Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
14 (20%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (52.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.3%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)  (Lu 38855 fois)

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #200 le: 10 juin 2013 à 12:11:32 »
Certes  [:aloy] le raisonnement ne sonne pas faux
Mais nous avons étés nombreux ( et pas que les detracteurs)  a être "choqués" de constater les retours inopinés de la plupart des silvers dans le 58 ,
c'est surtout que l'on devine que c'est uniquement pour des raisons visuelles, pour montrer que y'a du monde dans l'armée d'Athena, donc plutot maigre comme justification de retour et acceptation de leur non-morts...
Cela aurait pu accentuer la tension dramatique de dire a demi-mot que l'armée a été en partie decimée dans une guerre fractricide a cause de Mars et medée par exemple (Mais cela aurait fait trop reedite avec la serie de 86 ? ils se sont pas genés pour les grandes lignes de la saison 1...)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #201 le: 10 juin 2013 à 12:15:54 »
Certes  [:aloy] le raisonnement ne sonne pas faux
Mais nous avons étés nombreux ( et pas que les detracteurs)  a être "choqués" de constater les retours inopinés de la plupart des silvers dans le 58 ,


Oui, c'est justement pour ça que je ne comprends pas pourquoi on continue à en parler dans le topic du 61 alors que ça date du 53 pour le Tomb Squeeze et du 58 pour les silver. That's old news, guys. Je veux bien qu'on trouve ça nase (je n'aime pas non plus), mais là bon, je veux dire, ça y est un fait établi, on peut passer à autre chose, sinon tant qu'à faire on peut en remettre une couche sur les totems qui sont moches etc...
« Modifié: 10 juin 2013 à 12:18:56 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #202 le: 10 juin 2013 à 12:17:13 »
Disons que pour moi il convient de faire la part des choses entre les raisons IRL d'un choix narratif, et le choix narratif en lui-même.

Est-ce qu'ils ont "ressuscité" les Silver par facilité afin d'avoir des Saints figurants pour leur servir au fil de la saison ? Sans doute oui. Mais est-ce qu'il plausible de penser qu'ils aient survécu à leurs combats de la Saison 1 (sachant que voilà on entre jamais dans le côté armure défoncée, personnage en sang et corps réduit en morceaux) ? Oui aussi. Donc à partir du moment où c'est plausible in-universe, la raison IRL importe peu à mon sens.

-Sergorn

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #203 le: 10 juin 2013 à 12:25:56 »
Oui, c'est justement pour ça que je ne comprends pas pourquoi on continue à en parler dans le topic du 61 alors que ça date du 53 pour le Tomb Squeeze et du 58 pour les silver. That's old news, guys. Je veux bien qu'on trouve ça nase (je n'aime pas non plus), mais là bon, je veux dire, ça y est un fait acté on peut passer à autre chose, sinon tant qu'à faire on peut en remettre une couche sur les totems qui sont moches etc...

Oui certes, mais etant donné qu'on les revoit encore mieux ( et pour rien) dans le 61  [:aie]
Okay!

Disons que pour moi il convient de faire la part des choses entre les raisons IRL d'un choix narratif, et le choix narratif en lui-même.

Est-ce qu'ils ont "ressuscité" les Silver par facilité afin d'avoir des Saints figurants pour leur servir au fil de la saison ? Sans doute oui. Mais est-ce qu'il plausible de penser qu'ils aient survécu à leurs combats de la Saison 1 (sachant que voilà on entre jamais dans le côté armure défoncée, personnage en sang et corps réduit en morceaux) ? Oui aussi. Donc à partir du moment où c'est plausible in-universe, la raison IRL importe peu à mon sens.

-Sergorn

C'est que tu arriverai presque a me convaincre  [:lol]
Mais non, perso, j'aurai encore preferé l'option cité plus haut par moi-même ; a savoir, le classique : L'armée d'Athena a bien morflée en Saison 1 , elle est en sous-effectif ( et encore, avec les legendaires ça le faisait carrement) en saison 2 face a la Pallas'Army !

On verra bien comment evolue la saison... qui ne me fera pas oublier le depart bien pâteux de celle-ci ( j'en veux pour preuve, même des SSK , Mysthe ... en sont blasés, j'invente rien)
Bref, je conçois que cela n'est pas constructif, mais la saison 2 pour l'instant est ce qu'elle est : un gloubi boulga bizarre et pas savoureux pour un sou .
« Modifié: 10 juin 2013 à 12:30:30 par Bastiano »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #204 le: 10 juin 2013 à 12:43:17 »
Mais pourquoi diable vous mettez-vous a causer du 8eme sens qui ne tient son interêt et raison d'être que via le monde des Morts (et Hadès) ?!! Dans ND j'aurai compris, au sein d'Omega et d'une Bataille VS Pallas et Pallasites, je n'en vois pas le fondement a l'heure actuelle... [:???]
Ce n'est pas une veritable question, n'allez pas enerver max en spoilant ici !

 Je ne fais pas de spoïl puisque je ne les lis pas ...  :o

Je disais juste que ce n'était pas du DBZ mais du nekketsu ... c'est tout .. DBZ n'en est qu'un exemple...
Après cela ne me dérange pas s'il y a encore une évolution ... D'ailleurs, les paroles de Genbu mette le doute...
« Modifié: 10 juin 2013 à 12:44:51 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #205 le: 10 juin 2013 à 12:53:35 »
Pour en revenir aux paroles de Genbu et Doko, je ne serais pas étonné que cette évolution mystérieuse soit par ailleurs liées aux New Cloth - d'autant qu'il est suggéré que c'est bien le cosmos de nos héros qui mène à cette évolution des Cloth.

Puis cet arc étant quand même officiellement appelé "Arc de New Cloth", je ne pense pas que ce soit uniquement parce qu'ils avaient envie de faire des Myth Cloth, n'en déplaise aux détracteurs.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #206 le: 10 juin 2013 à 14:17:46 »
Les golds clothes devraient aussi avoir droit à leur déclothstonisation... j'espère juste que si ça a lieu ils vont pas nous sortir des nouvelles cloths Swarowski
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #207 le: 10 juin 2013 à 14:57:33 »
J'ai pensé à DBZ, mais, en voyant les spoils sur Genbu, je pense maintenant à Obiwan-Kenobi ^^.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #208 le: 10 juin 2013 à 15:10:09 »
Puis cet arc étant quand même officiellement appelé "Arc de New Cloth", je ne pense pas que ce soit uniquement parce qu'ils avaient envie de faire des Myth Cloth, n'en déplaise aux détracteurs.

Je serais mesquin, je dirais que l'un n'empêche pas l'autre.

Je serais encore plus mesquin, je dirais que la trame scénaristique en aval peut parfaitement être guidée par un impératif commercial en amont.

En fait, nous n'en savons rien, mis à part le fait qu'elles sont laides, ces New Cloths.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #209 le: 10 juin 2013 à 15:18:14 »
Je voudrais pas dire, mais c'est quand même la première fois qu'un nom d'arc contient le mot "cloth"  [:delarue2]

Du coup je vois pas trop où est la mesquinerie dans le fait d'affirmer que ce nom n'est motivé que par une vile manœuvre commerciale, ça annonce tout à fait la couleur  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #210 le: 10 juin 2013 à 15:39:03 »
D'autant que les dites cloth ont été annoncées par Bandai en Myth 4 ou 5 episodes après le début du dit arc  [:aloy]

Sinon pour l'épisode, vu que j'ai pas donné mon avis je l'ai trouvé "bon". Le précédent relevait déjà la barre et j'ai trouvé celui là dans la même lignée. J'aime bien le sermon que se prenne Koga et les autres par Genbu ça tient la route par rapport à ce qu'on a pu voir dans les précédents épisodes car ils encaissent tous pas mal les coups, Koga est bien sur le champion. Pour sur que ceux qui n'aiment pas trop le perso ont du détester cet épisode mais il était quand même bien dessiné et plutôt bien animé.

Et merci à toi archange pour les sous titres une fois encore  [:jap]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #211 le: 10 juin 2013 à 15:48:21 »
Un autre truc que j'ai aimé dans l'épisode : c'est l'apparition d'Haruto.

Bon, ok, il apparaît pas longtemps déjà :D , mais on s'attendait tous au retour de l'esprit du Rock, que là, il est présent façon sobre, dans son rôle de ninja, mais sans gadjet. Evidemment, il est cependant bien trop tôt pour dire que le staff va éviter les excès avec lui... [:trollface]

Sinon, je m'attendais vraiment à une phrase d'échange Ban/Soma, mais que dalle. Peut-être plus tard.

D'ailleurs, à propos de Soma, j'aime bien comme il pète un cable après le sermon de Genbu [:lol]

Quant à Yuna, ils veulent la faire passer pour intelligente en étant celle du groupe qui capte plus vite que les autres (motivations de Genbu, par exemple). Mais sachant que ce qu'elle capte, on l'a vu venir 200 km à l'avance, elle apparaît du coup juste comme celle du groupe qui est un peu moins débile que les autres... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #212 le: 10 juin 2013 à 15:55:45 »
En parlant de Yuna, elle commence très légèrement à me les briser avec ses pôv' tronches "han comment chuis trop blasée de la vie"

Après le cirque qu'elle nous a fait dans l'épisode Pokémon "ouinouin j'ai pu envie d'me battre", la moindre des choses serait de faire un peu profil bas. D'ailleurs j'aurais tendance à dire que la Konga's team dans son ensemble est passée d'un groupe de newbies fort sympathiques au demeurant dans la saison 1 à une bande de douchebags insupportables  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #213 le: 10 juin 2013 à 16:13:51 »

Quant à Yuna, ils veulent la faire passer pour intelligente en étant celle du groupe qui capte plus vite que les autres (motivations de Genbu, par exemple). Mais sachant que ce qu'elle capte, on l'a vu venir 200 km à l'avance, elle apparaît du coup juste comme celle du groupe qui est un peu moins débile que les autres... [:fufufu]

Nan mais c'est comme Koga qui fait "oh mais je me suis trop reposé sur ma cloth, c'est ça qu'il veut nous dire". Il te l'a dit au début de l'épisode, crétin, sauf que t'étais trop occupé à râler :o.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #214 le: 10 juin 2013 à 16:18:57 »
Ben attends, c'est un anime destiné aux gosses, et les gosses c'est débile, c'est bien connu [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #215 le: 10 juin 2013 à 16:26:26 »
Soyez pas débile. Vous savez tous très bien qu'en tradition Seiya-esque, on aurait eu des nouvelles Cloth au début de ce nouvel arc avec ou sans Myth Cloth.

Donc que cet arc s'appelle "Chapitre des New Cloth" (et pas "Chapitre de Pallas" ou de "Subaru") laisse quand même supposer qu'elles risquent d'avoir une signification scénaristique au delà du côté esthétique, surtout vu les paroles de Genbu et Doko.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #216 le: 10 juin 2013 à 16:28:08 »
Ben attends, c'est un anime destiné aux gosses, et les gosses c'est débile, c'est bien connu [:trollface]
Et cela a peur de tout. Peur du sang, de la mort, de la violence, De tout !
D´ailleurs, aux USA, il est même interdit montrer des croix chrétiennes dans les DA.
Scoubidou se passait tout le temps dans des cimetières. Et pourtant jamais de signe religieux sur les tombes.
Ca pourrait abimer les gosses de voir cela, ma petite dame !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #217 le: 10 juin 2013 à 16:35:25 »
Soyez pas débile. Vous savez tous très bien qu'en tradition Seiya-esque, on aurait eu des nouvelles Cloth au début de ce nouvel arc avec ou sans Myth Cloth.

Donc que cet arc s'appelle "Chapitre des New Cloth" (et pas "Chapitre de Pallas" ou de "Subaru") laisse quand même supposer qu'elles risquent d'avoir une signification scénaristique au delà du côté esthétique, surtout vu les paroles de Genbu et Doko.

-Sergorn

Evidemment que l'évolution des Armures est un élément prégnant du SSS.

Pour autant, ça ne change au fait qu'une directive commerciale puisse être à l'origine de l'importance apparente de ces New Cloths.

Je ne dis pas que c'est ça, à 100% et que je n'en démords pas. Je dis simplement -- et je ne suis pas le seul -- que c'est une possibilité au sens premier du terme.

C'est comme pour Asgard, de ce que j'avais pu en lire il y a plusieurs semaines. Avec le premier épisode qui consistait une longue publicité des différentes God Robes. Là aussi, nous avions manifestement une réalisation artistique au service d'une recommandation commerciale.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #218 le: 10 juin 2013 à 16:41:38 »
Oui enfin autant je ne doute pas que l'apparence des armures répond à une cahier des charges bien précis et commercial, je suis quand même un peu plus sceptique que leur possible importance narrative (surtout si c'est un machin qui va tenir la saison) en soit une conséquence.

(Et évidemment personne ne s'en plaindrait si les New Cloth avait un look d'armure Kurumadienne classique, mais bon c'est un autre débat)

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #219 le: 10 juin 2013 à 20:10:45 »
merci pour les sous-titres Archange !

Bien aimé cette épisode et donc en toute logique j'ai voté bon... [:aie]

Le fait de ramener deux armées face à face  autour de la palestre a vraiment donné l'impression d'une guerre entre deux camps et j'aimerais vraiment voir les deux armées s’affronter, même si j'en doute en fait. Mais bon pour l'instant on a du     Genbu  qui affronte seul devant un publique assez nombreux [:aie].

Concernant ce dernier je l'ai trouvé pas mal dans son rôle  d'enseignant, à voir comment il va s'en sortir face au parasite de rang 2 et l'arme de son chef... La grande question va t'il y passer ou pas.  :o
D'ailleurs  cette épisode met pas mal en valeur le parasite  de rang 1, si rien que son épée est balèze, lui et son porteur doivent l'être encore plus.

Bref j’espère que le prochain sera de la même ligné !
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #220 le: 10 juin 2013 à 21:10:12 »
Je plussoie tout à fait  [:kred]

Sérieusement Chev... stop  [:aloy]
Un jugement ne se fait pas sur dix épisodes, comparé à 52 pour l'autre saison...
Même si chacun peut déjà se construire son opinion. Attends donc la fin de la S2.
Euh, j'ai fait la comparaison en comparant les 10 premier de chaque saison. Trouve moi des épisodes dans cette saison 2 ayant le niveau du 1, du 3, du 4 ou du 10


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #221 le: 10 juin 2013 à 22:04:33 »
Euh, je pense que tu es de mauvaise foi.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #222 le: 10 juin 2013 à 23:38:39 »
Et cela a peur de tout. Peur du sang, de la mort, de la violence, De tout !
D´ailleurs, aux USA, il est même interdit montrer des croix chrétiennes dans les DA.
Scoubidou se passait tout le temps dans des cimetières. Et pourtant jamais de signe religieux sur les tombes.
Ca pourrait abimer les gosses de voir cela, ma petite dame !

c'est pas que ça fait peur aux gosses, c'est simplement qu'ils sont obligés d'adoucir la chose au maximum si ils veulent vendre ça à l'export. Certains pays (US en tete) ont des lois très restrictives à ce sujet...

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #223 le: 10 juin 2013 à 23:42:50 »
Non mais ce qu'il veut dire c'est que ces lois sont faits en général pour préserver les jeunes donc ça revient au même, lire c'est bien, comprendre c'est mieux parfois :o

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #224 le: 11 juin 2013 à 00:33:50 »
Euh, je pense que tu es de mauvaise foi.

Non, c'est globalement un cran en dessous de maniere generale, il n'y a pas photo !

Je pense que tu y mets de la mauvaise volonté.

Tags: