Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522188 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2850 le: 02 octobre 2013 à 10:26:25 »
Concernant l'âge de Shuisho, il em semble quand même qu'il est sur le point de mourir au moment du flashback, et que c'est pour ça que la gargouille arrive à ce moment-là  [:fufufu]

Souffrant ne veut pas dire mort aussi et on peut supposer que Suikyo à pu retarder l échéance via la cloth de la Coupe ^^
Ceci dit je n ai pu exactement le passage en tête aussi ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2851 le: 02 octobre 2013 à 10:33:43 »
Ban la Gargouille dit à Suikyo que la mort de son frère est proche ^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2852 le: 02 octobre 2013 à 10:37:51 »
Proche ça reste vague comme terme ^^

Enfin bref ce que je cherche à démontrer c est qu il y a largement la place pour caser un twist sur le sujet.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2853 le: 02 octobre 2013 à 10:42:03 »
Les fesses de Shijima en gros plan [:lol].
En tout cas y'a pas, Athéna assure plus en gnion qu'en ado. Ah ça, c'est pas la petite que Tremi aurait pu transpercer d'une flèche d'or! [:aloy]
Je pense que si, si Shijima ne l'avait pas prévenue. En gros elle a besoin d'être prête / de voir venir l'attaque pour la bloquer il semblerait.

Sinon j'aime bien la théorie de Segorn et ça resterait dans l'optique "redite with a twist" où les larmes de sang de Suikyo seraient du coup différentes de celles des renégats en étant vraiment déchiré de devoir faire ce qu'il a à faire. Et puis ce ne serait pas la première fois que Saori bébé sauverait quelqu'un essayant de la tuer.
« Modifié: 02 octobre 2013 à 10:43:56 par Wild Pegasus »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2854 le: 02 octobre 2013 à 11:08:33 »
Sinon, j'ai toujours autant de mal avec l'hypothèse du Pope qui est non seulement un gamin mort depuis des années, mais en plus un Juge.... tout comme son frère [:petrus yes]
On a un Pope qui promeut deux Bronzes, hésite à tuer Athéna, parle de "la fin du tout" façon prophétie, est capable d'activer un piège mythologiqueTM dans son palais et est potentiellement également celui qui a donné le fil d'Ariane à Cardinale.
Difficile de croire dans ces conditions que ce soit une personne externe au Sanctuaire.
Je suis du même avis que toi !! Je pense aussi que le Pope ne peut pas être une personne "externe" au Sanctuaire.
En partant de là...bon ok je vais encore m'enflammer et emmerder des gens, mais l'hypothèse du Sagittarius en Pope est encore tout à fait possible (par rapport aux derniers signes non dévoilés je parle qui serait le plus probable des 3).
Enfin bref ne faites pas attention à ça, de toute façon seul Kuru en décidera ainsi !!
Par contre je pense que dans la prochaine fournée, on aura des chances de découvrir son identité au Pope... [:fufufu]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2855 le: 02 octobre 2013 à 12:08:45 »
De mon côté, faire du Serpentaire un ennemi, ou plutôt un danger tel qu'il conviendrait de devoir supprimer Athéna par une partie de ses troupes me semble abusé au possible et tellement absurde que j'espère que l'idée de départ de Kurumada en sera très éloignée.
Ok il a des connaissances en médecine et les a poussées à un tel point en plus de ses capacités de Goldsaints qu'il en est devenu gênant pour les dieux, je peux le concevoir mais je l'entends plus comme pour Icare, en gros un mec qui a fini par emmerder les dieux à vouloir en faire trop, qui aurait fini par les énerver voire les vexer plutôt qu'il en serait devenu dangereux pour eux. Parce que là, avec cette théorie on en serait là, à devoir tuer une déesse pour empêcher l'apparition d'un goldsaint!
Après il aura peut-être fait comme Aspros dans TLC et dépouillé toutes les connaissances du Pope sur star hill mais quand bien même, ça n'en ferait pas un tel danger selon moi, ou alors quelque chose m'a échappé.
Je sais que le cirage de pompes sur certains d'entres eux est de mise parfois mais faut savoir mettre les holas aussi parce que là, on passe carrément dans une autre catégorie tandis qu'il serait possible de faire de ce nouveau 13 golds un personnage important dans l'intrigue sans aller dans une telle extrémité.

Maintenant il reste tout de même à savoir pourquoi il est dit que ce type pourrait détruire le sanctuaire à lui seul car il est évident qu'il ne s'agit pas de ses seules capacités de combattant, il doit y avoir un truc là dessous.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2856 le: 02 octobre 2013 à 12:27:35 »
A partir du moment où nous induit que la réveil du Serpentaire pourrait mener à la fin du tout, il y a quand même de fortes chances que ce soit justement une telle extrémité.

Faut pas non plus partir dans une optique de "Ce serait pourrie car c'est de la Goldobranlette" - en dehors du fait que je trouve ça assez idiot de partir dans une optique de "Comme y a de la goldobranlette et que c'est m'énerver maintenant si y a un Gold mis en avant je vais trouver ça pourri" comme on en voit beaucoup par ici - c'est quand même très largement un personnage sensé être à part des autres Golds et des autres Saints et n'est pas sensé être "juste un Gold" et il y a fort à parier qu'il servira de boss de fin à cet arc vu comme c'est parti (non parce que bon son armure voilà quoi :o)

Sinon Suisho en Pope j'y crois pas non. Je pense qu'on reverra Suisho, et l'idée d'un spectre n'est peut-être à exclure (même si je n'y crois pas trop non plus), mais en Pope ça collerait pas du tout avec les agissement et l'attitude de ce dernier - un Spectre n'aurait pas une telle hésitant pour poignarder Athéna et pour moi le Pope qui a envoyé Suikyo en mission avant sa disparition et celui qui a tenté Athéna ne peut être que le même.

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #2857 le: 02 octobre 2013 à 12:38:05 »
hypothèse à la con : et si Suikyo avait demandé à Dokho de le tuer, genre Shaka-like avec les renégats, afin de pouvoir l'aider à s'éveiller au 8ème sens et donc de ne plus être dépendant de son surplis pour finir sa "mission" ? [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2858 le: 02 octobre 2013 à 12:39:32 »
Ce serait tellement original  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #2859 le: 02 octobre 2013 à 13:03:41 »
hypothèse à la con : et si Suikyo avait demandé à Dokho de le tuer, genre Shaka-like avec les renégats, afin de pouvoir l'aider à s'éveiller au 8ème sens et donc de ne plus être dépendant de son surplis pour finir sa "mission" ? [:fufufu]

ou une autre nuance, vu qu'on a pas assisté à toute la scène : compter sur Dohko pour le tuer, mais sans rien lui dire...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2860 le: 02 octobre 2013 à 13:04:14 »
Ban la Gargouille dit à Suikyo que la mort de son frère est proche ^^

Tellement proche qu'on voit Suikyo, Shion et Dohko sur sa tombe juste avant que Suikyo s'en aille faire ce qu'il a à faire. Il voulait d'ailleurs leur parler de quelque chose à ce moment là puis s'est ravisé.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2861 le: 02 octobre 2013 à 13:04:54 »
Dôko est Suikyô. La technique du Garuda lui a permis de faire un échange de corps :o

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2862 le: 02 octobre 2013 à 13:12:52 »
AVec ces histoires de reflets et d'eau ce ne serait même pas si inenvisageable !  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2863 le: 02 octobre 2013 à 13:14:18 »
Ban la Gargouille

Ça c'est dans Omega

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2864 le: 02 octobre 2013 à 13:15:37 »
C'est Ban ça ? [:delarue1]

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #2865 le: 02 octobre 2013 à 13:19:40 »
Dôko est Suikyô. La technique du Garuda lui a permis de faire un échange de corps :o
Pourvu qu'il y ait des crapauds au Sanctuaire  [:sweat]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2866 le: 02 octobre 2013 à 13:27:09 »
Ça c'est dans Omega

cette image me file des boutons...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne J-CF

• Membre Héroïque
« Réponse #2867 le: 02 octobre 2013 à 13:35:57 »
Gasp.

C'est extrêmement laid.  [:pfft]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2868 le: 02 octobre 2013 à 13:46:58 »
Merci Archange.
Une session qui se termine plutôt bien, avec le retour de Saori saaaaan et l'apparente mort de Suikyo du Garuda, ce qui devrait amener du changement sur ce personnage, vu que la cloth de la Coupe arrive.
Pour la question posée un peu plus haut, je pense que Cardinale est juste KO, j'ai du mal à imaginer Athena tuer un Saint...

quel blaireau ce Cardinale. Franchement il n'est foutu de rien si ce n'est attaquer par traitrise
Pour le tome prochain j'espère qu'on aura enfin les 3 autres golds

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2869 le: 02 octobre 2013 à 14:26:09 »
Pour l âge de Suisho à sa mort on en sait rien en fait. Si ça se trouve il a souffert plusieurs années avant de mourrir. Mieux Suikyo a très bien pu utiliser la cloth de la Coupe pour tenter de le soigner pendant un moment !

Tout indique - et c'est je pense volontairement ironique de la part de Kuru - que Suikyo a acquis sa Cloth guérisseuse APRES le décès de son frère. Je doute que Suisho ait un autre rôle que le "petit enfant innocent standard".

Et puis Suikyo ne serait pas à ce point désespéré et son frère ne lui sortirait pas du "je vais mourir" si il avait la Coupe sous la main et que le décès n'était pas imminent.

Enfin pour le caractère de la Wyverne dès le début il prend ses responsabilités en tentant d assassiner Athena.

et il n'est en rien serein. Un Spectre n'aurait aucune hésitation.

Après qu un intermédiaire se propose pour effectuer cette besogne, quelque part ça lui facilite un peu la chose et il serait un peu bête de pas en profiter !

Dans le "pire" des cas, autant s'y mettre à deux alors.

On parle pas d'un "faible Bronze Saint" qu'on peut déléguer naïvement à un subalterne. On parle d'Athéna - l'ennemie publique n°1 - et d'un Gold Saint blessé. Autant y aller à fond.

Et puis qu'est-ce qu'un Spectre aurait à faire d'une prophétie sur la fin de tout ?

Il devrait même se réjouir, puisqu'un guerrier d'Hadès interpréterait ça à coup sûr - après moulinette idéologique - comme la victoire de son patron.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2870 le: 02 octobre 2013 à 14:35:52 »
et il n'est en rien serein. Un Spectre n'aurait aucune hésitation.

Loin de moi l'idée qu'il s'agisse de la Wyvern ou autre Spectre mais il me semble qu'il est dit quelque part dans le Kurumanga qu'essayer de tuer une divinité (même un bébé) est quelque chose qui rend très mal à l'aise et n'est pas facile à se décider à le faire (probablement vis à vis de l'aura ou la sensation que dégage la divinité). Peut-être me trompe-je mais il me semble que ça avait été mentionné quelque part.

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #2871 le: 02 octobre 2013 à 14:38:21 »

j'ai pensé la meme chose  :D

ou alors il est vraiment mort et pour le coup kuru a raison, ca avance vraiment [:lol]

Ça c'est dans Omega

non mais venez pas vous pleindre, elles on beau n'etre que des steel cloth, pour une fois qu'on a de belles armures dans  omega.

de toute façon vous etes jamais content [:haha pfff]  [:^^]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2872 le: 02 octobre 2013 à 14:44:47 »
Dites, ici c'est un topic sérieux.

Merci d'aller poster vos immondices d'omezgklhzlgkhrlga ailleurs, svp...   :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2873 le: 02 octobre 2013 à 15:05:39 »
elles on beau n'etre que des steel cloth

Ban et Nachi sont des Steel ?!  [:chiyo1] [:homer1]

Dites, ici c'est un topic sérieux.

Merci d'aller poster vos immondices d'omezgklhzlgkhrlga ailleurs, svp...   :o

Du coup +1, ce qui a été vu ne peut plus être effacé. :'(

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2874 le: 02 octobre 2013 à 15:06:37 »
ouais, nous voila marqués à vie par ces horreurs blasphématoires en plein topic ND!!   [:sweat]

Ban et Nachi sont des Steel ?!  [:chiyo1] [:homer1]

ouais, faut croire qu'après avoir été explosés par Thanatos, les 5 bronzes secondaires se sont retrouvés avec des armures mortes et personne n'a voulu mettre du sang pour réparer leurs armures...    donc voila, ils ont attendu que le pote Asamori leur en fabrique d'autres de rechange...  [:petrus]
« Modifié: 02 octobre 2013 à 15:08:36 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: