Auteur Sujet: Games of Thrones - Les livres  (Lu 14551 fois)

Hors ligne Ouv

Games of Thrones - Les livres
« le: 13 juin 2013 à 14:54:18 »
Pour parler des livres sans spoiler ceux qui suivent la série TV ! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Jalias

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013 à 12:46:29 »
Bonne idée de topic, mais manifestement on va pas être nombreux dessus!  [:trollface]

Perso, j'ai un petit problème avec le tome 5, que je trouve mal structuré.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #2 le: 13 novembre 2013 à 13:01:39 »
Perso, j'ai un petit problème avec le tome 5, que je trouve mal structuré.
A quel niveau ? Pour s'y retrouver par rapport aux événements du volume 4 en parallèle ?
Out of order.

Hors ligne Illuvenis

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #3 le: 13 novembre 2013 à 15:29:38 »
Ca spoilerai si c'était la même histoire, mais vu que c'est de plus en plus mal adapté que ça diverge de plus en plus  [:tsss]

/ me jette la série dans le même trou plein d'immondices que la plupart des adaptation en fait  [:kred]

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #4 le: 13 novembre 2013 à 16:32:49 »
Rien ne vaut les livres ! [:kred]
La série je la trouve vraiment bancal et pas très profonde à côté. [:fufufu]
Même si ils nous pondent quelque bon truc par saison.  [:petrus yes]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Jalias

Re : Re : Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #5 le: 13 novembre 2013 à 20:03:40 »
A quel niveau ? Pour s'y retrouver par rapport aux événements du volume 4 en parallèle ?

Au niveau de la symétrie avec le livre 4 déjà.
Martin promettait une découpe par personnages, et voilà que vers la fin du 5, les persos du 4 reviennent. Pourquoi pas mais du coup ça casse complètement l'intention de l'auteur.
Au niveau de son rythme ensuite : je sais que le but est de proposer une montée en puissance vers l'action à Mereen mais certains chapitres (notamment de Tyrion) sont looooongs et apparaissent trop déconnectés de l'intrigue Mereen qui prend de plus en plus de place.
Enfin, au niveau de la fin. Je ne sais plus qui m'a dit je ne sais plus trop quand (source au combien fiable donc^^) que finalement Martin avait sorti son livre plus tôt que prévu, et que deux-trois chapitres seront donc finalement publiés dans le sixième tome. Et ça se sent : le dernier chapitre est ch**** comme la pluie, on a toujours pas raccordé certains bouts d'intrigues (Tyrion Tyrion...) et on a un peu l'impression de s'arrêter quand ça devient intéressant.

Bref, je le trouve pas parfait quoi!  :D

Hors ligne Lobo

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #6 le: 13 novembre 2013 à 22:33:58 »
De mon coté j'ai justement détesté les chapitres Merren et Tyrion, tout simplement imbuvable.
Pour le reste c'est du bon. Ça ne m'a pas dérangé d'avoir quelques chapitres consacrés a des personnages du volume 4, vu qu'ils sont très peu nombreux. Et effectivement il "manque" des chapitres concernant la bataille au Nord. Au moins le prochain commencera sur des sur des chapeaux de roue^^
Out of order.

Hors ligne Jalias

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #7 le: 13 novembre 2013 à 22:51:13 »
De mon coté j'ai justement détesté les chapitres Merren et Tyrion, tout simplement imbuvable.

Bah dis donc, t'as dû morfler alors sur ce tome. Parce que dans mon souvenir, Mereen "vampirise" quand même le dernier tiers du bouquin!^^

Citer
Et effectivement il "manque" des chapitres concernant la bataille au Nord. Au moins le prochain commencera sur des sur des chapeaux de roue^^

Souhaitons qu'il sorte rapidement déjà!^^

Hors ligne Lobo

Re : Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #8 le: 13 novembre 2013 à 23:02:09 »
Bah dis donc, t'as dû morfler alors sur ce tome. Parce que dans mon souvenir, Mereen "vampirise" quand même le dernier tiers du bouquin!^^
Ma patience a été mise a rude épreuve^^ Heureusement tout ce qui concerne le Nord (au sens large, avec Winterfell, le mur et Blancport) ont très largement compensés.
Citer
Souhaitons qu'il sorte rapidement déjà!^^
Ah ça  [:lol] Si le volume 6 sort aux États-Unis fin 2014, je serai déjà content  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Ouv

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #9 le: 13 novembre 2013 à 23:17:20 »
J´ai moi aussi eu du mal avec le dernier volume.

C´est le moment de l´histoire ou il y a redistribution des cartes, si on peut dire.

Cela se traduit par peu d´action et beaucoup de voyages de personnages d´un endroit vers un autre.
Je rejoins les nombreux critiques qui pensent que l´éditeur aurait dû dire à Martin de tailler dans le tas.

Comme disait la femme de Stephen King lorsque celui-ci ne voulait pas enlever une partie de son récit: "Ce n´est pas parce que ce que tu racontes a eu lieu que tu dois ennuyer le lecteur avec".
Oui, le personnages voyagent beaucoup dans ce tome, mais ce n´est pas pour autant qu´on devait se taper tous les détails du voyage de tous le personnages.

Par contre, je pense que maintenant que cette étape du récit est enfin finie, les dominos vont commencer à tomber dans le prochain volume et le récit accélérer jusque´au final.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #10 le: 13 novembre 2013 à 23:20:51 »
Ce qui me rend fou, c'est de me dire que l'auteur a galéré pour écrire les volumes 4 (que je trouve moins bon) et 5 en laissant tomber son idée de timeskip uniquement à cause des événements de Merren qu'il voulait détailler... merci mec  :o
Par contre, je pense que maintenant que cette étape du récit est enfin finie, les dominos vont commencer à tomber dans le prochain volume et le récit accélérer jusque´au final.
Oui, on sent bien que tout va partir en couille et qu'on se rapproche a grand pas du regroupement final.
« Modifié: 13 novembre 2013 à 23:23:54 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Jalias

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #11 le: 14 novembre 2013 à 23:16:15 »
A grands pas, à grands pas... il reste deux tomes!  [:trollface]

Sérieusement, je n'ai pas eu de problèmes avec l'intrigue Mereen, dans le sens où je trouve que "les oeufs montent bien en neige" si je puis dire. Quant à la Tyrion-story, j'ai surtout trouvé pénible de voir encore débarquer un nouveau joueur au jeu des trônes à un moment si avancé de l'histoire.
Les voyages ne m'ont pas en soit trop lassé (après, je suis spécial, j'adore toutes les descriptions du Seigneur des Anneaux par exemple, et je suis très dur à lasser quand c'est bien écrit (ce qui est un contre-exemple car A Song of Ice and Fire n'est pas bien écrit, certes!))

Quand au Nord (mais alors Nord Nord), le dernier (dernier dernier?) chapitre de Jon m'a laissé une impression de "tout ça pour ça" franchement désagréable.

Hors ligne Sergorn

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #12 le: 20 novembre 2013 à 11:19:42 »
Ah y a encore des gens assez naïf pour croire que Martin pourra conclure sa série en deux tomes ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #13 le: 20 novembre 2013 à 11:51:52 »
avec des tomes plus larges que haut, ça doit être jouable  :o

 [TROLL]
Citer
Ah y a encore des gens assez naïf pour croire que Martin pourra conclure sa série en deux tomes ? [:trollface]
[/TROLL]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #14 le: 28 novembre 2013 à 01:00:51 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #15 le: 15 décembre 2013 à 01:27:58 »
A jour dans les livres, un grand fan de Martin.   [:aloy]

Mention spéciale a ses endings a suspens de gros  [:trollface]
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #16 le: 15 mai 2014 à 13:07:20 »
First pics of the book: " The World of Ice & Fire"
Relevant data: mother's name of Ned Stark: Lyarra Stark, and more




PDF: http://edelweiss-assets.abovethetreeline.com/RH/supplemental/GRRM_WOIF_SellPacket_spreads-lowres.pdf
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #17 le: 16 mai 2014 à 23:12:47 »
A grands pas, à grands pas... il reste deux tomes!  [:trollface]



oui justement, le père martin reçoit une pression monstrueuse depuis le succès de la série pour finir GOT ; Les fans n'ont qu'une trouille, qu'il passe à gauche avant d'avoir fini (il n'est plus tout jeune et sa santé est bancale) . De plus , la vitesse de diffusion de la série est supérieure à la production des bouquins (logique), donc arrivera très rapidement le moment ou la série arrivera au niveau de DOTD avec le risque que martin torche à mach 12 les derniers bouquins pour lacher du lest.

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #18 le: 02 juin 2014 à 22:55:55 »
Rien à voir mais

Spoiler:  LECTEURS ADWD ONLY (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #19 le: 02 juin 2014 à 23:05:00 »
De toutes manières...

Spoiler:  lecteurs only (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Maryan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #20 le: 02 juin 2014 à 23:10:23 »
Je sais pas...
Spoiler: lecteurs adwd (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #21 le: 02 juin 2014 à 23:17:33 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #22 le: 02 juin 2014 à 23:19:20 »
Hum... SPOIL jusque adwd
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Maryan

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #23 le: 02 juin 2014 à 23:24:48 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Games of Thrones - Les livres
« Réponse #24 le: 02 juin 2014 à 23:31:46 »
Martin a publié un chapitre du futur "The Winds of Winter": (en anglais)

http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: