Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 63542 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #50 le: 11 juin 2013 à 09:41:29 »
La difficulté de Genbu c'est sa mauvaise apparition dans Omega S1, apprenti de Doko et surtout il fait assez imbu lors du premier épisode ou il apparaît... surtout que pratiquement tout le monde s'attendait à ce que la cloth Libra aille à shishi donc M. lui a volé ... Pas bien !!!
Après c'est clair que c'est le Saint qui s'active le plus dans la néo bataille du sanctuaire... et Omega 2 lui redore son blason en le mettant comme mentor !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #51 le: 11 juin 2013 à 09:48:40 »
Ben en fait, pour ma part, et en me mettant dans l'histoire à la place de nos 4 rang 1 :

Je vois l'un de mes subordonnés se faire rouster par Genbu (on dira ce qu'on veut, mais j'utilise ma plus balaise attaque, l'autre se met à genoux, et se relève juste en montrant son comos, et en pétant ma super arme gantelet, j'appelle ça une rouste), je lui envoie une arme surpuissante qui va permettre de détruire l'humain impudent qui ne mérite même pas mon attention tellement je suis balaise, et au final, l'humain en question meurt (youpi), mais emporte avec lui mon ptit gars qui avait ma super lame.... j'ai tendance à m'inquiéter un peu quand même et à me dire que les loulou en armure jaune, c'est pas des tanches en fait ...

Enfin moi je vois la chose comme ça :)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #52 le: 11 juin 2013 à 09:56:19 »
Non ben perso à part Schiller je trouve pas que les Golds d'Omega aient fait des prestations en demi teinte de toute façon, donc bon...

-Sergorn
« Modifié: 11 juin 2013 à 14:21:16 par Sergorn »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #53 le: 11 juin 2013 à 14:00:59 »
Pas vraiment du tout même.
Bon y a Sonia qu'à foiré sa technique mais le reste, c'était quand même plutôt bon.
On parlera pas d'Amor qu'était carrément excellent. :x

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #54 le: 11 juin 2013 à 16:11:35 »
Citer
Je suis sideré de lire que Genbu est "gaché" dans son potentiel, alors qu'à part Seiya, personne parmi les golds n'a joui d'un meilleur statut à l'issue de la bataille vs Mars/Apsu...
Bah, vu l'utilité des Gold pendant la bataille...

La partie sanctuaire d'omega est un gigantesque gachis, des combat qui quasiment tous des souffé, seul celui contre Sonia (et eventuellement) bon du début à la fin.

Même moi qui suis un defenseur de cette saison 1, j'ai failli lacher lors de la seconde moitié de l'arc car ça ne montait pas en puissance.

Est ce qu'on a des Gold dans Omega faisant une prestation valant le Shaka/Ikki, le Saga/Shun/Hyoga, le Shura/Shiryu, le Aiolia/Seiya, le Hyoga/Camus, le Saga/Seiya?

Non, on en a pas. Donc les Gold d'Omega ont fait une prestation en demi teinte.

Les Gold de la série d'origine, ils écrasaient leur adversaire par leur puissance, le faisait souffrir, les victoires n'ont été dû que grace à un coup de chance (l'armure de Deathmask qui se barre, Cassios qui se sacrifie pour rendre la raison à Aiolia), à la pitié ou respect de l'adversaire (Milo, Aldébarran) ou au sacrifice d'un des Bronze (Shaka, Camus,Shura, Aphrodite) et même dans ce dernier cas ce n'est pas automatiquement efficace (Shura qui arrive à se libérer de l'Ultime Dragon, Shaka qui aurait put revenir seul, Camus qui plus que gagner voulait enseigner une dernière leçon à Hyoga)

Dans Omega on est loin de ça, la traversée n'a pas été eprouvante pour les bronze.

Et non, Amor n'a pas fait preuve d'une puissance immense. En dehors de retenir Yuna, il a fait quoi? Au début c'est les roi celestes qui ont fait tout le travail et après il utilise la puissance de mars que Médée lui a insuflé.

Citer
La difficulté de Genbu c'est sa mauvaise apparition dans Omega S1, apprenti de Doko et surtout il fait assez imbu lors du premier épisode ou il apparaît... surtout que pratiquement tout le monde s'attendait à ce que la cloth Libra aille à shishi donc M. lui a volé ... Pas bien !!!
Au contraire, ça j'ai aimé. Je ne voulait pas de Shiryu Libra et apprenti de Dohko, ça m'a rapellé Dohko. Et en plus, je l'ai pas trouvé vantard, il a juste totalement rappellé que Tokisada n'était qu'un pauvre Silver saint.

Citer
C'est pas plus fort que tous les bronzes (qu'il retame en beauté d'ailleurs)
En même temps, les bronze Omega, il n'ont rien montré qui prouverait qu'ils soit beaucoup plus doué qu'un Silver. C'est un peu des Silver venant de découvrir le 7ème sens.
Et Toki qui retame les Bronze... Vu comment il se fait éclater par Haruto qui vient de decouvrir le 7ème sens alors qu'il est supposé subir un enorme boost de puissance là où il est, j'ai des doutes.
Il aurait suffit que les bronze deviennent serieux et il aurait été éclaté. Son seul poing fort c'est le contrôle du temps, en dehors de ça, il pas plus fort que les autre Silver. Je ne voit pas en quoi il serait plus puissant qu'un Argol par exemple.

Alors, Un Gold qui bat un Silver, non, ce n'est pas un beau combat pour Genbu
« Modifié: 11 juin 2013 à 16:14:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #55 le: 11 juin 2013 à 16:33:38 »
Je ne suis pas particulièrement fan de Tokisada, mais les trolls sur le sujet "Tokisada a un niveau Silver", ce serait bien d'arrêter, au bout d'un moment.

Il et explicitement précisé dans l'épisode que Tokisada possède la force et la vitesse d'un Gold.

En même temps, les bronze Omega, il n'ont rien montré qui prouverait qu'ils soit beaucoup plus doué qu'un Silver. C'est un peu des Silver venant de découvrir le 7ème sens.
S'il est plus fort que plusieurs perso niveau Silver réunis, ça prouve qu'il est largement au-dessus du niveau Silver.

Et Toki qui retame les Bronze... Vu comment il se fait éclater par Haruto qui vient de decouvrir le 7ème sens alors qu'il est supposé subir un enorme boost de puissance là où il est, j'ai des doutes.
Non mais le coup du Gold vaincu par un Bronze qui vient à peine de découvrir le septième sens, ça prouve juste que la machine à photocopier le scénario fonctionne à plein régime, vu que c'est arrivé à d'autres Gold.

Hors ligne DonkeyKong

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #56 le: 11 juin 2013 à 17:54:10 »
Je vous trouve encore assez durs, pour certains avec Genbu.
le mentor dans SS c'était Mu et lui c'est un vrai glandeur qui en a pas foutu une pour aider les bronzes si ce n'est réparer des armures condamner à être bousiller deux heures après...
Kiki a fait mieux que Mu car lui au moins il a buté du sous-fifres alors qu'il me semble que Mu laisse Ban & co le faire...
Genbu a livré bataille contre un mec qui était boosté par une armure d'or mais qui était trop fort pour les bronzes.
Aolia avait tenté de vaincre Saga en vain mais une chose est sur il a essayé.
Amor a juste été l'un des golds les plus forts qu'on est jamais vu car en plus il se place derrière un Dieu.

Donc pour ma part, la prestation des golds d'Oméga est statistiquement au moins aussi bonne que celle des anciens..

Si il est sûr que Aegir n'est pas top, je pense qu'il est trop tôt pour ranger tous les R2 dans le même panier  cf: Europe et Rhéa...
« Modifié: 11 juin 2013 à 17:59:29 par DonkeyKong »

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #57 le: 11 juin 2013 à 18:48:58 »
+1 pour le gros singe !
Cosmos!!!

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #58 le: 11 juin 2013 à 19:16:44 »
Amor, quel preuve a t'on que c'est le gold le plus puissant qu'on ait vu? Sa victoire sur Mykene? Si il a laché les 3 dieux, normal qu'il ait gagné, Mykene a fait du 3 contre 1.

Sa prestation dans le 47? Il utilisait la puissance de Mars que Médée a volé.

En dehors de ça, qu'a t'il fait? Il s'est battu en 1 contre 1 contre Yuna et l'a dominé, Shaka et Saga ont fait largement plus. Et après, sans la puissance de Mars. Il s'est fait OS par Apsu.

Citer
S'il est plus fort que plusieurs perso niveau Silver réunis, ça prouve qu'il est largement au-dessus du niveau Silver.
Mouais, Dans ce cas, Argol et Mirfak sont aussi largement au dessus du niveau Silver. Il y tous les 2 dominé plusieur Bronze qui avait atteint le niveau de Silver Saint.

Citer
Il et explicitement précisé dans l'épisode que Tokisada possède la force et la vitesse d'un Gold.

Euh, non, il est précisé  le contraire, vu que Genbu lui montre la force et la vitesse d'un "vrai" Gold saint.
Il est au contraire clairement précisé que niveau cosmos, rapidité et puissance des attaque, Toki c'est du Silver et juste du Silver. il ne se depasse pas à la vitesse de la lumière, il ralenti le temps de ses adversaires, et ses frappe n'ont absolument pas la puissance de celle d'un Gold, il profite que le temps soit arreté pour frappé plusieurs fois.
En plus, il n'a même pas le cosmos suffisant pour faire un combat sur la durée, une fois qu'il a utilisé un certain nombre de fois son pouvoir, il ne vaut pas plus qu'un Miguel.

Vu qu'il semble incapable de tenir sur la durée, rien ne dit que nos bronze 5 n'aurait pas fini par gagner une fois qu'ils avaient pigé le truc de Toki.

Citer
Aolia avait tenté de vaincre Saga en vain mais une chose est sur il a essayé.
Ouais, mais Aiolia, il s'est pas fait OS hors screen en 2 minutes.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #59 le: 11 juin 2013 à 19:58:11 »
bon, c'est déjà assez lourd comme discution, mais là c'est limite hors sujet sérieux
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #60 le: 15 juin 2013 à 14:25:18 »
Pour revenir à l'épisode, je me demande si on aura pas une surprise de fin, avec Hypérion venant se mesurer directement à Genbu pour l'achever...
Car même si un Rang 2 cheaté ne me dérange pas comme cause de la mort de Genbu (bien que ça impliquerait un truc un peu débile sur le cosmos et la leçon donné précédemment aux bronzes et le fait qu'une arme ne fait pas tout), je verrais d'un oeil bien plus enclin une mort administré en toute fin d'épisode par un Rang 1.

Un truc un peu en traitre, après une remontée de Genbu sur son adversaire... on verra la semaine prochaine...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #61 le: 15 juin 2013 à 14:52:31 »
Je dois avouer que je caresse aussi cette idée d'une intervention directe possible de la part d'Hypérion, une fois son subordonné vaincu malgré le boost de l'épée, si on va vers une défaite définitive de Genbu. Faire gagner Aegir grâce à un cheat viendrait en effet simplement détricoter la leçon (très bien) qui a été administrée à lui et à la Kougateam dans le 61 - et la sagesse impartie par Dohko (sacrilège  [:aie] ). Par contre, je ne vois pas Hypérion agir en traître. Je le vois plus foncer tout droit (contre un adversaire peut-être déjà amoché, mais ce serait mieux que non, je préfèrerais que Genbu ne soit pas diminué lors de sa défaite, si elle doit avoir lieu) et vaincre en raison d'une puissance de frappe démesurée.

Et - je me répète - je n'ai nulle envie que l'on tue Genbu pour donner la Cloth à Shiryu.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #62 le: 15 juin 2013 à 14:55:20 »
Pour moi seul un pallasite 1er rang serait capable de buter un gold dans un face à face. Un pallasite 2è rang qui croit en venir à bout laisse moi rire  :haha: ils font pas le poids

Pas vraiment du tout même.
Bon y a Sonia qu'à foiré sa technique mais le reste, c'était quand même plutôt bon.
On parlera pas d'Amor qu'était carrément excellent. :x

Schiller et Paradox étaient à chiés. Sonia et Toki, 2 silvers devenu golds, ils ont pas vraiment le niveau des 8 autres.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #63 le: 15 juin 2013 à 15:57:30 »
Pour moi seul un pallasite 1er rang serait capable de buter un gold dans un face à face. Un pallasite 2è rang qui croit en venir à bout laisse moi rire  :haha: ils font pas le poids
Comme les bronzes. Où irait le monde si les gens pouvaient dépasser leur condition ? [:kred] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #64 le: 15 juin 2013 à 16:33:41 »
euh, les bronzes, ce sont les heros. Et pour rappel, ils ont pas depassé les Gold en 1 combat. Il ne les ont depassé que dans Hades après des dizaines de combats.
Au sanctuaire, ils ont juste atteint leur puissance un instant (même chose pour les Bronze Omega) et pourtant, ils avaient déjà battu plein d'adversaires.

Avoir un rang 2 sans expérience butant un Gold dès le depart c'est naze et ça detruit tout échelle de puissance. Les rang 1 seront juste invincible sans twist scénaristiques pourris. Et si il n'y en a pas que que les autre Gold ne galèrent pas, ce sera juste que Genbu était une grosse merde.

Je suis aussi pour une intervention d'Hyperion à la fil du combat en traitre. ou bien en face à face, mais alors Hyperion perd son definitivement son arme dans le combat
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #65 le: 15 juin 2013 à 16:40:43 »
C'est vraiment si difficile que ça ? De comprendre que l'épée d'un Rang 1 offre un tel boost de puissance qu'il permet de venir à bout d'un Gold ?

Je veux dire, c'est expliqué, c'est pas comme si c'était un deus ex machina. Ça ne veut pas non plus dire qu'Aegir est intrinsèquement plus puissant que Genbu. Juste qu'une arme de Rang 1, ça octroie une grande puissance.

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #66 le: 15 juin 2013 à 16:55:42 »
En plus; c'est pas la première fois dans Saint Seiya qu'un personnage emprunte une "arme / protection" d'un soldat plus puissant que lui pour pouvoir être égal à égal a son adversaire.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #67 le: 15 juin 2013 à 16:56:07 »
C'est comme une armure d'or quoi...  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #68 le: 15 juin 2013 à 17:15:28 »
C'est comme une armure d'or quoi...  [:tsss]
Vi, mais pour nos Bronze-ounets légendaires, cela s'accompagnait d'une élévation de leur cossseuhmosseuh, bref, ils étaient à niveau => cohérent avec la leçon donnée par Dohko à Genbu et transmise par Genbu à la nouvelle génération. Ergo : si Aegir peut booster sa puissance intrinsèque pour être au niveau de l'épée, OK (d'où, d'ailleurs, ce que j'ai écrit dans ma fin de commentaire du 61, à moins d'emprunts assez grossiers à d'autres univers, je ne vois pas comment ils vont booster la puissance intrinsèque d'Aegir). Si Aegir reste comme il est, alors ça détricote la leçon du 61 (trop compter sur sa Cloth ou son arme sans avoir le niveau = tu perds ou tu finiras par perdre). Ca me semble assez logique, comme raisonnement. Je ne serais pas opposée à une victoire d'Aegir, s'il en avait la capacité ou la potentialité intrinsèque, mais il me semble que le 61 démontre très clairement qu'il n'est absolument pas à niveau, dans aucun des éléments du combat => je n'aimerais pas, sauf très belle construction scénaristique pour donner un sens au tout, on ne sait jamais.

Et j'ajoute que j'aimerais assez voir Hypérion agir, dégoûté, genre "pfffff, faut vraiment tout faire soi-même, ici  [:tsss]", à la limite précédé d'un "okay, barre-toi, je m'en occupe, t'es trop nul  [:eh]" qui envoie Aegir balader  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #69 le: 15 juin 2013 à 18:43:17 »
Vi, mais pour nos Bronze-ounets légendaires, cela s'accompagnait d'une élévation de leur cossseuhmosseuh, bref, ils étaient à niveau => cohérent avec la leçon donnée par Dohko à Genbu et transmise par Genbu à la nouvelle génération. Ergo : si Aegir peut booster sa puissance intrinsèque pour être au niveau de l'épée, OK (d'où, d'ailleurs, ce que j'ai écrit dans ma fin de commentaire du 61, à moins d'emprunts assez grossiers à d'autres univers, je ne vois pas comment ils vont booster la puissance intrinsèque d'Aegir).

Ca se discute.

On pourrait arguer que c'est aussi le fait de revêtir une armure d'or en soit qui entraîne une élévation du cosmos - je dirais même que la première fois que Seiya revêt l'armure du Sagittaire et fait un Suiseiken ça va largement dans ce sens. Donc on peut aussi considérer les prêts d'armures d'or comme une "force empruntée" plus que comme un "Je porte une armure d'or car j'ai le cosmos pour". Après qu'ils élèvent aussi leur cosmos une fois qu'ils ont une armure d'or sur le dos ok, mais que cela entraîne un surplus de puissance ça me parait indéniable.

En bref: non dans le principe je ne vois aucune différence entre le fait que Doko aille prêter son armure d'or à son disciple, et le fait que Hyperion prête son épée sacré à son subordonné.

-Sergorn
« Modifié: 15 juin 2013 à 18:54:36 par Sergorn »

Hors ligne DonkeyKong

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #70 le: 15 juin 2013 à 19:01:20 »
C'était encore plus explicite quand seiya a obtenu l'armure d'or face à Poseidon, je pense que dans le cas de Genbu, il faudrait voir le niveau des mecs en face:
 Hypérion est-il du niveau de Mars c'est-à-dire d'un dieu, si oui, alors l'upgrade pourrait justifier une défaite si on part du principe que l'épée représente l'une des face du cosmo d'Hypérion: son attaque et l'autre force serait sa chronotector: sa défense.
« Modifié: 15 juin 2013 à 19:03:09 par DonkeyKong »

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #71 le: 15 juin 2013 à 19:57:51 »
Citer
On pourrait arguer que c'est aussi le fait de revêtir une armure d'or en soit qui entraîne une élévation du cosmos - je dirais même que la première fois que Seiya revêt l'armure du Sagittaire et fait un Suiseiken ça va largement dans ce sens.
tellement qu'il fait malgré tout pas le poids face à Aiolia... Et en contre exemple, dans le film d'Eris, l'armure n'apparait que quand il brule son cosmos à extreme.
Le fait de porter une armure d'or entrainant une élévation du cosmos, je n'y croit pas.

Citer
C'est vraiment si difficile que ça ? De comprendre que l'épée d'un Rang 1 offre un tel boost de puissance qu'il permet de venir à bout d'un Gold ?

Je veux dire, c'est expliqué, c'est pas comme si c'était un deus ex machina. Ça ne veut pas non plus dire qu'Aegir est intrinsèquement plus puissant que Genbu. Juste qu'une arme de Rang 1, ça octroie une grande puissance.
Et c'est si difficile que ça de comprendre que ça de comprendre que c'est pourri car ça place les rang 1 a un niveau de puissance totalement ridicule tellement il est élevée?

Serieux, si un rang 2 tout naze bute un Gold, just car il a l'arme, ça va être quoi un rang 1 utilisant cette arme? Il les bute en 1 coup?

Comment on peut croire sérieusement que nos Bronze 6 qui sont clairement inférieur à des Gold niveau puissance pourront battre les Rang 1.

Et le pire, c'est que c'est certains, eux ou les Gold saint il les battront et quand ça arrivera, ce qu'on retiendra de Genbu, c'est un Gold saint au rabais qui n'a pas été capable de faire ce que les bronze 6 ou ses collègues ont tous fait.

En fait, ça me rapelle Bleach tout ça et la terrible gestion de rapport de puissance de Kubo (la gestion de la puissance d'Aizen ou le vieux Yama, qui comme, il était trop puissants ont fait des combats finaux lamentable avec un twist pourri)
Citer
Hypérion est-il du niveau de Mars c'est-à-dire d'un dieu, si oui, alors l'upgrade pourrait justifier une défaite si on part du principe que l'épée représente l'une des face du cosmo d'Hypérion: son attaque et l'autre force serait sa chronotector: sa défense.
Si un Gold n'est pas capable de battre un nul utilisant l'arme d'un dieu. Ils vont faire quoi les autres quand il feront face à 5 dieux (voire 6 en comptant Pallas) en même temps. Car bon a moins de faire du 3 contre un et d'utiliser l'Athena exclamation, je vois pas ce qui pourrait marcher.(et ils en auront pas 6 comme ça)

Surtout qu'en plus Genbu va utiliser les armes de la balance qui ont une puissance surpassant la puissance des attaque des Gold saint et va se planter.



Citer
En plus; c'est pas la première fois dans Saint Seiya qu'un personnage emprunte une "arme / protection" d'un soldat plus puissant que lui pour pouvoir être égal à égal a son adversaire.
Ca n'a jamais été dans même même circonstance. C'était toujours contre le boss final, quand le personnage a vraiment tout donné, est a bout et à l'extreme limite (voire même qu'il a plus d'armure). Un pret non mérité, n'a jamais donné la victoire, d'ailleurs ce ne serait pas moral (on est face à un Shonen et la victoire facile sans effort n'est pas une notion à enseigner aux jeunes)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hedrick

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #72 le: 15 juin 2013 à 20:06:17 »
Totalement d'accord avec sergorn.

surtout que je vois pas ce qui gêne dans le pret d'une épée, apres tout l'epée de la balance a été prétée plusieurs fois et ca a jamais fait pleurer :D


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #73 le: 15 juin 2013 à 20:09:11 »
Ah mais le niveau réel des Rang 1, nous ne le connaissons pas, en fait. Mais visiblement, ça ne semble pas empêcher certains de penser qu'ils peuvent buter du Gold par paquet de dix. Si ça se trouve, ils tirent eux aussi leur puissance de l'épée, même s'ils devraient en être moins dépendant.

(Et qu'on ne vienne pas me parler de la "confrontation" Seiya/Titan, par pitié.)

Je le redis, que Genbu se fasse buter par Aegir muni d'une épée de Rang 1 ne signifie en rien que Genbu est un loser. Tout comme ça ne veut pas dire qu'Aegir lui est supérieur.


Si je prends une machine à remonter le temps pour revenir dans les années 70/80, et que je file une raquette de tennis en graphite ou en basalt au mec qui est classé 100ème à l'ATP, il n'aura aucun mal à défaire Borg, Connors, McEnroe et tous les top players de cette époque. Ça ne voudra pas dire que Monsieur #100 est intrinsèquement meilleur que les autres au niveau technique, tactique ou physique, ça voudra juste dire qu'il bénéficie d'un avantage matériel lui permettant de prendre le dessus sur des joueurs normalement plus forts que lui.

C'est pareil pour Genbu et Aegir. Le Gold est fort, bien plus fort que son opposant. Mais Genbu se retrouve avec une raquette en bois quand l'autre lui envoie des parpaings avec sa raquette en tungstène.

Hors ligne DonkeyKong

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #74 le: 15 juin 2013 à 20:21:04 »
Spoiler (click to show/hide)
Très bon exemple le coup de la raquette  [:lol] Après je pense que les réponses seront obtenues lorsque que l'un des quatre boss fera son 1v1 contre un chevalier d'or autre que Seiya, ça pourrait être Genbu qui sait...


« Modifié: 15 juin 2013 à 20:23:12 par DonkeyKong »

Tags: