En dehors de Saint Seiya > Livres

Games of Thrones - Les livres

<< < (2/15) > >>

Jalias:

--- Citation de: Lobo le 13 novembre 2013 à 13:01:39 ---A quel niveau ? Pour s'y retrouver par rapport aux événements du volume 4 en parallèle ?

--- Fin de citation ---

Au niveau de la symétrie avec le livre 4 déjà.
Martin promettait une découpe par personnages, et voilà que vers la fin du 5, les persos du 4 reviennent. Pourquoi pas mais du coup ça casse complètement l'intention de l'auteur.
Au niveau de son rythme ensuite : je sais que le but est de proposer une montée en puissance vers l'action à Mereen mais certains chapitres (notamment de Tyrion) sont looooongs et apparaissent trop déconnectés de l'intrigue Mereen qui prend de plus en plus de place.
Enfin, au niveau de la fin. Je ne sais plus qui m'a dit je ne sais plus trop quand (source au combien fiable donc^^) que finalement Martin avait sorti son livre plus tôt que prévu, et que deux-trois chapitres seront donc finalement publiés dans le sixième tome. Et ça se sent : le dernier chapitre est ch**** comme la pluie, on a toujours pas raccordé certains bouts d'intrigues (Tyrion Tyrion...) et on a un peu l'impression de s'arrêter quand ça devient intéressant.

Bref, je le trouve pas parfait quoi!  :D

Lobo:
De mon coté j'ai justement détesté les chapitres Merren et Tyrion, tout simplement imbuvable.
Pour le reste c'est du bon. Ça ne m'a pas dérangé d'avoir quelques chapitres consacrés a des personnages du volume 4, vu qu'ils sont très peu nombreux. Et effectivement il "manque" des chapitres concernant la bataille au Nord. Au moins le prochain commencera sur des sur des chapeaux de roue^^

Jalias:

--- Citation de: Lobo le 13 novembre 2013 à 22:33:58 ---De mon coté j'ai justement détesté les chapitres Merren et Tyrion, tout simplement imbuvable.

--- Fin de citation ---

Bah dis donc, t'as dû morfler alors sur ce tome. Parce que dans mon souvenir, Mereen "vampirise" quand même le dernier tiers du bouquin!^^

--- Citer ---Et effectivement il "manque" des chapitres concernant la bataille au Nord. Au moins le prochain commencera sur des sur des chapeaux de roue^^
--- Fin de citation ---

Souhaitons qu'il sorte rapidement déjà!^^

Lobo:

--- Citation de: Jalias le 13 novembre 2013 à 22:51:13 ---Bah dis donc, t'as dû morfler alors sur ce tome. Parce que dans mon souvenir, Mereen "vampirise" quand même le dernier tiers du bouquin!^^

--- Fin de citation ---
Ma patience a été mise a rude épreuve^^ Heureusement tout ce qui concerne le Nord (au sens large, avec Winterfell, le mur et Blancport) ont très largement compensés.

--- Citer ---Souhaitons qu'il sorte rapidement déjà!^^
--- Fin de citation ---
Ah ça  [:lol] Si le volume 6 sort aux États-Unis fin 2014, je serai déjà content  [:lol]

Ouv:
J´ai moi aussi eu du mal avec le dernier volume.

C´est le moment de l´histoire ou il y a redistribution des cartes, si on peut dire.

Cela se traduit par peu d´action et beaucoup de voyages de personnages d´un endroit vers un autre.
Je rejoins les nombreux critiques qui pensent que l´éditeur aurait dû dire à Martin de tailler dans le tas.

Comme disait la femme de Stephen King lorsque celui-ci ne voulait pas enlever une partie de son récit: "Ce n´est pas parce que ce que tu racontes a eu lieu que tu dois ennuyer le lecteur avec".
Oui, le personnages voyagent beaucoup dans ce tome, mais ce n´est pas pour autant qu´on devait se taper tous les détails du voyage de tous le personnages.

Par contre, je pense que maintenant que cette étape du récit est enfin finie, les dominos vont commencer à tomber dans le prochain volume et le récit accélérer jusque´au final.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique