Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521146 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #800 le: 19 août 2013 à 22:28:45 »
Certainement pas.

"ça ne les empeche certainement pas de" ou "ils ne font certainement pas mieux" ?

Cette précision faite, poursuivez, je vous en prie.

J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #801 le: 19 août 2013 à 22:47:05 »
Dédicace du post de Max à Hed [:trollface]

Sinon, je dois être dans l'erreur, vu que je trouve certains spin-offs meilleurs que ND
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #802 le: 19 août 2013 à 22:50:03 »
Sinon, je dois être dans l'erreur, vu que je trouve certains spin-offs meilleurs que ND
Tu mérites la flagellation en place publique  :o
Out of order.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #803 le: 19 août 2013 à 22:53:59 »
Le truc c'est que moi au début j'avais l'impression de lire une sorte de vieux conte suranné, qui a le charme de la patine et tout, mais depuis le début du junikyu (non, en fait depuis La Scoumoune) j'ai l'impression de regarder un Saint Seiya version les Nuls, une sorte de Cité de la Peur au sanctuaire, avec des répliques improbables, des persos chelous, une intrigue que tu sais pas où elle va mais qui y va joyeusement en sautillant et, bien sûr, les inévitables poncifs bien gros et bien soulignés. J'avoue que ça contrarie assez mon immersion.

Alors récemment c'est vrai que la S2 d'Omega fait concurrence. Mais bon, peut-on se targuer de faire mieux ou aussi bien qu'Omega s2 ?  [:aie]
« Modifié: 19 août 2013 à 22:59:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #804 le: 19 août 2013 à 23:05:24 »
Foncièrement je m'en fiche si untel préfère TLC, G, ND ect ect. De même que je m'en fiche si certains n'aiment pas ce que fait Kuru.
Ca c'est une question de goût et ça se respecte.

Par contre j'ai clairement plus de mal avec la suffisance, devrais-je dire l'aigreur pour quelques-uns, qu'affichent certains à démolir Kuru comme si il ne savait faire que de la merde.
Faut-il rappeler que c'est lui qui a créé l'univers que chacun ici aime à telle ou telle sauce ? Faut-il rappeler que la licence marche plutôt bien ? Faut-il rappeler que ND marche bien au Japon et ailleurs ? [:petrus] Faut-il rappeler que les autres spin-off sont inspirés de son oeuvre ? [:petrus]

Alors que l'on aime pas Kuru ou ce qu'il propose, soit j'en conviens parfaitement. Mais un minimum de respect quand même. Qui ici peut se targuer d'avoir créé une oeuvre au succès international. Personne  [:petrus]
Qui dessine, redessine, écrit, réécrit ou s'inspire de SON oeuvre. Nous et pas lui.  [:petrus]

M'enfin bref, sinon Lobo/Hypnos vous pouvez laisser vos gros sabots à la porte ca marchera pas.   [:petrus]

Bah si, réfléchir à sa trame, à son histoire, à son scénario, tout ça relève d'une vision. Sa démarche est exactement la même que n'importe quel auteur, et que n'importe quel auteur de fanfic. De toute façon, à partir du moment où certains ne se retrouvent pas dans ce que Kuru propose, c'est qu'il y a cette différence de vision.

Non mais j'ai peut-être pas été assez clair. C'est pas comme si il y'avait 40 000 visions officielles (comprendre canon) de StS. Il n'y en a qu'une.

Par contre on peut effectivement être en accord ou pas avec et en préférer d'autres qu'elle soient officielles ou proposées par des fans.
« Modifié: 19 août 2013 à 23:10:15 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #805 le: 19 août 2013 à 23:09:08 »
Qui ici peut se targuer d'avoir créé une oeuvre au succès international. Personne  [:petrus]
Ca c'est toujours un argument à éviter en fait [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #806 le: 19 août 2013 à 23:10:41 »
Et pourquoi donc ?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #807 le: 19 août 2013 à 23:11:38 »
moi j'ai toujours rêvé que dans ces cas-là t'aies un type qui sorte "salut au fait moi c'est machin, l'auteur de (insert licence)"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #808 le: 19 août 2013 à 23:12:24 »
Toi tu peux le faire, d'ailleurs !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #809 le: 19 août 2013 à 23:14:11 »
Le principal pb de ND c'est que nous sommes arrivés à un moment où 4 chapitres par an (je sais j'exagère) ça ne fait pas avancer suffisamment l'histoire et nous laisse sur notre fin.

Si Kuru avait le même rythme qu'à l'époque du shonen jump (1 chapitre toutes les semaines) on aurait déjà bien avancé dans l'intrigue et on en redemanderait.

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #810 le: 19 août 2013 à 23:14:31 »
Ouais c'est sûr que le kurumanga aurait été un succès international sans une adaptation anime [:petrus]

Toute la gloire repose sur Kuru [:petrus]

Puis si dire que certains aspects de ND ne sont pas plaisants, ça revient à dire de la merde, paye ton objectivité [:petrus]

En gros les seuls commentaires acceptables c'est ça "Ouahh trop bien, la vraie suite officielle du maître [:jump] [:jump]"?  [:petrus]

Et oui je connais [:petrus] moi aussi
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #811 le: 19 août 2013 à 23:14:46 »
Ilulia, parce que ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait un manga qu'on a pas le droit de critiquer un mangaka, ce n'est pas parce qu'on n'a pas écrit de livre qu'on n'a pas le droit de critiquer un écrivain, et ce n'est pas parce qu'on ne peint pas qu'on ne peut pas critiquer un peintre.

Mais à part ça, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi. (Que l’œuvre originale que nous aimons tous vient de Kuru, et que la suite est du vrai StS, parce que c'est fait par Kuru)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #812 le: 19 août 2013 à 23:16:05 »
Toi tu peux le faire, d'ailleurs !

euh il a dit "succès" et "international", on va déjà essayer de bosser le premier, et on verra après pour le second  [:lol]

après, Kuru est à la base de Saint Seiya..heu, oui, vous savez pourquoi personne ne le dit ?

Parce que tout le monde le sait :))
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #813 le: 19 août 2013 à 23:16:51 »
Succès d'estime, c'est toujours un succès. Et y a des Belges qui t'ont lu, donc c'est international. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #814 le: 19 août 2013 à 23:24:28 »
Ouais c'est sûr que le kurumanga aurait été un succès international sans une adaptation anime [:petrus]

Ce qui est sûr surtout c'est que sans le Kurumanga il n'y aurait pas d'anime.  [:petrus]

Je suis d'accord avec Ilulia sur un point: la moindre des choses quand on se dit fan d'une œuvre ou d'un univers c'est d'avoir un minimum de respect (*) pour la personne qui a créé cette œuvre et sans qui elle n'existait. Parce que se montrer méprisant et insultant envers la personne sans qui cette passion n'existerait pas, c'est au mieux être faux cul, au pire, je dirais pas au risque d'être malpoli.

Et c'est valable autant pour Kurumada que pour un autre.

-Sergorn

(*) Respect ne veut pas dire aimer tout ce que fait l'auteur et se mettre à genoux devant.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #815 le: 19 août 2013 à 23:32:32 »

Toute la gloire repose sur Kuru [:petrus]

Puis si dire que certains aspects de ND ne sont pas plaisants, ça revient à dire de la merde, paye ton objectivité [:petrus]

En gros les seuls commentaires acceptables c'est ça "Ouahh trop bien, la vraie suite officielle du maître [:jump] [:jump]"?  [:petrus]

Et oui je connais [:petrus] moi aussi

Ca se voit que t'as bien lu ce que j'ai écrit.... [:petrus]

Voir écrire: "je n'aime pas" ne me pose aucun problème. Voir écrire "c'est de la merde il fait n'importe quoi" là j'ai clairement plus de mal...

Après oui sans Kuru il n'y aurait absolument rien eu quoi que tu dises, alors que sans le DA bah on en sait rien à moins que tu n'aies une machine à remonter dans le temps pour me prouver le contraire. Ceci dit je ne serais pas d'assez mauvaise foi pour ne pas être d'accord sur le fait que StS a cartonné à l'internationnal grâce au DA.

Ilulia, parce que ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait un manga qu'on a pas le droit de critiquer un mangaka, ce n'est pas parce qu'on n'a pas écrit de livre qu'on n'a pas le droit de critiquer un écrivain, et ce n'est pas parce qu'on ne peint pas qu'on ne peut pas critiquer un peintre.

Je n'ai pas dit ça ^^

Toutes personnes a le droit de critiquer. Mais avec un minimum de respect.
Par exemple je n'aime pas La Comédie Humaine de Balzac. J'ai le droit. Mais jamais je dirais que Balzac c'est un connard et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait avec son oeuvre, sous-entendant par là que j'ai mieux saisi que l'auteur même l'essence de son oeuvre. Ce serait carrément déplacé.
Et pourtant c'est ce qui se passe avec Kuru. Du coup c'est là où je veux en venir avec le succès international, si la personne en question est si maligne qu'elle fasse ses preuves.....évidemment sans repomper tout un univers déjà créé.
« Modifié: 19 août 2013 à 23:58:14 par Ilulia »

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #816 le: 19 août 2013 à 23:36:07 »

Les spin offs (que ce soient G, TLC ou Omega) on surtout démontré que ce n'est pas si facile que ça en a l'air, de faire du StS, vu que les 3 oeuvres précitées, après des débuts prometteurs, se sont tous plus ou moins rapidement embourbées et/ou ont sérieusement commencé à partir en c*****s
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #817 le: 19 août 2013 à 23:37:41 »
Nan mais de toute façon, on sait tous que Saint Seiya, c'est avant tout Araki, Yamauchi et Yokoyama. Les autres gueux, on s'en fout [:onion laule]

Et puis de toute façon, Kurumada il préfère rouler en voiture de luxe et faire la tournée des bars avec ses amis catcheurs que bosser, c'est bien connu [:^^]

Blague à part, j'ai envie de dire, bravo d'avoir pourri ce topic suite à un chapitre qui, pour une fois, et c'est un exploit, à réussi à mettre plus ou moins tout le monde d'accord [:sparta1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #818 le: 19 août 2013 à 23:41:46 »
Nan mais de toute façon, on sait tous que Saint Seiya, c'est avant tout Araki, Yamauchi et Yokoyama. Les autres gueux, on s'en fout [:onion laule]

Et puis de toute façon, Kurumada il préfère rouler en voiture de luxe et faire la tournée des bars avec ses amis catcheurs que bosser, c'est bien connu [:^^]

Nao, sors de ce corps !  [:kred]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #819 le: 19 août 2013 à 23:42:05 »
Sergorn, t'as pas dû bien voir ma deuxième phrase [:petrus reverse]

Ilulia: la question est donc: Qui a dit "c'est de la merde, il fait n'importe quoi" [:petrus side]

Concours de petrus [:petrus jar]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #820 le: 19 août 2013 à 23:42:38 »
Blague à part, j'ai envie de dire, bravo d'avoir pourri ce topic suite à un chapitre qui, pour une fois, et c'est un exploit, à réussi à mettre plus ou moins tout le monde d'accord [:sparta1]
Je veux pas jouer au délateur mais c'est parti d'une quenelle en bonne et due forme de Fantomas, Omega-hater invétéré... alors que l'on avait bien recommandé de ne pas parler des autres oeuvres dans les topics dédiés  [:pfft]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #821 le: 19 août 2013 à 23:44:11 »
Les spin offs (que ce soient G, TLC ou Omega) on surtout démontré que ce n'est pas si facile que ça en a l'air, de faire du StS
C'est tout à fait vrai !

Ilulia: la question est donc: Qui a dit "c'est de la merde, il fait n'importe quoi" [:petrus side]

ah non mais ça je l'ai dit, plusieurs fois même :))

(et j'assume en plus :)) )

bon sinon on va p'tet penser à se recentrer sur le chapitre à un moment, c'pas ? ;)
« Modifié: 19 août 2013 à 23:47:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #822 le: 20 août 2013 à 00:04:12 »
Et pourquoi donc Monsieur?  [:kred]

[snip] nan mais oh, je vais pas faire d'exceptions, chenapan !  :o [/snip]

Concernant le chapitre, je suis assez déçu de me dire qu'on aura pas droit a Shaina en Gold d'Ophiucus, juste pour le plaisir d'avoir UN gold femme chez Kurumada, vu qu'il nous a pas servi de femmes Gold en 1800 pour l'instant. L'armure me parait toujours trop chargé, même si elle n'est en soit pas trop moche.
Au moins ce chapitre a réussi son paris, alors que je trouvais que ND etait hyper pourri, il a réussi a me mettre de la curiosité pour le prochain chapitre.
« Modifié: 20 août 2013 à 00:08:10 par Max »

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #823 le: 20 août 2013 à 00:56:03 »
Mais au fait... Seiya est né le 1er décembre.... Ça voudrait dire que... Il pourrait être Ophiuchus !!!  [:homer1]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #824 le: 20 août 2013 à 00:56:50 »
Merci pour la trad Arch.
Je viens de voir la cloth du serpentaire (celle en or hein ^^), je la trouve un peu too much,
avec le sceptre, les ailes, la queue de serpent, le bouclier, les grosses (doubles) épaulettes, le casque à la radha...
Kuru est resté en mode god cloth en l'imaginant, et c'est dommage elle fait pas homogène avec ses 12 consoeurs,
même si je la trouve chouette, elle ressemble pas à une gold cloth, il manque un L à l'appel.
Sinon bah, c'est qui ??????????? Quelqu'un que tout le monde connait même ces abrutis de gardes du sanctuaire, donc on a
en pronostic : Suisho, Abel, Cain, le pope, Nabila...d'autres idées prometteuses ?  [:petrus]
Bon chapitre en tout cas, même si c'est énervant de ne pas connaitre l'identité de ce fameux "chevalier d'or maudit que tout le monde adulait parce qu'il était bon et généreux, qu'il soignait tout le monde, sauf les dieux qui l'ont punis parce qu'il était trop fort pour un humain et qu'il se la pétait un peu".
« Modifié: 20 août 2013 à 00:59:02 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Tags: