Auteur Sujet: Terra Formars (Science-Fiction et Action animalière)  (Lu 1062 fois)

Hors ligne HerbeAir

Terra Formars (Science-Fiction et Action animalière)
« le: 14 juin 2013 à 00:20:53 »
Je ne crois pas qu'il y a un topic consacré à ce manga, donc je me lance...

Terra Formars, c'est un manga orienté science-fiction-survival dans un environnement hostile de Kenichi Tachibana au dessin et de Yu Sasuga au scénario.

Le scénario a pour base la Terraformation de Mars. En effet, la Terre est surpeuplée en 2599, et la colonisation de la planète Mars a été envisagée. Cependant, pour être viable, il s'agit de récréer un écosystème équilibré. Il est donc décidé d'envoyer une sorte d'algue et des cafards pour commencer la terraformation.

Néanmoins, après la terraformation, la première équipe, envoyée pour exterminer les cafards, est entièrement décimée par ces derniers, qui ont évolué à grande vitesse.
Une deuxième équipe est envoyée pour enquêter et continuer l'extermination ; celle-ci possède cependant des pouvoirs quelques peu spéciaux pour gérer les cafards. En effet, les membres de l'équipage peuvent utiliser les capacités de nos amis les insectes pour rivaliser avec les cafards.


Le premier tome se lit comme un prologue, l'histoire commence réellement avec le deuxième tome.
Le troisième tome sortira en France le 07 août.

Quelques covers :



Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


Mon avis :

Au départ attiré par la cover en magasin, je n'ai cependant pas réellement enthousiasmé par le premier tome, sympa mais sans plus.
Mais après lecture du deuxième tome, on comprend mieux où veut en venir l'auteur, et je me suis précipité sur les scans.

Le scénario n'est pas transcendant et ne révolutionne pas les codes du genre, mais cependant cette série possède deux points forts qui m'y ont fait accroché :

* On ne sait absolument pas qui survit, qui ne survit pas ; un perso présenté comme classe ou "charismatique" [:trollface] sur une page peut clamser la page suivante de façon la plus impromptue qui soit. Attention, âmes sensibles s'abstenir, il y a du sang et des tripes dans ce manga.

*Les transformations des humains en insectes ; je trouve que le concept est particulièrement accrocheur, on se demande quel va être l'insecte associé à telle personnage, et il y a toujours une petite explication scientifique des capacités réelles de ces petites bêbêtes, ici transposées à taille humaine.
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Rikimaru

Re : Terra Formars (Science-Fiction et Action animalière)
« Réponse #1 le: 14 juin 2016 à 20:33:04 »
Ayant découvert un peu par hasard cette série, en visualisant les "affiches" de la saison 2 sur un site de streaming, je me suis finalement envoyé la saison 1, les 2 OAV et les épisodes de la saison 2 en 2 jours (et accessoirement les scans suivants l'anime) [:lol]. Et j'adore [:love] !

Par contre, j'ai trouvé un décalage entre la saison 1 et 2 au niveau des couleurs. Celles de la 2 sont plus saturées, brillantes, là où celles de la 1 étaient plus sombres (je trouve que ça renforçait l'impact de l'histoire et des scènes). Après, il y a une bonne partie de la saison qui se passe de nuit, donc peut-être que ...
Herbeair n'a pas tout dit sur un point : les métamorphoses. Il n'y a pas que les insectes qui sont concernés (sauf la génération BUGS 2), mais aussi des reptiles/mammifères/oiseaux/poissons/mollusques, ... (et même de plantes [:???] et bactéries).
Par contre, les morts sont effectivement impromptues parfois :D.

J'espère qu'il va y avoir une saison 3 d'enclenché ...
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: