Auteur Sujet: Warcraft le film  (Lu 11337 fois)

Hors ligne Volcano

Warcraft le film
« le: 11 juin 2013 à 14:27:07 »
Depuis plusieurs années déjà les studios Blizzard ont annoncé leur intention de faire tourner un film sur l'univers de Warcraft, non pas un film de seconde zone mais un vrai bon film qui redonne ses lettres de noblesse à l'adaptation de jeux vidéos sur grand écran.

Les infos et les non-annonces se sont succédées au fil du temps, on a évoqué à un moment le nom de Sam Raimi pour la réalisation et Blizzard a même envoyé sur les roses l'allemand Uwe Boll, connu pour ses contre-performances cinématographiques...

Mais une nouvelle est tombée début juin, le tournage du film débutera en 2014 et il devrait être réalisé par Duncan Jones.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Warcraft le film
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 15:41:15 »
Ohhh, intéressant  [:jump] Les cinématiques des Warcraft m'ont toujours bien emballé et je me suis toujours dis qu'un film Warcraft par Blizzard pourrait être excellent. Surtout qu'ils en ont du choix pour le scénario avec tout le background qu'ils ont, j'espère qu'ils mettront le paquet niveau budget, ils peuvent se le permettre d'ailleurs. Ils vont bien faire le faire en image de synthèse j'espère ? Pas avec des vrais acteurs, parce que ça le ferait pas je trouve.

Je connais pas ce réalisateur par contre.. [:fufufu]

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #2 le: 11 juin 2013 à 16:50:30 »
Pas images de synthèses tu entends "motion capture", comme pour l'adaptation de Tintin ? Je suppose que oui mais je n'ai encore rien vu de précisé à ce sujet.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Warcraft le film
« Réponse #3 le: 11 juin 2013 à 17:43:28 »
Oui comme Tintin ou comme les cinématique de jeux vidéos en CG, enfin tout mais pas avec de vrais acteurs en chair et en os quoi, univers trop fantaisiste à mon goût pour du film avec de vrais acteurs, enfin c'est surement possible avec les moyens et une bonne mise en scène mais c'est surtout très casse gueule.
« Modifié: 11 juin 2013 à 17:48:25 par Sojiro »

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #4 le: 11 juin 2013 à 18:38:37 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nini Mousse

Re : Warcraft le film
« Réponse #5 le: 11 juin 2013 à 20:19:32 »
Ils n'ont qu'à se remuer un peu le croupion, ça fait quatre ans qu'on en parle de ce foutu film, bordel d'Elune ! :o :o J'attends moi :o :o :o

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #6 le: 16 décembre 2013 à 13:15:48 »
Une partie du casting du film a été dévoilée au début du mois !

http://film-warcraft.judgehype.com/news/film-warcraft-casting-et-lieu-de-tournage-revele/
http://www.unificationfrance.com/article30514.html

Pour le moment aucune précision sur les rôles attribués.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Warcraft le film
« Réponse #7 le: 16 décembre 2013 à 13:30:52 »
Des infos sur le scénario/période?

Parce que j'adorais les RTS mais je déteste le MMO, donc s'il faut connaître WoW pour piger le film, jserais totalement paumé :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Sojiro

Re : Warcraft le film
« Réponse #8 le: 16 décembre 2013 à 13:46:22 »
Si c'est un film à gros budget ils vont vouloir rameuter du nouveau public donc ils vont pas faire un truc de niche ( bon une grosse niche quand même warcraft ) juste pour les fans ayant joué à warcraft + wow + bouquins, surement un film qui se suffit à lui même et qui peut être compris par tous mais avec pleins de clin d'oeils et références à l'univers qui sera apprécié et apporteront une plus value pour les fans connaissant déjà l'univers  [:aloy]

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #9 le: 22 janvier 2014 à 17:14:55 »
Quelques nouvelles fraîches ont été dévoilées mais on reste encore sur notre faim... [:aie]

http://www.unificationfrance.com/article31148.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Warcraft le film
« Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 18:17:59 »
La production VA POUVOIR DEMARRER ?!

Ah ok, 10 piges pour démarrer un film, ça sortira en 2018 quoi :o On le savait déjà mais bon je trouve ça trop longuet tout ça  >:(

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #11 le: 02 août 2014 à 14:13:27 »
D'autres nouvelles sont arrivées depuis le début de l'année, ça se précise et une date de sortie est même annoncée !

http://www.unificationfrance.com/article33244.html

Ben Foster révèle qu'il joue le rôle de Medivh, et ses déclarations donnent quelques indications intéressantes quant à la localisation de l'histoire dans la chronologie Warcraft, probablement après la défaite de la Légion Ardente décrite dans WCIII.

http://www.unificationfrance.com/article34041.html

Le logo est dévoilé, et on parle du 11/03/2016 pour la sortie aux USA.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Warcraft le film
« Réponse #12 le: 02 août 2014 à 14:24:52 »
Bah la date de sortie devait être Décembre 2015 (qui aurait été une bonne idée pour "surfer" sur la vague fantasy du Hobbit), mais ils ont retardé ça quand Lucasfilm a annoncé l'Episode VII de Star Wars pour le 18. :))

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

Re : Warcraft le film
« Réponse #13 le: 07 novembre 2014 à 21:41:58 »
first posters
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #14 le: 11 novembre 2014 à 12:13:11 »
Très sympas les posters. [:dawa]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #15 le: 27 mai 2015 à 22:45:04 »
De la news fraîche est sortie récemment !

http://www.unificationfrance.com/article38642.html

Et en prime une nouvelle date de sortie : 9 mars 2016.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nini Mousse

Re : Warcraft le film
« Réponse #16 le: 27 mai 2015 à 23:07:40 »
Oh, j'avais pas vu les posters, ils sont classe [:delarue1]

Et c'est "Orc", pas "Orque", non d'un murloc gangrené [:kred] [:kred] [:kred] [:kred]

Hors ligne Sojiro

Re : Warcraft le film
« Réponse #17 le: 27 mai 2015 à 23:53:21 »
Ca a l'air méchamment bien foutu  [:bave]

L'univers aurait de quoi ravir autant de monde que le monde de Tolkien je pense niveau grand public et donc faire pas mal de suites, à voir si les "anti geek" bouderont pas le film vu que Warcraft depuis WoW à la réputation de jeux et donc univers pour geekos nolife pour le grand public qui ont aucun côté gamer/geek, donc peut être que ça pourra rebuter certains qui se diront que c'est un film pour "geek nolife", problème qu'avait pas le SdA.

Je l'attend avec impatience en tout cas  [:miam]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Warcraft le film
« Réponse #18 le: 28 mai 2015 à 11:51:02 »
L'Orc est très bien fait, le maquillage est crédible.  [:love]

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Ca peut vraiment être très très sympa ! En tout cas, ça a l'air beau...
J'espère juste que l'histoire tiendra un minimum la route, avec un vraie scenar', que ce ne sera pas juste un gros clip de baston total brainless d'1h30.

Un bel emballage, c'est sympa, un peu de fond, c'est mieux ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #19 le: 28 mai 2015 à 12:01:04 »
Si ça peut te rassurer je pense que l'optimisme est de mise quant à la qualité de ce film. Blizzard a clairement fait savoir qu'ils ne voulaient pas en faire un film de seconde zone mais un produit de qualité, comme je l'ai signalé dans le premier message de ce sujet. Le fait qu'ils aient éconduit un réalisateur comme Uwe Boll qui est du genre à ne pas prendre au sérieux l'adaptation de jeux vidéo au cinéma et qui les avait approchés pour obtenir les droits de réalisation d'un film Warcraft en est une preuve suffisante à mon avis.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Warcraft le film
« Réponse #20 le: 28 mai 2015 à 12:32:17 »
L'Orc est en CG.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Warcraft le film
« Réponse #21 le: 28 mai 2015 à 12:35:54 »
L'Orc est en CG.

-Sergorn
Oui, certes. Je me suis très mal exprimé...  :-[
Je voulais dire "l'apparence, le rendu visuel, est crédible" : l'Orc "fait vrai", ne fait pas trop toc/artificiel/dessin animé...
« Modifié: 28 mai 2015 à 12:44:07 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Ouv

Re : Re : Warcraft le film
« Réponse #22 le: 28 mai 2015 à 15:09:13 »
Si ça peut te rassurer je pense que l'optimisme est de mise quant à la qualité de ce film. Blizzard a clairement fait savoir qu'ils ne voulaient pas en faire un film de seconde zone mais un produit de qualité, comme je l'ai signalé dans le premier message de ce sujet. Le fait qu'ils aient éconduit un réalisateur comme Uwe Boll qui est du genre à ne pas prendre au sérieux l'adaptation de jeux vidéo au cinéma et qui les avait approchés pour obtenir les droits de réalisation d'un film Warcraft en est une preuve suffisante à mon avis.
Et c'est Blizzard qui a fait les designs du film afin d'être le plus proche possible du jeu.

Ils prennent clairement ce film au sérieux et nous évite un "Bidule est un jeune lycéen en l'an 40000 à New Los Angeles. Il est amoureux de sa voisine de classe mais est constamment brimé par les Trolls de l'espace de l'équipe de foot galactique du lycée. Puis un jour, il se découvre des pouvoirs!".
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : Warcraft le film
« Réponse #23 le: 28 mai 2015 à 15:58:50 »
Et c'est Blizzard qui a fait les designs du film afin d'être le plus proche possible du jeu.

Ils prennent clairement ce film au sérieux et nous évite un "Bidule est un jeune lycéen en l'an 40000 à New Los Angeles. Il est amoureux de sa voisine de classe mais est constamment brimé par les Trolls de l'espace de l'équipe de foot galactique du lycée. Puis un jour, il se découvre des pouvoirs!".

Heureusement  [:lol]

Je me demande si ils vont prendre un scenario déjà fait de Warcraft ( y'a largement de quoi prendre un scenario déjà en place qui fonctionnerait bien en film ) ou si ils vont tenter un scenario original en prenant le background et les persos de Warcraft, enfin ils ont l'air de vouloir commencer au source du conflit entre les Humains et les Orcs ( donc Warcraft 1 ), mais je pense pas qu'ils vont se contenter de se focus sur ça sans passer par les elfes, morts vivants et autres  [:fufufu] Ils en gardent peut être sous le coude pour des futurs films si ça fonctionne avec du Arthas-Lich King-Illidan qui sont des persos emblématiques de la licence ( et KarismatiK ) avec des histoires remplis de rebondissements qui fonctionneront du tonnerre en film  [:fufufu]

Je pensais qu'il aurait préféré direct se focus sur ce qui aurait été le plus vendeur "facilement" mais ne perdant une partie du background et des clés pour tout comprendre mais ils ont l'air de vouloir faire les choses bien niveau scénario aussi on dirait bien  [:miam]
« Modifié: 28 mai 2015 à 16:08:05 par Sojiro »

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #24 le: 28 mai 2015 à 17:45:48 »
Pour de petites infos sur l'histoire, regarde mon message du 02/08/2014 un peu plus haut ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: