Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522352 fois)

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #400 le: 24 juillet 2013 à 10:42:01 »
 [:facepalm] ha merde, la bourde que j'ai faite. Sorry  [:shinobu1]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #401 le: 24 juillet 2013 à 10:43:29 »
On va voir ce que Kuru va faire.

Cloth Silver + bâton ... la gold cloth 13ème du nom aurait-elle été séparée ?

Impatient d'en savoir plus en tout cas  [:jump]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #402 le: 24 juillet 2013 à 10:44:44 »
"Pour faire apparaître le 13ème Gold, insérez le bâton dans..."

...

Quoi ?

Nan mais vous êtes une vraie bande de pervers !!! :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #403 le: 24 juillet 2013 à 10:47:34 »
  [:lol] [:lol] [:lol]

Ilulia, pour ta théorie, je comprends ce que tu veux dire. C'est juste cette histoire d'aura que je trouve bancale.
Mais avec tout ça, j'ai hâte de voir les nouveaux chapitres pour en apprendre plus.
« Modifié: 24 juillet 2013 à 13:10:15 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #404 le: 24 juillet 2013 à 12:33:51 »
@Hugo

On a toutefois deux situations de combats. Et même trois si on prend le combat qui se prépare avec Marin dans les chapitres à venir. Et la c était l occasion rêvée de nous la montrer sous la constellation du Serpentaire. Mais non on a encore le droit au Serpent. Et trois fois en quelques pages. L image la plus troublante restant celle où on voit les yeux de son casque et ceux du serpent.

M enfin bref mon but n est pas de dire que j ai raison ou tort mais juste de vous faire part de mes observations et hypothèses. Après libre à vous d être d accord ou pas mais là n est pas le problème. De même que je n ai pas d explications à tout.

Sinon je vous ferais remarquer que le symbole sur le fronton du temple du Serpentaire (que l on voit sur la MAJ en couleurs) est un bâton ( ref au bâton du vieux maître probablement) avec un serpent qui s enroule autour...Raison de plus pour bien prendre en considération ces multiples cases où on voit apparaître la bébête derrière Shaina....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #405 le: 24 juillet 2013 à 13:17:37 »
Ah, oui, en effet (pour le symbole).  L'officiel du serpentaire étant différent.  Je l'avais noté lors du dernier chapitre.

Ce que j'espère, c'est que ce sera plus fouillé que Shaina=gold parce que les autres sont out (ou alors, que ce soit bien amené).

Enfin, moi, je voudrais Seiya en Serpentaire: l'homme qui tient le serpent (Shaina) [:petrus yes] et ça surprendrait et contreviendrait au sempiternel Sagitarius no Seiya.  [:sparta2]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #406 le: 24 juillet 2013 à 17:00:38 »
@Hugo

On a toutefois deux situations de combats.

Tu sais que le combat contre Thétis dans le kurumanga, c'est juste un Thunder Claw et Paf! le chien la sirène ? (L'anime ayant allongé le truc) Ce que je veux dire, c'est que c'est hyper-succinct comme matériau. Et par ailleurs, les auras de Doko et Algol dans le kurumanga sont toujours le tigre et Méduse (plutôt qu'un type avec une épée, qui est pourtant suffisamment "viril", pour reprendre tes suppositions précédentes [:lol]), et tu ne te poses pas de questions sur eux.

Quand à ND, je te redis que tu te bases sur des bouts de vignettes les unes sur les autres. The données are incomplètes :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #407 le: 24 juillet 2013 à 18:07:44 »
Que le combat contre Thétis soit bref ok. Ceci dit le combat qui s'annonce contre Marin semble l'être beaucoup moins.

Après je ne me repose pas que sur les bouts de vignettes des futurs chapitres même si en matériau StSeyeisque je n'ai que ça. Mais c'est un peu le but du spoil: montrer sans trop en montrer histoire de spéculer.
Et mes spéculations reposent aussi sur les dicos et autres sites internet que j'ai parcourus. Or on arrive à faire très vite des recoupements avec la Coupe/Suikyo, le bâton/Dôko....et pour le Serpent c'est un peu difficile de pas faire de rapprochement quand en quelques pages de spoils on nous sert du Serpent à presque toutes les sauces. Sans parler du symbole sur le fronton...et de cette relation particulière entre ces deux constellations au point où on en arriverait presque à les confondre.

Après tu me parles des histoires de points vitaux et autres et qui sont liés à une constellation... Ok c'est vrai ceci dit tu fais quoi de Dôko et Shion promus Gold saints sans en être prévenus au préalable et alors qu'ils n'étaient que Bronze saints il y'a peu ? Quid des points vitaux ?
Pour Dôko et son tigre je t'ai déjà répondu auparavant. Pour Algol il me semble que Kuru explique le mythe de Persée et l'importance de la méduse pendant le combat contre Shiryu et où on voit justement Persée et la Méduse. Après il aurait pu dessiner l'aura d'Algol avec Persée tenant la Méduse c'est vrai ! Ceci dit Algol étant un pourri le fait de lui avoir associé juste la tête de méduse sans le héros avec bah ça se comprend un peu car le contraire aurait franchement détonné, du moins c'est ce que je pense. Pis bon la constellation de Persée c'est Persée et la tête de la méduse en sachant que la méduse n'est pas une constellation mais fait partie intégrante de la constellation de Persée...alors que le Serpent lui est une constellation  bien distincte de celle du Serpentaire et ça ça fait une grande différence.

Bref j'ai bien conscience que je spécule et qu'on peut me présenter des arguments contre ce que j'avance comme tu le fais. J'en prends bonne note et seul l'avenir nous dira si oui ou non j'avais de bonnes intuitions ^^
« Modifié: 24 juillet 2013 à 18:18:07 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #408 le: 24 juillet 2013 à 18:27:09 »
Pour moi les points vitaux c'est magique, donc ça change si on change de constellation puis c'est tout. :o

Sinon je pense que tu as de bonnes idées sur tout ça, et je pense que Shaina pourrait très bien être associé au symbole du Serpent en addition de la Coupe du Suikyo et du bâton de Doko... mais sans pour autant ne plus être Saint de l'Ophichius.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #409 le: 24 juillet 2013 à 18:44:41 »
Mais Shaina serait possédée par qui alors si elle reste le Saint d'Ophiucus ?
J'avoue que ce point m'intrigue beaucoup. Et c'est pour ça que j'ai tendance à la dissocier de cette constellation.

Pour les points vitaux je suis d'accord avec toi d'autant qu'en plus je pense qu'on peut y' ajouter l'influence de la cloth avec pourquoi pas une idée du genre qu'elle doit "imprimer" sur le corps du saint les points vitaux en rapport avec la constellation dès la première fois où elle est revêtu (notez bien que c'est juste une idée de ma part et pas un truc que je décrète comme tel).
« Modifié: 24 juillet 2013 à 18:47:12 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #410 le: 24 juillet 2013 à 18:54:23 »
Ben peut-être que rien n'empêche qu'il y ait à la fois une Gold Cloth et une Silver Cloth sous le signe du Serpentaire ?

Par exemple après que le Gold ait été banni et effacé de l'histoire, son signe a été attribué à une autre Cloth ou quelque chose de ce genre.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #411 le: 24 juillet 2013 à 19:21:34 »
En effet, rien ne contredit ça. On sait que chaque constellation est représentée par une armure (plus, si on considère les armures noires), mais peut-être qu'il peut y en avoir plus, mais qu'Athéna ne l'a pas souhaité pour une quelconque raison.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #412 le: 24 juillet 2013 à 20:04:38 »
Je trouve les supputations de Ilulia fort intéressantes :
si tel est le cas ND va prendre enfin une réelle ampleur et fera taire tout les détracteurs d'un Kuru qui manquerait d'imagination...

Bref, vivement la suite !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #413 le: 24 juillet 2013 à 20:50:56 »
Moi aussi je trouve cette idée intéressante, mais je pense que ce que Hugo a du mal à avaler c'est que Shaina = Serpent car son aura est un cobra.

Mais Shaina serait possédée par qui alors si elle reste le Saint d'Ophiucus ?
J'avoue que ce point m'intrigue beaucoup. Et c'est pour ça que j'ai tendance à la dissocier de cette constellation.

Je ne me souviens plus vraiment des derniers chapitres en détail, mais on est sûr que Shaina est possédée?
Est-ce que ce ne serait pas possible qu'elle se batte contre Marine pour la laisser en plan et lui éviter des problèmes? (genre Végéta avec son fils et Goten voire même avec Goku avant d'aller en découdre avec le gros rose).

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #414 le: 24 juillet 2013 à 20:53:51 »
Moi aussi je trouve cette idée intéressante, mais je pense que ce que Hugo a du mal à avaler c'est que Shaina = Serpent car son aura est un cobra.

"A moi le Cobra !"

Endoctriné par la VF Aquarius ? [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #415 le: 24 juillet 2013 à 20:54:28 »
Tout ce qu'on sait c'est qu'elle est pas dans son état normal. Après, le motif de son combat contre Marine, on le découvrira bientôt.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #416 le: 24 juillet 2013 à 21:20:22 »

Je ne me souviens plus vraiment des derniers chapitres en détail, mais on est sûr que Shaina est possédée?
Est-ce que ce ne serait pas possible qu'elle se batte contre Marine pour la laisser en plan et lui éviter des problèmes? (genre Végéta avec son fils et Goten voire même avec Goku avant d'aller en découdre avec le gros rose).

Non effectivement rien ne dit qu'elle est possédée et sur ce coup là je m'avance effectivement.
Toutefois ce qui me fais supposer qu'elle est possédée c'est que dans un premier temps elle se montre menaçante envers Seiya avant que n'intervienne Marin. Puis elle décide de se rendre dans le Sanctuaire alors que Marin lui demande pourquoi puisqu'il est vide ! Elle bredouille alors une excuse et se rend sur les ruines de la maison du Serpentaire avant que Marin ne la rejoigne et que Shaina mette en garde Marin sur la fin du monde qui arriverait bientôt...Le tout en donnant l'impression de ne plus trop se contrôler et d'être guidée par quelque chose.
« Modifié: 24 juillet 2013 à 21:47:26 par Ilulia »

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #417 le: 24 juillet 2013 à 22:32:14 »

Ho oui, j'ai connu la version Jap en 2000 seulement. Et avant ça j'ai vu en FR au Club Do puis les redifs sur une chaine belge. Et mon cousin avait ça en K7 vidéo et dès que j'allais chez lui on regardait ça donc j'ai vraiment la VF en tête lol.

Mais je m'égare.

Pour en revenir à Shaina, c'est vrai qu'on pourrait penser à une possession. Mais ça reste à voir alors. J'espère que cette histoire avancera bien dans la prochaine fournée et que ce sera bien équilibré entre l'histoire dans le passé et celle dans le présent.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #418 le: 24 juillet 2013 à 22:37:30 »
Shaina a finalement tilté (un peu tard) que Seiya n'avait d'yeux que pour Athéna et qu'elle serait toujours reléguée au second plan, tout juste bonne à tenir la chandelle. Du coup elle a pété un câble et est passée en mode berserk et veut botter le cul de tout le monde pour évacuer sa frustration.

C'est pô plus compliqué que ça  :)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #419 le: 25 juillet 2013 à 08:46:56 »
"A moi le Cobra !"

Pour sa défense, c'est pas de sa faute si Kuru a collé un serpent en arrière-plan du Thunder Claw, hein :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #420 le: 25 juillet 2013 à 09:48:07 »
Si on lui avait collé un Esculape en toge plutôt qu'un Serpent, le Thunder Claw aurait eu plus l'air d'un inoffensif électrochoc à usage médical  [:aloy]
« Modifié: 25 juillet 2013 à 09:49:46 par grosquale »

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #421 le: 25 juillet 2013 à 09:49:20 »
C'était peut être l'usage originel de la technique  :D

Et comme on est en Grèce, c'est Asclépios que tu aurais du utiliser comme nom de dieu (on est pas dans un topic Omega ici  [:trollface] ).
« Modifié: 25 juillet 2013 à 09:52:20 par Asclépios »

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #422 le: 25 juillet 2013 à 10:31:47 »
Pour ce qui est de "possession", on sera "assez vite" fixé je crois.  Au vu des dernières images, elle perd son masque  [:petrus think].

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #423 le: 25 juillet 2013 à 10:54:43 »
Ouais, enfin Shaina perd son masque lors de TOUS ses combats, en même temps.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #424 le: 25 juillet 2013 à 10:56:21 »
Ouais, enfin Shaina perd son masque lors de TOUS ses combats, en même temps.

ou ses non-combats [:trollface]

Tags: