Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522213 fois)

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #375 le: 22 juillet 2013 à 18:13:54 »
Reprise de la série le 22 août dans le Shônen Champion #38.

Très bon! [:jap]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #376 le: 22 juillet 2013 à 18:55:57 »
Un petit mois à tenir  :D on est plus à 2 semaines prêt  [:pfft]

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #377 le: 22 juillet 2013 à 20:26:20 »
Bonne nouvelle, ça me laisse le temps de préparer mes achats.  [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #378 le: 23 juillet 2013 à 09:00:53 »
Mouéf.

Que dire alors de la fournée de Noël, où y a entre 1 et 2 coupures imposées via les numéros doubles ? [:aloy]

Ouais, le fait qu'il y ait des coupures d'une semaine ou pas, je pense qu'ils s'en tamponnent joyeusement, en fait  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #379 le: 23 juillet 2013 à 18:29:01 »

Mais j'ai tout de même beaucoup de mal à imaginer que Kuru zappera le reste de la guerre sainte, Suikyo et Tenma sont trop centraux dans tout ça pour que Alone soit oublié.

-Sergorn

Ayant eu un peu de temps à moi aujourd'hui, j'ai fait, entre autres, quelques recherches sur Ascélpios.

Déjà j'avais oublié le lien qui le rattache à Hadès... En effet c'est ce dernier qui se plaint à Zeus que les pouvoirs d'Asclépios dépeuplent les Enfers. Donc du coup je suis quasiment sûr qu'on reverra Hadès/Alone pour le coup.

Mais j'ai pu lire d'autres infos qui m'ont fait un peu tiquer également.
Ainsi Asclépios avait plusieurs attributs dont les plus connus sont la coupe, le serpent, le bâton, ainsi que, mentionnés plus rarement, le coq et le chien.

Or on a 3 de ces éléments dans ND:

_Suikyo saint de la Coupe et qui se rapproche de plus en plus de la maison du Serpentaire.
Edit: D'ailleurs on peut considérer qu'il a déjà joué son rôle en annonçant le retour du Serpentaire !

_Shiryu qui a en sa possession le bâton du vieux maître et qui en est au même niveau que Suikyo.

_Et enfin Shaina pour le Serpent..... Oui je sais que certains vont venir me dire encore que Shaina est Serpentaire ce qui est jusque là vrai. Sauf que je maintiens toujours ce que je dis depuis la fin des derniers chapitres....à savoir que Shaina est en fait le saint du Serpent et non pas du Serpentaire et que la cloth qu'elle possède est une des clés qui permettra la ressurection du Gold du Serpentaire ! Ceci fait, la cloth de Shaina prendra sa vraie forme à savoir celle du Serpent.
Je veux pour preuve, sur les spoils qu'on a eus, les images où on voit de nouveau uniquement le Serpent derrière Shaina. Si à un moment donné cela semble normal puisqu'elle semble lancer son Thunder Claw, à d'autres reprises on voit juste un serpent avec le casque de Shaina derrière et lors de son face à face avec Marin il me semble bien voir des bouts de serpent en plus de l'Aigle dessiné en arrière-plan. Et là qu'on vienne surtout pas me dire que c'est normal parce qu'à ce que je sache le Serpentaire c'est bien un homme qui tient un serpent et pas juste un serpent hein !  :o
Après c'est pas la première fois qu'on voit uniquement un serpent derrière elle mais ça ne change rien au fait que le Serpentaire c'est un homme tenant un serpent comme Kuru l'a dessiné dans son dernier chapitre !  :o

Bon après pour le chien et le coq je sèche, ceci dit je pense pas que Kuru s'emmerdera avec ces autres symboles vu qu'il en a déjà 3....si toutefois il les utilise comme tel ^^
« Modifié: 23 juillet 2013 à 20:49:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #380 le: 23 juillet 2013 à 21:46:55 »
Bien trouvé pour la coupe et le bâton.

Par contre, tes déductions sur l'aura euh... Dôko a bien par exemple toujours une aura de tigre derrière lui, et c'est pas pour ça qu'il est placé sous la constellation de Frosties.

Et puis retconner Shaina en Serpent, ça ferait bien trompage sur la marchandise.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #381 le: 23 juillet 2013 à 22:10:17 »
Un retcon de Shaina en Serpent j'y crois pas non plus, même s'il peut joué sur le personnage comment étant un symbole du Serpent aussi je suppose.

Je veux dire pour la Silver Saint d'Ophichius soit justement celle affectée par ce qu'il y a derrière le Gold du Serpentaire qui est le même signe, c'est pas pour rien je pense. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #382 le: 23 juillet 2013 à 22:51:24 »
Je comprends vos réticences quant à Shaina Silver Saint du Serpent, d'autant qu'elle apparaît avec cette aura dès le volume 1. Et je doute, comme vous, que Kuru avait déjà pensé à ND et au Gold d'Ophiuchus à ce moment là....  [:petrus]

Ceci dit il n'hésite pas à dessiner la constellation telle quelle (homme+serpent) lorsqu'il évoque le Gold issu de cette constellation.
Surtout j'imagine bien une histoire, pour tromper les Dieux, du genre la création d'une Silver Cloth d'Ophiucus afin de prouver la destruction de la Gold Cloth de ce signe...
Seulement Athéna étant ce qu'elle est (Amour de l'humanité+pouvoir de guérison formidable=je vous laisse faire le dessin vous-mêmes) en fait la Silver Cloth d'Ophiuchus ne serait qu'un leurre où serait scellé l'essence de la Gold Cloth d'Ophiuchus. Du coup il n'y aurait pas forcément de retcon. Bon après je dis ça c'est juste une hypothèse mais je vois bien un truc du genre se produire. Et de plus j'ai un gros problème à imaginer une double cloth, silver et gold, pour une même constellation...

Sinon juste pour répondre sur le fait que Dôko soit toujours représenté avec une aura de Tigre, j'avancerai que la Balance n'étant pas un objet qui inspire une quelconque émotion (crucial pour un gold), Kuru a trouvé un palliatif avec le Tigre et toute cette histoire d'héritiers tatoués Tigre/Dragon comme étant les seuls digne de porter cette cloth.
D'ailleurs dans une interview Kuru explique bien sa réticence à utiliser des constellations représentant des objets, peu expressifs par la force des choses, comme le Compas ou la Machine pneumatique. Le seul problème avec la Balance c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement d'où le palliatif des tatouages/auras Tigre/Dragon.
« Modifié: 23 juillet 2013 à 23:05:29 par Ilulia »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #383 le: 23 juillet 2013 à 23:04:07 »
C'est un peu bancal, ton explication.

Evidemment que quand il va utiliser une illustration "ciel étoilé", il va mettre la "vraie" forme de la constellation pour calquer la géométrie. Il aurait fait exactement la même chose pour la balance.

Pour les auras, il a plus de liberté.

Par exemple, en dehors du Tenma Kôfuku, tu ne vois Shaka se trimballer avec une aura de vierge (huhu), mais c'est plus souvent Bouddha qui se pointe.

Autre exemple, pour Shun, il y a bien plus souvent recours à la nébuleuse qu'à la princesse menottée.

Et puis dessiner une aura de serpent lors d'un combat, c'est plus facile, plus rapide et plus parlant que dessiner un type se trimbalant avec un serpent.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #384 le: 23 juillet 2013 à 23:19:18 »
Otez-moi d'un doute, mais...la constellation du Serpent fait partie du Serpentaire, non ? Comme l'Epi pour la Vierge....

Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #385 le: 23 juillet 2013 à 23:23:17 »
Le seul problème c'est qu'il me semble que pas une seule fois il ne représente Shaina avec cette fameuse constellation homme+serpent ce qui est un peu troublant pour une constellation sensée reunir ces deux figures (oui je sais il y'a le totem mais c'est pas très prononcé).
Par contre je vois pas ce qu'il y'a de bien compliquer à dessiner un homme, viril qui plus est et selon les critères Kurumadien, à côté d'un serpent de temps en temps.

Pour Andromède et La Vierge on peut se dire qu' il cherche un peu à "viriliser" ces contellations d'une manière ou d'une autre.

Après pour mon explication bah disons que c'est, comme je l'ai dit, une hypothèse pour vous donner un ordre d'idée sur ce que je pense être, dans les grandes lignes, la suite des événements.

@ megrez alberich : En fait la constellation du Serpentaire coupe celle du Serpent mais elles sont distinctes l'une de l'autre.
« Modifié: 23 juillet 2013 à 23:25:43 par Ilulia »

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #386 le: 23 juillet 2013 à 23:25:41 »
Otez-moi d'un doute, mais...la constellation du Serpent fait partie du Serpentaire, non ? Comme l'Epi pour la Vierge....
D'un point de vue astronomique, NON  [:aloy] Il s'agit bien d'une constellation différente.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_(constellation)
En revanche, dans Saint Seiya, rien n'est encore certain ^^

Edit : sinon je relève ce passage :)
Le Serpent est une constellation ancienne, bien que sa symbolique première soit inconnue. Il s’identifie dans la mythologie grecque soit au serpent qui révéla à Asclépios les secrets de la médecine, soit au serpent qu'Apollon tua dans sa jeunesse, soit à Ladon quand Héraclès l'a tué. En conséquence, il est toujours représenté porté par l’Ophiuchus (le Serpentaire), celui-ci contrôlant le pouvoir de l’animal.
Membre émérite du Shinwakai

• Membre Héroïque
« Réponse #387 le: 23 juillet 2013 à 23:30:48 »
Du coup j'ai pas trop compris. Ce sont deux constellations distinctes, mais néanmoins communes ? D'où mon parallèle avec la Vierge qui tient l'Epi à la main....
Don't take his bait

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #388 le: 23 juillet 2013 à 23:39:52 »
Ce sont deux constellations distinctes. Seulement il est d'usage de représenter le Serpentaire avec le Serpent vu le rôle que tient celui-ci dans la révélation des pouvoirs d'Asclépios.

Bref ça colle toujours avec mon idée.  :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #389 le: 23 juillet 2013 à 23:52:04 »
Le seul problème c'est qu'il me semble que pas une seule fois il ne représente Shaina avec cette fameuse constellation homme+serpent

a part sur le totem, tu veux dire ?

Et pourquoi ? euh, au hasard, parce que c'est plus court et facile à dessiner :D
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #390 le: 24 juillet 2013 à 02:28:18 »
Du coup j'ai pas trop compris. Ce sont deux constellations distinctes, mais néanmoins communes ? D'où mon parallèle avec la Vierge qui tient l'Epi à la main....

Pour être, précis il y a 3 constellations :
  • La tête du serpent: Serpens Caput
  • La queue du serpent: Serpens Cauda
Ces deux constellations qui ne se touchent même pas forment la constellation du serpent Serpens qui compte pour une seule constellation dans la liste des 88.

La constellation du serpentaire Ophiuchus s'intercale entre les deux.

D’où le fait qu'on le représente tenant le serpent (une des mains tient la tête du serpent et une autre tient la queue du serpent).

PS: la vache représentée sur le dessin est le Taureau de Poniatowski Taurus Poniatovii, une constellation qui n'existe plus de nos jours.
Le bouclier est l'Écu de Sobieski Scutum qui est toujours une constellation actuellement.
« Modifié: 24 juillet 2013 à 02:40:51 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

• Membre Héroïque
« Réponse #391 le: 24 juillet 2013 à 02:42:36 »
Ok, merci. C'est plus clair. [:aloy]

Mais question con : sans la constellation du Serpent, celle du Serpentaire n'existerait pas, alors ? Je veux dire par là que la description du Serpentaire, c'est Asclepios qui tient un serpent à la main, les deux me semblent donc indissociables  [:what]
Don't take his bait

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #392 le: 24 juillet 2013 à 06:50:44 »
a part sur le totem, tu veux dire ?

Et pourquoi ? euh, au hasard, parce que c'est plus court et facile à dessiner :D

Oui à part le totem comme je l'ai souligné. Après que ce soit plus facile et rapide à dessiner j'en conviens, mais ça ne peut suffire à expliquer le fait que pas une seule fois on ne voit la constellation representée en entier.  [:jap] (oui je sais tu n aimes pas ce smiley c est pour t embêter  :D)

Mais question con : sans la constellation du Serpent, celle du Serpentaire n'existerait pas, alors ? Je veux dire par là que la description du Serpentaire, c'est Asclepios qui tient un serpent à la main, les deux me semblent donc indissociables  [:what]

Le Serpent est avant tout un attribut d'Asclépios. Comme lu sur Wikipédia Asclépios aurait vu ses pouvoirs de guérison augmenter après avoir vu un serpent en réanimer un autre.
Ceci dit d'autres récits racontent que c'est le centaure Chiron qui lui aurait appris tout ce qu'il sait. Athéna aussi joue un rôle auprès d'Asclépios et lui aurait également donné deux fioles contenant du sang de Gorgogne, une des fioles permettant de ressuciter les morts l'autre de tuer.

Bref tout ça pour dire que le serpent n'est qu'un symbole et d'ailleurs la constellation du Serpentaire ne contient pas l'ensemble de la constellation du Serpent si on se fie à cette image. Je ne sais même pas si elle contient un bout des deux constellations qui forment celle du Serpent et que Jaxom a montrées plus haut.

« Modifié: 24 juillet 2013 à 07:57:47 par Ilulia »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #393 le: 24 juillet 2013 à 08:46:59 »
Le seul problème c'est qu'il me semble que pas une seule fois il ne représente Shaina avec cette fameuse constellation homme+serpent

Au hasard : parce que Shaina a des apparitions plus que restreintes dans le kurumanga ? [:aloy]
(Ça peut paraître bizarre dis comme ça, mais elle n'emploie pas exemple le Thunder Claw qu'à DEUX occasions)

(oui je sais il y'a le totem mais c'est pas très prononcé).

Tu veux dire : à part que le totem représente un être humain et non un serpent ? [:delarue4]

Et puis y a pas à tergiverser : tu introduis un personnage que tu appelles Shaina d'Ophiuchus (蛇遣い星座(オピュクス)のシャイナ - opyukusu no shaina) avec les kanjis, les traces ADN et les échantillons d'urine, y a pas à chier, c'est pas le Saint de la constellation du serpent (へび座(蛇座、Serpens)). Point barre.

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #394 le: 24 juillet 2013 à 09:09:35 »
Le seul problème c'est qu'il me semble que pas une seule fois il ne représente Shaina avec cette fameuse constellation homme+serpent ce qui est un peu troublant pour une constellation sensée reunir ces deux figures (oui je sais il y'a le totem mais c'est pas très prononcé).

Je pense que se baser sur l'aura derrière peut conduire à des mauvaises interprétations. Je comprends ton idée, mais outre les exemple de Hugo, prenons Argol, si on se basait sur son Aura on pourrait dire que c'est le saint de la Méduse or c'est celui de Persée
(bon OK il n'y a pas de constellation de la Méduse et celle de Persée tient la tête de cette dernière).

Ou pour Ikki, quand on voit Agyō derrière lui on pourrait alors dire que c'est le saint d'Agyō?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #395 le: 24 juillet 2013 à 09:22:53 »
Non, pas toi, AV, pas toi ! Pas "LA" Méduse, par pitié ! [:shinobu1] [:homer1] [:onion no]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #396 le: 24 juillet 2013 à 09:29:20 »
AV il a des restes de la VF AB  :haha:

"Et maintenant, regardez bien la Mayduse! "
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #397 le: 24 juillet 2013 à 09:39:33 »
Non, pas toi, AV, pas toi ! Pas "LA" Méduse, par pitié ! [:shinobu1] [:homer1] [:onion no]
En effet ça aurait été le Chevalier de Méduse brandissant le bouclier de la Méduse  [:aloy]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #398 le: 24 juillet 2013 à 10:01:43 »
@Hugo

Euh Shaina apparaît quand même bien assez souvent dans le manga... que ce soit dès le Tome 1 ou lorsqu Aiolia fait son apparition ou encore face à Thétis ou Poseidon et j oublie probablement d autres passages...

Après je comprends pas trop en quoi le fait d avoir une Shaina Silver Saint d'Ophiucus empêcherait le fait que tout ceci ne soit un leurre pour tromper les divinités.  Et quoi de plus normal que ce leurre porte le même nom puisque justement c est un leurre...

@AquariusVintage

Oui je sais qu il ne faut pas forcément se fier à l aura, comme avec Shaka et Bouddha par exemple, on est d accord.
Ceci dit d une part là on a justement l occasion de nous montrer Shaina avec la constellation d Ophiuchus or non on a toujours le Serpent.
D autre part on insiste trop justement sur Shaina et le Serpent et rien que le Serpent. Alors qu il aurait été très simple de mettre la constellation complete au moins une fois derrière elle. En outre les deux constellations ont un rapport particulier l une envers l autre et l article de Wikipédia souligne bien que le Serpentaire porte le Serpent car il contrôle le pouvoir (de guérison) de l animal. Et la justement Shaina semble etre possedee...donc bon je ne vois rien d incongru à ce que j avance. ^^

Ceci dit loin de moi l idée d'utiliser le point barre pour ce que j avance. Parce que bon le point barre y a que Kuru qui puisse l utiliser... [:petrus]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #399 le: 24 juillet 2013 à 10:39:30 »
@Hugo

Euh Shaina apparaît quand même bien assez souvent dans le manga... que ce soit dès le Tome 1 ou lorsqu Aiolia fait son apparition ou encore face à Thétis ou Poseidon et j oublie probablement d autres passages...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : dans le kurumanga, combien de fois vois-t-on Shaina avec une aura derrière elle ?

Rien lors de l'enlèvement de Saori.
Rien face à Aiolia.
Rien dans les passages avec Cassios + champ de roses
Rien face à Poséidon.
Rien dans le cimetière.
Rien face à Thanatos.

Bref, seuls subsistent son unique confrontation contre Seiya (contrairement à l'anime qui les multiplie) et le combat contre Thétis. Donc bien peu d'occasions pour montrer la constellation complète derrière elle.

Est-ce que Misty apparaît ne serait-ce qu'une seule fois avec un lézard derrière lui ?

Et puis c'est bien gentil de parler de leurre, mais on parle de lien entre la constellation et le Saint et sa protection : points vitaux, puisage d'énergie, d'inspiration, tout ce que tu veux. Ça serait ballot que Shaina se soit entraînée comme une forcenée pour être en affinité avec sa constellation pour au final qu'on lui sorte "c'est pas la tienne, lolilol"

Par ailleurs, ta démonstration s'appuie quand même sur un bout de planche sans texte et sans contexte.....
Et sur une aura :D

Tags: