Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521083 fois)

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #825 le: 20 août 2013 à 01:01:33 »
Bon chapitre en tout cas, même si c'est énervant de ne pas connaitre l'identité de ce fameux "chevalier d'or maudit que tout le monde adulait parce qu'il était bon et généreux, qu'il soignait tout le monde, sauf les dieux qui l'ont punis parce qu'il était trop fort pour un humain et qu'il se la pétait un peu".

Ca aiguise donc ta curiosité pour la suite, DS :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #826 le: 20 août 2013 à 01:04:10 »
Et le mystère d'Abel/Cain dans tout ça.  [:trollface]

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #827 le: 20 août 2013 à 01:07:10 »
Ca aiguise donc ta curiosité pour la suite, DS :D

J'avoue, ça redonne un peu d'intérêt au manga, parce que là on tournait en rond et ça manquait aussi cruellement d'originalité.
Mais sur ce coup là, j'aime. Vivement une version arakienne (et peut être un jour animée ???) de cette 13ème gold cloth. [:onion laule]
Fan de Sam Crow

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #828 le: 20 août 2013 à 03:03:55 »
Eh ben ça s'réveille !  :D

J'pensais pas si tôt à un teasing visuel du Serpentaire... Effectivement, c'est une sacrée GOLD Cloth !

Qu'en penses-tu SA0 ?

Merci à Archange pour l'éclaircissement :
On distingue bien des parties de la Cloth de Shaïna mais moins facilement de celle de Suikyō. Par conséquent, c'est moins certain que les deux Silver Clothes soient une scission de la Gold même si je crois remarquer des liens indéniables avec la Coupe. Le problème est surtout que la Coupe existe au XVIIIè en tant que telle alors si les deux Silver Clothes sont nées de la Gold Cloth du Serpentaire, c'est que le Gold Saint vient donc d'une autre dimension passée ou future (comme déjà dit quelques pages en arrière).

Et le mystère non résolu autour des deux frères Gemini risque bien de nous ramener à l'énigme du Serpentaire [:nicenice] car ce serait étrange d'insister autant sur Abel et Cain sans que l'on sache déjà la vérité (alors que tous les protagonistes actuels ont déjà déserté leur Maison). Je crois aussi qu'aucun des deux n'est du XVIIIè mais sont-ils vraiment frères d'un même siècle ? Et la théorie d'Ilulia sur l'existence d'un troisième frère cadet ou aîné (mais qui ne serait pas du signe des Gémeaux) qui s'inspirerait des mythes connus pourrait coller aussi.

Et n'oubliez pas les évidences (cf SSΩ
Spoiler (click to show/hide)
) : on nous vendait une énième Guerre sainte contre Hadès mais avec un autre dieu en la personne de Chronos (dont l'apparence nous est inconnue pour le moment) et un titre d'œuvre qui est NEXT Dimension...   [:aloy]

Ça laisse aussi pas mal de candidats pour le Gold et on n'en sait pas plus sur Suishō, le Pope, le Sagittaire, le Scorpion, le Verseau ni où Hyōga a atterri...

Quand je pense que TLC commençait en même temps, l'un des problèmes reste la fréquence de publication de ces chapitres...  [:motb]

P.S. : Je pense l'avoir déjà écrit une fois mais le fait que Chronos envoie Saori au XVIIIè sous sa forme de bébé (oui, on parle de télomères et de régression temporelle) m'a fait me demander s'il n'y avait pas aussi un rapport avec l'arrivée d'Athéna au XXè... Kuru pourrait alors retconner l'intrigue. Si Athéna se réincarne en chair et en os tous les 250 ans, qu'est-ce qui fait qu'un bébé débarque sur l'autel du Sanctuaire ?? Athéna meurt et se réincarne ou se déplace-t-elle dans le temps ? Vaste question...  [:sweat]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #829 le: 20 août 2013 à 03:05:19 »
Seiya & Shun dans la maison de la Vierge

:o

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #830 le: 20 août 2013 à 06:53:47 »
Au fait je me suis rendu compte que la cloth ressemble beaucoup à ce vieux fanart qu'il y avait sur le site de Peg

Spoiler: grosses images (click to show/hide)

Pour l'auteur il y a simplement nommé un éric

Tout ça pour dire que le totem risque de représenter l'oiseau Serpentaire et non Asclépios, d'où les ailes.
« Modifié: 20 août 2013 à 09:23:58 par hugo »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #831 le: 20 août 2013 à 07:49:57 »

A la limite peut-être que tout n'est pas perdu pour Shaina en Gold d'Ophiuchus. Après tout, Dōko sent un Cosmos venu d'une "autre dimension", et Shijima parlait dans les mêmes termes du Cosmos de Saori quand il sentait qu'elle allait venir dans le passé. Même si l'Ophiuchus auquel Shijima et Cardinale pensent était un homme, il risque peut-être de ressusciter au 20ème plutôt qu'au 18ème (1), en s'emparant du corps de Shaina. Et il tenterait ensuite de retourner au 18ème siécle (2).

(1): peut-être que les Cosmos d'Athéna, même quand elle n'est pas physiquement réincarnée, et ceux des Golds ont toujours étouffé et scellé Ophiuchus sans qu'ils ne s'en rendent compte. Le 20ème siècle est maintenant dans une situation unique avec tous les Golds morts, et l'âme d'Athéna qui a complètement quitté le monde vu qu'elle s'est barrée dans le passé.

(2): la raison qui le pousserait à vouloir revenir dans le passé est moins claire par contre. Après tout le 20ème siècle est plus avantageux : futur, plus d'Athéna, Poséidon fraîchement scellé, Hadès mort, aucun Saint de taille à lutter. Ca fait déjà un paquet d'adversaires en moins pour Ophiuchus. A moins que ce ne soit un narcissique comme Hadés et qu'il ne puisse supporter de ne pas aller récupérer son vrai corps :o (pourtant être dans le corps de Shaina n'est pas un mauvais deal [:fufufu])

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #832 le: 20 août 2013 à 07:50:57 »
Kuru est resté en mode god cloth en l'imaginant, et c'est dommage elle fait pas homogène avec ses 12 consoeurs,
même si je la trouve chouette, elle ressemble pas à une gold cloth, il manque un L à l'appel.

Ouais enfin... c'est la Cloth qui représente un Saint légendaire et disparu depuis de la nuit des temp, et qui va très certainement servir de boss de fin à l'arc en cours. Franchement si elle avait juste ressemblé avec un Gold Cloth lambda ça aurait été décevant.

Puis à ce niveau vu la nature quasi divine du personnage, c'est logique que sa Cloth évoque une God Cloth, vu que c'est sensé être la forme ultime d'une Cloth après tout. Peu être s'agit-il d'un God Gold Cloth. :D

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #833 le: 20 août 2013 à 08:48:44 »
Je le répète, mais, sur les god cloth, il y a des ornement décoratifs, des "vagues" que l'on ne retrouve pas sur cette gold cloth.

C'est léger, certes, mais cela fait tout de même une différence  [:dawa].

En plus, elle est particulière, d'où, il est normal d'avoir autre chose que la cloth de Shaina version power of gold  [:petrus]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #834 le: 20 août 2013 à 08:59:14 »
En fait niveau apparence, cette 13ème gold cloth me ferait plutôt penser aux surplis des 3 juges, perso ( non je dis pas ça parce que le casque fait penser à celui de Rhadamanthe :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #835 le: 20 août 2013 à 09:27:19 »
A la limite peut-être que tout n'est pas perdu pour Shaina en Gold d'Ophiuchus. Après tout, Dōko sent un Cosmos venu d'une "autre dimension", et Shijima parlait dans les mêmes termes du Cosmos de Saori quand il sentait qu'elle allait venir dans le passé. Même si l'Ophiuchus auquel Shijima et Cardinale pensent était un homme, il risque peut-être de ressusciter au 20ème plutôt qu'au 18ème (1), en s'emparant du corps de Shaina. Et il tenterait ensuite de retourner au 18ème siécle (2).

(1): peut-être que les Cosmos d'Athéna, même quand elle n'est pas physiquement réincarnée, et ceux des Golds ont toujours étouffé et scellé Ophiuchus sans qu'ils ne s'en rendent compte. Le 20ème siècle est maintenant dans une situation unique avec tous les Golds morts, et l'âme d'Athéna qui a complètement quitté le monde vu qu'elle s'est barrée dans le passé.

(2): la raison qui le pousserait à vouloir revenir dans le passé est moins claire par contre. Après tout le 20ème siècle est plus avantageux : futur, plus d'Athéna, Poséidon fraîchement scellé, Hadès mort, aucun Saint de taille à lutter. Ca fait déjà un paquet d'adversaires en moins pour Ophiuchus. A moins que ce ne soit un narcissique comme Hadés et qu'il ne puisse supporter de ne pas aller récupérer son vrai corps :o (pourtant être dans le corps de Shaina n'est pas un mauvais deal [:fufufu])

Il y'a un truc dont on se doute déjà, c'est que le Serpentaire sera, un moment ou un autre, du côté d'Athéna et ce juste parce que c'est lui qui soignera Seiya.

Toutefois de la manière dont il est présenté on a l'impression qu'il est un peu beaucoup pas content. Du coup il serait possible qu'il apparaissent dans un premier temps au 18 ème et qu'il soit le vrai big boss de l'arc. Necéssitant alors l'union des Golds de l'époque pour le vaincre. Là pour le coup effectivement l'armée d'Hadès ne servirait pas à grand-chose.

Puis une fois le 18 ème torché, Shaina qui n'aurait plus de cloth du tout (adieu ma théorie du Serpent) serait alors celle qui la revêtirai. Soignant ainsi Seiya et continuant l'aventure avec cette nouvelle protection.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #836 le: 20 août 2013 à 09:39:12 »
Ce qui est "cool" avec ce topic, c'est que lui aussi fait des allers-retours temporels :D

Pour en revenir à.... la couv du RED, je suppose qu'elle servira de couv pour le tome 8, à mon grand regret.

En dehors du fait que Kuru ne se soit pas fatigué pour les illustrations à l'intérieur des perles (au passage : DTC pour Seiya, Alone et.... Shion [:trollface]), je trouve le Shaka tout boudiné et avec des traits de visage assez grossiers. Ran'avoir avec le Shaka des kurutomes 21 et 25/26 :o

Sur le contenu du chapitre, je serais surpris que Kuru nous fasse un Doko/Suikyo avec une issue similaire au Shion/Suikyo. Je pense qu'il y aura un élément extérieur qui viendra interrompre la confrontation (typiquement "mais quel est ce cosmos s'abattant sur le Sanctuaire ?") et/ou Suikyo commencera à révéler - très partiellement pour le suspeeeeens - ses véritables objectifs à la Balance.

On pourrait même avoir Doko et Suikyo se rendre ensemble à la maison suivante.

Concernant le Scorpion, on pourrait avoir un énième round de "fais-toi tabasser par le Gold avant de la raisonner" avec Shiryu en cobaye. Mais tant dans l'optique de 1) gagner du temps sur quelque chose de maintes fois vu durant cette traversée, 2) rassembler le plus de personnes à proximité du 13ème temple et 3) faire un clin d’œil, je verrais bien Hyoga déjà sur place et en train de morfler, histoire que lorsque le Dragon arrive, on soit déjà dans le vif du sujet (et des plaies [:dawa]).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #837 le: 20 août 2013 à 10:06:27 »
Mais au fait... Seiya est né le 1er décembre.... Ça voudrait dire que... Il pourrait être Ophiuchus !!!  [:homer1]
Ca serait une bonne intrigue : seiya revêt la 13eme armure et devient l'ennemi à abattre au lieu de l'ami à sauver  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Jay

• Néophyte
  • *
« Réponse #838 le: 20 août 2013 à 10:09:51 »
Attention, ce n'est pas parce que "tout le monde le connait" que le lecteur le connait, j'en veux pour preuve le cas d'Orphée qui était connu au sanctuaire mais qui n'avait jamais été cité avant son apparition.

J'ose espérer que ce nouveau gold ne sera pas un ennemi, autrement on devra se taper les gentils golds qui vont se battre tous ensemble pour lui faire entendre raison. Mais le mépris du 13ème saint proche des dieux pour les autres membres de la caste ainsi que son désir de revanche ne sauront être amadoués que par la combativité des bronze venus du futur, qui se battent pour une cause juste... et blablabla...
Je préfère vraiment qu'il soit gentil mais que le danger vienne de l'Olympe qui se met en branle suite à son réveil. Réveil justement provoqué par Cronos dans le but de foutre le bordel.

Bon par contre, Shaka me fait un peur, je dois bien l'admettre.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #839 le: 20 août 2013 à 10:10:49 »
Ca changera de TLC ou c'était le contaire
*tousse* Violate *tousse*

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #840 le: 20 août 2013 à 10:51:19 »
Comme l'a déjà dit Max plus haut, on évite de relancer sur un HS après un message en rouge.

Message supprimé.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #841 le: 20 août 2013 à 11:56:51 »
Tien question qui n'a rien à voir, mais est-ce qu'on a déjà vue l'horloge du Sanctuaire enflammé depuis le début de cette nouvelle monté ou pas ? Non, car moi ça me parait bizarre ça que Kurumada est oublié un élément aussi important...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #842 le: 20 août 2013 à 11:59:10 »
Non, d'ailleurs à quoi servirait-elle ?  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #843 le: 20 août 2013 à 11:59:25 »
L'horloge est éteinte, mais en même temps, il n'y a aucune raison de l'allumer, vu qu'on n'est pas du tout dans les cas de figure précédents (12h avant la mort d'Athéna, et 12h avant la mort des Renégats). Ici, les délais sont fort différents: trois jours pour sauver Seiya, et parallèlement, rejoindre Athéna bébé au plus vite car elle est en danger.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #844 le: 20 août 2013 à 12:01:24 »
C'est une course contre l'horloge sans horloge cette fois ^^;

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #845 le: 20 août 2013 à 12:03:23 »
Par contre, elle a beau être éteinte, elle est quand même représentée très souvent. Peut-être parce qu'elle va jouer un rôle par la suite, ou bien simplement car elle est très emblématique des 12 Maisons et donc pratique pour les évoquer.

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #846 le: 20 août 2013 à 12:36:23 »
Et bien, avec cette cloth et le chapitre, Kuru commence enfin à se reprendre. Alors on ales classiques "Muuh", le mec-qu'on-croyait-crevé-mais-qu'en-fait-il-était-caché, mais on se dirige vers une bonne issue.

Alors après, que Suikyo continue de faire semblant alors que plus personne n'y croie, je trouve un peu trop étiré? Alors, sans doute que l'espèce de mini-gargouillle le surveille en permanence, mais bon, lui aussi doit avoir vu l’arnaque.

Bon plus qu'à attendre la semaine prochaine pour voir qui sera cet homme, et surtout peut-être verra-t-on Artemis commencer à se dire "Et  merde, pas lui... Faut faire quelque chose, ou Athéna va foutre le bordel".

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #847 le: 20 août 2013 à 12:38:15 »
L'horloge est éteinte, mais en même temps, il n'y a aucune raison de l'allumer, vu qu'on n'est pas du tout dans les cas de figure précédents (12h avant la mort d'Athéna, et 12h avant la mort des Renégats). Ici, les délais sont fort différents: trois jours pour sauver Seiya, et parallèlement, rejoindre Athéna bébé au plus vite car elle est en danger.

Moi j'ai toujours compris que l'horloge s'allumait à chaque tentative d'invasion et qu'au bout des 12 heures.. bah.. il devenait techniquement se passer quelque chose...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #848 le: 20 août 2013 à 12:40:45 »
Ah ben t'as mal compris alors  :D

Dans le chapitre d'Hadès, c'est Dôko lui-même qui allume les flammes, mais uniquement pour rappeler aux renégats que leur nouvelle vie est limitée. Ce n'est pas le fait d'allumer les flammes qui enclenche le compte-à-rebours (même si Dôko a eu du bol de les allumer au bon moment  [:aie]).

Pour la bataille des 12 Maisons, on ne sait pas trop comment tout ça se combine, mais je ne crois pas non plus qu'il y ait un lien direct entre l'horloge et la flèche.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #849 le: 20 août 2013 à 12:42:52 »
Moi j'ai toujours compris que l'horloge s'allumait à chaque tentative d'invasion et qu'au bout des 12 heures.. bah.. il devenait techniquement se passer quelque chose...
C'est ce que certains ont déduis, genre des super barrières de protection qui se mettent en place, mais c'est sans fondement aucun.
Je pense plutôt que l'horloge peut avoir de nombreuses utilisations (pour la réunion dans Episode G par exemple, mais aussi pour des entraînement, pourquoi pas), mais qu'on a tous focalisé sur son utilisation lors des invasions puisque les deux fois où elle s'est déclenché dans le kurumanga, c'était dans ces contextes.

Tags: