Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 412286 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2575 le: 29 septembre 2013 à 20:16:25 »
Sergorn => les combats dont je te parle font en nombre de pages bien plus que les combats de ND, qui sont par ailleurs souvent entrecoupés d'événements à d'autres endroits et impliquant d'autres personnages.

Les échanges d'attaques sont extrêmement peu nombreux. A tel point qu'on a eu très peu de cas d'un perso employant ne serait-ce que deux arcanes différentes au sein d'un même combat (ou pire, effectuer deux assauts, qu'importe si la même arcane est utilisée ou non).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2576 le: 29 septembre 2013 à 20:42:59 »
Le problème de ND, c'est qu'il s'agit d'un manga ayant effectué un virage à 180° en plein développement (AMHA, toussa).

Sans compter les multi-quêtes qui n'attendent qu'à être développées (Hadlone, Infinite Sword, Suishô, Gemini, Blondie, Serpentaire, Pope, Artémis et Satellites...), j'imagine que Tôei va bien prendre son temps et observer où Kuru va, avant d'adapter quoi que soit.

Oui c'est pour ça que je pense qu'ils attendront la fin précise d'un arc (à tout hasard le Junikyu donc) avant de lancer quelque chose qui aura toute proportion gardée, un début et une fin.

Après c'est sur que si tu prends l'anime original ils ont pas attendu de voir où Kuru aller pour adapter, mais autre temps, autre mœurs, et c'est pas comme si ND était le nouveau succès du SHonen Jump.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2577 le: 29 septembre 2013 à 21:30:29 »
Si il n'y a pas de gros combats c'est certainement dû aussi à l'éclatement de l'intrigue via :

Ikki
Hyoga
Shun/Tenma
Suikyo
Tôma/Olympe
Le Pope/Cardinale/Shijima/Athéna
Pandore/Hadès/Spectres
Marin/Shaina/Seiya
Cronos/Hécate

Bref ca fait trop de protagonistes éparpillés à droite à gauche pour se permettre d'insister pendant un tome entier sur le combat d'un seul. Et puis je pense que le fait de jouer sur plusieurs tableaux à la fois contribue aussi à entretenir un rythme haletant.
Sans parler de la structure de cette montée qui fait se rencontrer plusieurs fois les golds avec des persos différents.

M'enfin bon je pense qu'il faudra attendre un retour à la normal pour avoir de plus longs combats. Ceci dit pour l'épique j'avoue en avoir eu une petite dose avec les superbes planches du ch 60 et le vs Dôko/Suikyo.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2578 le: 29 septembre 2013 à 21:53:59 »
Sauf que Suikyo est seul. C'est lui l'unique punching ball et à chaque fois il doit mettre la main à la pâte. Les 3 renégats eux n'ont réussi à traverser que 6 maisons et ils n'ont pas eu à se battre dans celle du Taureau et du Lion. Quant aux bronzes ils ont eu 2 ou 3 golds à friter "seulement".
Bref rendons à Suikyo ce qui est à Suikyo: c'est un saint exceptionnel.

Il faut bien noter que sa course a normalement du s'arrêter à la maison des gémeaux et qu'à partir de là, il a eut un coup de bol ou bien on lui a laissé passé. Y'a rien d'exceptionnel puisqu'il n'a pas traversé les maisons jusque là en térrassant un à un les golds. Après 2 victoires, c'était fini pour lui face à Abel et son Genro Maken.
Dans les maisons du Cancer et Lion il avait trouvé le moyen de se faufiler, et arrivé à Vierge, Athena l'en a fait sortir.

Dans le prochain épisode : "Shijima ! Fais le cheval !! [:kred] "

Oui ça serait excellent !

Puissance des arcanes, arcanes qui s'entrechoquent, pose des deux protagonistes, armures qui morflent (surtout le surplis de Suikyo)...
Le tableau est vraiment beau, du très bon Kuru sur ce passage.

Shion surplis vs Dohko, les deux n'avaient pas subis le moindre dégat. Entre 2 saints surpuissants en plus

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2579 le: 29 septembre 2013 à 22:15:44 »
Il faut bien noter que sa course a normalement du s'arrêter à la maison des gémeaux et qu'à partir de là, il a eut un coup de bol ou bien on lui a laissé passé. Y'a rien d'exceptionnel puisqu'il n'a pas traversé les maisons jusque là en térrassant un à un les golds. Après 2 victoires, c'était fini pour lui face à Abel et son Genro Maken.
Dans les maisons du Cancer et Lion il avait trouvé le moyen de se faufiler, et arrivé à Vierge, Athena l'en a fait sortir.


Sans l'aide de Mü les bronzes se seraient fait broyer par Aldé donc bon...

Suikyo n'allait certainement pas exploser du gold à tour de bras.... Et puis il a battu Shion, Ox et Ikki sans parler du double k-o avec Dôko. Donc qu'il bénéficie, entre-deux, de circonstances favorables c'est dans la droite lignée de ce qu'on a déjà vu auparavant.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2580 le: 29 septembre 2013 à 22:32:54 »
Il faut bien noter que sa course a normalement du s'arrêter à la maison des gémeaux et qu'à partir de là, il a eut un coup de bol ou bien on lui a laissé passé. Y'a rien d'exceptionnel puisqu'il n'a pas traversé les maisons jusque là en térrassant un à un les golds. Après 2 victoires, c'était fini pour lui face à Abel et son Genro Maken.


A ce moment il n'aurait pas non plus passé la maison du Taureau si celui-ci s'était donné à fond. Le fait que les Gémeaux ait choisi de le laisser passer avec ce petit Genro Mao Ken est du même ordre que le Taureau qui a sous-estimé son adversaire. Ce sont les choix qu'ils ont fait, la vraie chance pour Suikyo commence contre Deathtoll où depuis ce moment c'est coup de chance externe sur coup de chance externe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fantomas

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 368
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2581 le: 29 septembre 2013 à 22:35:57 »
Sans l'aide de Mü les bronzes se seraient fait broyer par Aldé donc bon...

Suikyo n'allait certainement pas exploser du gold à tour de bras.... Et puis il a battu Shion, Ox et Ikki sans parler du double k-o avec Dôko. Donc qu'il bénéficie, entre-deux, de circonstances favorables c'est dans la droite lignée de ce qu'on a déjà vu auparavant.
Aurait-il battu Shion si ce dernier avait utilisé la stardust revolution? Sachant que Doko et Shion sont de force égale Je pense que Suikyo serait passé (pour le scenario) dans un sale état... Le combat contre le bélier est biaisé tout comme celui de Mu contre les trois renégats..
« Modifié: 29 septembre 2013 à 22:43:24 par Fantomas »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2582 le: 29 septembre 2013 à 23:15:58 »
S'il connaissait le Crystal Wall, il est très probable qu'il connaitrait aussi cette attaque, il est clairement montré que Suikyo dépasse Shion quand celui-ci est frais et dispo.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2583 le: 29 septembre 2013 à 23:20:13 »
Aurait-il battu Shion si ce dernier avait utilisé la stardust revolution? Sachant que Doko et Shion sont de force égale Je pense que Suikyo serait passé (pour le scenario) dans un sale état... Le combat contre le bélier est biaisé tout comme celui de Mu contre les trois renégats..

Et si Suikyo avait utilisé avant son Byaku Renge Shion serait mort...

On peut aller loin avec se genre de raisonnement. Si machin avait attaqué avant, si truc avant utilisé tel ou tel technique.

Bon c'est marrant dans la section colosseum, mais ça reste quand même ultra spéculatif...

On peut dans le même ordre d'idée se demandé pourquoi Suikyo a attendu d'être devant Dohko pour sortir son attaque ultime, alors qu'il en aurait largement eu besoin face à Abel ou Death Toll.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Fantomas

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 368
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2584 le: 29 septembre 2013 à 23:20:43 »
S'il connaissait le Crystal Wall, il est très probable qu'il connaitrait aussi cette attaque, il est clairement montré que Suikyo dépasse Shion quand celui-ci est frais et dispo.
Donc Doko arrive à lui résister à cause de son état?! Il connait aussi les 100 dragons Suikyo...On verra le traitement que Kuru réservera à Shion, je pense que l'on va être surpris, j'ai l'impression que Shion est une sorte de Shun, c'est-à-dire un gars qui ne veut pas déployer toute sa force sous peine de blesser son adversaire...

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2585 le: 29 septembre 2013 à 23:22:36 »
Sauf qu'on ne sait pas encore si Suikyo est KO ou non après son combat contre Dohko  :o

Il est encore possible que se soit le Garuda le vainqueur.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Fantomas

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 368
    • Voir le profil
Et si Suikyo avait utilisé avant son Byaku Renge Shion serait mort...

On peut aller loin avec se genre de raisonnement. Si machin avait attaqué avant, si truc avant utilisé tel ou tel technique.

Bon c'est marrant dans la section colosseum, mais ça reste quand même ultra spéculatif...

On peut dans le même ordre d'idée se demandé pourquoi Suikyo a attendu d'être devant Dohko pour sortir son attaque ultime, alors qu'il en aurait largement eu besoin face à Abel ou Death Toll.
Pas sur qu'il serait mort.... Vue qu'a l'instar des bronzes five, il possède un cosmos ultra puissant caché, il n'y aurait plus d"histoire si jamais il avait démonté Suikyo, tout comme Mu contre les trois renegats...

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2587 le: 29 septembre 2013 à 23:40:19 »
Suikyo est vraiment un Juge puissant.
On ne traverse pas seul les temples jusqu'au 7ème signe sans être roxxor!
Ceci dit, il est bien normal que Suikyo morfle méchamment, il a beau être un Juge, tout seul il ne peut que finir en sale état face à autant de Gold.
Et en parlant de Gold, aussi puissant soit Suikyo (comme je le dis juste au dessus), on peut dire que le Juge a méchamment morflé!

Et c'est bien Shion qui a offert le moins de résistance.

Shion est laminé par Suikyo, qui le domine aussi bien martialement que du point due vue du cosmos.
Sans Ikki, Shion était mort et enterré.
C'est dit clairement, Suikyo est bien supérieur à Shion, à tous les niveaux.
C'est clairement montré, Shion ne pèse pas lourd face au Juge.

Ox a le mérite d'encastrer le Juge dans le sol, les Gémeaux démolissent Suikyo, le Cancer met à mal le Juge.
Après, Suikyo est dans un sale état, d'où le fait qu'il se fasse laminer par le Lion et ait besoin d'aide pour se sortir du piège de la Vierge.
Face à Doko on a les deux qui font jeu égal.

Bref, Suikyo a quand même réussi à franchir les temples et nous a montré qu'il était vraiment puissant.
Il a morflé sévèrement en tout logique, et c'est Shion qui a offert de loin le moins de résistance face à Suikyo!
« Modifié: 29 septembre 2013 à 23:42:45 par ThanaTwinGod »

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2588 le: 29 septembre 2013 à 23:43:23 »
Les combats contre Shiryu, Ikki, Misty, les Golds, les Généraux, Poséidon, Myu et Thanatos entre autres était longs. Ça aussi, des gens ont tendance à l'oublier [:aloy]

C'est juste le chapitre Hadès (surtout les Enfers) qui a généralisé les "combats-éclairs".

Tutafait

Pour me refaire régulièrement le manga, et chercher des poses pour les figs (au passage, June n'a que 6 pages de présence, dont deux où elle dort), la différence de narration saute à la figure. Back in the days, le père Kuru faisait quand même durer les combats, même si ce n'est bien sûr pas comparable à l'anime ou à certains shonens en élastomère...

Là il se disperse tellement que même si un combat dure plusieurs chapitres, en nombre de cases, et de coups, c'est bien léger. D'ailleurs, ça parle beaucoup. À la rigueur, on s'y fait. Ca change, mais l'intrigue accroche suffisamment pour que la pilule passe.

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais là je sature un peu des planches avec une grande case supérieure et deux ou trois petites cases inférieures, répétées ad nauseam. Le combat Shaka / Shijima a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Heureusement, ce dernier chapitre est bien plus pêchu et Kuru retrouve une certaine agressivité de découpage qui faisait une bonne partie de son charme.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2589 le: 30 septembre 2013 à 01:40:22 »
Je pense sincèrement que Omega et ND en anime sont lié.
Omega est là pour se faire du pognon et pour faire patienter. Le nombre de saison d'Omega sera lié aà l'évolution de ND je pense.
Si à la fin de la saison 2 d'Omega, ND à boucler l'intrigue Junikyu et Serpentaire, je pense que la Toei va lancer l 'adaptation du petit dernier à Kuru.
A moins qu'elle décide de laisser encore plus de temps au maître pour finir la partie " Hades guerre du 18** " en lancant une troisième saison d'Omega qui sera quoiqu'il arrive la dernière je pense.

Pour la durer des combats long dans ND, j'avoue ne pas voir tant de différence avec le manga original même si je pense tout de même que ce dernier faisait très légèrement plus long.
Mais je suis persuadé que Kuru va se rattraper avec le Serpentaire où j'imagine vraiment un long fight contre un big boss de fin de niveau. Il y en aura d'autre aussi ( Gémeaux, Pope ?) sans compter Hades, et les olympiens où là pour le coup je vois confrontation s'étaler beaucoup plus.       
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Pas sur qu'il serait mort.... Vue qu'a l'instar des bronzes five, il possède un cosmos ultra puissant caché, il n'y aurait plus d"histoire si jamais il avait démonté Suikyo, tout comme Mu contre les trois renegats...

Au moins il le cache super bien. Je crois que Ptolemy avait aussi un ultra puissant cosmos bien caché, dommage que Seiya ne lui ait pas laissé le temps de le montrer  [:pfff]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2591 le: 30 septembre 2013 à 09:40:26 »
Pour la durer des combats long dans ND, j'avoue ne pas voir tant de différence avec le manga original

Alors relis-le :D

très légèrement plus long.

Ce terme ne veut rien dire [:homer1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dexterlife

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2592 le: 30 septembre 2013 à 09:44:16 »
La série part en pause. Retour le 5 décembre dans le Shônen Champion n°01. Par ailleurs, le 8ème volume est prévu le 6 décembre.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2593 le: 30 septembre 2013 à 09:46:49 »
Vu les écarts précédents, ça ressemblera limite pas à une pause [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2594 le: 30 septembre 2013 à 09:48:45 »
Merci pour toutes ces bonnes infos Dexter!  [:jap]

6 décembre, l'anniversaire du maître!

Au final, deux mois de pause, c'est le plus court qu'on ait jamais eu, non? C'était de toute façon à prévoir, vu l'apparition des previews la semaine dernière. Ca passera vite, en tout cas!  :D

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2595 le: 30 septembre 2013 à 09:58:00 »
Mais il n'y a même pas un 7 ième chapitre aujourd'hui ?!
Bon ba voila va falloir attendre jusqu'au 5 décembre....(bon ça fera un beau cadeau d'anniv étant du 2)
« Modifié: 30 septembre 2013 à 10:01:49 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2596 le: 30 septembre 2013 à 09:59:25 »
Merci Dexter ^^

Dis tu as feuilleté le chapitre ?  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2597 le: 30 septembre 2013 à 10:02:41 »
On s'en tape de c'tome à la noix, y'aura même pas de schémas, comme d'habitude

Pis le chapitre de cette semaine, y'aura sûrement que le cliff d'intéressant, et encore...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2598 le: 30 septembre 2013 à 10:02:46 »
Sérieux ça part en pause ?! Mais il n'y a même pas un 7 ième chapitre aujourd'hui ?!
Bon ba voila va falloir attendre jusqu'au 5 décembre....(bon ça fera un beau cadeau d'anniv étant du 2)

Si si il y aura bien un chapitre cette semaine  :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2599 le: 30 septembre 2013 à 10:06:35 »

Ok ba tant mieux je pensais qu'on ce serait fait rouler [:fufufu]
Merci pour l'info Hyogakun !
« Modifié: 30 septembre 2013 à 19:24:50 par AquariusVintage »

Tags: