En dehors de Saint Seiya > Livres

Games of Thrones - Les livres

<< < (15/15)

Lobo:
Spoiler (click to show/hide)
--- Citation de: black dragon le 20 juin 2014 à 14:42:50 ---Je sais pas, ça va vraiment à l'encontre de ce que lui a dit la Magi.

--- Fin de citation ---
Si je me souviens bien, Dany ressent quelque chose qui coule le long de sa jambe avec une sensation familière (faudrait que je relise le passage en question mais ça m’avait fait tiquer). Ca peut être totalement autre choses mais…

--- Citer ---Sur l'inimité Tyrell/Martel, de mémoire, ce sont surtout les Tyrell qui n'aime pas les Martell, parce qu'Oberyn a accidentellement blessé le frère de Loras, Willas. Mais Willas n'en voulait a priori pas à Oberyn, c'est lui l'héritier de Mace et les Tyrells étaient les derniers alliés d'Aerys. Une alliance par mariages dynastiques, avec des unions Aegon/Margaery puis Willas/une Martell et/ou un Tyrell/Arianne, pourrait réconcilier tout le monde.
--- Fin de citation ---
Pour l’inimité possible que je me trompe et que c'est a sens unique, il me semblait juste qu’une des aspics des sables en parle mais c’est assez flou dans ma tête. Après des familles qui se réconcilie, même froidement, par mariage, ce ne serait certainement pas les premiers ni les derniers.

Vu que vous en parliez, j’en profite pour dire qu’a mon avis, Mellissandre est sincère quand elle dit que c’est Stannis l’Elu, sauf qu’elle se trompe. Elle reconnait elle-même qu’elle est obligée de tricher de temps en temps et d’exagérer ses capacités et les visions ne sont pas forcément des plus claires. Vu le manichéisme doublé de passion dont elle fait preuve, je doute qu’elle se serrait mise au service de Stannis de cette façon uniquement par pure manipulation. Par contre elle est du genre a retourné sa veste et a le lâcher aussi sec si elle se rend compte qu’elle s’est trompée. 

SVGS:
Bon j'entame enfin la lecture du Trône de Fer. Deux premiers tomes achetés aujourd'hui, pour commencer.

Le temps que la saison 4 sorte en DVD, ça me permettra de combler mon retard sur les bouquins.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique