Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 63943 fois)

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #25 le: 10 juin 2013 à 10:32:40 »
Merci Hypnos pour la blague de présentation, c'est mon petit plaisir respecté :)
Pour les assertions de Chevkraken, désolé Max, je voulais juste réagir sur un aspect. Dans TLC (que j'aime bien hein, au passage), les bronze, silvers et anonymes crèvent à tour de bras dans un manque de tension dramatique évident parce qu'ils vont au charbon... C'est pour moi un aspect très faible de l'histoire.
Finalement, peu importe le rang du personnage : qu'il soit gold, silver, bronze ou nudiste, ce qui est important c'est l'écriture du combat, le background développé et les enjeux dramatiques exposés. Je ne parle pas pour Genbu en particulier mais de ce que je ressens en général. Je m'en fous de la couleur de l'armure.
Et je trouve tes posts parés de mauvaise foi ou de sacralisation mal placée.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #26 le: 10 juin 2013 à 11:12:18 »
J'ai bien aimé l'aguiche :o  minimaliste .. on ne fais pas mieux :D

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #27 le: 10 juin 2013 à 13:25:44 »
Merci Hypnos pour la blague de présentation, c'est mon petit plaisir respecté :)

Afin de ne pas me faire poursuivre en justice, je tiens à signaler que c'est de Max :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #28 le: 10 juin 2013 à 14:57:52 »
Roooh, bin alors, pour la deuxième semaine ça dépote un Max !  [:jap]

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #29 le: 10 juin 2013 à 16:37:32 »
Citer
Moi à la base, j'attends d'un combat qu'il soit épique, équilibré et qu'il prenne aux tripes; à ce titre le coup du boost à la con "mon gant poorÿ ça marche pas mais j'vais t'mettre ta race quand même grâce à l'épée du maître" fait que je n'ai virtuellement aucune chance de trouver l'affrontement Genbu/Aegir réussi. J'aurais tellement aimé un combat dénué de tout artifice, je vois pas en quoi ce serait déshonorant pour un gold qu'un Rang 2 fasse jeu égal avec lui sans avoir recours à un cheat éhonté
Là, je suis d'accord Aegir aurait montré qu'il avait un niveau digne d'un rang 1 tel Kagaho dans Lost Canvas, le combat ne m'aurais pas gêné. Ca aurait juste montré que tout les rang 2 n'avaient pas le même niveau.
Mais un nullard butant un gold grace a un cheat c'est naze. Naze en temps que combat interessant, naze pour le Pallasite qui va rester comme un tricheur et pour Genbu qui va passer pour un nul quand les autre buteront les rang 1 qui utiliseront leur arme.

Pour tout dire, ça me fait penser à quelqu'un des pires combats de Bleach

Citer
C'est vrai que les mini gouttes de sang dont tu parles et la mort de Erna c'est TROP la même chose que la mort d'Erna en terme de quantité de sang.
Mouais,  enfin, on a juste une tache de sang dans le dos d'Erna dans le 60. On est loin de ce qu'on a eu dans la mort d'Erna

Citer
e voulais juste réagir sur un aspect. Dans TLC (que j'aime bien hein, au passage) les bronze, silvers et anonymes crèvent à tour de bras dans un manque de tension dramatique évident parce qu'ils vont au charbon... C'est pour moi un aspect très faible de l'histoire.
C'est la guerre, la guerre, sa signifie des Soldat qui ont des morts anomymes, c'est normal et plus logique. Une bonne intrigue doit se focaliser uniquement sur les mort importante pour l'intrigue. Que 2,3 aient le droit à une mort non anomyme ok (Saro, la bande à Junker), mais plus...
Car le truc c'est que pour qu'une mort soit pas anonyme, faut présenter le personnage avant.
Mais les gold ne peuvent pas subir ce traitement de mort anomyme car ce sont l'élite de l'armée. L'élite se doit d'être travaillé


Citer
Merci de ne pas parler au nom de tous, car si TOI tu veux que les Saints d'or restent à se toucher la nouille comme des glandus de la même façon que dans le Kurumanga, ce n'est pas le cas de tout le monde
Donc tu prefères qu'on sacrifie les Gold comme des merde car le staff n'a pas créé une armée de Pallasite assez grosse ou bien qu'on tombe dans le Bleach ou le Lost canvas-like avec de la Goldobranlette où le heros est un perso secondaire.

Faut pas croire qu'il y a des tonnes de solutions pour bien faire. Soit il aurait fallu faire des Rang 2 capable de rivaliser avec des Gold sans cheat, soit faire une armée de Pallasite plus fournie en Rang 1, soit ben faut que ça fasse comme dans le Kurumanga.

Mais bon, le staff a choisie mieux, on fait mal les chose, on fait crever comme une merde un perso fort contre un gros nul utilisant un cheat.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #30 le: 10 juin 2013 à 16:59:32 »
Mais un nullard butant un gold grace a un cheat c'est naze.

Tu veux dire, comme

Shiryu tuant Fenrir avec une avalanche?
Shiryu qui a toujours son oreillette pour parler avec son maître pour lui donner une astuce?
Seiya qui vainc Poséidon avec l'armure du Sagittaire?
Seiya qui vainc Hilda avec l'armure d'Odin?
 [:trollface]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #31 le: 10 juin 2013 à 17:21:36 »
Donc tu prefères qu'on sacrifie les Gold comme des merde car le staff n'a pas créé une armée de Pallasite assez grosse ou bien qu'on tombe dans le Bleach ou le Lost canvas-like avec de la Goldobranlette où le heros est un perso secondaire.

Sacrifié comme une merde ? Tu es madame soleil ? Tu as déjà vue les prochains épisodes ?

Ci Genbu venait à mourir contre un adversaire à qui on a donné un boost, tel l'épée d'Hypérion, n'est en rien choquant. Kurumada lui même a utilisé souvent ce procédé avec les gentils qui reçoivent des cloth pour les aider, pourquoi les méchants ne pourraient pas faire de même ? Je crois qu'on insiste suffisamment sur la dangerosité de l'épée pour que ça soit crédible, non ?

Mais bon d'après ce que tu dis, les sacro-saints Saints d'or n'ont le droit de ne combattre que l'élite de l'élite et il est interdit de les mettre en difficulté contre un méchant de seconde zone, même ci on lui a donné une arme cheaté, car ça casse l'image de bôgosse imba  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #32 le: 10 juin 2013 à 17:28:10 »
J'ajouterai que je suis pas convaincu qu'il faille considérer les rangs 2 comme des ennemis de seconde zone.

-Sergorn

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #33 le: 10 juin 2013 à 17:31:51 »
Tout à fait, Rhéa, Europe et Dioné sont loin d'être des rigolos (Dioné était suffisamment confiant pour aller chatouiller Kiki sans arme).
De plus, Titan a l'air de calmer tout de suite Seiya dans l'épisode 52 (donc rang 1 > gold ?)
J'ajouterai que je suis pas convaincu par l'intérêt du HS  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #34 le: 10 juin 2013 à 17:38:18 »
C'est un argument que je vois revenir souvent, Titan qui repousse Seiya.

Perso, j'appelle même pas ça une confrontation tellement c'est court.

Et puis, je sais pas trop, Seiya avait quand même l'air en proie au doute, à ce moment. Sans parler du fait que Titan semble plus ou moins le prendre au dépourvu.

En fait, j'ai l'impression que c'était avant tout un effet de mise en scène pour nous présenter un Seiya un peu "minable" -- le terme est un peu fort, cependant.

En tout cas, pas spécialement pertinent pour déterminer un rapport de force Golds/Rangs 1.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #35 le: 10 juin 2013 à 17:38:54 »
De plus, Titan a l'air de calmer tout de suite Seiya dans l'épisode 52 (donc rang 1 > gold ?)

Moi je pense que théoriquement les Rang 3 sont supposés être niveau Silver, les Rangs 2 niveau Gold, et les Rangs 1 niveau über. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #36 le: 10 juin 2013 à 17:40:53 »
j'ai l'impression que c'était avant tout un effet de mise en scène pour nous présenter un Seiya un peu "minable" -- le terme est un peu fort, cependant.
Je dirais plus troublé voire peu motivé. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #37 le: 10 juin 2013 à 17:42:53 »
Moi aussi, Sergorn... Parce que sinon si toutes les armées de méchants ne sont composées que de faire-valoirs, bah elles feraient mieux de pas aller chercher des noises aux Goldo-Seinto-tellement-qu'ils-sont-trop-überpowered-que-quand-ils-pètent-ils-trouent-leur-slip !
« Modifié: 10 juin 2013 à 17:50:26 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #38 le: 10 juin 2013 à 18:05:47 »
(Dioné était suffisamment confiant pour aller chatouiller Kiki sans arme).


Oui, et également suffisamment confiant pour se barrer à la première attaque.

Quand à la rencontre Titan/Seiya, c'est presque insultant de considérer cela comme une confrontation quelconque. On est dans la pure présentation, là.
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #39 le: 10 juin 2013 à 19:11:53 »
Moi je pense que théoriquement les Rang 3 sont supposés être niveau Silver, les Rangs 2 niveau Gold, et les Rangs 1 niveau über. :o

-Sergorn

Entre le fait que Dioné s'est barré la queue entre les jambes face à Kiki commençant à enflammer son cosmos
et la prestation d'Aegir face à Genbu, j'ai du mal à en conclure que les rangs 2 soient du même niveau que les golds.
Certes ils surpassent les silver, mais ils sont en dessous du niveau gold.

Les rangs 1, cependant, sont probablement au dessus (merci l'épée).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #40 le: 10 juin 2013 à 19:27:01 »
J'ai dit "théoriquement" :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #41 le: 10 juin 2013 à 21:10:01 »

Citer
Sacrifié comme une merde ? Tu es madame soleil ? Tu as déjà vue les prochains épisodes ?
Bah, Si Genbu survie, ou que Hyperion se ramène en personne pour terminer le combat ou le tuer en lache. Ou bien que 2 autres rang 2 se ramène et que Genbu creve en les emportant tout les 3 dans la tombe (tel Rasgado dans Lost canvas), je retire ce que je dit.

Mais je doute qu'on ait un truc pareil

Citer
Mais bon d'après ce que tu dis, les sacro-saints Saints d'or n'ont le droit de ne combattre que l'élite de l'élite et il est interdit de les mettre en difficulté contre un méchant de seconde zone, même ci on lui a donné une arme cheaté, car ça casse l'image de bôgosse imba
Le problème c'est 2 chose.

1.Si l'élite se fait rétammer par un nullard avec une arme de l'élite adverse. Comment on va justifier le fait que cette élite se fasse battre dans la suite de l'histoire?
La seule justification sera "Genbu, c'était pas un vrai Gold de la balance, il méritait pas son titre, c'était Shiryu le vrai Gold" Bref, une chose pire que de la Goldobranlette, de la branlette des legendaires.

2.Genbu n'a pour l'instant pas brillé. Il n'a rien montré qui lui donne une vrai aura. Comme tout les Gold d'Omega, sa prestation dans la saison 1 est en demi teinte. Donc non, ça ne cassera pas son image de beau gosse uber classe. Ce que je voudrais c'est au contraire qu'il ait une prestation à la hauteur de ses paroles. Qu'il ne reste pas comme Vantard et un donneur de leçon.

Ah et puis excusez moi, mais il y a une différence entre Seiya qui revet une autre armure en dernier recours contre le boss final après s'est tapé tout le turbin tout seul et qui l'utilise humblement et Aegir qui utilise l'arme à la première difficulté et jubile comme un gamin qui vient d'avoir son jouet.

Et Shiryu, même si il reçoit les conseil de son maitre c'est avec sa propre force qu'il bat ses ennemi (même sans l'avalanche, Fenrir n'aurait pas gagné)

Comme AZB l'a dit, a partir du moment où Aegir s'est fait battre comme une merde sans l'arme, le combat est pourri
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #42 le: 10 juin 2013 à 21:11:24 »
Moi ça me va très bien le rang 2 = niveau entre Silver et Gold et Rang 1 entre Gold et Dieux, vu leur nombre ça permet d'a peu près équilibrer ( enfin plus vraiment si on ajoute les légendaires mais si ils font les gardiens d'immeubles comme Shun ça ira ) et pas trop WTF niveau rapports des puissances. Donc c'est logique que le rang 2 ne puisse pas faire face à Genbu ( bien que j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus serré, genre Genbu doit vraiment s'énerver pour le torcher ) et qu'il ai donc besoin d'un boost.

Ca évite de trop partir en puissance démesuré comme on a pu voir avec la fin d'oméga S1 ( Amor oneshot du Gold mais dit que Iona est le plus fort des Gold, puis Amor se fait Oneshot par le boss de fin ). Parce que si ça avait été réellement rang 2 = Gold, ça voudrait dire que rang 1 = Dieu en gros, Pallas = Super ultra Dieu, et boss caché qui se montrera à la fin = Super ultra giga Dieu  :o

@ Kraken : Ton nullard convient à un rang 3 ou au soldat2base, pas un rang 2, c'est un medium classe, pas un steel saint, même si ce qui a été mal géré c'est qu'ils ont fait un combat sans l'arrivée de l'épée trop court, ils auraient dû faire un combat un peu plus long pour justement moins faire passé le rang 2 pour un clown ( surtout qu'il a un design qui n'aide pas ), à part ça, ça me choque pas moi.
« Modifié: 10 juin 2013 à 21:14:31 par Sojiro »

Hors ligne Elysion

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #43 le: 10 juin 2013 à 21:32:43 »
Comme tout les Gold d'Omega, sa prestation dans la saison 1 est en demi teinte.
Nuançons  [:pfft]
Il y a Genbu & Amor d'un côté,
Les apparitions (kiki), réapparitions fantomatiques (Seiya) ou retournements à la va-vite (Fudo, Harbi) d'un autre donc même ce sous-groupe se fractionne.
Il y a les disparitions à la Jacques Pradel d'un autre côté (Schiller, Mycenae, Ionia) voire semi-pradélienne (Tokisada, Sonia),
Sans parler du cas particulier Paradox, gémeaux power oblige ou viandage upper-gradé involontaire.
On ne peut pas généraliser le sort de tous les Golds dans Oméga. Les sorts sont on ne peut plus disparates. 

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #44 le: 10 juin 2013 à 21:42:30 »




Mais bon d'après ce que tu dis, les sacro-saints Saints d'or n'ont le droit de ne combattre que l'élite de l'élite et il est interdit de les mettre en difficulté contre un méchant de seconde zone, même ci on lui a donné une arme cheaté, car ça casse l'image de bôgosse imba  :o

Juste une p'tite question, Mr.Rain...
Si un Général de Poseidon ou un Juge des enfers se faisait dominer tranquillement par un Silver Saint du genre Jamian, quelle serait ta réaction?




2.Genbu n'a pour l'instant pas brillé. Il n'a rien montré qui lui donne une vrai aura. Comme tout les Gold d'Omega, sa prestation dans la saison 1 est en demi teinte. Donc non, ça ne cassera pas son image de beau gosse uber classe. Ce que je voudrais c'est au contraire qu'il ait une prestation à la hauteur de ses paroles. Qu'il ne reste pas comme Vantard et un donneur de leçon.


Assez d'accord, Genbu a dominé un Gold en demi teinte et a cassé des soldats parasites...
On ne peut guère parler de Goldobranlette...

J'eusse au final préféré un combat Genbu/Hyperion, avec un Hyperion surpuissant poussant la Balance dans ses derniers retranchements, avec un sacrifice du commandant de l'armée d'Athena...
Là on aurait eu une sensation d'une adversité vraiment puissante et l'espoir d'un minimum d'epic et d'émotions, avec un Genbu emportant son adversaire dans la mort...

Au final, on va avoir Genbu qui meurt face à un rang 2 boosté par l'arme d'un rang 1...ce même rang 1 sera surement plié comme d'habitude par les sacro-saint de bronze capables au final de plier toute adversité en one-shoot...

Bref, je me trompe peut-être, et sans doute que l'on sera agréablement surpris.
J'attends de voir ce que cela donne avant de tirer des conclusions hâtives.

J'ai hâte de voir la puissance de l'épée sacré d'Hyperion et j'espère un combat d'épées qui envoie du lourd.

Et hâte aussi de voir enfin ces fameux rangs 1 en action!
« Modifié: 10 juin 2013 à 21:44:23 par ThanaTwinGod »

Hors ligne keyser

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #45 le: 11 juin 2013 à 00:06:32 »
Le fan de combat a l'épée , de péplum et autres films de combat que je suis attend un combat de duellistes a la hauteur . Je ne demande pas non plus Achille vs Hector, mais un duel a l'épée qui saura me tenir en haleine

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #46 le: 11 juin 2013 à 02:07:59 »
Citer
Si un Général de Poseidon ou un Juge des enfers se faisait dominer tranquillement par un Silver Saint du genre Jamian, quelle serait ta réaction?
+1, Twingod. Allez, on a qu'a faire ça, Athena n'a qu'a distribuer les armes de la balances à Miguel, Johan, Mirfak et Dore, histoire qu'ils dégomment les Rang 1.

D'après les dire de ceux au dessus ce serait une bonne idée scénaristique on dirait.



Nuançons  [:pfft]
Il y a Genbu & Amor d'un côté,
Les apparitions (kiki), réapparitions fantomatiques (Seiya) ou retournements à la va-vite (Fudo, Harbi) d'un autre donc même ce sous-groupe se fractionne.
Il y a les disparitions à la Jacques Pradel d'un autre côté (Schiller, Mycenae, Ionia) voire semi-pradélienne (Tokisada, Sonia),
Sans parler du cas particulier Paradox, gémeaux power oblige ou viandage upper-gradé involontaire.
On ne peut pas généraliser le sort de tous les Golds dans Oméga. Les sorts sont on ne peut plus disparates.

C'est tous pour des raison différentes, mais tout les Gold d'omega ont on fait une prestation en demi teinte.

Amor, ne se bat quasiment pas tout seul, au début, c'est les 4 Rois qui font le boulot, puis, il recoit la puissance des tenèbres de Mars. Je n'ai vraiment pas été impressionné par la prestation de Amor qui au final parle plus qu'il ne se bat et ne m'a pas paru plus fort que Fudo.
Si ça se trouve même Mykene, en fait, il a été buté par les 4 Rois qui lui sont tombé dessus en même temps

Genbu a fait une prestation moyenne, il a battu un Silver portant une armure d'or qui en plus avait le cerveau en veille à ce moment (vu qu'il était contrôlé par le sort lancé sur son armure). c'est à peu pret aussi prestigieux que Aiolia vs Seiya blessé avec l'armure du sagitaire

A la limite c'est surement Sonia, Harbringer et Paradox qui ont fait les meilleures prestation à mes yeux.

Sonia car vu qu'elle avait pas le niveau gold, elle s'est vraiment donné à fond et ça a été pareil de l'autre côté, le combat a été équilibré

Harbringer car Aldébarran a fait encore pire en son temps et Paradox car le combat a été un des mieux géré.

Au final, seul ces 3 à aurait put être sans honte dans la série de 86.

Mykene et Ionia comme tu le dit, c'est le final des persos qui bousille tout.

Toki et Schiller, c'est la pauvreté d'écriture de leur combat et la faiblesse de la réalisation qui les a massacré.

Après, contrairement à beaucoup, j'ai preféré la première moitié de la saison 1 d'Omega que la seconde moitié, j'ai trouvé les Gold assez mal géré dès 39 (exception faite de Sonia). j'ai faillé decrocher lors du Haruto vs Toki et j'ai décroché 2 semaines lors du combat d'Amor.
 

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #47 le: 11 juin 2013 à 08:18:40 »
Juste une p'tite question, Mr.Rain...
Si un Général de Poseidon ou un Juge des enfers se faisait dominer tranquillement par un Silver Saint du genre Jamian, quelle serait ta réaction?

Sauf que Aegir, c'est pas Jamian il arrive à porté des coups à Genbu même en lui étant inférieur, donc il ne va certainement pas à match 2 et secondement, l'épée d'Hypérion me semble d'un très gros niveau, on verra ci elle dépasse les armes de la Balance, mais pour moi c'est une évidence.

Pour répondre à ta question, ci c'est bien amené non, ça me dérangerait pas, car il y a clairement aide extérieur.

Mais il faudra peut être un peu attendre pour juger de l'éventuel fin de Genbu, non ?

1.Si l'élite se fait rétammer par un nullard avec une arme de l'élite adverse. Comment on va justifier le fait que cette élite se fasse battre dans la suite de l'histoire?

Sauf que Aegir reçoit de l'aide extérieur à partir de la ce n'est pas choquant. Combien de fois Seiya, Shiryu & co en ont reçu eux ? La ça prend la forme d'une épée et n'ont d'une cloth ou d'un coups de pouce d'Athéna. Mais c'est le même principe, l'épée va sûrement booster la force, la vitesse et le cosmos d'Aegir de manière à le faire passer de bof, bof, à très fort.

À partir de la que le nullard bat Genbu ne me choque pas plus que cela. Après ça sera une autre question ci le combat est bâclée, mais il est trop tôt pour le dire pour l'instant.

Quand à l'éventuel mort des Rois Célestes, il faudra peut être juste des miracles bien amenés après des combats dantesque pour les vaincre, ci ils sont si fort que cela  :o

Citer
2.Genbu n'a pour l'instant pas brillé. Il n'a rien montré qui lui donne une vrai aura. Comme tout les Gold d'Omega, sa prestation dans la saison 1 est en demi teinte. Donc non, ça ne cassera pas son image de beau gosse uber classe. Ce que je voudrais c'est au contraire qu'il ait une prestation à la hauteur de ses paroles. Qu'il ne reste pas comme Vantard et un donneur de leçon.

Je te dirais que la moitié des Saints d'or n'ont jamais eu de vrais combat chez Kurumada avant de casser leurs pipes, tu veux qu'on parle d'Ox par exemple [:lol]
Le temps d'antenne de Genbu est pour l'instant correct, osef un peu qu'il est eu un gros combat ou pas avant.

Citer
Ah et puis excusez moi, mais il y a une différence entre Seiya qui revet une autre armure en dernier recours contre le boss final après s'est tapé tout le turbin tout seul et qui l'utilise humblement et Aegir qui utilise l'arme à la première difficulté et jubile comme un gamin qui vient d'avoir son jouet.

La différence c'est que l'un est un gentil et l'autre un méchant, qu'une pourriture utilise un moyen discutable pour ce booster à la première occasion moi ça me choque pas. Au contraire ça ne rendra l'éventuel mort de Genbu que plus tragique.

Franchement je trouve ce débat complètement idiot, des qu'on ose toucher aux sacro-saints Saints d'or ça chouine comme pas possible, tout ça à cause d'une épée bien fumé.
« Modifié: 11 juin 2013 à 08:21:01 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn


Sauf que Aegir reçoit de l'aide extérieur à partir de la ce n'est pas choquant. Combien de fois Seiya, Shiryu & co en ont reçu eux ? La ça prend la forme d'une épée et n'ont d'une cloth ou d'un coups de pouce d'Athéna. Mais c'est le même principe

+10000

-Sergorn

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #49 le: 11 juin 2013 à 09:32:25 »
Je suis sideré de lire que Genbu est "gaché" dans son potentiel, alors qu'à part Seiya, personne parmi les golds n'a joui d'un meilleur statut à l'issue de la bataille vs Mars/Apsu...
Tokisada c'est un ennemi au rabais, ah bon ? C'est pas plus fort que tous les bronzes (qu'il retame en beauté d'ailleurs) ? c'est un ex-silver OK, mais plus du niveau Orphée que Jamian hein...et puis derrière il sauve deux bronzes des confins du temps, maintient le junikyu debout, n'a de cesse d'être un mentor, jusqu'à ces 2 épisodes, à l'issue desquels il va mourrir en héros, vaincu avec les honneurs par un cheat essentiel à son ennemi, sans doute après avoir tout donné.
Et il aura eu en plus le bon goût de dispensé à tout son auditoire Saint un cours magistral de Cosmos, digne des meilleurs maîtres, difficile de faire plus mis en lumière non ?

 [:haha pfff] Faut vraiment être d'une mauvaise foi monstre pour voir autre chose de ce passage, c'est clairement un tournant pour les Bronzes et Subaru, qui vont se trouvé sublimés de ce dernier enseignement de Genbu, tandis que le scénario nous aura en parallèle  éclairé sur le futur niveau que devront atteindre les saints d'Athéna pour pouvoir rivaliser avec les célestes qui rien que à travers un prêt d'arme, arrive à faire perdre un des meilleurs golds.

Tags: