heure actuelle... [:???]
Ce n'est pas une veritable question, n'allez pas enerver max en spoilant ici !
« Modifié: 10 juin 2013 à 12:03:26 par Bastiano »

Hors ligne Hedrick

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #199 le: 10 juin 2013 à 12:01:23 »
Pour la majorité, c'est "crédible".

Quand tu regarde, ceux qui sont absents de la S2 sont ceux qui ont physiquement "disparus".
Fly, Tokisada, Ionia...
Oui, la survie après être tombé dans un ravin, c'est con, mais rien ne dit "il s'est pas raccroché a une branche in-extremis"


Tags: