Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521935 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1800 le: 10 septembre 2013 à 16:58:11 »
En tout cas, je suis pour ma part parfaitement satisfait de la promotion de Shun.
C'est pas encore arrivée, hein.

Ce qui casse la chose dans la logique shônenesque c'est qu'à cause de l'existence des God Cloths, se retrouver avec une Gold sonne plutôt comme un downgrade :o

Sauf si Kuru les rend Gold puis introduit des Gold God Cloths  [:aie]
Kuru a créé les God Cloths pour faire genre "apothéose finale".
Et il a décrété qu'elles n'étaient pas trop permanente, donc bon.

Donc j'imagine qu'après le boss de la fin finale de ND, qui se déroulera peut-être en God Cloths, on verra nos Bronzes Five devenue des Gold (enfin ceux qui ont survécu), et entraînant la prochaine génération de Saint. Cela règle le problème de Shun obligé de combattre sans chaîne, puisque dans cette solution, on est pas obligé de le voir combattre.
(Notez que lors du combat des Champs Elysées, j'aurais aimé que Shiryu file les nunchakus de la balance à Shun, pour qu'ils remplacent les chaînes).

Hors ligne pippoletsu

• Membre Héroïque
  • L'amitié entre les peuples
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1801 le: 10 septembre 2013 à 17:02:42 »
A part Mû, Dokho, Camus et éventuellement le Gold du Capricorne dans Omega, les autres golds ne forment personne, non ?
Sur la formation de futurs saints aussi, ça a l'air d'être assez anarchique...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1802 le: 10 septembre 2013 à 17:05:19 »
Aiolos -> Aiolia dans l'anime
Shaka -> Shiva et Agora
Deathmask -> Mei dans Gigantomachia

Hors ligne pippoletsu

• Membre Héroïque
« Réponse #1803 le: 10 septembre 2013 à 17:06:59 »
Il en reste encore 6 qui se la coulent douce  [:kred]

ET Shiva et Agora, c'est uniquement dans l'animé il me semble... Vu que là on cause de ND...
« Modifié: 10 septembre 2013 à 17:09:04 par pippoletsu »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1804 le: 10 septembre 2013 à 17:27:21 »
Qu'est qui t'insupporte dans le fait que les Golds puissent avoir des élèves ?

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1805 le: 10 septembre 2013 à 17:31:24 »
et je peux savoir pourquoi ?

je ne sais pas, je trouve ce "swtich de signe" ridicule.

Depuis le début on nous dit que chaque chevalier est protégé par sa constellation, blablabla... on nous parle de destin à tour de bras, que l'armure a choisi son porteur, etc...   et subitement, ha ben non, tenez, voila des armures plus fortes, vous méritez bien une médaille.

Non, y'a quelque chose qui me dérange...  probablement l'impression que les armures sont subitement reléguées au rang de simples objets qu'on se passe comme ça.
« Modifié: 10 septembre 2013 à 17:47:08 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne pippoletsu

• Membre Héroïque
« Réponse #1806 le: 10 septembre 2013 à 17:33:56 »
Qu'est qui t'insupporte dans le fait que les Golds puissent avoir des élèves ?
Ah mais rien du tout, c'est juste que jusqu'ici c'était, canoniquement, rare. Mais on sait que Kurumada, les règles et la logique ça va fait 4...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1807 le: 10 septembre 2013 à 17:34:14 »
Il en reste encore 6 qui se la coulent douce  [:kred]

ET Shiva et Agora, c'est uniquement dans l'animé il me semble... Vu que là on cause de ND...

Pourquoi mentionnes-tu donc le Capricorne d'Omega ?  [:petrus]

Hors ligne pippoletsu

• Membre Héroïque
« Réponse #1808 le: 10 septembre 2013 à 17:35:03 »
J'ai précisé "éventuellement"  [:aloy]

Personnellement, je trouve l'idée de la Palestre débile. On voit bien les ravages de Harry Potter sur les œuvres qui traitent de jeunes enfants et ado...

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1809 le: 10 septembre 2013 à 17:41:05 »
Ah mais rien du tout, c'est juste que jusqu'ici c'était, canoniquement, rare. Mais on sait que Kurumada, les règles et la logique ça va fait 4...
Si ça arrive rarement, c'est quand même que ça arrive. Donc cela n'a rien d'illogique dans le fait que ça arrive à nouveau.

je ne sais pas, je trouve ce "swich de signe" ridicule.

Depuis le début on nous dit que chaque chevalier est protégé par sa constellation, blablabla... on nous parle de destin à tour de bras, que l'armure a choisi son porteur, etc...   et subitement, ha ben non, tenez, voila des armures plus fortes.

Non, y'a quelque chose qui me dérange...  probablement l'impression que les armures sont subitement reléguées au rang de simples objets qu'on se passe comme ça.

Tous le monde est né sous un signe du zodiaque. Donc chaque Saint, même s'il n'est pas Gold, a tout de même un lien avec la constellation d'un Gold.

Et puis tu remarqueras quand même que les constellations qui servaient de totem à Dokko ou à Shion quand ils étaient Bronzes n'ont jamais été nommées. Ce qui peut sous-entendre que c'est leur constellation actuelle qui compte vraiment.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1810 le: 10 septembre 2013 à 17:42:05 »
je ne sais pas, je trouve ce "swich de signe" ridicule.

Depuis le début on nous dit que chaque chevalier est protégé par sa constellation, blablabla... on nous parle de destin à tour de bras, que l'armure a choisi son porteur, etc...   et subitement, ha ben non, tenez, voila des armures plus fortes.

Je rejoins Poséidon là dessus, moi aussi plus jeune ce n'était pas vraiment une de mes attentes que les Bronze deviennent des Gold sur le final au contraire. Mais bon, s'il en est ainsi, why not.

Et puis tu remarqueras quand même que les constellations qui servaient de totem à Dokko ou à Shion quand ils étaient Bronzes n'ont jamais été nommées. Ce qui peut sous-entendre que c'est leur constellation actuelle qui compte vraiment.
En plus ça les rendra plus difficile à tuer, les ennemis de Shun de la Vierge viseront les points vitaux de la Vierge mais pas de chance pour eux, ils ne seront pas à ces endroits étant ceux d'Andromède, et Shun les mettra HS en retour  [:onion laule]

A l'inverse, s'il a besoin d'être sauvé en frappant ses points vitaux, il risque d'avoir une mauvaise surprise si la personne se base juste sur son armure  :D
« Modifié: 10 septembre 2013 à 17:45:31 par Wild Pegasus »

Hors ligne pippoletsu

• Membre Héroïque
« Réponse #1811 le: 10 septembre 2013 à 17:44:11 »
Si ça arrive rarement, c'est quand même que ça arrive. Donc cela n'a rien d'illogique dans le fait que ça arrive à nouveau.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2673.msg400556.html#msg400556

je ne prétend pas le contraire !

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1812 le: 10 septembre 2013 à 17:57:31 »
Tous le monde est né sous un signe du zodiaque. Donc chaque Saint, même s'il n'est pas Gold, a tout de même un lien avec la constellation d'un Gold.

mouais. Je ne suis pas convaincu qu'il suffise de ça. En gros, si Seiya était né 15 jours plus tôt ou plus tard, il aurait porté l'armure du scorpion ou du capricorne, donc? bof...

On ne me convaincra pas, ça ne me semble pas "naturel" de changer d'armure comme ça comme si après le permis moto ils recevaient le permis voiture... 

Et puis, je trouve Shun très laid dans l'armure de la vierge  [:lol]

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1813 le: 10 septembre 2013 à 18:04:11 »
mouais. Je ne suis pas convaincu qu'il suffise de ça. En gros, si Seiya était né 15 jours plus tôt ou plus tard, il aurait porté l'armure du scorpion ou du capricorne, donc? bof...

Ben ouai... et pire encore, dans ND il est Ophiuchus !

Moi ça me choque pas et ça me parait totalement logique... tout comme on s'apparente à des signes zodiacaux depuis notre naissance, qu'on nous donne des traits de caractères en fonction de notre signe, nos Saints n'échappent pas à cette règle ! Et leur caractère est particulièrement proche !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1814 le: 10 septembre 2013 à 18:14:14 »
C'est quand même marrant, les fans hardcore qui se créent leur propre vision, et donc leurs propres incohérences, pour des trucs clairement établis il y a plus de 20 ans  :D
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #1815 le: 10 septembre 2013 à 18:15:06 »
Kuru ne suit clairement pas ND pour son scénar :
Création de Shoryu qui n'ait pas Ryuho
Shun a pour futur de devenir Gold Saint de la vierge ...

La question est : Omega va t il essayer de rattraper ce qui est possible pour qu'il y ait un semblant de continuité entre ND lors de la sortie animé et Omega ???
Il suffirait de dire que Shoryu a existé et que Shun devienne Gold de la vierge quand Fudoh se fera tranché par un des 4 épées de Kojiro !!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1816 le: 10 septembre 2013 à 18:18:30 »
Mais on sait que Kurumada, les règles et la logique ça va fait 4...

Faut arrête de sortir ça à la longue. Le manga globalement se tient très bien (et c'est valable pour les autres œuvres de Kurumada). Y a quelques trucs limites et quelques énormités, mais pas plus que dans la moyenne des shonens, et sans doute moins que dans dans pas mal d'autres.

Sergorn

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1817 le: 10 septembre 2013 à 18:35:55 »
Merci pour les scans et leur trad. Une confrontation de Virgo Saint bien plus dynamique que mes attentes, tant mieux. Au moins Shijima semble ressentir les effets à distance...
Pour la suite, j'imagine bien l'entrée en scène d'un nouveau Gold face à Cardinale [:fufufu]
Et place au Scorpion, svp, qu'on avance  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1818 le: 10 septembre 2013 à 18:39:17 »
Bon le point négatif c'est qu'on a encore un chapitre centré uniquement sur cette intrigue.

Mais le point positif c'est que c'était finalement plutôt pas trop mal construit tout ça. Et surtout on a la finalité de toute cette mise en scène : Shun annoncé officiellement en tant que futur saint de la Vierge. Bon perso j'ai toujours imaginé la chose ainsi depuis que la cloth de la Vierge est venue le revêtir à Elysion. Surtout, quand on connaît les liens qu'il y'a entre Aiolos/Seiya/Sagittaire, Camus/Hyoga/Verseau et Doko/Shiryu/Balance, il est un peu normal que Kuru creuse le lien Shun/Shaka/Vierge. C'est désormais fait ! En plus des quelques éléments que l'on avait auparavant avec le sang de Shaka sur la cloth de la Vierge, et la non-violence affichée de Shun qui renvoie un peu au bouddhisme (oui je sais que d'une part une majorité des religions prônent la non violence et qu'en même temps, bouddhisme inclus, elles doivent assumer une part d'actes barbares dans leur histoire).
En outre, par rapport à son futur statut, que Shun soit un vrai réponse à tout dans ces deux chapitres ne m'étonne guère pour le coup.

Sinon j'ai beaucoup aimé les renvois aux différents aspects du bouddhisme et ce sous toutes ses formes.
Que ce soit pour les références à Agyo et Ungyo dont voici un petit lien en français :
http://mythologica.fr/japon/agyo.htm
(Au passage le renvoi à ces deux divinités explique pourquoi Shijima ne parlait pas et du coup vu que c'est désormais bien référencé ça évitera d'entendre dire que c'est ridicule ou tout du moins que ça n'a pas de sens parce que si ça en a un !).
Ou que ce soit pour le statut de Shaka, comme je l'avais annoncé dans un post précédent, qui s'est apparemment bien réincarné, du moins en partie, via la cloth de Shun puisqu'il parle de repartir au Nirvana. Or selon le bouddhisme mahāyāna, le nirvaṇa et le saṃsara (cycle des réincarnations) sont intimement liés.

Bref comme le dit Sergorn au dessus je veux bien qu'une partie du fandom ressasse toujours les mêmes antiennes...

_ô ke çay mauche
_ô ke çay écri toujours kuuu muuuu tuuuu vuuuuu
_ô que kuru i fé toujour ke de la maime chose
_ô que kuru ai la logik sa fé 16

...mais quand c'est un minimum recherché et bien trouvé faut le reconnaître aussi...

On ne me convaincra pas, ça ne me semble pas "naturel" de changer d'armure comme ça comme si après le permis moto ils recevaient le permis voiture... 

D'un autre côté on a ici des combattants qui sont au sein d'une armée. Le système de promotion est donc un peu normale comme dans toute armée qui se respecte. ^^
« Modifié: 10 septembre 2013 à 19:17:54 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1819 le: 10 septembre 2013 à 18:53:16 »
Et encore, les Saints d'Athéna se sont entraînés en vue d'obtenir une armure, eux.

Pas comme les Mariners et les Spectres qui vivent une vie normale jusqu'à l'éveil du dieu qu'ils servent, et pouf ! pouf ! une Scale ou un Surplis sur le dos et les pouvoirs qui vont avec. Ain't it grand ?  [:trollface]

Et merci pour le lien, Ilulia. Tout de suite, quand on voit les références bouddhiques et la raison pour laquelle Shijima se tait, ça met un peu à mal le "lolilol, c'est grotesque, Kuru est décidément le roi des idées à la con"  :)
« Modifié: 10 septembre 2013 à 18:58:28 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1820 le: 10 septembre 2013 à 18:56:05 »
Merci pour les scans et la trad ...
Je crois que tout a été dit sur ce chapitre : la confrontation des Goldos reste plaisante et grâce à shun on évite le combat à l'infini ... Ouf shun a bien de passer par sa future maison !!!
Mode AD : qui a dit que Shun ne servait à rien !!! [:kred] [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sbaka

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1821 le: 10 septembre 2013 à 19:01:45 »
Faut arrête de sortir ça à la longue. Le manga globalement se tient très bien (et c'est valable pour les autres œuvres de Kurumada). Y a quelques trucs limites et quelques énormités, mais pas plus que dans la moyenne des shonens, et sans doute moins que dans dans pas mal d'autres.

Sergorn

Tu précises le manga, mais justement pour un fan "de base" (comme moi) qui a globalement un vernis pas très épais sur l'univers et ne le connaît pas à 100%, on a l'impression d'une marque "saint seiya" gérée par un gars, qui laisse d'autres auteurs broder autour de son oeuvre originale, en leur donnant des consignes (apparemment j'ai cru comprendre qu'il avait demandé à la toei de ne pas faire apparaître tel ou tel personnage dans omega ?), en les laissant utiliser ses personnages, et n'a apparemment aucun problème à laisser se développer des incompatibilités de plus en plus bloquantes.

Encore asgard ou le chevalier crystal peuvent se raccrocher peu ou prou au manga original, au prix de deux ou trois contorsions; mais entre ND et omega là c'est mission impossible même pour l'esprit le plus tordu  [:sweat]

Du coup, des jeunes ados qui découvrent l'univers avec Omega parce que ça passe à la télé et qui ont envie de voir ce qu'il y a eu avant, ils se retrouvent avec des trucs qui vont pas coller et je me demande si de leur point de vue ce n'est pas le omega qui sera le "canon"...

Bref ce n'est pas très grave mais cela ne nécessiterait qu'un effort minime de sa part, et cela serait très positif je trouve (même en terme commercial), un peu comme Lucas qui tenait à peu près son univers Star Wars...

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1822 le: 10 septembre 2013 à 19:07:24 »
un peu comme Lucas qui tenait à peu près son univers Star Wars...
On verra ce que devient cet argument lors de la sortie de l´épisode VII ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1823 le: 10 septembre 2013 à 19:09:12 »
Ben ouai... et pire encore, dans ND il est Ophiuchus !

Moi ça me choque pas et ça me parait totalement logique... tout comme on s'apparente à des signes zodiacaux depuis notre naissance, qu'on nous donne des traits de caractères en fonction de notre signe, nos Saints n'échappent pas à cette règle !

oui enfin, entre dire que ça joue sur ton caractère et te fait aimer le chocolat ou les cornichons aigredoux, et te faire "porteur légitime" d'une armure d'or, y'a une différence...   ::)

Shun annoncé officiellement en tant que futur saint de la Vierge. Bon perso j'ai toujours imaginé la chose ainsi depuis que la cloth de la Vierge est venue le revêtir à Elysion. Surtout, quand on connaît les liens qu'il y'a entre Aiolos/Seiya/Sagittaire, Camus/Hyoga/Verseau et Doko/Shiryu/Balance

c'est marrant comme on perçoit différemment les choses...

Les armures du Sagittaire, Verseau et Balance ont aidé plusieurs fois Seiya, Hyoga et Shiryu, et pourtant, moi, à l'inverse, je n'ai JAMAIS, absolument JAMAIS pensé que c'était pour qu'ils deviennent golds un jour de façon claire et définitive. C'est quelque chose que je n'ai jamais imaginé, ni voulu.

Et encore, les Saints d'Athéna se sont entraînés en vue d'obtenir une armure, eux.

oui, justement. UNE armure. Pas deux, ni trois, ni l'autre là en lot de consolation, non. Ils ont passé des années à devenir dignes de leurs armures. Et subitement ils vont avoir mieux ? Et leurs anciennes armures elles font quoi ? recyclage? en occase sur ebay?  Non, moi j'aime pas. On nous parle de types qui étaient destinés à devenir Saint de ceci ou ça depuis le début. Quoi, jusqu'à ce qu'ils reçoivent mieux, alors? J'espère qu'en amour ce n'est pas pareil et que les gens (romantiques, oui, ben ça existe) qui pensent qu'ils étaient destinés l'un à l'autre ne se disent pas que c'est jusqu'à avoir mieux...    ::)

Bref, comme je l'ai dit, on ne me convaincra pas que c'est chouette top délire et "la suite logique" pour les 5 bronzes...  (qui par ailleurs, ne seront plus les 5 bronzes, au passage, mais des golds sensés protéger le sanctuaire et rester à domicile)  [:fufufu]
« Modifié: 10 septembre 2013 à 19:13:06 par Poseidon »

Hors ligne Sbaka

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1824 le: 10 septembre 2013 à 19:11:11 »
On verra ce que devient cet argument lors de la sortie de l´épisode VII ^^;

Certes :D Justement, si il est impliqué comme consultant avec "droit de veto", l'édifice tiendra la route (enfin on l'espère)

Tags: