Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522300 fois)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2900 le: 03 octobre 2013 à 08:22:58 »
En tout cas, relire le chapitre 50 à la lumière du 61 prend une tout autre dimension: il était déjà beau à l'époque, mais là il est carrément poignant! "Nul reflet pour celui qui va mourir bientôt!"  :'(

Maintenant, un autre détail qui m'avait échappé et qui a peut-être une importance: c'est du nectar des Sals jumeaux qui a rempli la coupe. On sait que la Cloth de la Coupe confère déjà des capacités spéciales à de l'eau ordinaire, alors se pourrait-il que le combo nectar-coupe puisse résulter en quelque chose de plus puissant encore? Peut-être une autre piste à explorer...  [:fufufu]

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #2901 le: 03 octobre 2013 à 13:55:29 »
Oui c'est pas con cette histoire. A surveiller .  [:fufufu]

Sinon je rebondis sur une petite parenthèse que j'ai lu plusieurs fois :
Tin la cloth de Dohko il a morflé c'est dingue
Incroyable la différence de réactions quand Kuru pète une gold cloth en comparaison aux boucliers levés lorsque c'était le cas avec Shiori !  [:miam]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2902 le: 03 octobre 2013 à 13:57:59 »
Les Gold Cloth ont perdus définitivement leur statut d'armure indestructible depuis que Thanatos les a réduits en miettes en une case  :o  Après c'est vrai que leur destruction s'est un peu trop banalisée mais forcément à force de banaliser les Gold Saints  :D
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2903 le: 03 octobre 2013 à 16:08:14 »
Sinon je rebondis sur une petite parenthèse que j'ai lu plusieurs fois :Incroyable la différence de réactions quand Kuru pète une gold cloth en comparaison aux boucliers levés lorsque c'était le cas avec Shiori !  [:miam]

Je ne m'en souviens vraiment pas....

En tout cas, ça avait beaucoup plus gueulé avec le Rhada de l'OAV 13 [:lol]

D'ailleurs, Shiori, elle fait la Cloth de la Balance face à.... Hadès, la Cloth du Cancer face à.... Thanatos et la Cloth du Scorpion face à.... Rhada (et c'est clin d’œil encore l'épaule). Donc bon, dans le genre scandaleux..... [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2904 le: 03 octobre 2013 à 16:34:05 »
Les Gold Cloth ont perdus définitivement leur statut d'armure indestructible depuis que Thanatos les a réduits en miettes en une case  :o  Après c'est vrai que leur destruction s'est un peu trop banalisée mais forcément à force de banaliser les Gold Saints  :D

Je me suis toujours dit que cette destruction de 5 armures d'or les doigts dans le nez est lié à leur présence à Elysion. Elles ont rien à y faire, elles n'ont rien de "divines", ça a du les fragiliser.

Toutes façons, la seule "destruction" d'armure d'or qui mérite le respect, c'est la présence des fissures sur l'armure des poissons dans le DA, quand ce bon vieux Shun se décide à nous montrer "qu'on peut être efféminé et botter des culs"  :D 8) Désolé pour le HS  :-[

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2905 le: 03 octobre 2013 à 18:00:11 »
En tout cas, relire le chapitre 50 à la lumière du 61 prend une tout autre dimension: il était déjà beau à l'époque, mais là il est carrément poignant! "Nul reflet pour celui qui va mourir bientôt!"  :'(

Maintenant, un autre détail qui m'avait échappé et qui a peut-être une importance: c'est du nectar des Sals jumeaux qui a rempli la coupe. On sait que la Cloth de la Coupe confère déjà des capacités spéciales à de l'eau ordinaire, alors se pourrait-il que le combo nectar-coupe puisse résulter en quelque chose de plus puissant encore? Peut-être une autre piste à explorer...  [:fufufu]

Tu pense à quoi ? Un éventuel pouvoir de ressurection ?

Sinon je rebondis sur une petite parenthèse que j'ai lu plusieurs fois :Incroyable la différence de réactions quand Kuru pète une gold cloth en comparaison aux boucliers levés lorsque c'était le cas avec Shiori !  [:miam]

Comme Hugo j'ai pas souvenir d'une levée de bouclier concernant le pétage de cloth par Teshi.

Par contre chez Kuru c'est pas comme si ça faisait pas très très longtemps que la résitance des goldcloths avait été mise à mal....
La corne d'Aldé a dégagé dès la confrontation contre Seiya. Alors certains vont me dire que c'est un ornement et pas vraiment la cloth...sauf qu'au final si....elle fait partie intégrante de la cloth et à ce titre est constituée des mêmes matériaux. Donc sa résistance est la même.
Hyoga gèle la cloth de Camus en atteigant le zéro absolu or c'est comme si elle était détruite.
Et Saga se transperce la poitrine en explosant le plastron de sa cloth...

Donc bon....

Et puis la cloth de Dôko n'est pas brisée, elle est juste fissurée. Et ça je pense que c'est aussi pour montrer la puissance de Suikyo le silver saint d'exception !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2906 le: 03 octobre 2013 à 18:47:30 »
Quand il s'agit de Shiori et de TLC tout est toujours plus grave et scandaleux  [:lol]
Nice touch en effet. J'ai beaucoup de choses a redire sur ND, mais le chemin de croix de Suikyo me plait.
Out of order.

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #2907 le: 03 octobre 2013 à 19:01:11 »
Un bon chapitre ! Un Cardinale qui est un vrai salaud ,heureusment que ceux de TLC relèvent le niveau en ce qui concerne la loyauté ! Sinon on remarquera que les poissons malmènent la vierge, comme si Kuru avait décidé d'aller à l'encontre de ses propres clichés ! Un Shijima attachant ! Bon Suikyo est mort et c'est bien triste, mais bon...j'men fous  [:trollface] ! Au moins ça va permettre de creuser les deux autres juges, Vermeer et Rhada-qui-n'a-pas-encore-de-nom...

Hors ligne J-CF

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2908 le: 03 octobre 2013 à 19:08:18 »
J'ai beaucoup de choses a redire sur ND, mais le chemin de croix de Suikyo me plait.

Tutafait! C'est la plus grosse surprise de ND, en fait, que de zapper les héros encore plus radicalement que dans hadès pour cette fois donner la primeur à UN personnage qu'on est même pas sûr de devoir soutenir (après tout, rien ne dit pour l'instant que ses motifs soient si nobles que ça, c'est une belle audace).

Ce que je reproche à ND, outre la promotion (car j'envisage la chose comme ça: un chevalier = une constellation = une armure, et ce tous les les 250 ans, avec RIEN entre les deux) et l'aspect "réincarnation" (que je persiste à ne voir que comme un hasard, tant cela enlève l'unicité de Seiya et donne un power up de +1000 en débilité à tous les persos, qui ne réalisent pas l'importance de Pégase depuis tout ce temps), c'est la colorisation. Les trames de jadis donnaient beaucoup plus de punch au découpage de Kuru (convergence des lignes de mouvement, surtout) et de classe aux armures.

Mais on s'y fait, et j'apprécie de plus en plus ND à chaque fournée, en bon Kurufan.
 [:petrus jar]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2909 le: 03 octobre 2013 à 21:16:26 »
Non il va se réveiller et Dohko va sursauter vous verrez  [:trollface]

Mais avant de succomber, a t-il revelé la vérité à Dohko ? le but de son parcours du jkyu, pourquoi il a trompé Hades ....
J'espere qu'on aura ces infos dans le 62

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2910 le: 03 octobre 2013 à 22:19:46 »
Concernant le cas Suikyo :

1) La coupe va le sauver ou ressusciter quelques instants à peine après l'arrivée de Tenma et Shun, et il n'y a à ce moment aucune raison de penser qu'il arrêtera sa traversée et acceptera de se montrer "raisonnable" en expliquant tout à Doko. Il a passé 7 maisons en n'en démordant pas,  donc peu de chances qu'il change d'avis.

2) Il est mort définitivement ou pour un certain temps ou sera ressuscité par le pouvoir du Serpentaire. Dans ce cas-là, l'invasion des 12 maisons semble - temporairement ? - terminée.

MAIS

quoi qu'il arrive, il reste toujours - au moins - le cas du Pope à gérer.

La solution la plus probable serait que Saori et Shijima, une fois sortis du labyrinthe, aillent s'expliquer plus ou moins amicalement avec lui.
Ou alors Saori peut choisir de se barrer (avec téléportation de ses Bronzes en option), direction son unique objectif en cette ère, à savoir l'épée d'Hadès.
Ou alors elle descend les marches, à la rencontre de ses chevaliers + d'inévitables Golds du 18ème, et possiblement du 13ème temple et de son proprio.

On peut d'ailleurs se demander si Shijima va lui parler du message de Suikyo. C'est une possibilité assez forte.

Du côté des Bronzes en territoire inconnu (Shiryu, Hyoga), rien ne dit que l'éventuelle mort du dernier Spectre sur place rendra pour autant les Golds restants (Scorpion, Sagittaire, Izo, Verseau) moins belliqueux à leur encontre. Après tout, ils ne les connaissent pas, et les Bronzes sont dans une zone en gros interdite aux non-Golds

Du côté des Spectres qu'on nous annonce.... si Suikyo kaputt est confirmé, Vermeer voudra sûrement y aller. Et si la Wyverne 18ème est plus ou moins similaire à Rhada, le 3ème Juge aussi.

Question : Pandore acceptera-t-elle de les laisser partir ? Je la vois plus dans le genre à encore délayer la chose (soit avec du "attendez, nous avons tout prévu, on a un plan B" ou "attendez, ce cosmos inconnu que j'ai ressenti [Chronos], c'est pas normal")

Reste enfin Toma : va-t-il ou non arriver à contenir son désir de revanche sur Shiryu & Hyoga ? Va-t-il plonger en prétextant punir des pêcheurs qui jouent avec le Temps ?
Ou va-t-il revenir benêt auprès de Callisto ? Ou auprès de Seiya ? (j'ai plus de doute sur cette dernière option, car ça placerait beaucoup trop tôt ses re-retrouvailles avec Marin)

Quoi qu'il arrive, je pronostique pour la prochaine fournée : révélation sur le Pope, Scorpion et en numéro complémentaire, soit Toma, soit 13ème temple/Gold, soit les deux :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #2911 le: 04 octobre 2013 à 01:37:49 »
Parfois je regrette de ne pas avoir suivi le manga classique comme aujourd'hui avec ND, en directe et l'envie pressente de lire la suite.
C'est dingue comme je suis devenu accro à ND, définitivement fan du style Kuru malgré son coté Old Scool.

Toutes les questions plus hauts, ca me passionne comme rarement ca m'a passionné. Quand je pense à Suikyo...j arrête pas de me dire " mais quelle mouche à piquer Kuru pour nous pondre un tel personnage  ! Son chemin de croix est juste digne d'un myth grec !".
Au passage on se plein de la cast des silvers mais l'air de rien, Suikyo, Orphée, Hakurei, c'est pas des persos de secondes zone !  Sans compter, Argol, Mysty, et Le chevalier du triangle dans G qui sont des perso marquant ! Ca commence à être pas mal. Sans oublier Marine et Shaina....

Pour le futur tome, il me parait évident que Hyoga et le Scorpion feront leur apparition.  [:petrus jar]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #2912 le: 04 octobre 2013 à 09:04:01 »
Quand je pense à Suikyo...j arrête pas de me dire " mais quelle mouche à piquer Kuru pour nous pondre un tel personnage  !
C'est pas une mouche qui l'a piqué, il a juste réouvert l'ancien manga et relu le parcours des renégats :D
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2913 le: 04 octobre 2013 à 09:13:11 »
Le parcours des renégats m'a quand même pas laissé une impression de chemin de croix comme celui de Suikyo.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2914 le: 04 octobre 2013 à 09:16:45 »
Ben les confrontations contre Kanon et Shaka puis le trio Gold puis face à Athéna, sans oublier le château d'Hadès, ça fait quand même très chemin de croix :o

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2915 le: 04 octobre 2013 à 09:18:40 »
Pour Suikyo, il ne manque que 7 station avant l'arrêt complet. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2916 le: 04 octobre 2013 à 09:22:27 »
Idem que Segorn, les renégats d'Hadès m'ont laissé complètement indifférent, et pareil, pas vraiment trouvé non plus que c'était vraiment un chemin de croix pour eux malgré les "oh la la on va être radié de l'ordre alors que ça ne sera plus jamais mentionné après"; surtout que deux d'entre eux étaient des connards lors de la première montée (enfin 4 si on compte DM et Aphro) donc le fait de s'en prendre à leurs anciens "potes" ne semblait pas être aussi déchirant que dans le cas de Suikyo.
« Modifié: 04 octobre 2013 à 09:24:30 par Wild Pegasus »

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #2917 le: 04 octobre 2013 à 09:59:46 »
Le parcours des renégats m'a quand même pas laissé une impression de chemin de croix comme celui de Suikyo.

-Sergorn
Je pense que le parcours de Suikyo est en effet plus réussi et plus prenant, mais l'idée de base est la même ;)
En fait, ça rejoint mon impression que ce junikyu-ter est une version best-of mixée et optimisée du junikyu et du junikyu-bis.
« Modifié: 04 octobre 2013 à 10:02:59 par black dragon »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2918 le: 04 octobre 2013 à 10:08:13 »
Disons que l'idée du chemin de croix induit une souffrance de chaque instant.

Suikyo en chie de bout en bout.

Le trio de Renégat y a vraiment que contre Shaka que ça donne cette impression.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #2919 le: 04 octobre 2013 à 10:29:34 »
On pourrait discuter de ce qui se passe avant, mais convenons au moins qu'il faut dire "à partir de" Shaka et pas seulement "contre" Shaka ;)
Ensuite, comme Kuru a bien vu quel était le passage le plus marquant du parcours des renégats, il l'a étalé sur plus de maisons pour Suikyo en le mettant en réelle difficulté plus tôt (la maison des Gémeaux) et plus longtemps ;)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2920 le: 04 octobre 2013 à 10:46:11 »
Ensuite, comme Kuru a bien vu quel était le passage le plus marquant du parcours des renégats,

C'était lequel ? Quand Camus se fait piétiner par Zélos ?  [:bave]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2921 le: 04 octobre 2013 à 11:07:51 »
On pourrait discuter de ce qui se passe avant, mais convenons au moins qu'il faut dire "à partir de" Shaka et pas seulement "contre" Shaka ;)

Ben j'ai envie de dire contre, mais parce que limite une fois Shaka vaincu, c'est fini quoi.

Certes il reste la double AE - mais c'est plus un match nul qu'un chemin de croix et le passage au château est presque anecdotique vu qu'à ce moment les Bronzes reviennent sur le devant de la scène.

Alors je suis d'accord qu'on a le concept du faux traitre qui nous fait la montée des marches qui se retrouve entre les deux, mais j'ai beau beaucoup le Junikyu Hades je ne trouve pas ce sentiment de montée qui est une souffrance de chaque instant pour la personne concernée comme avec Suikyo - limite ils paraissent très (trop?) sûr d'eux les renégats et il y a sans doute aussi cette différence vis à vis des relations entre personnages : car avec Suikyo on sent bien qu'il y a un lien qui l'unissait aux autres personnages permettant de plus humaniser le personnage et sa souffrance là où avec les Renégats on est plus directement dans une optique de "traitres revenus d'entre les morts" (et forcément : sur le principe seul Camus n'en était pas un dans le lot).

Ensuite, comme Kuru a bien vu quel était le passage le plus marquant du parcours des renégats, il l'a étalé sur plus de maisons pour Suikyo en le mettant en réelle difficulté plus tôt (la maison des Gémeaux) et plus longtemps ;)

J'arguerai que Suikyo commence à être en difficulté dès qu'il croise Ikki à la maison du Bélier. :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2922 le: 04 octobre 2013 à 11:30:32 »
Disons que l'idée du chemin de croix induit une souffrance de chaque instant.

Suikyo en chie de bout en bout.

-Sergorn
Le chemin de croix est présent dès le départ pour les renégats. Les larmes de sang, c’est pas juste pour faire joli, la souffrance morale est bien présente ;) Je rejoins BD, c’est un best of des deux précédentes batailles du Sanctuaire.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2923 le: 04 octobre 2013 à 11:54:06 »
Le chemin de croix n'est pas juste une souffrance morale justement. :o

Et quand on va parler de chemin de croix, on va parler de suivre un personnage où t'a l'impression qu'il est en proie à une telle souffrance qu'il est sur le point de claquer à chaque instant et ne peux continuer que par la force de sa volonté (exemple: le micro onde de MGS4 :o).

C'est ce qu'on ressent avec Suikyo au long de sa montée de ND - pour moi ce n'est pas du tout le cas avec les Renégats. Et en poussant un peu je dirais même qu'on souffre plus pour Shaka que pour eux. :o

-Sergorn
« Modifié: 04 octobre 2013 à 11:57:26 par Sergorn »

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2924 le: 04 octobre 2013 à 12:27:24 »
Bah et les marches ? Les marches, c’est encore plus éprouvant que de combattre les chevaliers d’or, c'est pour ça que personne n'est arrivé en haut avant les bronzes  :D (rrraaahhhh le micro onde de MGS 4... epic is epic.)

Blague à part, je considère que le chemin de croix inclus les deux élements, à la fois physique et moral. Par exemple pour Suikyo, son chemin de croix commence à partir du moment où il est obligé d'affronter Dohko, Shion et Tenma, même s'il ne se prend pas de coups.  Idem pour les renegats (surtout si on inclus DM et Aphro dans le groupe ;))
« Modifié: 04 octobre 2013 à 12:30:20 par Lobo »
Out of order.

Tags: