Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 412872 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2550 le: 29 septembre 2013 à 14:27:51 »
Parce que la cloth du Serpentaire ne lui est pas destinée tout simplement. D'autant qu'il vient pour prévenir de cette menace et non pas pour revêtir cette cloth.
En outre Suikyo dit bien à Abel/Cain, dans le vol 5, qu'il n'a pas trahi Athéna par intérêt personnel donc je le vois mal récupérer cette cloth pour sauver son frère.

J'espere que la vérité sur Suikyo sera bientôt éclaté au grand jour.
Pour les golds rénégats dans StS, il n'avait fallu que qques tomes pour que Shion ne révele la vérité.
Qu'est ce que ça peut mettre longtemps ND  >:(

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2551 le: 29 septembre 2013 à 16:54:29 »
Bonjour à tous.

Fréquentant très régulièrement ce forum, j'ai décidé de m'inscrire, car ce n'est pas sympa de rester en embuscade sans participer.

Juste pour rester dans les clous du topic, je trouve que ce tome 8 qui touche à sa fin continue de faire monter ND dans mon estime. Il faut dire que je suis plutôt du genre Kurufan, ayant redécouvert et VRAIMENT aimé Saint Seiya grâce au manga. (J'attends toujours une édition fr de Kojiro et RnK, d'ailleurs...)

Ce que j'aime dans ND, c'est le foisonnement de l'intrigue. C'est dans le fond assez osé pour du shonen, comme Hadès en son temps mais en plus radical. Certes, il manque des, combats longs, et un chapitre de temps en temps bien focalisé sur un sel combat ferait du bien, mais j'arrive à m'en passer.

Bon dimanche à tous, merci pour le travail effectué ( [:petrus jar] Archange) et bientôt pour la suite, en toute impatience!

 [:jump]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Abel/Cain

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2552 le: 29 septembre 2013 à 17:28:40 »
Citer
Juste pour rester dans les clous du topic, je trouve que ce tome 8 qui touche à sa fin continue de faire monter ND dans mon estime. Il faut dire que je suis plutôt du genre Kurufan, ayant redécouvert et VRAIMENT aimé Saint Seiya grâce au manga. (J'attends toujours une édition fr de Kojiro et RnK, d'ailleurs...)

Ce que j'aime dans ND, c'est le foisonnement de l'intrigue. C'est dans le fond assez osé pour du shonen, comme Hadès en son temps mais en plus radical. Certes, il manque des, combats longs, et un chapitre de temps en temps bien focalisé sur un sel combat ferait du bien, mais j'arrive à m'en passer.

Moi aussi je pense que ND est un manga très mignon et très intrigant. :)
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Sankai

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 943
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2553 le: 29 septembre 2013 à 17:31:34 »
Vivement qu'on en finissent avec le sanctuaire V2. Je suis bien plus curieux de voir ce que le pere Kuru compte faire avec les dieux de l'olympe et leurs armées.

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2554 le: 29 septembre 2013 à 17:37:51 »
moi pareil j'ai hâte de voir le chapitre olympe avec (tous) les dieux et tout et tout [:bave]

Hors ligne Abel/Cain

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2555 le: 29 septembre 2013 à 17:40:53 »
Citer
le pere Kuru compte faire avec les dieux de l'olympe et leurs armées.

Je suis aussi très curieux de voir l'histoire d'Ophiuchus.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2556 le: 29 septembre 2013 à 17:43:03 »
moi pareil j'ai hâte de voir le chapitre olympe avec (tous) les dieux et tout et tout [:bave]

T’inquiète plus que 15 ans à attendre  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2557 le: 29 septembre 2013 à 17:44:49 »
Certes, il manque des, combats longs, et un chapitre de temps en temps bien focalisé sur un sel combat ferait du bien, mais j'arrive à m'en passer.
Note qu'avec le combat Suikyo vs Dokho, Kuru semble se remettre à faire des combats plus longs.

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6062
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2558 le: 29 septembre 2013 à 17:49:51 »
De toute façon, dans le manga, les combats n'ont jamais été très longs, et c'est bien agréable ainsi!!...

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2559 le: 29 septembre 2013 à 17:54:30 »
T’inquiète plus que 15 ans à attendre  [:aie]

en même temps...ca fait duré le plaisir [:perceval]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2560 le: 29 septembre 2013 à 18:03:29 »
De toute façon, dans le manga, les combats n'ont jamais été très longs, et c'est bien agréable ainsi!!...

Oui et les gens ont parfois tendance à l'oublier.

Par exemple le combat contre Deathtoll (et ce sans compter son retour par la suite) a dure plus longtemps que celui contre Deathmask.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2561 le: 29 septembre 2013 à 18:11:40 »
Moi aussi j'ai hâte de voir les Dieux de l'Olympe et leur armées respectives, mais je pense qu'on a encore le temps avant de voir çà (et je ne parle pas d'une adaptation en série TV ou en OAV)...

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2562 le: 29 septembre 2013 à 18:18:15 »
Moi aussi j'ai hâte de voir les Dieux de l'Olympe et leur armées respectives, mais je pense qu'on a encore le temps avant de voir çà (et je ne parle pas d'une adaptation en série TV ou en OAV)...

Entre la fin de Suikyo (qui ne devrait plus prendre longtemps), le Serpentaire, Alone et briser la malédiction de Seiya, je miserais pour 6 à 8 tomes encore. Ce qui laisse de la marge même avec 2 tomes par an.

C'est dommage, j'aimerais bien voire la tronche de l'armée de Zeus.

Par une version en anime, il ne faut même pas rêvé à mon avis.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2563 le: 29 septembre 2013 à 18:23:43 »

Par une version en anime, il ne faut même pas rêvé à mon avis.

Pourquoi pas?

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2564 le: 29 septembre 2013 à 18:31:34 »
Je voulais dire dans l'immédiat, c'est pas trop possible.

Notamment à cause du rythme de parution qui est très long et même ci ils s'aventuraient à faire un DA, il faudrait combien d'années entre chaque saisons ? 3 ou 4 ans au minimun avec le rythme actuel ? Je ne pense pas que cela soit très viable.

Il faudrait au moins qu'on finisse cette nouvelle partie Hadès à mon avis pour avoir quelque chose d'assez cohérent pour être adapté.


De plus au vue du taff sur Oméga et sur les OVA Elyson, est-ce que ça donne vraiment envie de voire ND adapté ?
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2565 le: 29 septembre 2013 à 18:42:44 »
Avec le contenu actuel y aurait sans doute déjà de quoi nous faire une saison complète de 26 épisodes de ND.  [:aloy]

Si on table sur un rythme moyen de 3 eps par tome, y aurait de quoi faire 6 épisodes par ans - ce qui serait un rythme tout à fait possible: c'était celui de la fin d'Hadès.

Mais avec l'avance actuelle y aurait pas exemple de quoi faire disons des saisons de 13 épisodes pendant un certain temps déjà.

En bref: ND est parfaitement adaptable en l'état : le rythme n'est plus une excuse et la quantité non plu: on a vu des mangas adaptés être mons longs. Après ca nécessiterait un investissement à long terme que la TOEI n'a peut etre pas envie de faire, et je pense aussi qu'ils préfereraient q'un arc soit clos avant d'adapter;

-Sergor

Hors ligne Abel/Cain

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2566 le: 29 septembre 2013 à 18:47:53 »
Avec le matériel courant, pourrait atteindre (plus ou moins) une série de 13 épisodes en OAV de ND, par exemple 13 épisodes faisant référence aux 7 premiers volumes.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2567 le: 29 septembre 2013 à 18:53:24 »
Je rejoins Sergorn et Abel/Cain, il y a largement de quoi commencer à adapter le manga en série ou OAVs.

Après, vous me parlez de la Toei, mais n'y a t-il que la Toei qui puisse adapter un manga de Kuru?  [:what]




De plus au vue du taff sur Oméga et sur les OVA Elyson, est-ce que ça donne vraiment envie de voire ND adapté ?


Il n'y a que la Toei à pouvoir adapter du Kuru?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2568 le: 29 septembre 2013 à 18:56:35 »
A ce qu'on sait la TOEI a menacé de faire du grabuge à l'époque où Kuru envisageait de faire adapter ND chez TMS - sortant comme argument que la présence de Bronze Five leur donner des droits légaux sur toute adaptation de ND.

Peu après cette histoire Kuru et la TOEI se sont rabibochés à coup de RNK et de Film CG. :o

Donc oui si ND se fait ce sera chez la TOEI - sachant qu'ils ont déjà exprimé en off leur intention de le faire.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2569 le: 29 septembre 2013 à 19:10:08 »
Merci pour l'info Sergorn.

Je ne savais absolument pas que Kuru envisageait de faire adapter ND chez TMS.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2570 le: 29 septembre 2013 à 19:27:20 »
De toute façon, dans le manga, les combats n'ont jamais été très longs

Les combats contre Shiryu, Ikki, Misty, les Golds, les Généraux, Poséidon, Myu et Thanatos entre autres était longs. Ça aussi, des gens ont tendance à l'oublier [:aloy]

C'est juste le chapitre Hadès (surtout les Enfers) qui a généralisé les "combats-éclairs".

Mais absolument rien n'empêche Kuru d'en faire à nouveau. Et pour pouvoir nous vendre entre autres son Tôma, son 13ème Golds et ses Dieux de l'Olympe, il serait bien inspiré de s'y mettre, histoire qu'on sente un chouïa d'épiquisme :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2571 le: 29 septembre 2013 à 19:34:19 »
Les combats contre Shiryu, Ikki, Misty, les Golds, les Généraux, Poséidon, Myu et Thanatos entre autres était longs. Ça aussi, des gens ont tendance à l'oublier [:aloy]

Sauf que justement non les combats chez Kuru ne sont pas foncièrement très longs - au maximum ca va faire trois chapitres, et c'est plus souvent autour de deux. J'entends qu'on est loin de certains spin-offs où certains combats durent un tome (et je parle pas comparé à d'autres shonens :))).

Mais j'ai remarqué que les gens ont souvent tendance à avoir une impression faussée de la durée des combats, car l'anime rallongeait la sauce justement.

Après effectivement les spectres étaient expédié, mais c'est tout le Kurumanga qui a de tout façon un rythme très rapide et sur ce point ND n'est pas différent.

-Sergorn

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2572 le: 29 septembre 2013 à 19:43:27 »
Merci pour l'info Sergorn.

Je ne savais absolument pas que Kuru envisageait de faire adapter ND chez TMS.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3290
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2573 le: 29 septembre 2013 à 19:44:20 »
Pour moi, c'est surtout que la Toei n'est pas conçue pour ce genre adaptation, s'il fait pendre les meilleurs (umakoshi et les autres). Elle perdra trop d'argent avec d'autres séries à côté. Après c'est faisable, mais cela ne répond pas à une logique commerciale.

Mais avec DBZ, je pense que nous avons bien compris cela.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9334
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2574 le: 29 septembre 2013 à 20:14:24 »
Le problème de ND, c'est qu'il s'agit d'un manga ayant effectué un virage à 180° en plein développement (AMHA, toussa).

Sans compter les multi-quêtes qui n'attendent qu'à être développées (Hadlone, Infinite Sword, Suishô, Gemini, Blondie, Serpentaire, Pope, Artémis et Satellites...), j'imagine que Tôei va bien prendre son temps et observer où Kuru va, avant d'adapter quoi que soit. Après évidemment, si un storyboard du manga leur suffit...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: