Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 437823 fois)

Hors ligne Illuminé

• Membre Complet
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1275 le: 17 août 2013 à 16:24:50 »
Ça a l'air prometteur. Par contre sympa le père Kido 'je vais envoyer votre bambin dans les meilleures écoles pour en faire l'élite de demains => votre gamin est mort dans d'atroce souffrances, désolé...', au moins avec les orphelins ça laisse pas de traces, c'est plus propre [:sparta1]

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #1276 le: 17 août 2013 à 16:25:21 »
D'après ce que je lis, Mii semble importante.
Sinon en lisant la trad, ça a l'air tout bon !

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1277 le: 17 août 2013 à 16:28:57 »
J'avais bien dit en CB que quelqu'un ferait une remarque sur l'établissement de jeune filles et la tenue d'écolière, on a pas voulu me croire :o
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

• Membre Héroïque
« Réponse #1278 le: 17 août 2013 à 16:34:39 »
Merci pour la trad Archange !

Bah le premier chapitre est pas mal et la série s'annonce bien.
Déjà c'est joli, bon point donc   [:dawa]

Shôko  annonçait directement comme l’hôte d'Iris ça au moins le mérite d'être clair et direct sans faux suspens. Maintenant faut voir comment ça va être traiter car pour l'instant les histoires de possessions ont été pour le moins piteuses.

Maintenant à voir si ça ce tient dans la durée ou si ça va explosé en vol  [:aie]

Kyôko a un pur death flag dans la tronche

C'est clair, ça sent le sacrifice pour sauver Shôko,  le fait que cette dernière possédée la tue ne me déplairais pas, histoire d'avoir un personnage rongé par le remord :o

Et c'est parti pour les pronostics ! Alors, Alicia : Saintia or not Saintia ?

Je parie sur une saintia.  :o
« Modifié: 17 août 2013 à 19:05:42 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1279 le: 17 août 2013 à 16:39:48 »
Pour le serpent ailé, je me demande si la mangaka a fait un lien genre Eris->pomme->histoire avec aphrodite->planète Venus->Quetzalcoatl (associé à la planète venus). (et encore une association scorpion-pomme-quetzalcoatl ? [:aie])

Ou alors elle a juste décidé de prendre le pomme-serpent chrétien et d'y ajouter des ailes en se basant sur les représentations ailées d'eris.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1280 le: 17 août 2013 à 16:48:23 »
Elle est peut-être fan du Kardia Gaiden, d'où la présence de Milo et d'un serpent à plumes. :D

Edit : Ah, j'avions pas vu que tu y faisais indirectement référence.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1281 le: 17 août 2013 à 16:55:10 »
Merci pour la trad' arch !

En plus d'être agréable a regarder, c'est plutôt pas mal comme intro. Si ce n'est pas follement original, on sent les thématiques très féminines dès le départ, contrairement aux autres séries toujours très masculines. Identité propre dès le premier chapitre, bon point. Reste à confirmer par la suite bien sûr et voir comment ça va se goupiller.

Décidément, on dira ce qu’on voudra, mais je suis vraiment pas sûr que les activités de la Fondation soient légales, rien que le
Crie pas son nom comme ça sans marque de politesse ! Tu risques de mystérieusement disparaître !   
Tu sens bien que c’est pire que la mafia  [:lol]
Autre instant lol, Saori qui a terminé un cursus scolaire d'élite. Nope, rien à ajouter.
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1282 le: 17 août 2013 à 16:56:36 »
Avec le pognon de Mitsumasa, elle peut tout se payer ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1283 le: 17 août 2013 à 16:59:11 »
Pas le passe-droit de finir en avance ses années d'education obligatoire apparemment  [:kred]

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1284 le: 17 août 2013 à 17:02:29 »
En fait elle a déjà payer ses diplômes mais elle est obligé d'être présente a l'examen pour signer. On rigole pas avec l'administratif  [:kred]
Out of order.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1285 le: 17 août 2013 à 17:09:12 »
Tiens mais du coup, Kyôko et Mii (si Saintia) sont donc sous les ordres de Saga pour l'instant ? (vu qu'il est toujours vivant)
Elles jouent le jeu tout en sachant que Saori est la véritable Athéna ?

Ou alors elles sont considérées comme rebelles par le Sanctuaire (d'où peut-être l'appellation Saintia choisie par Saori pour les distinguer des femmes Saints) et vont potentiellement se battre contre d'autres Saints en attendant qu'on arrive à l'époque où Shô est en activité dans le prologue ? (juste après la mort de Saga)

Hors ligne Mev

• Membre Senior
« Réponse #1286 le: 17 août 2013 à 17:09:17 »
C'est étrange cette image biblique de la pomme et du serpent au début... Mais la façon de narrer cette histoire est plutôt agréable, un brin girly mais bon, par contre rien ne dis que Shôko = Eris, je vois plutôt le truc, Kyôko = Eris et hop, lutte entre sœurs.

Paradoxalement cette série même si y a des trucs vraiment nouveau, a l'air d'êtres le spin off qui suit le plus le kurumanga.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1287 le: 17 août 2013 à 17:12:03 »
Tiens mais du coup, Kyôko et Mii (si Saintia) sont donc sous les ordres de Saga pour l'instant ? (vu qu'il est toujours vivant)
Elles jouent le jeu tout en sachant que Saori est la véritable Athéna ?

Ou alors elles sont considérées comme rebelles par le Sanctuaire (d'où peut-être l'appellation Saintia choisie par Saori pour les distinguer des femmes Saints) et vont potentiellement se battre contre d'autres Saints en attendant qu'on arrive à l'époque où Shô est en activité dans le prologue ? (juste après la mort de Saga)
J'imagine que le Sanctuaire n'est même pas au courant de l'existence des Saintia, un ordre à part créé par les soins de la Fondation. Saori sait qu'elle est Athéna, elle peut faire quelques trucs en douce. Donc oui, il est possible qu'elles se battent contre d'autres chevaliers du Sanctuaire, même si je pense qu'on va plutôt se concentrer très vite sur les événements du prologue.
Out of order.

Hors ligne godai61

• Membre Complet
« Réponse #1288 le: 17 août 2013 à 17:13:04 »
merci Archange pour la trad  [:jump]
cela s'annonce vraiment sympa; mes dessins et le scenario tiennent la route

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1289 le: 17 août 2013 à 17:14:03 »
J'imagine que le Sanctuaire n'est même pas au courant de l'existence des Saintia, un ordre à part créé par les soins de la Fondation. Saori sait qu'elle est Athéna, elle peut faire quelques trucs en douce.

Ben à moins qu'un pote à Aiolos ait dérobé 5 Cloths supplémentaires, je pense que le Sanctuaire doit savoir que 5 jeunes filles ont réussi à acquérir ces Cloths auprès de leurs maîtres respectifs :o

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1290 le: 17 août 2013 à 17:17:17 »
Certes, mais le Sanctuaire n'est pas forcément au courant de ce que les miss sont devenus  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1291 le: 17 août 2013 à 17:20:15 »
Ca va peut-être répondre à une grosse énigme de Saint Seiya d'ailleurs : comment Marin (et les Saintia maintenant) ont-elles su pour Saori = Athéna ? :o

Hors ligne Mev

• Membre Senior
« Réponse #1292 le: 17 août 2013 à 17:22:02 »
On peu très bien imaginer que des cloth ont été trouvé par la fondation kido, ou/et que a l'image de Seiya et ses potes des ptites nanas en culotte courte ai été envoyé pour devenir Saint et que au final après avoir eu l'armure elles ont viré le masque pour rejoindre la fondation et la protection d'Athéna.

Je vois mal Evil Saga laissé Athéna en vie sachant ou elle est. Ou alors, les Saintia ne sont "jamais" contrôlés par le grand pope (Saga ou Shion ou autres) et sont un ordre totalement a part, avec un système d'attribution d'armure totalement différent (voir même des armures ne faisant pas partie des 88 saint officiel d'Athéna)...

Enfin vu que si ma tante en avait on l’appellerai mon oncle, attendons un peu ^^
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Fuu-chan

• Membre Héroïque
  • Et si le ciel était vide ?
    • Into that Aquamarine Sky
« Réponse #1293 le: 17 août 2013 à 17:23:51 »
Ca semble évident : que Saori se soit créé un ordre de Saintia pour les distinguer des autres aux ordres de Saga, pourquoi pas ? Par contre, au Sanctuaire on doit connaître l'existence des Cloths et de leurs propriétaires actuels, ainsi que de ceux/celles qui les ont formés.
- Soit Saori a réussi à avoir on ne sait trop comment des agents infiltrés dans le Sanctuaire, d'une génération au-dessus de la sienne (les maîtres des Saintia), et donc ça se fait au nez et à la barbe de Saga... Je trouve ça compliqué à rendre plausible.
- Soit Saori a récupéré, on ne sait pas trop comment, un ensemble de Cloths et de porteurs de Cloths et de maîtres qui peuvent apprendre le nécessaire aux futures Saintia (ce qui pose la question de pourquoi une Cloth serait réservée à une personne d'un sexe déterminé)... Ca me semble aussi compliqué, à moins qu'il ne s'agisse d'un truc style "ordre ancien existant depuis l'aube des temps et inconnu même du Grand Pope... mais, ça ne me séduit guère, ce genre de grosse ficelle)

Max : tu préfères regarder Kyokô se sacrifier pour sa soeur, et ensuite l'opposition des deux soeurs, une en Saintia du Petit Cheval ayant juré de sauver l'autre, incarnation d'Eris ? ^^;;;; Parce que, bon, c'est pas folichon non plus, ça ^^;;;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1294 le: 17 août 2013 à 17:36:31 »
J'imagine que le Sanctuaire n'est même pas au courant de l'existence des Saintia, un ordre à part créé par les soins de la Fondation.

Comme les Steel  [:petrus jar]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1295 le: 17 août 2013 à 17:37:07 »

Max : tu préfères regarder Kyokô se sacrifier pour sa soeur, et ensuite l'opposition des deux soeurs, une en Saintia du Petit Cheval ayant juré de sauver l'autre, incarnation d'Eris ? ^^;;;; Parce que, bon, c'est pas folichon non plus, ça ^^;;;

Entre une resucée de TLC et une resucée du Kurumanga/Omega, tu sais je ne vais même pas faire l'effort de choisir lequel je préfererais le plus éviter... mais malheureusement, j'ai peur qu'on ait pas bien le choix...
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1296 le: 17 août 2013 à 17:58:15 »
Entre une resucée de TLC et une resucée du Kurumanga/Omega, tu sais je ne vais même pas faire l'effort de choisir lequel je préfererais le plus éviter... mais malheureusement, j'ai peur qu'on ait pas bien le choix...

Tout à fait d'accord.

Sinon, j'avais peur que le "roster" d’héroïnes soient 100% japonais, mais si Mii est une Saintia, cette crainte est écarté.
Et je trouve assez malin que dans le rêve/souvenir de Shô ce soit Mil qui la sauve, car si c'est bien u souvenir ça veut dire que le Saint du Scorpion avait fait une mission au Japon, ce qui en rétrocontinuité explique le premier choix de Saga comme gold pour tuer les bronze : quelqu'un qui a déjà une connaissance du terrain.

Hors ligne Darth Sidious

• Membre Héroïque
« Réponse #1297 le: 17 août 2013 à 18:00:27 »

j’espère vraiment que Kyokô va y passer, pitié pas de reprise de TLC  [:homer1], et si par la même occasion Iris  se trouvait un autre hôte que Shôko ( grâce au sacrifice de Kyokô )ce serait bien  [:aloy]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1298 le: 17 août 2013 à 18:02:27 »

Sinon, j'avais peur que le "roster" d’héroïnes soient 100% japonais, mais si Mii est une Saintia, cette crainte est écarté.

Enfin gaijin mais pas trop non plus, "Mii" est un prénom japonais (et en kanjis dans les dialogues), elle doit être métis :o

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1299 le: 17 août 2013 à 18:04:26 »
Bon sinon, ce chapitre m'a de suite moins plu que le précédent :

Les moins:

1) Le Serpent, j'aime pas lorsque des bestioles types mythologiques viennent s'insérer dans l'histoire autre que sous la forme d'aura ou de métaphores  :o Espérons que ce soit le deuxième cas.

2) Milo  [:onion blah] [:onion blah] "Mais va t'occuper ailleurs, je sais pas, va faire une pétition pour être celui qui doit être envoyé détruire l'île d'Andromède plutôt qu'Aphrodite ou va jouer à colin-maillard au bord d'une falaise mais va t'en très très loin et ne reviens jamais !"

3) Il va falloir commencer à faire un drinking game pour chaque apparition de tentacules.

4) Mii ou un truc comme ça, mouais, vivement la révélation qu'en réalité Tatsumi est capable de mettre la misère à tous les Gold réuni et c'est pour ça que Saori l'a choisi en tant que majordome vu qu'elle s'entoure que de badass.

5) Le coup de la réincarnation, mouais  [:tsss]

Les plus :

1) Les dessins sympas

2) Les v1 des Bronze qui réapparaissent

3) Le monde réel présent

Tags: