Faux, c'est Fûdo.
(Par contre qui donne le sang à Shun dans l'anime que je rigole ^^'). Aiolia pour Seiya, Milo pour Hyoga, c'est tout ce dont je me souviens. ^_^
Pour la promotion, ca ne me choque pas dans le sens que petit j'ai toujours imaginé Shun comme le successeur de la vierge après ce passage mémorable de l'anime :http://deathmask.free.fr/centrale/vierge.jpg
Puis pour l'histoire "d'une seule constellation protectrice", il est vrai que je trouve plus logique aussi, mais ca limite l’œuvre quand on y réfléchi. Il est tout de même plus intéressant de se voir la possibilité d'être promus à un rang supérieur, comme dans tout corps de métiers, comme à l'armée ! Kuru comme Omega semble prendre cette orientation
La promotion en Gold a un sens tout autre à mon avis, et Omega l'a déjà donné : il s'agit tout simplement de transformer les jeunes Bronzes en aînés, qui à leur tour guideront le(s) génération(s) future(s).Autrement dit, Shiryu, Shun & co en Golds, ce sera pas pour tout de suite dans ND.
Et en plus je suis idiot ! J'ai dit une bêtise sur Cardinale et personne ne m'arrête ? J'aime tellement me demander ce que sera la suite que j'arrive à foirer mon enquête... Cardinale ne peut pas rouler pour le Serpentaire puisque c'est Shijima qui lui rafraichit la mémoire. Peut-être avait-il en effet un projet "personnel" mais il dit quand-même qu'il y a un autre traître. Donc, il peut avoir eu envie de rejoindre Hadès mais on ne sait pas s'il a fait un deal avec Pandore.À moins que Cardinale ne lorgne sur Chronos (ce qui me rappelle symboliquement Tokisada)...
Et puis on peut aussi être plus curieux et regarder les attaques des chevaliers de bronze et d'argent, et se rendre compte que la raisonnement est complètement boiteux :Seiya : météores, rien à voir avec un pégaseIkki : illusion mentale, rien à voir avec un phénixMisty : tourbillon, rien à voir avec un lézardBabel : feu, rien à voir avec un centaure
Mouais enfin perso je trouve que Shion et Doko sont, dans ND, loin de faire figure de guide pour les générations suivantes. Surtout lorqu'on voit comment ils se jettent dans la gueule du loup en se rendant au château d'Hadès ou après quand ils se font sermonner par Ox et Izo....
Vous mettriez une pièce sur qui pour stopper maintenant Cardinale ?Va t'il retourner voir le Pope tranquillement avec Athéna dans ses bras ou va t'il tomber sur un perso ?D'un côté je me dis ça sent la rencontre avec un perso quand même car sinon trop facile pour lui.....mais de l'autre je me dis, pourquoi un perso serait comme par hasard situé quelque part entre la maison des Poissons et le palais du Pope, d'autant plus que le labyrinthe créer par le Pope se situe où exactement ?Ou alors je me dis que Cardinale ne rencontrera personne sur son chemin, il va amener Athéna au Pope et la ce dernier va se montrer au grand jour et on pourra savoir qui est réellement le Pope
Parce que bon, même pour du Kuru, je vois mal Shaka désigner Shun comme son successeur et ressusciter 50 chapitre après.
Vous mettriez une pièce sur qui pour stopper maintenant Cardinale ?
Ben ouai... et pire encore, dans ND il est Ophiuchus !
Pour moi devenir gold c'est un peu comme être sélectionné en équipe de France d'un sport. Il y a 12 places pour les meilleurs joueurs/Saints. Quelque soit sa constellation de base. Il suffit de regarder les attaques des chevaliers d'or :Mû : attaques basées sur la lumière, rien à voir avec un bélier Saga : attaques sur l'espace et les dimensions, rien à voir avec des jumeauxDM : les âmes, ça ne ressemble pas à un crabe (sauf l'histoire du portail que constitue la constellation)Aïolia : de la foudre....Etc etc. Au final seuls Aldebaran, Milo (et a la rigueur Aiolos avec son arc, et Camus pour le rapport eau/glace) ont des attaques "propres à leur signe...
( parce qu'on en trouve entre Camus et Hyoga, Shiryu et Dohko ,et même Seiya et Aiolos...)
C'est moi ou lorsque Cardinale récupère Athéna le labyrinthe des dieux semble s'être arrêté ?
Non. Faut arrêter avec ce troll. Les dates de naissance des Golds classiques et celles des Bronze five ont été choisies d'après le zodiaque classique à 12 signes.Sinon, il y a déjà au moins un Saint d'Ophiuchus identifié qui n'est autre que Shaina, et elle est née le 24 mars soit en dehors des dates où le soleil se trouve dans le Serpentaire (du 29 novembre au 18 décembre) . Donc la date de naissance n'est pas une preuve qui pourrait déterminer qui est le Gold Saint du SerpentaireD'autant qu'on sait maintenant que c'est une personne vivant au XVIIIème siècle, donc ça ne peut pas être Seiya.
ou alors, si Cardinale ne tue pas tout de sutie le bébé, c'est qu'un dieu ne peut être tué que via cette fameuse dague dorée (ou par de l'or tout simplement) ce qui expliquerait que la plus haute caste de Saints soitent les golds et que Hadès meurt en se prenant Niké (dont l'extrémitée est dorée... donc surement en or)