Reprise de la série le 22 août dans le Shônen Champion #38.
Mouéf.Que dire alors de la fournée de Noël, où y a entre 1 et 2 coupures imposées via les numéros doubles ?
Mais j'ai tout de même beaucoup de mal à imaginer que Kuru zappera le reste de la guerre sainte, Suikyo et Tenma sont trop centraux dans tout ça pour que Alone soit oublié.-Sergorn
Otez-moi d'un doute, mais...la constellation du Serpent fait partie du Serpentaire, non ? Comme l'Epi pour la Vierge....
Le Serpent est une constellation ancienne, bien que sa symbolique première soit inconnue. Il s’identifie dans la mythologie grecque soit au serpent qui révéla à Asclépios les secrets de la médecine, soit au serpent qu'Apollon tua dans sa jeunesse, soit à Ladon quand Héraclès l'a tué. En conséquence, il est toujours représenté porté par l’Ophiuchus (le Serpentaire), celui-ci contrôlant le pouvoir de l’animal.
Le seul problème c'est qu'il me semble que pas une seule fois il ne représente Shaina avec cette fameuse constellation homme+serpent
Du coup j'ai pas trop compris. Ce sont deux constellations distinctes, mais néanmoins communes ? D'où mon parallèle avec la Vierge qui tient l'Epi à la main....
a part sur le totem, tu veux dire ?Et pourquoi ? euh, au hasard, parce que c'est plus court et facile à dessiner
Mais question con : sans la constellation du Serpent, celle du Serpentaire n'existerait pas, alors ? Je veux dire par là que la description du Serpentaire, c'est Asclepios qui tient un serpent à la main, les deux me semblent donc indissociables
(oui je sais il y'a le totem mais c'est pas très prononcé).
Le seul problème c'est qu'il me semble que pas une seule fois il ne représente Shaina avec cette fameuse constellation homme+serpent ce qui est un peu troublant pour une constellation sensée reunir ces deux figures (oui je sais il y'a le totem mais c'est pas très prononcé).
Non, pas toi, AV, pas toi ! Pas "LA" Méduse, par pitié !
@HugoEuh Shaina apparaît quand même bien assez souvent dans le manga... que ce soit dès le Tome 1 ou lorsqu Aiolia fait son apparition ou encore face à Thétis ou Poseidon et j oublie probablement d autres passages...