Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 63862 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« le: 08 juin 2013 à 23:53:59 »
Citer
1. PAS DE LIENS DE DOWNLOAD. Faites ça en MP si vous voulez.
2. Pas de spoilers concernant les épisodes futurs. Comme tout le monde ne regarde pas les previews de fin d'épisode, on évitera aussi d'en parler. On peut discuter de la preview de fin dans le topic de l'épisode suivant.
3. Venir sur ce topic avant la date de diffusion vous exposera probablement à des spoilers sur l'épisode concerné, ne venez pas vous en plaindre.
Autorisé: Discussion sur la preview de fin de l'épisode 61, et épisode 62 une fois celui-ci diffusé
Interdit: Le reste.

Le combat à mort de Genbu ! Epée sacrée contre épée de la Balance !


Jeu : trouve où est plantée l'épée de la balance sur cette image.

Directeur d’animation : Noboru Koizumi. Un habitué du poste, sa dernière participation remonte au 54.

A dans deux semaines et vive le golf [:dawa]
« Modifié: 23 juin 2013 à 09:21:45 par Archange »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #1 le: 08 juin 2013 à 23:55:53 »
La preview qui ne montre rien du tout.
C'est vraiment affligeant sur ce coup ... O_O

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #2 le: 08 juin 2013 à 23:58:05 »
Bah si on voit quand même que Koga et les autres vont se décider à intervenir, qu'Aegir semble perdre la face et que Genbu morfle un peu.
« Modifié: 09 juin 2013 à 00:04:00 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne DonkeyKong

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #3 le: 09 juin 2013 à 00:02:00 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #4 le: 09 juin 2013 à 00:06:32 »
Je suis d'accord avec le post de Donkey.

Sinon, j'ai cru apercevoir Sôma et Ryûhô figés par le Chrono Delayed.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #5 le: 09 juin 2013 à 00:33:43 »
Ça sera la première fois de la saison qu'on aura un épisode faisant directement suite à un autre. Espérons que ça permettra d'éviter quelques longueurs/rythme de sénateur (*tousse* flashback Doko *tousse*) et d'avoir un combat qui tienne un minimum la route.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #6 le: 09 juin 2013 à 00:50:55 »
Ça sera la première fois de la saison qu'on aura un épisode faisant directement suite à un autre. Espérons que ça permettra d'éviter quelques longueurs/rythme de sénateur (*tousse* flashback Doko *tousse*) et d'avoir un combat qui tienne un minimum la route.

De belles paroles pleines d'espoir, je n'en pense pas moins mais la forme aurait été differente.
Sinon, de tête, les 39/40 se suivaient bien dans le sens d'une même sequence ( avec Harbinger)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #7 le: 09 juin 2013 à 00:52:58 »

Sinon, de tête, les 39/40 se suivaient bien dans le sens d'une même sequence ( avec Harbinger)

Ça sera la première fois de la saison

Ouais, euh, il est temps d'aller dormir, là, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #8 le: 09 juin 2013 à 01:15:31 »
preview:


Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Haruko-San

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #9 le: 09 juin 2013 à 06:37:52 »
Deux semaines à attendre...  [:shinobu1]

Et Genbu qui va déguster...  [:boh]

@Cedde : Je ne crois pas que Sôma et Ryûhô soient figés par le Chrono Delayed. Ils sont sûrement victimes de l'effet du cosmos de l'épée d'Hypérion.  [:fufufu]

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #10 le: 09 juin 2013 à 07:50:41 »
Ouais, euh, il est temps d'aller dormir, là, non ?

mouais admettons, en même temps , tu remplaces saison par serie, et rien ne change dans le sens et la veracité generale de sa phrase (surtout que hormis le fait d'avoir mal lu, je soulignai ça comme etant un point positif, quasi unique certes!)
bref tu defends même pas la serie la  [:pfft] ...
« Modifié: 09 juin 2013 à 07:56:00 par Bastiano »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #11 le: 09 juin 2013 à 11:53:28 »
Un combat d'épées... Typique le genre de truc où tu t'attends à voir le sang gicler à flots, mais dans Omega...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #12 le: 09 juin 2013 à 11:55:21 »
Déjà qu'on risque de pas avoir le moindre bris d'armure, alors du sang [:tsss] [:delarue4]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #13 le: 09 juin 2013 à 11:58:59 »
En meme temps du sang on en a eu y a une semaine hein...  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #14 le: 09 juin 2013 à 12:00:17 »
J'ai dit  [:hurle] A FLOTS, pas un minable crachouillis  [:pfft]

J'y peux rien si la série originale était plus que satisfaisante dans ce domaine  [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #15 le: 09 juin 2013 à 12:01:32 »
Ouais mais comparativement il a fallut deux fois plus de temps pour voir autant de sang que ça dans la S1. :))

-Sergorn

Hors ligne Majin Gogeta

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #16 le: 09 juin 2013 à 21:46:45 »

Jeu : trouve où est plantée l'épée de la balance sur cette image.
Hmm [:fufufu] bonne question   
À oui surement dans son c..
Spoiler (click to show/hide)

Mis à part ça je doute fortement d'un combat sanglant entre Genbu et Bioman :D parce que ça serait du gâchis de faire mourir un personnage qui il faut le reconnaître n'a que peu d'apparitions à son actif et seulement un ou deux combats importants (surtout pour un Gold).... Enfin quand on pense à Aldé dans le Manga d'origine
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #17 le: 09 juin 2013 à 22:28:46 »
nan mais rassurez-moi les gens: en tenant compte du violent sureffectif - du moins dans les circonstances actuelles - dans les troupes d'Athéna, vous voulez quand même pas que chaque gold se tape 4 ou 5 combat ?

parceque sinon, les seules solutions que je vois sont:
- faire cramer la koga-team dans une pandora-box entre deux épisodes,
- placer une succession abusive de combats sans enjeux où les Pallasites finiraient par se casser inévitablement (= conserver le schéma de début de saison = diarrhée mentale),
- à défaut, ouvrir à nouveau ses tomes de TLC pour une bonne goldo-branlette.

Donc non, plus vite il y aura des gentils sur la touche, mieux ce sera, et vu la position légitime des héros à survivre au moins jusqu'aux derniers épisodes, et le fait que je ne vois pas les légendaires rester en retrait sans interagir un tant soit peu dans la suite de l'intrigue (notez qu'à titre perso je m'en fous quelque peu), les golds semblent être le choix le plus logique pour créer de la tension dramatique de part leurs morts.

... ah ou alors, je fais partie de ces rares dernières personnes qui attendent un peu de dimension dramatique et moins de comparaison de bit... puissance entre les différents persos et leur castes comme on compare deux cartes à jouer de pokemon (ouais mais carapuce y nik tiplouf passkil il ai de la feurst gen et que la carte a des payettes, t'a vu)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #18 le: 10 juin 2013 à 02:34:16 »
Citation de:  "paladin"
nan mais rassurez-moi les gens: en tenant compte du violent sureffectif - du moins dans les circonstances actuelles - dans les troupes d'Athéna, vous voulez quand même pas que chaque gold se tape 4 ou 5 combat ?
NBn, on veut juste que les Gold fassent comme dans la série d'origine. Qu'ils restent au sanctuaire à protéger Athena. Ou bien ce qui serait plus malin qu'il y ait une second fournée de 7,8 rang 1 et une dizaines de rang 2 qui pourraient crever et ne pas fuir en fin d'épisodes chez Pallas, histoire que si des gold doivent mourir ce ne soit pas contre des merde de rang 2 mais contre la plus haute classe de Pallasite. Si le combat était contre un rang 1, je pense que personne ne se plaignerait.
Citer
les golds semblent être le choix le plus logique pour créer de la tension dramatique de part leurs morts.

Ou bien, on fait comme ce qu'a toujours fait saint seiya. Les Gold restent au sanctuaire et protèges Athena.
Dans saint seiya La tension dramatique ne vient pas de mort chez les allié mais de la mort chez des ennemis pour qui on a de l'empathie ou par le sacrifice des bronzes 6 dans des combats épiqiues où ils risquent leur peau et sont poseurs.

Dans la série de 86, combien de chevalier ont sacrifié leur vie contre un des adversaires pour donner de la tension dramatique? Cassios et c'est tout. Reléguer un chevalier d'or au rang de Cassios, ça ferait mal tout de même.

Ce que je voit là, ça ressemble pas à du saint Seiya ou au mieux à une pale copie du combat d'Albafica dans Lost canvas, sauf qu'Albafica, il tuait 5,6 spectres et emmenait avec lui un des 5 plus puissant guerrier de l'armée adversaire.

Là, si Genbu creve, même si il emporte son adversaire avec lui, ce ne sera qu'un pauvre rang 2

Après certes, il y a eu les OAV Hades sanctuary où Albéraan s'est fait buter par un adversaire de seconde zone, mais justement, est il bon de faire encore passer un Gold pour un gros nul.

Combien de personnes ont été désespéré d'être Taureau vu comment ce chevalier paraissait faible?

Et puis bon, ressuscité des dizaines de silvers pour tuer un Gold, c'est un peu con.

Mycène et Ionia ont déjà eu des morts de merde dans Omega, continuer le gachis des Gold c'est dur.

Citation de: Sergorn
Ouais mais comparativement il a fallut deux fois plus de temps pour voir autant de sang que ça dans la S1.
Faut vraiment que tu retourne voir la saison 1 toi. Shaina vs Mars et Koga vs Ionia, ça te dit quelque chose?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #19 le: 10 juin 2013 à 07:53:51 »
Citer
NBn, on veut juste que les Gold fassent comme dans la série d'origine.

Merci de ne pas parler au nom de tous, car si TOI tu veux que les Saints d'or restent à se toucher la nouille comme des glandus de la même façon que dans le Kurumanga, ce n'est pas le cas de tout le monde  :o

Et puis mince, il faut arrêter deux minutes de sacraliser tout ce qu'a fait Kurumada et répéter toujours le même schéma, place au changement  [:jap]

Moi que Genbu se face vaincre par une Pallasite de rang 2 avec une épée surpuissante ne me dérangerait en aucun cas. Ça montre juste que Pallas a des armes efficaces dans son arsenal et que les Saints d'or servent à autre chose que protéger des maisons vides.
« Modifié: 10 juin 2013 à 08:00:07 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #20 le: 10 juin 2013 à 08:10:34 »
Faut vraiment que tu retourne voir la saison 1 toi. Shaina vs Mars et Koga vs Ionia, ça te dit quelque chose?

C'est vrai que les mini gouttes de sang dont tu parles et la mort de Erna c'est TROP la même chose que la mort d'Erna en terme de quantité de sang.  [:delarue2]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #21 le: 10 juin 2013 à 08:15:59 »
Ignorez-le, par pitié. vous savez bien que c'est toujours pareil.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #22 le: 10 juin 2013 à 09:09:44 »
... ah ou alors, je fais partie de ces rares dernières personnes qui attendent un peu de dimension dramatique et moins de comparaison de bit... puissance entre les différents persos et leur castes comme on compare deux cartes à jouer de pokemon (ouais mais carapuce y nik tiplouf passkil il ai de la feurst gen et que la carte a des payettes, t'a vu)

J'en fais partie aussi  [:kred]

Moi à la base, j'attends d'un combat qu'il soit épique, équilibré et qu'il prenne aux tripes; à ce titre le coup du boost à la con "mon gant poorÿ ça marche pas mais j'vais t'mettre ta race quand même grâce à l'épée du maître" fait que je n'ai virtuellement aucune chance de trouver l'affrontement Genbu/Aegir réussi. J'aurais tellement aimé un combat dénué de tout artifice, je vois pas en quoi ce serait déshonorant pour un gold qu'un Rang 2 fasse jeu égal avec lui sans avoir recours à un cheat éhonté

« Modifié: 10 juin 2013 à 09:19:16 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #23 le: 10 juin 2013 à 09:16:32 »
l'affrontement Dohko/Aegir réussi.

 [:delarue6]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #24 le: 10 juin 2013 à 09:19:46 »
Ah oui tiens  :o

Faut dire, il m'intéresse tellement, le Genboue  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: