Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 404380 fois)

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2750 le: 01 octobre 2013 à 15:42:42 »
Athéna: Ce qui veut donc aussi dire que je ne suis pas votre Athéna.
Shijima: Quoi...
Shijima: Vous n'êtes pas notre Athéna ?
Athéna: L'Athéna de votre ère se trouve ailleurs.
Athéna: Vous n'avez pas de soucis à vous faire, elle finira par apparaître

 [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar]

contredire les parole de sa déesse est une hérésie   [:kred]

L'Athéna du 23e serait alors la Saori que Saga a essayé de tuer et qu'Aiolos a sauvé, il n'y aurait eu aucune autre Athéna au 20e non plus.

non mais c'est de la mauvaise fois là :o

Hors ligne Benkat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2751 le: 01 octobre 2013 à 15:43:35 »
Merci pour la trad.

Ce dernier chapitre est le meilleur de la fournée

Plus que 2 mois a attendre pour la suite. J'espère qu'on apprendra enfin le secret d'Abel et Caien et savoir ce qu'est devenu Hyoga

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2752 le: 01 octobre 2013 à 15:44:29 »
Merci Archi pour la trad !
Joli chapitre en tous cas ! Pensez-vous que Cardinale est mort ou juste KO ?


5 décembre !!!! Il va falloir attendre le 5 décembre pour la suite ????  [:homer1]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2753 le: 01 octobre 2013 à 15:47:41 »
"tous les propos de personnage ne suck pas" (dédicace à Max) dans la mesure où Shion semblait dire la vérité dans le kurumanga lorsqu'il affirmait qu'il serait out s'il avait pris les 100 Dragons de Rozan d'un Dohko au sommet de sa forme (ce qui ne doit pas encore  être le cas pour le moment ^^)  plutôt qu'en mode Vieillard [:trollface]

D'ailleurs Dôko lui-même balançait y'a 3 chapitres que le Hisô Byaku Renge l'aurait probablement tué si Suikyô n'avait pas été 100% crevé :o

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2754 le: 01 octobre 2013 à 15:47:55 »
Athéna: Ce qui veut donc aussi dire que je ne suis pas votre Athéna.
Shijima: Quoi...
Shijima: Vous n'êtes pas notre Athéna ?
Athéna: L'Athéna de votre ère se trouve ailleurs.
Athéna: Vous n'avez pas de soucis à vous faire, elle finira par apparaître

 [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar]

contredire les parole de sa déesse est une hérésie   [:kred]

non mais c'est de la mauvaise fois là :o

On reste alors dans le coup de la boule du billard où quelque soit l'interférence initiale, la boule poursuivra sa route toujours de la même manière. Ici on a donc pour l'instant une seule Athéna, Saori, le temps s'était adapté (ou avait déjà prit en compte l'arrivée de Saori au 18e) pour retarder l'arrivée de celle du 18e qui probablement au vu de "elle finira par apparaître" sera là quand Saori sera partie.

A noter qu'ailleurs ne signifie pas forcément quelque part au 18e.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2755 le: 01 octobre 2013 à 15:50:16 »
En résumé pour l'instant on n'en sait rien quoi. :o

-Sergorn

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2756 le: 01 octobre 2013 à 15:51:57 »
Correction justement :o

Athéna: L'Athéna de votre ère est distincte de moi.
Athéna: Vous n'avez pas de soucis à vous faire, elle finira probablement par apparaître.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2757 le: 01 octobre 2013 à 15:52:33 »
Tout est dans le "probablement" :o

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2758 le: 01 octobre 2013 à 15:55:24 »
Non mais c'est quoi ces contre-sens dantesque  :haha:  [:miam]

Donc en gros Saori n'en sait pas plus "je suis pas votre Athéna car je viens du 20e faire ma mission, mais ouais logiquement vous devrez avoir une Athéna un jour", donc là aussi toujours possible qu'elle n'est pas au courant qu'il s'agit d'elle-même en temps qu'Athéna en route vers un paradoxe de prédestination

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2759 le: 01 octobre 2013 à 15:57:31 »
 [:lol] WP s'accroche coûte que coûte à son idée. Na !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2760 le: 01 octobre 2013 à 15:59:06 »
D'ailleurs Dôko lui-même balançait y'a 3 chapitres que le Hisô Byaku Renge l'aurait probablement tué si Suikyô n'avait pas été 100% crevé :o
Bah oui, dans la mesure où il l'avait reçu de plein fouet sans y faire opposition, un peu comme Ox. Cela me semble crédible. Ca rejoint les propos de Shion du kurumanga qui, bien que capable de contrer le Hyaku ryu ha de Dohko avec son Stardust Revolution, estime qu'il en serait mort s'il avait été frappé par eux de plein fouet (donc sans contrer avec son attaque ultime)
Moralité, les 100 dragons, jusqu'à la preuve que Suikyô n'est pas mort, semblent pouvoir flinguer ce dernier (même en contre), le Hisô Byakû renge peut flinguer un Gold (idem avec son attaque ultime qu'il a lancé contre Dohko dans le chap. précédent)

On est bien d'accord  :o

Edit: t'façons, j'arrête pas de dire que Dohko est super humble, puisque c'est lui qui estime ne pas encore être au niveau de ses pairs alors qu'il semble en avoir déjà pas mal sous le pied, et qu'il remet ça avec son pote Suikyô qui n'a cessé de le prendre pour un idiot pour qu'au bout du compte, il se rende compte au moment ultime qu'un coup de 100 dragons dans la mouille laisse de sévères séquelles  [:trollface]
(Je plaisante hein!, je pense en réalité que Suikyô feignait d'être aussi véhément avec son pote et ne le prend pas pour un con)
« Modifié: 01 octobre 2013 à 16:06:52 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2761 le: 01 octobre 2013 à 15:59:58 »
[:lol] WP s'accroche coûte que coûte à son idée. Na !

 [:lol] En effet, on ne saura de toute façon le fin mot de cette histoire qu'à la fin du voyage temporel. Ils ont aussi intérêt à soigner Seiya après être revenu du passé sinon ce serait la destruction de l'univers  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2762 le: 01 octobre 2013 à 16:00:15 »
Merci Archi pour la trad !
Joli chapitre en tous cas ! Pensez-vous que Cardinale est mort ou juste KO ?


Rien ne l'a touché, il s'est juste évanoui sous le coup de la trouille (à moins que son coeur ait carrément lâché mais bon  [:aie]). Par contre il va être mal barré pour quitter le labyrinthe si Athéna et Shijima font les p*tes en détachant le fil accroché à lui au lieu de se contenter de le suivre :o

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2763 le: 01 octobre 2013 à 16:00:59 »
Pour l'explication des télomères, au moins cette fois Shijima ne sait pas ce que c'est... logique, ça a été découvert au 20e siècle... ça me rappelle cette fameuse scène où Dokho explique à Tenma dans TLC que le cosmos c'est maitriser les atomes... genre au 17e siècle on connaissait déjà cette physique !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2764 le: 01 octobre 2013 à 16:03:15 »
Non mais c'est quoi ces contre-sens dantesque  :haha:  [:miam]

Donc en gros Saori n'en sait pas plus "je suis pas votre Athéna car je viens du 20e faire ma mission, mais ouais logiquement vous devrez avoir une Athéna un jour", donc là aussi toujours possible qu'elle n'est pas au courant qu'il s'agit d'elle-même en temps qu'Athéna en route vers un paradoxe de prédestination

 [:haha pfff] [:haha pfff] [:haha pfff] [:haha pfff] [:facepalm] [:facepalm] [:onion down] [:onion down] [:onion down] [:f5]

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2765 le: 01 octobre 2013 à 16:04:51 »
Rien ne l'a touché, il s'est juste évanoui sous le coup de la trouille (à moins que son coeur ait carrément lâché mais bon  [:aie]). Par contre il va être mal barré pour quitter le labyrinthe si Athéna et Shijima font les p*tes en détachant le fil accroché à lui au lieu de se contenter de le suivre :o
Ouais ben ce serait bien fait pour lui [:kred]

Pour l'explication des télomères, au moins cette fois Shijima ne sait pas ce que c'est... logique, ça a été découvert au 20e siècle... ça me rappelle cette fameuse scène où Dokho explique à Tenma dans TLC que le cosmos c'est maitriser les atomes... genre au 17e siècle on connaissait déjà cette physique !
C'est un savant grec ancien, Démocrite qui semble avoir eu le premier, l'intuition de l'existence des atomes.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2766 le: 01 octobre 2013 à 16:05:53 »
[:lol] WP s'accroche coûte que coûte à son idée. Na !

Bah je suis d'accord avec WP - il est tout a fait possible que Saori puisse être l'Athéna du XVIIIème sans le savoir et Kuru pourrait très bien jouer là dessus en lui attribuant ses propose afin de brouiller les cartes et nous surprendre plus loin dans l'intrigue.

Par contre si les propos de Saori se confirment je pense qu'on peut s'attendre à ne pas voir la Guerre Sainte se poursuivre sous nos yeux une fois le cas Seiya réglé. :o

-Sergorn

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2767 le: 01 octobre 2013 à 16:07:46 »
Oui enfin ce n'est pas non plus une sinécure que de régler ce cas précis.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2768 le: 01 octobre 2013 à 16:08:53 »
Merci pour les scans, la traduction, et le peaufinage de la traduction !

C'est vrai que le probablement change tout... Le 1er jet de la traduction laissait penser que Saori "gérait" tous les aspects du dossier (je remonte le temps, mais je m'assure que la Athéna du XVIIIe va faire son job après mon départ). Là il y a une ambiguïté. Et on peut donc se demander si Saori n'a pas foutu la merde. En même temps, je ne vois pas encore très bien comment Saori espère détruire l'épée d'Hadès sans mener la guerre sainte elle-même, a priori seule façon d'approcher Hadès. Ou alors elle est très très très forte, et en plus de déjouer la ruse de Chronos, elle a déjà établi un plan précis qui lui permettrait de 1/ détruire l'épée 2/ sans avoir à interférer dans la guerre sainte à la place de son homologue du passé.

Je sais pas pour la suite, mais pour l'instant, c'est vraiment une fin de fournée qui me ravit, on a du concret, sans pour autant avoir toutes les réponses.


Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2769 le: 01 octobre 2013 à 16:10:01 »
Oui enfin ce n'est pas non plus une sinécure que de régler ce cas précis.

Ben disons que si comme on le suppose tous maintenant, la guérison se Seiya sera liée au Serpentaire et non plus à la destruction de l'épée d'Hadès ça retire le besoin d'un assaut total contre le château de ce dernier et fait que tout pourrait se régler dans ces montée/descente. :o

-Sergorn

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2770 le: 01 octobre 2013 à 16:11:01 »
N'empêche que, je crois, c'est la première mort dans StS que je vois aussi bien mise en scène... (une fois la personne morte, pas l'affrontement qui y mène)...

Pour ma part, du très très bon passage ces trois dernières pages... et puis la Cloth de la balance, bidiou comment elle a morflée... clair que face à un Suyko full patate, Shyriu, il lui faut un autre maître...

Gros gros bon moment pour ma part.

EDIT : en comptant l'effet de surprise bien sûr... j'espère juste qu'il y aura pas une entourloupe....
« Modifié: 01 octobre 2013 à 16:13:04 par Thalion »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2771 le: 01 octobre 2013 à 16:13:59 »
Merci pour les scans, la traduction, et le peaufinage de la traduction !

C'est vrai que le probablement change tout... Le 1er jet de la traduction laissait penser que Saori "gérait" tous les aspects du dossier (je remonte le temps, mais je m'assure que la Athéna du XVIIIe va faire son job après mon départ). Là il y a une ambiguïté. Et on peut donc se demander si Saori n'a pas foutu la merde. En même temps, je ne vois pas encore très bien comment Saori espère détruire l'épée d'Hadès sans mener la guerre sainte elle-même, a priori seule façon d'approcher Hadès. Ou alors elle est très très très forte, et en plus de déjouer la ruse de Chronos, elle a déjà établi un plan précis qui lui permettrait de 1/ détruire l'épée 2/ sans avoir à interférer dans la guerre sainte à la place de son homologue du passé.

Je sais pas pour la suite, mais pour l'instant, c'est vraiment une fin de fournée qui me ravit, on a du concret, sans pour autant avoir toutes les réponses.

Ce plan là échouera de toute façon. Comme le souligne Segorn, ce qui semble apparaître le plus évident à présent est le coup du Serpentaire qui empêcherait tout problème de survenir, soit ça soit autre chose mais pas la destruction de l'épée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2772 le: 01 octobre 2013 à 16:17:43 »
@Sergorn: je ne pensais pas forcément à un assaut contre Hades en bonne et due forme, même si c'est pour le moment ce que veut entreprendre Athéna et ses Saints. Même si cela devait finalement venir du Serpentaire, ce qui reste à voir vu que le bonhomme n'a même pas encore montré le bout de son nez, faut encore le contraindre ou lui proposer de soigner Seiya (selon sa position et dans la mesure où il en serait capable) tout en déjouant le pope, ses sbires et les troupes d'Hades qui risquent de se pointer d'ici peu.

Citer
clair que face à un Suyko full patate, Shyriu, il lui faut un autre maître...
Parce que tu penses encore que ce n'était pas le cas dans l'assaut final?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2773 le: 01 octobre 2013 à 16:21:46 »
Parce que tu penses encore que ce n'était pas le cas dans l'assaut final?

Ouaip  :D

peu importe les avis divergeants, j'ai le mien, basta  [:poutpout]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2774 le: 01 octobre 2013 à 16:24:45 »
@Sergorn: je ne pensais pas forcément à un assaut contre Hades en bonne et due forme

Ouais mais disons que l'épée d'Hadès elle est auprès d'Alone donc à partir de là pour la péter à moins d'attaquer le château c'est mal barré.  :o

Après je pense pas qu'on en ait fini d'Hadès (surtout avec le gros teaser ultra subtil de l'accroche finale), mais vu comment ça évolue on pourrait effectivement imaginer Saori et ses potes repartir au XXème et laissant la Guerre Sainte se continuer avec la vraie Athéna par exemple.

-Sergorn

Tags: