Ilulia: Moi je dirai pas stoppé par l'attaque de Shaka (vu qu'au fond il n'y a pas vraiment d'attaque), mais fatigué à cause des efforts que ça lui demande de protéger la maison contre de (si) puissants adversaires. En plus du piteux état sûrement.
Merci Archange.Kurumada va se mettre à refourguer les Gold Cloth aux Bronzes. Autant pour Hyoga, Shiryu et Seiya je n'ai pas de problème, que pour Shun, voilà quoi j'ai du mal à le voire avec la Cloth de la Vierge sur le dos...Bon la fin du chapitre à l'aire intéressant
La seule fois où on a vu Shun avec beaucoup d'assurance c'est dans le premier épisode d'Asgard...
Ouep enfin l'esprit d'Aiolos a reconnu Seiya depuis le début ou presque comme son digne successeur. Ce n'est pas pour rien qu'il envoie systématiquement sa cloth protéger notre héros à chaque situation périlleuse.
les armures sont des entitées vivantes, et elles sont capable de choisir elle meme leurs porteur (l'armure du cancer qui quite volontairement masque de mort). ce n'est donc pas forcement aiolos qui a choisi seiya mais bien l'armure elle meme. qui plus est l'armure a eu combiens de porteur depuis les temps mythologique? parce que si toutes les ames sont restées dans l'armures j'ose pas imaginer le bordel.pour shun c'est logique le chevalier de la vierge doit etre serein, qui mieu que shun donc? et puis c'est pas parce que il est l'heritier de l'armure que ca veut dire qu'il va la porter définitivement.
Mais c'est que ça bouge Cardinale, Athéna ... .
la destruction de la défense auto de Shijima se répercute sur lui, ça c'est pas mal, ça atténue un poil le côté métagrosbill.
L'armure lui va bien, et il en a les capacités mais Kuru a oublié que Shun a porté une armure divine, et que même si elle a régressé actuellement ,l'armure d'Andromède a sans doute plus de potentiel que l'armure de la vierge...
je l'ai déjà dit à maintes fois la promotion des légendaires en chevaliers d'or est l'évolution logique de la série et je préfère voir des armures d'or données aux héros comme accomplissement de leur quête. Omega a beaucoup de défauts mais j'étais heureux que la série règle ce problème
Ouais enfin a ce niveau si on part de là il existe forcément une version divine de l'armure de la vierge hein. Et en toute logique une God Gold Cloth serait plus puissante qu'une God Bronze Cloth.-Sergorn
C'est vrai, mais d'un autre côté, ça ridiculise l'intelligence du personnage : il a épuisé ses dernières forces à bloquer deux alliés dans sa maison alors qu'il était en train d'échapper à Cardinale avec Athéna dans les bras. Quel choix judicieux...
Quant a Shun en Vierge bah why not. J'ai toujours pensé que Kuru avait introduit le concept de promotion pour justifier a terme une promotion des Bronzes Five en Gold donc bon...-Sergorn
Gros + 1 Par contre est-il mort ou épuisé ?!
Relis bien le manga alors...Ne serait-ce que dans la partie Poseïdon, Aiolia dit bien que si le Vieux Maître ne veut pas que lui et les autres golds aillent aider les bronzes, personne ne peut empêcher l'âme d'Aiolos d'aller les aider via sa cloth...
je dit pas que c'est pas possible mais juste que l'armure accepte ou pas son porteur.en meme temps si shijima meurt c'est shun qui recupere l'armure.