Auteur Sujet: Warcraft le film  (Lu 11352 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #75 le: 07 novembre 2015 à 15:27:33 »
Il ne faut pas chercher d'analogie avec le SdA dans Warcraft, parce qu'il n'y en a pas. L'univers est certes inspiré de celui de Tolkien mais il en diffère énormément et possède sa propre identité. Même si les histoires des jeux de Blizzard reposent largement sur l'emploi de clichés (ce que l'on peut voir en comparant notamment les scénarios des campagnes de Warcraft et de Starcraft) leur force réside dans tout ce qui enveloppe les clichés et s'appuie dessus. C'est également un univers moins manichéen que celui de Tolkien car plus nuancé (mais il y reste quand même du manichéisme), il n'y a pas que du blanc et du noir, il y a aussi énormément de nuances de gris. Le SdA c'est le SdA, Warcraft c'est Warcraft, point.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Warcraft le film
« Réponse #76 le: 07 novembre 2015 à 23:00:26 »
Je te donne mon avis de spectateur novice en matière de Warcraft. Que pour toi les deux n'ont aucun rapport, certes, moi je te dis ce que je ressens en jetant un coup d'œil désintéressé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

Re : Warcraft le film
« Réponse #77 le: 20 mars 2016 à 14:57:19 »
new spot
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #78 le: 24 mars 2016 à 00:59:15 »
« Modifié: 24 mars 2016 à 01:43:24 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aldebaran.

Re : Warcraft le film
« Réponse #79 le: 29 avril 2016 à 09:14:21 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Dizzy

Re : Warcraft le film
« Réponse #80 le: 29 avril 2016 à 12:53:03 »
Il a l'air bien bof, mais j'irais voir quand même :D
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #81 le: 25 mai 2016 à 19:04:30 »
Pour rappel, c'est aujourd'hui qu'a lieu la sortie nationale du film !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Warcraft le film
« Réponse #82 le: 25 mai 2016 à 19:18:41 »
Mes plus récents souvenirs de Warcraft remontent à plus de 10 ans avec Warcraft III. Oui, c'est pas récent du tout. [:lol]
J'irais quand même voir le film par curiosité, j'ai bien envie de voir ce que ça donne.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #83 le: 29 mai 2016 à 14:26:27 »
Vu hier soir. Le résultat est un peu mitigé, mais à mon avis l'ensemble reste correct et se regarde bien. Le scénario n'est peut-être pas des plus denses mais ce n'est pas non plus un film à regarder en déconnectant son cerveau. Les critiques sur le net reprochent au film le manque d'épaisseur des personnages et il n'ont pas entièrement tort. C'est vrai qu'un peu plus de développement des personnages n'aurait pas fait de mal. Toutefois je ne serais pas étonné qu'il y ait un peu plus de développement si une suite voit le jour. Oui, "si" car il faut d'abord que ce film soit un succès et on est encore au début de son exploitation, soit encore trop tôt pour prédire un carton.

Au final on a quand même un film tout à fait honnête et à cent lieues au dessus des nanards que sont habituellement les adaptations de jeux vidéo sur grand écran.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Warcraft le film
« Réponse #84 le: 04 juin 2016 à 21:34:40 »
Je connais rien de Warcraft a part quelques heures sur Warcraft I&II.

Ca déchirait sa mère.  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

C'est des films les plus ambitieux visuellement que j'ai vu, y a une direction artistique formidable, et ça nous brode un univers de Fantasy intéressant, pas foncièrement original en soi, mais assez bien construit, et qui se lâche comme il faut avec créatures et magie à tout va et servi par une super BO de Rawin Djawadi.  [:bave] [:bave] [:bave]

L'histoire est de bonne facture et fait bien son boulot introductif, y a de bons persos, de bons dialogues (mention spéciale à Lothar, j'ADORE !  [:love]), un bon cast, des Orcs bien joués et crédibles aussi... Seul réel reproche en fait, une légère impression de "trop plein" - le film essaye (et se doit) de faire beaucoup de choses en seulement deux heures... et on se dit qu'une petit demi heure de plus n'aurait peut-être pas été de trop (et effectivement le cut de Duncan Jones aurait fait 2h40 à ce qu'il parait...) mais en tout cas à la fin du film une seule envie : NEED LA SUITE.  [:love]

(Après voilà comme tous les trucs un peu ambitieux des dernières années ça va surement faire un flop et on aura jamais la suite patati. Je vais finir aigri moi.  [:tsss])

Ah et les critiques "professionnelle", allez vous-faire cross-anger à sec par Lucille, merci.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Warcraft le film
« Réponse #85 le: 05 juin 2016 à 14:09:01 »
Film vu aussi.

Globalement, je suis d'accord avec mon collègue du dessus.

Le film est visuellement époustouflant. C'est riche, c'est beau, c'est recherché et c'est crédible. Même les orcs font vrais, vivants, organiques et s'intègrent très bien au coté des acteurs "réels".
Par contre, la vache que c'est dense ! Pour quelqu'un n'ayant aucune notion du monde warcraftien, voire, pire, d'héroïc fantasy, ce film sera difficile à suivre. D'autant plus que le montage "en 2h" oblige à des ellipses "coq à l'âne". Tout va vite, parfois trop vite.
C'est vraiment dommage : 30min (ou même 1h ! n'ayant pas peur d'être gourmand) de plus pour expliquer certains faits/enchaînements/réactions et ça frisait l'orgasme ! :D

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Warcraft le film
« Réponse #86 le: 27 juin 2016 à 19:38:16 »
J'ai vu Warcraft.

Et je ne peux que rejoindre les avis de Sergorn et Bouloche, c'était fichtrement épique et magnifique. J'ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas ennuyé une seconde... Je veux vraiment voir la suite aussi! [:kred]
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : Warcraft le film
« Réponse #87 le: 27 juin 2016 à 22:57:35 »
Va falloir croiser très fort les doigts et tout ce qu'on a en double pour espérer une suite vu le flop retentissant qu'il vient de se prendre aux USA où il risque de ne même pas atteindre les 50 millions de recettes.  [:mouaisok]

Le point positif c'est qu'il a un gros succès à l'international et particulièrement en Chine où il a cartonné, mais le flop sur le sol US risque de pas mal freiner les ambitions d'Universal, en tout ça risque aussi de pas mal dépendre des ventes en DVD/BD et si la suite se fait ça risque de prendre quelques années là et on pourra dire merci à la Chine.

-Sergorn
« Modifié: 28 juin 2016 à 07:38:23 par Sergorn »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Warcraft le film
« Réponse #88 le: 28 juin 2016 à 01:10:30 »
Va falloir croiser très fort les droits

Les droits de qui ?  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Warcraft le film
« Réponse #89 le: 28 juin 2016 à 10:37:07 »
Va falloir croiser très fort les doigts et tout ce qu'on a en double
Ca risque d'être douloureux, à certains endroits... [:sweat]



 :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Re : Warcraft le film
« Réponse #90 le: 29 juin 2016 à 00:35:46 »
Va falloir croiser très fort les doigts et tout ce qu'on a en double pour espérer une suite vu le flop retentissant qu'il vient de se prendre aux USA où il risque de ne même pas atteindre les 50 millions de recettes.  [:mouaisok]

Le point positif c'est qu'il a un gros succès à l'international et particulièrement en Chine où il a cartonné, mais le flop sur le sol US risque de pas mal freiner les ambitions d'Universal, en tout ça risque aussi de pas mal dépendre des ventes en DVD/BD et si la suite se fait ça risque de prendre quelques années là et on pourra dire merci à la Chine.

-Sergorn
J'ai peur que le mauvais accueil des critiques ne soit en grande partie responsable de son échec aux USA.  [:mouaisok] Dès la première semaine d'exploitation les critiques descendaient le film sur Rotten Tomatoes où le taux de critiques positives dépassait de peu les 20%, ce qui m'a vite fait redouter un scénario comme celui qui est en train de se produire. A présent ce taux est remonté vers 30% mais cette remontée est bien timide étant donné que plusieurs semaines se sont écoulées depuis. :'( Ce film mérite pourtant bien mieux car peu d'adaptations de jeux vidéos ont eu droit à autant de soin dans la réalisation.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Warcraft le film
« Réponse #91 le: 29 juin 2016 à 08:57:12 »
J'ai peur que le mauvais accueil des critiques ne soit en grande partie responsable de son échec aux USA.  [:mouaisok]

C'est exactement ça. Les américains sont atteint de moutonade particulièrement aigue quand il est question de critiques, et a moins d'être sûr une licence déjà fortement établie (ce n'est pas le cas de Warcraft - pour le public c'est inconnu), de mauvaises critiques signent généralement la mort d'un film au box office (c'est pareil pour les jeux vidéos d'ailleurs où les score MetaCritic font loi à mort). C'est assez dépitant - y a quelques années encore, un film pouvait encore cartonner semble être suivi par la presse.

L'ironie c'est que la réception publique semble être à l'opposée des critique : 80% sur Rotten Tomatoes, 8.5/10 sur Metacritic, 7.5/10 sur IMDB... preuve que les gens qui ont allés voir le film l'ont aimé.  [:sweat]

Pour ça que les ventes DVD - en plus de la Chine - auront une forte importance pour la suite potentielle. Si ça se vend bien et atteint une sorte de culte comme Pacific Rim, je pense qu'on la verra. SI ce n'est pas le cas, c'est moins sûr.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #92 le: 12 octobre 2016 à 00:55:30 »
Juste pour dire que le film est disponible en vente en BR et DVD !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Warcraft le film
« Réponse #93 le: 23 février 2019 à 20:44:58 »
Cette nouvelle date un brin, mais ça fait un moment que je ne m'étais pas intéressé aux rumeurs sur la réalisation d'une suite au film Warcraft...

https://www.metro.us/entertainment/movies/will-warcraft-get-a-sequel-here-is-what-duncan-jones-told-us
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Warcraft le film
« Réponse #94 le: 02 avril 2019 à 00:23:21 »
Warcraft,  c'était plat comme film. Des effets spéciaux qui en jetaient parfois. Je n'ai pas reconnu un film de Duncan Jones.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Tags: