Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 404884 fois)

Hors ligne sigurd

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1575 le: 04 septembre 2013 à 16:50:34 »
il va être tué par Hadès, après avoir été le seul à le toucher via un PRSK [:aloy]
Au rythme actuel, ce sera dans le volume 20 qui paraîtra en 2512  :D

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1576 le: 04 septembre 2013 à 17:53:53 »
il va être tué par Hadès, après avoir été le seul à le toucher via un PRSK [:aloy]

Pourquoi Toma utiliserait le Pegasus Ryu Sei Ken ?

Hors ligne Akaion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1288
    • Voir le profil
    • Forum SilverArbulle
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1577 le: 04 septembre 2013 à 18:00:42 »
Parce que notre ami a confondu Tenma et Toma  :haha:
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1578 le: 04 septembre 2013 à 18:29:03 »
Puis il confond Tenma et le Pégase Mythologique.

-Sergorn

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1579 le: 04 septembre 2013 à 21:04:02 »
au 20eme siecle hades est capout...

Hors ligne Kyrios

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 469
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1580 le: 05 septembre 2013 à 15:49:56 »
au 20eme siecle hades est capout...

Dieu régissant la mort qui soir mort j'ai toujours trouvé ça ironique. Je veux un hades en mode spirit au 20eme moi [:kred]

Sinon c'est cool le duel Shaka VS Shinjima mais si on pourrait en finir vite pour enfin passer à la suite car là ce tome n'apporte rien de bien nouveau et il reste plus beaucoup de chapitre [:tsss]

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1581 le: 05 septembre 2013 à 15:52:16 »
Le Dieu régissant la Mort (le concept), c'est Thanatos. Hadès est celui qui règne sur le Monde des Morts (les clamsés), nuance.  [:aloy]


Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1582 le: 05 septembre 2013 à 15:57:32 »
en fait moi j'ai toujours pensée qu'hades n'était pas mort. son corps oui mais son ame est immortel comme pour athena poseidon zeus, ils n'ont plus leurs corps d'origine non plus et se réincarnent tous les 243 ans quand meme, donc........ [:fufufu]

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1583 le: 05 septembre 2013 à 15:59:52 »
Ce qui est certain, c'est que ce qui se passe à la fin de la guerre sainte du 20e siècle est différent de ce qui a dû se passer à la fin des guerres antérieures. Ca m'étonnerait que le Meikai et Elision se soient effondrés à chaque fois. La conclusion la plus logique est donc qu'ici, Hadès a bien disparu corps et âme/

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1584 le: 05 septembre 2013 à 16:05:52 »
bin si tu regarde il me semble que pour le sanctuaire sous marin quand canon le découvre il est en ruine. et c'est le cosmos de popo a sa liberation qui le remet en état.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1585 le: 05 septembre 2013 à 16:11:50 »
Je pense aussi que l'âme des dieux est immortelle, mais que leur corps peut être détruit
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1586 le: 05 septembre 2013 à 16:42:53 »
Parce que notre ami a confondu Tenma et Toma  :haha:

j'ai lu trop vite...  [:onion alone]

Toma va se prendre un PRK de Seiya nouvellement guéri, son masque va se briser et on aura le droit à des
- "mais...!!!"
- "c'est...!!!"
- "Non, tu es...!"

et là on repart pour un hiatus de 8 mois à nouveau... qui reprendra sur tout à fait autre chose  [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1587 le: 05 septembre 2013 à 17:25:45 »
Ce qui est certain, c'est que ce qui se passe à la fin de la guerre sainte du 20e siècle est différent de ce qui a dû se passer à la fin des guerres antérieures. Ca m'étonnerait que le Meikai et Elision se soient effondrés à chaque fois. La conclusion la plus logique est donc qu'ici, Hadès a bien disparu corps et âme/

Bah le Kurumanga semble assez clair sur le fait que la Guerre n'est jamais allée jusqu'aux enfers, et que Hadès utilisait un hôte à chaque fois (depuis que Pégase l'a blessé à l'ère mythologique). Donc en toute logique la Guerre de XVIIIème s'est achetée une fois Alone tué, et l'âme d'Hadès scellée avec les autres.

Quant à la fin du Kurumanga... je ne peux que penser que Hadès est mort corps et âmes, sinon ça perd un peu de son sens à mon sens. S'ils redevenait juste une âme désincarnée, ça ne justifierait pas que les enfers s'effondrent.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1588 le: 05 septembre 2013 à 17:42:06 »
Donc en toute logique la Guerre de XVIIIème s'est achetée une fois Alone tué, et l'âme d'Hadès scellée avec les autres.

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1589 le: 05 septembre 2013 à 17:51:47 »
en fait moi j'ai toujours pensée qu'hades n'était pas mort.  [:fufufu]
Ben si il est définitivement mort avec son corps originel sans possibilité de réincarnation. C´est dit en toutes lettres dans le Manga.

en fait moi j'ai toujours pensée qu'hades n'était pas mort. son corps oui mais son ame est immortel comme pour athena poseidon zeus, ils n'ont plus leurs corps d'origine non plus et se réincarnent tous les 243 ans quand meme, donc........ [:fufufu]
Athéna est dans son corps à elle. si son corps meurt, elle ne pourra plus se réincarner, elle sera out pour toujours, comme Hadès À la fin du Manga.
Pour Poseidon, on ne sait rien du tout.

Je pense aussi que l'âme des dieux est immortelle, mais que leur corps peut être détruit
Que l´âme d´un dieu soit immortelle ou non ne change rien au fait qu´une fois le corps originel du dit-dieu détruit, son âme n´interagit plus avec le monde réel et que ce dernier est définitivement hors-jeu (A moins que Kuru ne décide de nous troller dans un futur épisode de ND, bien entendu...).
« Modifié: 05 septembre 2013 à 17:58:01 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1590 le: 05 septembre 2013 à 17:57:30 »
Que l´âme d´un dieu soit immortelle ou non ne change rien au fait qu´une fois le corps originel du dit-dieu détruit, son âme n´interagit plus avec le monde réel et que ce dernier est définitivement hors-jeu (A moins que Kuru ne décide de nous troller dans un futur épisode de ND, bien entendu...).

Hades est vivant à travers Shun, car ce dernier à été le derni er hôte humain au 20 ème siècle. Décidemment Shun se fait imprégner par tout le monde... [:trollface]

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1591 le: 05 septembre 2013 à 18:03:39 »
réincarnation veut forcement dire qu'il y a eu mort au préalable. sinon c'est une simple incarnation (comme hades avec alone et shun).

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1592 le: 05 septembre 2013 à 18:16:57 »
réincarnation veut forcement dire qu'il y a eu mort au préalable.
La vérité est qu´à part pour Hadès, on ignore tout des morts des incarnations passées des dieux dans StS.
TLC ne donne pas de détails sur le trépas d´Athéna en 174X, le combat final ayant lieu off-screen.

réincarnation veut forcement dire qu'il y a eu mort au préalable. sinon c'est une simple incarnation (comme hades avec alone et shun).
Jusqu´ici, les membres du forum ont toujours parler de possession pour ce dernier cas, mais si on suit ton choix de vocabulaire, alors, Saori est la réincarnation contemporaine d´Athéna, et à la fin du manga, Hadès est out pour toujours, corps et âme, incapable de s´incarner ou de se réincarner à nouveau.
Si Saori/Athéna venait à mourir de mort brutale, elle ne pourrait plus jamais s´incarner ni se réincarner.
« Modifié: 05 septembre 2013 à 18:26:17 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1593 le: 05 septembre 2013 à 18:26:44 »
Si Saori/Athéna venait à mourir de mort brutale, elle ne pourrait plus jamais s´incarner ni se réincarner.

C'est mentionné quelque part ça ? Me souviens pas...  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1594 le: 05 septembre 2013 à 18:29:50 »
C'est mentionné quelque part ça ? Me souviens pas...  [:what]

-Sergorn
Jusqu´à preuve du contraire, le cas Hadès s´applique aux autres Olympiens, non? Pourquoi Athéna aurait´elle un passe-droit sur ce point?
« Modifié: 05 septembre 2013 à 18:32:25 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1595 le: 05 septembre 2013 à 18:32:47 »
Disons que Athéna est quand même un peu à part, d'autant qu'elle s'incarne volontairement sous une forme humaine/mortelle. Et si elle se réincarne tous les X temps, ça suggère quand même que sa précédente enveloppe doit "mourir" à un moment.

Partant de là, même si on suppose que non, il serait aussi possible que Athéna ait une enveloppe immortelle quelque part au delà de son enveloppe humaine.

Tout ça pour dire que c'est pas tout à fait le même cas qu'Hadès.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1596 le: 05 septembre 2013 à 18:41:03 »
Disons que Athéna est quand même un peu à part, d'autant qu'elle s'incarne volontairement sous une forme humaine/mortelle. Et si elle se réincarne tous les X temps, ça suggère quand même que sa précédente enveloppe doit "mourir" à un moment.

Partant de là, même si on suppose que non, il serait aussi possible que Athéna ait une enveloppe immortelle quelque part au delà de son enveloppe humaine.

Tout ça pour dire que c'est pas tout à fait le même cas qu'Hadès.

-Sergorn
Ce sont des suppositions de ta part.
En l´absence de nouveaux élements concrets, on applique la règle du rasoir d´Ockham:
Un Dieu peut posséder un humain (Hadès, Poseidon).
Un dieu qui meurt dans son vrai corps meurt défnitivement (Hadès)
Saori est le vrai corps d´Athéna.

En l´absence d´élément disant qu´Athéna est une exception, on en reste aux fondamentaux:
Si Athéna/Saori est tuée brutalement, à l´instar d´Hadès, elle meurt pour définitivement.
En cas de mort naturelle: on en sait rien.

Je ne dis pas qu´Athéna ne puisse obéir à des règles différentes, je dis juste que puisque rien n´indique que ce soit le cas, il faut appeler un chat un chat et que l´affirmer sans preuve est de la spéculation ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1597 le: 05 septembre 2013 à 18:42:13 »
Ah mais justement je trouve que tes affirmations sont aussi des spéculations, vu qu'au final on en sait rien dans un sens ou dans l'autre.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1598 le: 05 septembre 2013 à 18:44:40 »
Ah mais justement je trouve que tes affirmations sont aussi des spéculations, vu qu'au final on en sait rien dans un sens ou dans l'autre.  [:onion sweat]

-Sergorn
Oui, mes suppositions sont des suppositions.
Mais il y a une différence entre bâtir une hypothèse fondée sur des principes énoncés dans le manga (extrapoler le cas Hadès à Poseidon et Athéna, puisque les trois dieux sont de natures similaires), et supposer une exception que rien ne supporte (Athéna peut se réincarner même si elle meurt dans des conditions similaires à Hadès) :)
« Modifié: 05 septembre 2013 à 18:47:51 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1599 le: 05 septembre 2013 à 18:45:01 »
une fois Alone tué

Ça n'a rien d'une obligation, cf. Julian Solo.

Quant à Athéna, j'ai toujours compris qu'elle avait voulu suivre en gros le cycle des humains, donc par humilité et preuve d'abnégation, adios le corps mythologique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: